Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 20/08/2012 12:29:24

Membre

Messages : 6

Jouer en mode Lan

Salut a tous, voila j'ai un probleme...
Je voudrais jouer en mode Lan avec mon cousin qui habite a 10 Km de chez moi, seulement, dans les explications faites par "Tronics", il dit que si on veut jouer en Lan sur réseau internet différent, "c'est possible mais plus compliqué"... Quelqu'un sait-il m'expliquer comment je dois faire?
Merci d'avance a tous ceux qui vont répondre
17

Hors ligne

#2 20/08/2012 19:50:28

Membre

Messages : 6

Re : Jouer en mode Lan

Personne n'a la réponse?
Si quelqu'un l'a SVP donnez la moi je voudrais vraiment pouvoir le faire.  01

Hors ligne

#3 20/08/2012 19:57:39

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Jouer en mode Lan

serveur==)IP
je sais pas ce que ces LAN

Hors ligne

#4 21/08/2012 13:56:37

Membre

Messages : 6

Re : Jouer en mode Lan

Tu saurais pas m'aider alors.. 17

Hors ligne

#5 21/08/2012 14:06:17

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Jouer en mode Lan

je crois qu'il faut passer par amachi mais comment alors là je sais pas 02

Hors ligne


894700signatshc.png

#6 21/08/2012 14:36:37

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Jouer en mode Lan

HA,Lan ces amachie,je sais que ces tres dur amachie et ces surtout pour les serv cracké ...

Hors ligne

#7 21/08/2012 14:47:46

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Jouer en mode Lan

non le LAN c'est pour jouer en multi dans le même appartement. en fait si tu as  2 ordi chez toi (branché à la même connection internet) l'ordi 1 ouvre un monde LAN et l'ordi 2 peut le rejoindre comme si tu avait transformé ton ordi en serveur. ce que rominecraft demande c'est comment faire du LAN mais avec quelqun qui est loin de chez lui et donc sur une autre connection internet. c'est pour ça que je lui ai proposé amachi parce que c'est ce que j'utilisait avant. avant un amis avait crée un serveur sur sonr ordinateur, il a ouvert son port internet et grace à amachi on a pû se "connecter" à son ordinateur comme si c'était un serveur.
l'avantage de cettte méthode c'est que tu paye rien comme c'est ton ordinateur qui fait office de serveur
l'inconvénient c'est que la personne doit être connecté au serveur pour que qqun d'autre puisse y aller, contrairement à un serveur loué sur lequel tu peut te connecter même si le propiro du serveur est absent. l'autre inconvénient c'est qu'il faut avoir un ordinateur surpuissant pour pouvoir recevoir les donné de ton personnage plus les données de la personne que tu héberge, c'est pour cette raison que pour choisir qui vas héberger le LAN il faut prendre la personne qui a les meilleurs performance

P.S. sara t'a pas suivit mon conseil si tu est dysléxique écrit tes texts sur word pour corriger l'orthographe et ensuite copie les sur le forum

Hors ligne


894700signatshc.png

#8 21/08/2012 14:51:13

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Jouer en mode Lan

ok,je vais demander a mon frero ce soir.il devrai savoir ^^

Hors ligne

#9 22/08/2012 10:08:07

Membre

Messages : 6

Re : Jouer en mode Lan

Merci a toi, Vladek16 merci et bonne continuation sur minecraft :)

Hors ligne

#10 22/08/2012 12:12:54

Membre

Messages : 468

Re : Jouer en mode Lan

Il est impossible de jouer en LAN avec ton ami. Pourquoi? Parcque LAN est l'abréviation de Local Area Network, soit le réseau local, limité à une salle ou une habitation:

wikipedia a écrit :

C'est généralement un réseau à une échelle géographique relativement restreinte, par exemple une salle informatique, une habitation particulière, un bâtiment ou un site d'entreprise. On interconnecte les réseaux locaux au moyen de routeurs.

Donc si tu veux jouer avec ton ami, soit tu créé un serveur, ce qui est assez compliqué, soit tu en fais héberger un par un site destiné à cela mais cette solution est payante, soit tu joue sur un serveur déjà existant, fr-minecraft en met quatre à notre disposition (vas ici pour plus de précision).

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#11 04/09/2012 13:17:09

Membre

Messages : 17

Re : Jouer en mode Lan

oui , Vladek16 a raison , j'en ai fait l'expérience et sa te permet de jouer sur le meme réseau internet , mon frere ouvre unb LAN world et je peut jouer avec lui !! mais je ne peut pas jouer avec des amis qui ouvre leur LAN world car nous n'avon pas le meme internet ! voila ...

Hors ligne


ptite'nouvelle de la communauté tnt
mca.png

Pages :: 1

Pied de page des forums