Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 15/03/2011 14:15:27

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Projet : Les Mines de La Moria

Bonjour à tous.

En ce beau matin (à Nantes) je me lève et je te bouscule, tu ne te réveilles pas comme d'habitud......
Heu pardon, j'ai chopé un mauvais claude françois hier et hum bon bref...

Donc je disais je me levais ce matin et je me demandais ce que je pouvais bien "construire" et j'avais qu'après ma maison, le puits jusqu'au fond, la tour jusqu'en haut, le minage optimisé qu'on fait presque tous au début je me suis dit bon bah et maintenant...

Et comme toujours quand je lute dans ma tête je stop tout et je matte soit la trilogie matrix et celle du seigneur des anneaux (faut pas croire mais des fois ça résolu pas mal de problème, "la cuillère n'existe pas", "il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin" et "vous ne passerez pas" enfin bref...) et donc :) j'ai stopper le film quand gandoulf et ses poto se taille la route dans la mine juste avant qu'il fasse le saut de l'ange avec le big mob et j'ai bien aimé la vue des mines avec les piliers et hop je me suis dit "go construire".

Donc (fiou) c'est avec plaisir que je vous annonce l'ouverte du projet "Les mines de la moria" ouvert à tous et à toutes, l'avantage 1er c'est les ressources qu'on va trouver car le plancher est sur la couche 14 mais je prévoir de descendre en 3 ou 4, il n'y a pas de contrainte ni de règles, juste respecter le mode de construction, et l'espace entre chaque pilier, vous saurez compter sur place ;). J'ai mi a dispo tout le nécessaire pour se faire des outils. Chacun garde ce qu'il trouve, libre a vous de créer un coffre publique.

Je met un screen et viendra actualiser régulièrement.
Si vous venez construire, avec plaisir, juste me dire si vous l'avez fait pour que je vous ajoute au topic.

Les coordonnées : 366 : -572
Y a un puits avec de l'eau sur 3 profondeurs donc vous pouvez sautez sans problème.

Image du film :
balrogcoming8fv.jpg
Y a le pilier et la base du pilier qui est esthétique. Chez moi cette base commence sur les torches et descendra au niveau 2-2


1er jour de minage :
225759Sanstitre2.jpg

Edit :
Remerciement - Quik_s, Pylzkiller, Artonias pour m'avoir aidé dans le minage.

En echange de l'aide, j'offre a chacun une pioche en diams.

Dernière modification par Plysken (03/05/2011 17:31:49)

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#2 15/03/2011 18:00:03

Membre

Messages : 2

Re : Projet : Les Mines de La Moria

Il manque encore de la hauteur mais j'imagine que c'est prévu? Ce projet m'emballe bien, je viendrais t'aider dès que je pourrais :)
On pourra même faire une statue du Balrog avec de la lave en fusion \o/ Non? xD

Hors ligne

#3 15/03/2011 19:52:01

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Projet : Les Mines de La Moria

Je vous suggère donc de remplacer les blocs de terre visibles par des bloc de cobblestone ou de stone (obtenu avec du cobblestone grâce au furnace) :)

Sinon oui, cela manque de hauteur mais c'est spacieux à souhait ;)

Dernière modification par ffxfan (15/03/2011 19:53:21)

Hors ligne

#4 15/03/2011 20:03:36

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : Projet : Les Mines de La Moria

La hauteur oui je creuserai plus haute dès que mon tapis magique sera validé ;) et pour le balrog avec plaisir :)

La terre ainsi que le gravier oui sera remplacé, plus par de la Stone pour faire effet sculpté dans la roche dans la vrai mine de moria (même si cela n'existe pas réellement).

Dernière modification par Plysken (15/03/2011 20:04:35)

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#5 16/03/2011 01:47:11

VIP
Lieu : Chantier Bugdroid ou Alabasta

Messages : 311
Site Web

Re : Projet : Les Mines de La Moria

OMG!!!! Le projet de mes rêves, j'ai toujours voulu faire ça mais déjà que pour mon projet de Alabasta c'est galère...

