Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 05/09/2012 14:27:02

Membre

Messages : 45

Portail nether sur le Freebuild

Bonjour, je crois que cela a déjà été dit, mais j'ai un soucis avec les portails du nether.

J'explique, il y a 3 portails : A A' et B

Je trouve le portail A dans une zone du monde normale, je l'emprunte, j'arrive sur le portail A' dans le nether. Ok chouette, je reprends le portail A' pour revenir en arrière dans le A, sauf que soucis, j'arrive dans un autre portail, le B.

Hors ligne

#2 05/09/2012 14:53:27

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : Portail nether sur le Freebuild

Oui mais il n'existe actuellement aucune solution désolé

Hors ligne


mca.png mca.png

#3 05/09/2012 14:56:52

Membre

Messages : 8

Re : Portail nether sur le Freebuild

Si, il faut calculer les coordonnées correctement. C'est un phénomène tout à fait normal dû au système de calcul du portail d'arrivée lors d'un voyage entre ces deux mondes. Pour être sûr que les voyages se feront en utilisant uniquement deux portails (un à la Surface et un dans le Nether), tu peux toujours en placer au moins un "manuellement" (c'est-à-dire en détruisant l'ancien et en le reconstruisant à l'endroit voulu).
Si tu veux garder ton portail à la Surface et bouger celui du Nether, prends les coordonnées du portail en Surface, divise les par 8 (sauf la coordonnée sur y) et place le portail dans le Nether à l'endroit ainsi calculé.
Si tu veux converser ton portail dans le Nether, c'est l'inverse : tu prends ses coordonnées, les multiplies par 8 et tu as la position du portail en Surface.

Hors ligne

#4 05/09/2012 15:45:22

Membre
Lieu : Pelissanne

Messages : 48
Site Web

Re : Portail nether sur le Freebuild

Les deux portails doivent etre assez proches dans le monde réel, ce qui fait que le portail du nether "se" trompe en te renvoyant.

Hors ligne


mca.pngmca.png
Propriétaire d'une chaine youtube : http://www.youtube.com/user/WAZAKAMATI

Pages :: 1

Pied de page des forums