Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 12/09/2012 21:07:06

Membre

Messages : 332

Proposition d'amélioration des commandes d'admin de faction.

Bonjour, un mois et demi après mon ban, je post ce message, non pour critiquer le serveur et insulter le staff comme font certains, mais pour proposer quelques amélioration dans les commandes d'admin de faction.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je propose sa, et bien, la raison de mon ban est qu'un membre de passage dans ma faction (floxbuster) à brulé un shop en warzone sans en informer personne de la faction. Ma faction à été disband et moi banni.
J'en viens donc aux propositions auxquelles je pensais:
- permettre de choisir les droits des membres de la faction.
-ajouter un système de jail intra-faction.


Pour les droits, si vous avez besoin de recruter vous avez besoin de modos, mais vous avez pas forcément envie que ses modos puissent /declaimall la faction.

autre exemple: Pour les factions qui ont own tous leurs territoires, à part mettre modo tout le monde, il n'y a pas moyen de les laisser ouvrir les coffres, poser et détruire des blocs sans prendre le risque de les voir déclarer la guerre à tout le monde, ou declaimer tous les terrains pour permettre aux ennemis de piller joyeusement la faction.

Donc, je propose des commandes qui permettraient de choisir les droits des modos plutôt que le tout ou rien actuel.


Pour le jail, ce serait utile de pouvoir avoir une sorte de /setjail pour les membres de la faction. Comme sa, un membre qui a transgressé une règles de la faction mais pas du serveur peut-être en prison.



J'espère que ma proposition, aussi brouillon soi-t-elle ,soi acceptée, car j'ai eu plusieurs problème dûe à la disproportion entre les possibilités de gestion de l'admin et ses responsabilités sur les membres( exemple: craftworld35380 qui avait une dette de 1700 écus que j'ai du rembourser avec l'aide de felaatan en une semaine., Floxbuster de passage dans ma faction que j'avais autorisé à faire un rush qui a profité de ses droits de modos temporaires pour bruler un shop, ce qui à abouti à mon ban)

Dernière modification par watafan (12/09/2012 21:08:41)

Hors ligne

#2 13/09/2012 00:15:04

Membre
Lieu : Avec des terroristes

Messages : 62

Re : Proposition d'amélioration des commandes d'admin de faction.

Ouai c'est une idée génial!

moi aussi je suis admin et je te soutien à fond :D
mais je comprend pas trop se que tu veux dire par «permettre de choisir les droits des membres de la faction»
se serai aussi sympa de pouvoir lock les coffres et que l'admin puisse choisir qui peux les ouvrir.
Pour le jail se sera parfait :) ya beaucoup de fois que j'aurais voulu faire ca.

Comme t'a dit, une chose que je n'aime pas c'est que les admin sont punis si leur membre font une bêtise.
exemple:
Un joueur join la faction. Il est sympa aide le monde et quand on se déconecte il flood, insulte et cheat. Il se fait ban mais en plus sa faction disparait et son admin se fait ban. c'est pas sympa sa! Sa prend des mois pour faire une faction et tout ce travail disparait (Pouf!) à cause du méchant kikoo :(

Autre idée toute nouvelle : enlever le prit de certaine commande.
Pourquoi diable on devrai PAYER pour s'allier???¿? Non mais vraiment! Imaginons une faction qui a des problèmes d'argent et une faction aimerai l'aider. Pour cela il faut s'allier, mais la faction n'a pas d'écus! Quel dommage!
Aussi pour le home. Pourquoi payer pour le déplacé!? Si vous dites : «Non c'est une mauvaise idée car si on mets de la lave au home il vont le bouger!» Et bien je vous répond : «On est pas sensé faire de la guerre de cette façons. On doit détruire les faction en sortant son épée, son armures et ses potions et se taper dessus sauvagement. Pas en venant avec un saut de lave quand personne est co.»

PS: j'ai fait beaucoup d'effort pour pas faire de fautes d'eaurtografes

Dernière modification par X2682 (13/09/2012 00:19:39)

Hors ligne

#3 13/09/2012 00:59:58

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Proposition d'amélioration des commandes d'admin de faction.

Le lavaspawn fait partie intégrante des guerres entres factions, c'est une action très stratégique et même si c'est dur a subir il faut l'accepter.
Ensuite c'est bien beau tout cela mais plus de plugins = plus de lag :)
De plus c'est ce qui est difficile dans le rôle d'admin, c'est de faire grandir sa faction en minimisant les risques. Tout les anciens et actuels admins de fac vous le dirons (moi itou).