Arf j'ai déjà deux projet qui me prenne du temps et ou je galère grave, mais promis je vais clairement venir aider, c'est obligé!!!!!!!!!!

Si non, tu comptes faire la tombe de Balin et le pont d'Kazhad-Dum? Dis oui dis oui dis oui^^(en mode petit garçon)

Hors ligne


Avis aux nouveaux:
La patience et la réflexion ne sont pas exclusives au moines bouddhistes!

Un ordinateur permet de faire des erreurs plus rapidement que n'importe quelle autre invention humaine, à l'exception près des pistolets et de la tequila.

#6 16/03/2011 02:51:00

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : Projet : Les Mines de La Moria

Quand je parlais de faire les mines cela implique pratiquement tout ce qui peut reproductible donc oui :)
Tout seul je peux mais avec de l aide ca ira beaucoup plus vite

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#7 16/03/2011 03:06:37

VIP
Lieu : Chantier Bugdroid ou Alabasta

Messages : 311
Site Web

Re : Projet : Les Mines de La Moria

Tu vas essayer de refaire plus ou moins le design des piliers ou pas?

Hors ligne


Avis aux nouveaux:
La patience et la réflexion ne sont pas exclusives au moines bouddhistes!

Un ordinateur permet de faire des erreurs plus rapidement que n'importe quelle autre invention humaine, à l'exception près des pistolets et de la tequila.

#8 16/03/2011 15:24:07

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : Projet : Les Mines de La Moria

Oui je planche la dessus faut que trouve le bon ratio de grandeur pour le dessin car avec des cubes uniquement on est limité donc je vais teste avec un.

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#9 16/03/2011 17:35:15

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Projet : Les Mines de La Moria

le test peut se faire en partie solo non ? ça évite d'user du matériel et des ressources ;)

Hors ligne

#10 18/03/2011 15:40:08

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : Projet : Les Mines de La Moria

Le test peut se faire en effet en partie solo mais bon le plaisir de jouer en communauté n'est plus là ;)


Changement esthétique, les 1er pilier etait un peu trop simple à mon gout et c'est en cherchant sur le net que j'ai vu d'autres projet moriacraft et donc je m'en suis inspiré.

Image d'un pilier :
225277Sanstitre2.jpg

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#11 19/03/2011 02:56:43

VIP
Lieu : Chantier Bugdroid ou Alabasta

Messages : 311
Site Web

Re : Projet : Les Mines de La Moria

Bien mieux, perso j'aime bien.
Après, je pense ça donnera bien mieux une fois que y'aura plus de hauteur.

Hors ligne


Avis aux nouveaux:
La patience et la réflexion ne sont pas exclusives au moines bouddhistes!

Un ordinateur permet de faire des erreurs plus rapidement que n'importe quelle autre invention humaine, à l'exception près des pistolets et de la tequila.

#12 01/04/2011 20:18:34

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : Projet : Les Mines de La Moria

Voici un exemple pseudo final que j'ai réalisé sur mon server :

172916Sanstitre2.jpg

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#13 01/04/2011 20:57:04

Membre

Messages : 4

Re : Projet : Les Mines de La Moria

wouhaou ça fait classe !

Bien joué :)

Hors ligne

#14 01/04/2011 22:40:07

VIP
Lieu : Chantier Bugdroid ou Alabasta

Messages : 311
Site Web

Re : Projet : Les Mines de La Moria

Bien sympa. Un petit pont de Kazhad-Dum et la tombe de Balin et c'est parfait^^

Hors ligne


Avis aux nouveaux:
La patience et la réflexion ne sont pas exclusives au moines bouddhistes!

Un ordinateur permet de faire des erreurs plus rapidement que n'importe quelle autre invention humaine, à l'exception près des pistolets et de la tequila.

#15 02/04/2011 20:48:55

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : Projet : Les Mines de La Moria

Ce qui me pose problème c est qu on a pas de point de fuite étant donne a limite de vision mais bon ca donne idée

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#16 03/04/2011 09:57:19

VIP
Lieu : CH

Messages : 91
Site Web

Re : Projet : Les Mines de La Moria

Tu as un point de fuite, c'est celui de ton regard, et les points de fuites sont imaginaires, tu peux les placer ou tu veux.

Hors ligne


L'art c'est passer outre la critique

#17 03/04/2011 11:10:30

Membre
Lieu : Chantier Pixellia

Messages : 8

Re : Projet : Les Mines de La Moria

Moi je veux te dire que ce que tu as fait est magnifique est tres ressemblant a ton idée de depart 03
Bravo a toi .

Hors ligne


Tout est dans la Banane ! ><

#18 03/04/2011 20:17:30

Membre

Messages : 9

Re : Projet : Les Mines de La Moria

franchement j'aime le seigneur des anneaux et vive la ressemblance bravo
tu a de la patience non? lol

Hors ligne


Hier c'était pour l'honneur, aujourd'hui c'est pour la justice
tu peut tuer un révolutionnaire mais pas la révolution

#19 03/04/2011 20:21:02

Membre

Messages : 5

Re : Projet : Les Mines de La Moria

J'aimerais beaucoup t'aider si tu a besoin de l'arbin mais on dois d'abord m'accepter

Hors ligne

#20 04/04/2011 12:36:32

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : Projet : Les Mines de La Moria

alaindd a écrit :

Tu as un point de fuite, c'est celui de ton regard, et les points de fuites sont imaginaires, tu peux les placer ou tu veux.

Certes mais l'horizon n'est pas infini c'est cela qui m'embête un peu. J'ai fait exprès de prendre le screen dans comme il est car si j'avais reculé un tout petit peu on aurai pu voir le jour au fond.

HugoSheppard a écrit :

J'aimerais beaucoup t'aider si tu a besoin de l'arbin mais on dois d'abord m'accepter

Avec plaisir, fait bien ta présentation.

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#21 04/04/2011 18:16:01

VIP

Messages : 21

Re : Projet : Les Mines de La Moria

j'adore ton idée, sa donne super bien:D

Dernière modification par toulouze (04/04/2011 18:44:22)

Hors ligne

#22 05/04/2011 21:20:30

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Projet : Les Mines de La Moria

Le résultat est tout simplement ... vrai !
on s'y croirais vraiment ,manque plus qu'une nuée de gobelins :)

Hors ligne


Hola Chicos !

#23 03/05/2011 05:22:21

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : Projet : Les Mines de La Moria

Bien le bonjour,

Je remet ceci au gout du jour avec une video du tombeau de Balin que j'ai fini cette nuit. Mettre en hd ça vaut le coup.

Je précise que je suis toujours à la recherche de builder qui ont du temps a perdre pour m'aider a miner le plafond. C'est un long boulot et je suis seul depuis le début. Pas que cela me dérange, je m'y étais préparé. Quick_S a eu la gentillesse de venir m'aider un peu, cela m'a fait gagner du temps et donc je l'en remercie. Il n'y a pas de gain ni de récompense pour l'aide apporté, juste vous gardez ce que vous trouvez 03.

Video :

Flash required


Je répète, mettre en HD

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#24 03/05/2011 09:30:45

VIP

Messages : 713

Re : Projet : Les Mines de La Moria

Je suis bien Builder si tu veux j'irai t'aider ce soir si tu es la, mais si je t'aide ce ne sera que le soir désolé ^^''

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#25 03/05/2011 11:07:58

VIP
Lieu : CH

Messages : 91
Site Web

Re : Projet : Les Mines de La Moria

Si tu veux vraiment filmer en HD, ca ne vaut pas la peine sans un joli pack de texture a mon avis.
Sinon je me propose, soit pour te passer tes videos avec le format 720hd pour youtube, ou je peux filmer l'entier quand u auras finis. C'est juste une proposition.

Hors ligne


L'art c'est passer outre la critique

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums