Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 08/02/2011 21:19:57

Membre

Messages : 30

La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

J'ai décidé de créé une guilde des "penseurs" de FR-minecraft.net regroupant les personnes les plus savantes ou les plus expérimentés du jeu.

Fonction essayé d'améliorer les conditions de vie du serveurs en posant des hypothéses et des questions pour l'améliorer à qui chaque adeptes de la guilde pourra répondre.seleument les adeptes.


Fonctionnement:Une question sera posé chaque semaine si la question n'a pas été débatue  assez a votre gout vous pourrez la remettre dans 2 semaine.

Signification de Orientiens:Déja mot que j'ai créé en mélangent Orienté et anciens,cela signifie que c'est une guilde qui permettra d'orienté le serveur ves de meilleure conditions de vie et que se sont les anciens (ou les sages) qui en feront partis.

Le temple de la guilde se situe à coté de chez Philemons (qui en fait partis) le batiment est fait de verre ainsi que de bois.

La partie du sous sol est réservée aux adeptes.


Merci de votre attention.

Hors ligne

#2 08/02/2011 23:15:26

Membre

Messages : 61

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

hummm je suis contre , tout le monde le fait en même temps et je trouve sa un peut "secte"

Hors ligne

#3 08/02/2011 23:38:32

Membre

Messages : 30

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

Les sectes vont chercher les personnes faiblent pour leur groupe

Moi je prends eles personnes forte psycologiquement


mais vus n'étes pas obligés de venir on et trois  et sinon pour vous inscrire c'est ici

Hors ligne

#4 08/02/2011 23:45:20

Banni(e)

Messages : 804

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

Totalement contre.

Nous sommes une communauté complète et unie.

Je pense que c'est inutile de se scinder en petits groupes.

De plus, permet-moi de te dire que, si tu n'acceptes que les "personnes fortes psychologiquement" (ce sont tes mots), cela veut donc dire qu'en quelque sorte, toutes les personnes extérieur à ton groupe sont des gros noob de la life qui ne savent pas marcher droit. Sympa.

Réfléchir la-dessus s'impose.

(Avant que réagir avec ou sans argument(s), je m'auto-défend à l'avance en soutenant que cela n'est que mon avis, et j'ai le droit d'avoir tord.)

Ben_Swire

Hors ligne


Ours en deltaplane d'élite

#5 09/02/2011 00:06:08

Membre

Messages : 30

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

J'ai dit que vous n'étes pas obligés de venir et que même les personnes pas forcément forte psycologiquement tant quelles en connaisse un rayon sur minecraft peuvent venir.

Hors ligne

#6 09/02/2011 00:22:45

Membre

Messages : 815

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

Mais pourquoi tu veux rendre des personnes exceptionnelles? C'est un serveur sur la base de l'égalité et de l'entraide, pas besoin de faire des 'guildes' supérieur aux autres. Après si tu veux prouver que t'es supérieur aux autres, montre le! Fais une zut ! de construction!

Hors ligne


PikaPika

#7 09/02/2011 00:27:10

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

Je pense deja qu'il faut voir ca comme une guilde et non comme une secte...

Eyden a écrit :

Nous sommes une communauté complète et unie.

Mouias, definition de communauté complete ??  entiere ?  d'un seul tenant ?? bah ouais on vit dans le meme monde (map), meme "race" (personne n'est zombie ou squelette, ..), meme caracteristique, on peut tous crafter de la meme facon...

Pour "unie", si on veut.  Moi je suis pas trop d'accord sur le "unie".
Effectivement tout le monde veut construire son truc, mais, pas tous dans la même direction, pas les même projet, et je te passe les modeles architecturaux assez differents (que je respecte). Là le "uni" ne tient plus la route. De plus je te parle juste de ceux qui sont serieux, qui "bossent" dans leur coin et qui veulent apporter qqchose au serveur.

Apres ya les autres...

Hors ligne

#8 09/02/2011 00:44:25

VIP

Messages : 317

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

patedeboeuf a écrit :

Mais pourquoi tu veux rendre des personnes exceptionnelles ?

Je plussoie Patedeboeuf, pourquoi souhaite-tu te donner en rôle en te le créant toi même ?
Si tu souhaites avoir des responsabilités ou un rôle, rend toi utile auprès des autres au lieu de te créer toi même un pseudo-monde dans lequel tu serait maître...

Après, chacun son truc hein. Et ne le prend pas mal, mais personnellement, je trouve ça d'une inutilité particulière.

EDIT: C'est vrai, ce n'est pas d'une inutilité navrante. C'est juste que cela ne s'applique pas sur notre serveur. Qu'est-ce que cela nous apporterait ? Par grand chose à vrai dire. Cela serait plus intéressant sur un serveur RP comme l'a très bien fait remarqué [Un terroriste].

