Pages :: 1
Tout d'abord :
Quesqu'un BUD?
BUD,c'est l'abréviation de :
Block
Update
Detector.
En francais a donne détecteur de mise a jour de bloc.
Une mise a jour, c'est un changement d'état.Par exemple :
-Four qui s'allume (cuisson)
-la redstone qui change d'état (pas forcément un passage a allumé/éteint) mais ca sert a rien d'avoir un BUd dans ce cas :3
-un stand d'alchimie dans lequel on met/enleve une potion
-Le bloc de redstone (minerai) qui s'active (car on marche dessus/le frappe)
-ect, il y a plein d'exemples :)
Bien, la suite :
Comment ca marche?
Bonne question.
Et, comment on construit ca?
Tres facilement, en alimentant un bloc en en diagonale haute d'un piston.voici le screen: (laine rouge = alim BUD, laine verte = alim normale)
(on voit d'ailleurs les types de BUD que je vais citer ci dessous)Ledit piston sera donc BUDé; des qu'un bloc a coté de lui sera mis a jour, il s'activera. (avec un habile systeme de blocs poussé par le piston activant un circuit par une torche alimenté en dessous, on pourra faire un BUD a auto reset)
Les types de BUD
Le BUD normal (BUD switch): piston alimenté comme dit plus haut, poussant un bloc désactivant l'alim avec un léger délai, permettant de le remettre a zéro.Il envoie une simple impulsion.screen :
Le BUD flip-flop : piston alim comme dit plus haut encore une fois, mais sans actualiser le piston.il fonctionne comme un T flip-flop.screen :
Le BUD vertical : piston mis a la verticale mais alimenté normalement puis bloqué par un autre piston activé avec un habile systeme de délai compliqué a expliquer.Il envoie aussi une implusion.screen:
Le BUD ultracompact : piston alimenté avec le systeme mis plus haut, mais avec un plaque de pression en bois.plaque sur laquelle repose un bateau. quand on l'active, le piston souleve le bateau, désactive la plaque donc le BUD et le piston. donne une implusion plus au moins longue selon le lag, donc a utiliser avec un edge detector, qui sera l'objet de notre prochain cours.screen (sans edge detector):
Merci d'avoir lu, je suis concient que beaucoup de personnes savent ce que c'est, et aussi que il est compliqué d'expliqué correctement dû au fonctionnement plutot louche de cette partie des pistons.J'ajouterait des screens demain.et surement un autre sujet, expliquant les fameux edge detector.
J'espere vous avoir aidé, a+!
PS : les portes en bois sont les activateurs du BUD, et les lampes en redstone s'activent quand le BUD est alimenté, donc quand la porte s'ouvre/se ferme.
PS2 : ce tuto a été fortement inspiré de celui d'aypierre, les prochains tuto seront vraiment de moi.
PS3 : j'espere que celui qui n'a pas compris a mieux compris avec le tuto d'aypierre, (link) et les screens.
Dernière modification par Felaatan (27/08/2012 15:28:43)
Super tuto ! merci !
Perso j'ai rien compris
Le texture pack me gene un peu perso :/
UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE
L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!
oui c'est vrai que c'est un peu dur à comprendre mais c'est bien que des gens pensent a la communauté ;)
une vidéo comme celle-ci ? ou comme celle mis en lien dans le text de felaatan
sinon c'est vrai que le texture pack (même si il est beau) gène pour voir correctement. essaye de faire des screen avec le pack de base et éloigne les sytèmes l'un de l'autre sinon on mélange. conseil suivant, prend tes screen de jour,vers midi pour que l'on ai toute la lumière qu'il faut pour voir le système. dernier conseil, pour chaque système prend une photo de chaque angle (gauche, droite, avant, arrière et du dessus) pour qu l'on voit bien tous les détails.
Dernière modification par Vladek16 (26/08/2012 14:53:48)
oui mais ca prend trop de temps :3 Nann jrigole, je vais prendre compte de vos remarques poru les prochain tuto qui devrai arriver d'ici quelques heures/minutes (des que je fini mes blazes )
edit : Hem. le tuto arrive des maintenant (unknow host rp.fr-minecraft.net???).
Dernière modification par Felaatan (27/08/2012 15:18:37)
Tout d'abord :
Quesqu'un Edge Detector?
c'est une porte permettant de détecter le passage d'un fil de red de 0 à 1, 1 à 0 et les 2 a la fois. (1 = allumé, 0 = éteint)
cela permet également de passer de signal continu à une pulsion, ou de réduire le temps d'une pulsion en trifouillant les délais.
cette porte est donc un vrai couteau suisse qui simplifiera beaucoup de circuits!
Les types de Edge Detector.
je vais commencer par les 2 plus connus :
le Edge Detector "normal" :
il a 3 formes, chacunes pour une détection spécifique.
le Edge Detector "a piston" :
il se décline en 2 formes car ne peut pas détecter les 2 a la fois.
Screens
Edge Detector normal, type 1, détection 0 à 1 :
Edge Detector normal, type 2, détection 1 à 0 :
Edge Detector normal, type 3, détection 1 à 0 et 0 à 1 :
Edge Detector a piston, type 1, détection de 0 à 1 :
Edge Detector a piston, type 2, détection de 1 à 0 :
Voila, j'espere que ca vous aura plu, il y a beaucoup plus de edge detector mais je vous ai mis les plus simples.
ah voila c'est plus simple avec la vue du dessus :)
Pages :: 1