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#4 13/09/2012 18:36:49

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Proposition d'amélioration des commandes d'admin de faction.

+1 Khazad, le lavaspawn, c'est à vous de vous en protéger :)
Et pour le jail... contre, si un admin abuse de ses pouvoirs et jail tout le monde, on fait comment ? Il y a déjà eu et il y a beaucoup de problème intra-faction avec le kick, la perte de power ect... Pas besoin d'en rajouter une couche.
Mais pour les droits... C'est à voir, mais comme dit Khazad, ça rajouterais des plugins et donc plus de lags...

Hors ligne


The Dude Abides

#5 14/09/2012 19:48:12

Membre

Messages : 332

Re : Proposition d'amélioration des commandes d'admin de faction.

Un admin est censé être responsable de ses membres, un abus de pouvoir d'un admin doit être sanctionné, mais il faut au moins lui donner le moyen de bien gérer sa faction, pour pas se retrouver dans mon cas, c'est à dire se faire ban à cause de sa responsabilité sur ses membres. exemples: un admin n'enfreint aucune règle, mais il se fait ban un jour car l'un de ses membres fait une fautes graves dans son coin sans en informer personne.

J'aimais beaucoup ce serveur, mais j'ai eu souvent des problèmes avec mes membres.

Prenons craftworld35380, j'ai du rembourser ses 1700 écus de dettes, et là, j'ai appris cette semaine qu'il utilisais X-ray sur nos territoires.
il y a de quoi dégouter, non?

Il est marqué dans les règles que l'admin est responsable de ses membres et qu'il a pour cela des outils à sa disposition. Mais quels outils?

Mettre des titres?(et encore les modos aussi l'ont) claimer? owner? sa ne permet pas de controler ses membres sa...

Et changer les grades...


Si un  membre pète un câble et insulte quelqu'un ou annonce qu'il va faire un grief,la seule solution c'est de le kicker au risque de perdre un bon joueur alors qu'il suffirait peut-être d'un petit séjour en jail pour le calmer.



Je trouve juste que les responsabilités d'un admin sont démesurées par rapport au outils qu'ont lui donne...
soit ont lui donne des outils lui permettant de mieux gérer sa faction, soi un membre ayant fait une faute endosse seul la responsabilitée...

Pas mal de petites faction meurent dans l'oeuf à cause de conflits interne parce que les membres qui la rejoignent sont des kikoos ou alors n'ont pas lu toutes les règles.

Alors que dans une faction majeur, les membres n'oseraient jamais faire une faute.


J'ai été franchement dégouté de mon ban car ma seule faute à été de mettre Floxbuster modérateur, mais bon, c'est marqué dans les règles qu'un admin est responsable de ses membres, mais je ne pensais pas qu'il endossais le ban au même titre que le criminel.

Et puisque les règles sont dans se sens, autant faire en sorte que sa n'arrive pas, il est extrêmement risqué de mettre un membre modérateur, et je trouve absurde d'autoriser un membre à declaimer alors qu'on veut juste qu'il puisse ouvrir un coffre en zone ownée.

Plusieurs fois, des modos de ma faction ont déclenchés des guerres sans s'en rendre compte, et au final il y a eu des millier de stacks de cobble et des chutes de laves de plus de 100 blocs de haut (sans éxagerer).

Entre ses oeuvres d'arts de cobble et un plugin, qu'est-ce qui laggue le plus?

je vous laisse répondre à cette question.

Hors ligne

#6 14/09/2012 22:47:50

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Proposition d'amélioration des commandes d'admin de faction.

Les plugins je dirais.
C'est à l'admin de recruter les bons membres, si il ne recrute que des kikoos cela retombe sur lui, ou sinon il peu galérer et trouver avec difficultés des bons membres qui ne causeront pas de problème, c'est une question de motivation.
De plus les membres qui insultent ou grief, peu importe s'il ont pété un câble, ne sont pas des "bons joueurs", et le jail ne fait qu'empirer ce genre de comportement, et ruine le plaisir du jeu.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#7 15/09/2012 03:00:33

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Proposition d'amélioration des commandes d'admin de faction.

Je ne suis peut être modérateur mais je sait que le sujet est déplacé sa devrait être dans suggestions.

Hors ligne


Esc

Pages :: 1

Pied de page des forums