Dernière modification par rgehan (09/02/2011 09:30:11)

Hors ligne


mca.png

#9 09/02/2011 01:25:34

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

En lisant le post, je trouvais l'idée pas si mauvaise en fait. Le truc des anciens, la Guilde avec un grand G tout ca, tout ca...En y reflechissant, et en lisant les reactions, il est vrai que d'une, appliqué a minecraft ca n'a aucun sens concret et utile, les seuls qui ont le "pouvoir" c'est ceux d'en haut (modo, op, etc). Et de deux, comme le souligne Patedeboeuf, dans Minecraft on se rend exceptionnel en aidant, en respectant et en construisant je cite "une zut ! de construction!"
Je ne dirais pas que c'est d'une inutilité navrante, mais sur un serveur ou le RP n'est pas present, le groupe de pensée des anciens n'a aucune valeur...

Hors ligne

#10 09/02/2011 12:57:59

Membre

Messages : 61

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

de plus si tu veut te "hisser" socialement dans minecraft et ne plus être builder , deviens modo ou aide les gents

Hors ligne

#11 09/02/2011 14:30:00

VIP

Messages : 2

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

Je ne viendrais pas l'orthographe mouai...

Hors ligne

#12 09/02/2011 15:04:20

Membre

Messages : 30

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

Ma Guilde est aussi la pour regroupé les personnes qui le veulent mais quand je dis les plus forte psycologiquement je voulais dire pas les noobs c'est a dire ceux qui ne savant même pas crafter.

Et pour me "hisser" je ne suis pas contre.

Hors ligne

#13 09/02/2011 15:04:32

Membre

Messages : 30

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

5

Dernière modification par Flo32angel (09/02/2011 15:05:32)

Hors ligne

#14 09/02/2011 15:05:07

Membre

Messages : 30

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

desdo pour le triple post. je croyais que je l'avais pas envoyé c pour ça.

Dernière modification par Flo32angel (09/02/2011 15:06:07)

Hors ligne

#15 09/02/2011 19:28:28

VIP

Messages : 6

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

Au lieu de guilde, ou nomme le comme tu veut, fait une communauter ! La ou toutes les ressources trouver par les membres de cette communauter seront accessible par tous les membres de la communauter, avec des coffres réserver a ce groupe, qui permetra de créée des edifices, rue, quartier... c'est plus intéressent

Mais je pence pas que je serait dans cette communauter.

Hors ligne

#16 09/02/2011 20:22:20

Membre

Messages : 2

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

Au lieu de faire une guilde de grand tout puissant.

Plutôt créer un groupe qui monte des projets ensemble.
Que se soit de construction, d' embéllicement... etc
J'ai vu régulièrement des personnes sur le serveur qui cherchait à aider à construire.
Je suis sur que plein de personne (moi même par exemple) serait motivé de créer des constructions ensemble.
Et justement ça éviterai que "tout le monde veut construire son truc" comme l'a dit [Un terroriste].
Et tout cas je suis contre cette idée. Y a comme un coté dénigrant.

Hors ligne

#17 09/02/2011 20:35:12

Membre

Messages : 815

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

Bon je vous proposes un truc, vu que tu veux absolument faire qqchose.
   Dans la vrai vie, il existe des 'communautés' appelé 'club cigale', ce sont des gens qui se réunissent, qui mettent de l'argent sur un compte, et qui étudient des projets. Au bout de moult réunion, ils finissent par se mettre d'accord sur un projet qui corresponde à leur exigence et le finance.
Voila vous pouvez adapter ça à minecraft.

Hors ligne


PikaPika

#18 09/02/2011 21:37:15

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

patedeboeuf a écrit :

Bon je vous proposes un truc, vu que tu veux absolument faire qqchose.
   Dans la vrai vie, il existe des 'communautés' appelé 'club cigale', ce sont des gens qui se réunissent, qui mettent de l'argent sur un compte, et qui étudient des projets. Au bout de moult réunion, ils finissent par se mettre d'accord sur un projet qui corresponde à leur exigence et le finance.
Voila vous pouvez adapter ça à minecraft.

J'adore 03

Hors ligne

#19 09/02/2011 23:29:24

Administrateur

Messages : 1 226

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

Salut,

Je suis contre, on se rapproche trop d'un RP or notre serveur n'en est pas un donc attention...

D'ailleurs je pense que je ne vais pas tarder à verrouiller ce topic moi... :/

Hors ligne

#20 10/02/2011 12:11:14

Membre

Messages : 815

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

Ouais en fait je pense que rien faire serai mieux, sinon Nadj, on ne va pas rouvrir la salle de partage?

Hors ligne


PikaPika

#21 27/02/2011 21:38:21

VIP
Lieu : Domidome

Messages : 228

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

L'idée n'était pas mauvaise, mais la guilde est actuellement inactive. Je passe de temps en temps comme c'est a coté de chez moi mais il se passe jamais rien. S'eut (comme je parle bien 03 ) été une bonne idée si il y avait du mouvement, qu'on se reunissent pour faire des edifices, etc... :)

Hors ligne


gold(iron) Megadrive iron gold

#22 27/02/2011 22:44:08

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

huum, je suis pour le club cigale

Hors ligne

#23 27/02/2011 23:02:45

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : La Guilde des Orientiens ouvre ses portes

huum, je suis pour le club cigale



edit ptit bug dsl

Dernière modification par XxCalimeroxX (27/02/2011 23:03:02)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums