Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 05/08/2012 03:47:46

Administrateur

Messages : 3 831

[Crea] 24h après: quelques précisions

C'est un grand plaisir de voir l'entousiasme collectif pour notre nouveau serveur Creatif, je vous remercie tous pour cette acceuil chaleureux !

Je remercie également bien évidement tous les constructeurs du Spawn, architecte ou modo, sans qui ce projet n'aurait pas pu aboutir.

Fasse au nombreuse intérogation et incomprehention sur ce nouveau serveur, j'ai crée ce topics pour faire un point sur les changements qu'apporte ce nouveau serveur:

Le cheat:
- Le cheat est "permis" puisqu'il n'a aucun interet: vous pouvez dupliquer des bloc, mais ca sert a quoi ? utiliser xray, mais pourquoi ? utiliser des fly hack, mais vous avez deja le fly... Cas particulier les speed hack (spout en particulier accélère le fly par defaut) : ils ont toléré (et non autorisé) pour le moment, tant qu'il n'y a pas d'abus. En cas d'abus on devra sevir (avertissement/kick ou ban) voir interdire cette pratique si ca fini par poser des problèmes sur le serveur. Pour le reste en cas de doute demandez à un membre du staff

Les factions:
J'ai vue beaucoup d'incompréhension sur les factions, de par votre habitude a les utiliser sur le serveur RP. Les factions crea n'ont rien a voir avec les factions du serveur RP, voici une liste non exhaustive de ces différences:
- Les factions sont gratuit sur le crea: ca vous coutera 0 chunk, tout le monde peut donc avoir sa faction
- Il n'est pas nécessaire d'etre 3 pour claim un chunk, encore une fois, vous pouvez (et je vous le conseil) avoir votre faction pour vous seul !
- Les factions n'ont pas de compte en banque, n'essayez pas de mettre de l'argent (chunk) dessus, elle serait perdu ! Pour claim, il suffit de faire /f claim, cela sera pris directement sur votre crédit personnel.
- Il n'y a pas de limitation sur l'emplacement des parcelles, vous pouvez avoir des parcelles collées les unes au autre ou séparer, c'est a vous de choisir, il n'y a rien qui vous empêchera de claim plusieurs zones séparé dans un même monde (et encore moins plusieurs zones dans plusieurs monde différent).
- Faire un /f owner ne vous coûtera pas de crédit, vous pouvez donc en faire autant que vous le désirez sans limitation.
- Point commun avec le RP: l'alliance entre faction vous permet de build dans vos factions alliés.

D'une manière général je vous conseille de faire une faction par joueur, et si vous voulez builds ensemble avec d'autre joueur, faire des /f ally. Cela vous permettra de faire un /f neutral si vous changer d'avis, sans perdre vos constructions, cela vous permettra aussi de faire d'autre construction personnel en dehors des projets collectifs. Cependant pour ceux désirant rester en faction collective rien ne vous empeche de le faire, a ce moment la pensez a utiliser les /f owner pour nominer les zones.
Si vous souhaitez vous regrouper par faction, alors les règles de responsabilité seront les mêmes que sur le serveur RP, a savoir que l'administrateur de la faction est responsable des agissements de ses membres. En cas de problèmes avec les constructions sur une faction, l'administrateur sera directement responsable.

Les règles:
Qui dit serveur creatif dit grande liberté de construction. Les limites de construction s'envole pour laisse libre cours a l'imagination, meme pour les projets les plus fou ! Mais ...
Cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas de règle !

Je vous rappel que le reglement est a lire obligatoirement par tous les joueurs du serveur crea, et que jouer sur le crea implique acceptation tacite de ce reglement. Ce règlement est accompagner d'une annexe concernant les règles de construction, annexe qui est également à lire et à accepter. Toute construction ne respectant pas ces règles pourront être détruire, et son auteur sanctionné.


Si vous pensez que j'ai oubliais des choses, n'hesiter pas a ajouter dans les commentaires.

En espérant que c'est quelque précision vous aide dans le jeu,
A bientot sur le serveur Crea 01

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 05/08/2012 19:23:19

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Crea] 24h après: quelques précisions

Après bientot 48h je constate que les habitudes RP sont très encré, et commence a envahir le créa...

NON le crea n'est pas le RP, j'ai était jusqu'a entendre des joueurs me dire qu'il voulais pas venir sur le crea a cause du coté PvP, j'ai halluciné ...

Donc j'ai decider de durcir les reglès temporairement afin de nous habitué au nouvelle règle sur le serveur créative: les commandes suivantes sont désormé bloqué:
/f join
/f open
/f invite

J'espère que cela permettra aux nouveaux joueurs de pouvoir jouer librement, sans devenir esclave d'une faction et de revoir le modèle RP ici. Pour les personnes desirant jouer et construire en groupe vous pouvez toujours le faire: chacun fait sa faction, et faite un /f ally pour vous allier.

En espèrent pouvoir réouvrir les possibilités de faction de groupe rapidement, quand les habitudes RP auront disparu du créative 01

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#3 05/08/2012 19:59:26

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : [Crea] 24h après: quelques précisions

Je vois que personne n'a vraiment encore donné son avis sur ce nouveau serveur, alors je me lances :P

Tout d'abord, bravo pur l'idée des différents mondes qui permettent  d'avoir une cohésion entre les builds, (surtout le "monde" maxi et "espace", que j'affectionnes particulierement) :)

Bravo aussi pour avoir géré la transition ! Et oui, beaucoup ne l'ont pas remarqué mais malgré l'ouverture du créative, le serveur FB marche toujours du tonnerre ! :)

Fin bref, un serveur qui permet de décrocher du mode banal de minecraft qui peut paraître ennuyant à la longue, et qui permet de voir de belles et grandes constructions ;)

Sinon petit rappel juste comme ça, car je trouve complètement dingue, comme tu dis, qu'on puisse penser que le Pvp est de mise sur le mode créative .. Sérieusement...

Je me permets aussi de poster l'outils "comparatif des serveurs", qui est mis a disposition de tous.

http://fr-minecraft.net/26-aide-serveur … iv_compare

Bravo à tous ceux qui ont travaillé à la mise en place de ce serveur ! chapeau bas :)

Dernière modification par sebastiendm (05/08/2012 20:02:23)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#4 05/08/2012 20:05:05

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Crea] 24h après: quelques précisions

Par contre le lien marche pas car y'a du JS derrière :S
Donc pour voir le tableau:
Allez sur http://fr-minecraft.net/26-aide-serveur … iv_compare
Faite "Oui"
Puis cliquez sur "voir un comparatif des serveurs"

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#5 05/08/2012 21:08:51

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : [Crea] 24h après: quelques précisions

Juste comme sa, dans le tableau on voit que le fb à le nether et l'end sauf que y'a pas l'end :3 (Quel dommage d'ailleur, c'est ma dimension préféré :)

Hors ligne

#6 05/08/2012 21:39:03

Membre

Messages : 468

Re : [Crea] 24h après: quelques précisions

Tronics a écrit :

les commandes suivantes sont désormé bloqué:
/f join
/f open
/f invite

Arf, Dès que mon petit frère (il a eu son compte Minecraft récemment) et moi avons décidés de se créer une faction pour nous deux, afin de faire notre petit village. On va faire /f ally du coup, mais quand est-ce que ces commandes seront à nouveau disponibles?
Ensuite j'ai une autre question: est-il possible de donner ses chunks à un autre joueur? Car cela pourrait m'être utile à moi et à mon frère, mais d'un autre côté, les factions qui font payer leur membres vont apparaître comme sur le RP.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#7 06/08/2012 03:41:55

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Crea] 24h après: quelques précisions

Les factions pourront pas faire payer leur membre puisque c'est pas possible de recruter 17
Justement le crea n'est PAS le RP, et je veux surtout pas voir les meme pratique ! Autant ce genre de pratique a un sens sur le RP, autant ça n'en a aucun ici. Si j'ai rien contre les alliances, je suis contre le commerce sur le serveur CREA.

Pour l'instant j'ai supprimer les commandes pour une durée allant de 1semaine a 1mois (voir plus) en fonction de l'evolution des reflexes de chacun. Après ca j'ouvrira à nouveau les factions. Si des pratiques RP (commerce, recrutement intensif, etc.) font a nouveau leur apparition je n'exclu pas de bloqué definitivement  la possiblilité de faire des factions a plusieurs !

Faire des factions entre potes/familles je suis 100% pour, faire du recrutement et du commerce non.

@Diablo17 il y aura un End, un jour, quand on y arrivera (projet en retard de plusieurs mois déjà :S mais on le fera c'est promis 17 )

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#8 06/08/2012 03:49:19

VIP

Messages : 11

Re : [Crea] 24h après: quelques précisions

alexandre76100 a écrit :

Mais d'un autre côté, les factions qui font payer leur membres vont apparaître comme sur le RP.

Non car Tronics l'a si souvent répéter, ca n'a rien a voir avec les factions du Rp'. Les chunks ne se donnent pas et son a une seule personne, il n'y aura aucun problème de ce coté la vu que: Une faction = Un joueur.

Sinon très beau serveur, j'aime bien l'idée des portails qui emmène dans différents mondes. J'aime aussi le spawn, une très joli architexture et de beau décors...Les architectes ont encore fait du bon boulot.

Hors ligne


mca.png

#9 06/08/2012 22:54:01

VIP
Lieu : QG de la Citrouille

Messages : 222

Re : [Crea] 24h après: quelques précisions

Oh mon dieu!! Un serveur Créa!!! J'arrive :DD

Hors ligne


1365351296-agendiplo.png

#10 19/08/2012 21:11:24

Membre
Lieu : Avec des terroristes

Messages : 62

Re : [Crea] 24h après: quelques précisions

Bonjour! Premièrement Grand bravo au archi >:(

j'ai parlé avec abcdu44 pour un projet de timelapse que je voudrai faire sur ce serveur avec les membre de ma faction du RP. abcdu44 a aimé l'idée mais je veux savoir si c'est possible de retirer le kik AFK de 5 minute à celui qui filmera. Aussi se serai pratique que vous rajouterez bientot le /f join car se serai bien de pouvoir tous être dans la même faction. Mais si cette décision sur le /f join est définitif on fera des tas d'ally :)

Hors ligne

#11 20/08/2012 10:48:56

VIP
Lieu : Province de Goldspring

Messages : 142
Site Web

Re : [Crea] 24h après: quelques précisions

Tout parfait !! Comme d'habitude, on est toujours très gâtés :)
Et c'est super enthousiasme de rester sur fr-m, sachant que de nouveaux serveurs ( RP-CREA-HC) ouvrent petit à petit.
Merci
Ps : pour l'instant ( depuis que j'ai commencé l'aventure minecraft avec fr-minecraft.net : c'est un an de surprises, joies, et émerveillement.

Hors ligne


[FB] Maire de lightwood [Province de Goldspring]
[FB] Fan de l'équipe sherville.
[RP]Ancien joueur.

Wanted : diamond

Pages :: 1

Pied de page des forums