Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 Suivant

#1 08/03/2012 20:55:16

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

[Sondage] le projet les 4 piliers

Un projet ambitieux, lancé il y a déjà plus d'un mois sur le forum. En totale perte de vitesse depuis quelques temps. La faute au manque de temps, entre la modération, les problèmes IG, les attaques DDOs etc. Mais le projet n'est pas abandonné. Nous allons essayer de réunir les actuels admin des factions concernées, et avec le staff nous allons réfléchir à des sortes de privilèges que pourront apporter les piliers aux factions qui s'allieront à eux. Aussi, nous sommes conscient que certaines grandes alliances méritent peut être aussi leur place, et je leurs proposent de me contacter par mp sur le forum pour m'expliquer leurs alignements, leurs buts, builds, RP etc.

Cf ici: http://fr-minecraft.net/forum/forum-51- … liers.html


A terme l projet permettra de recruter les modos dans les factions maîtresses uniquement. Ces factions auront des règles strictes à respecter. Ceci permettra aux modos de pouvoir jouer sans pour autant faire uniquement de la modération.



Je finis en vous rappelant que ceci n'est qu'un sondage à titre indicatif. Il influencera les décisions du staff, mais ne donnera pas lieux à des décisions officielles et immédiates.

Qu'en pensez vous ?

Je soutiens le projet des 4 piliers actuels, il y a rien à changer. 62%
Je soutiens le projet mais j'aimerais voir d'autres alliances ou apporter des changements 32%
Je ne comprend pas ce projet. 2%
Je suis contre ce projet. 4%
Nombre de votes : 47

Hors ligne

#2 08/03/2012 21:54:23

Membre

Messages : 329

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

Je sais plus trop quoi penser surtout si les mithrals sont disband...

Hors ligne

#3 08/03/2012 21:59:48

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

...
Le disband des Mithrals est a l'ordre du jour? je savais pas...
Pour moi c'est parfait :) surtout si on a pas (trop) d'avantage par rapport aux autres factions, faut que ca reste equitable mais que les factions aient interet à entrer dans un Pilier :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#4 08/03/2012 22:05:00

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

Crat si les 2 screens qu'on posté Shinay sont valable bah y aura 2bans donc techniquement le disband...ah oui j'ai voté pour :p

Hors ligne


The Dude Abides

#5 19/03/2012 22:12:33

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

Sinon, une date pour les piliers bientôt ? 03 Histoire de Up le topic.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#6 21/03/2012 03:42:51

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

Le système de piliers est à remettre en question sur plusieurs points...

1- Que ce passe t-il si un pilier meurt ? Ou qu'il ne mérite simplement plus sont statut ?
2- N'oublie t-on pas un peu d'autres factions qui elles aussi pourraient mériter un statut pilier ?
3- Le système de piliers se limite-t-il à 4 factions ?
4- Quels sont les pouvoirs des piliers ?
5- Quels intérêts les piliers apportent-ils à la communauté fr-minecraft ?
6- Mettre des piliers ne serait pas installer un pouvoir "imposé de fait" et donc non RP ?

Pour ma part, je pense que trop de flou plane au-dessus du réel but du système de piliers, et que pour que ce projet réussisse il faut au moins que nous en connaissions sa source et son but.

-> Edit : J'ai enlevé cette histoire de power. Inutile dans parler ici, mais l'idée était la ;).

Dernière modification par FunnyWild (21/03/2012 03:51:22)

Hors ligne


Element Forever !

#7 21/03/2012 03:46:12

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

On a eu 20 power bonus nous? Je savais pas...(je savais pour tipiak, mais pour nous...)
Je vais seulement repondre à la 3: non, urfa avit dit dans un autre topic que d'autres faction pourraient tres bien se presenter pour diriger un Pilier supplementaire.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#8 21/03/2012 05:07:13

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

Petit recap pour funnywild:
http://fr-minecraft.net/forum/topic-119 … liers.html
ceci est un sujet sur les débuts des 4 pilliers donc tout n'est pas encore gravé dans le marbre.

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#9 21/03/2012 10:31:32

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

vu que tronics nous a retiré le pilier nain, je sais pas trop ce qui va se passer.

#10 21/03/2012 11:55:29

Membre

Messages : 329

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

Je deviens septique aussi. Est ce qu'il faut pas mieux laisser faire les factions eux même comme par ex Steampunk, Solaris & Tribal qui ont formé l'enclave que d'essayer d'imposer aux factions des alliances (Vu qu'ils devaient choisir entre 4 factions). Les piliers devaient permettre de mieux gérer les factions et donc le serveur mais j'ai vraiment pas l'impression que c'est gérable, les factions qui font n'importe quoi existeront toujours c'est quand même une bonne grosse moitié qui n'est pas gérable. Et puis dans les grosses factions ont a aussi des soucis à gérer et qui sont pas facile. Les tipiak et nous c'était le power dû à un manque de renouvellement des membres même si pour nous cette semaine ça va mieux, Les mithrals le soucis de l'end. Sans parler des factions hostiles aux piliers comme Element qui bloque le projet de la gare car ils veulent pas que les Steampunk le reprenne car ils sont en guerre contre eux. Chaque faction voit son intérêt avant celui du serveur c'est une réalité et malheureusement c'est pas près de changer.

Hors ligne

#11 21/03/2012 12:01:00

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

Après, moi pour le projet de gare, c'est vrai que je suis pas chaud pour que les steampunk le reprennent mais s'il n'y a que eux pourquoi pas? du moment qu'ils ne tentent pas une attaque avec ensuite, ça me va moi.

Les FDM ont abandonné le projet? Dommage

Dernière modification par Galzra87 (21/03/2012 12:02:52)

#12 21/03/2012 14:20:49

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

@Philoute : J'ai lu tout les post concernant les piliers mais les questions 4, 5 et 6 sont sans réponses. On va dire que les 1, 2 et 3 sont des récapitulatifs ;).

Element n'est pas hostile aux piliers. Je pose juste des questions à la communauté pour relancer le débat. Nous en savons trop peu sur le but réel des piliers.

Sinon pour la gare, il semble que les FDM n'avancent pas et n'ont de toutes façons pas les moyens de le faire (power & écus). Pour l'instant, nous ne la détruirons pas et nous ne donnerons pas le projet aux Steampunks. Nous allons sans doute nous en occuper et mener le projet à bien.

Dernière modification par FunnyWild (21/03/2012 14:23:21)

Hors ligne


Element Forever !

#13 21/03/2012 14:23:06

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

Dans ce cas là je continue à faire des dons pour la gare! Jlaurais fait aussi si les steampunk avait repris.
Sinon, vous allez faire comment? non parce que c'est assez ruineux en power c'te gare donc vous ferez comment pour gérer ça?

#14 21/03/2012 14:47:59

Banni(e)

Messages : 408

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

Pour info, l'origine des 4 piliers viens surtout d'ici.

http://fr-minecraft.net/forum/topic-117 … libre.html

La gare n'est pas un projet a envisager sans projet solide et concret pour les piliers.
Elle est inutile a terme dans le sens ou elle pénalise en nombreux lands une faction, lands qu'elle ne pourras presque pas exploiter.

En fait, en vu de la progression des évènements, vous devriez proposer une nouvelle vision des piliers, comme si vous repartiez a 0 en gardant le meilleur des précédents débats...

Hors ligne

#15 21/03/2012 14:50:31

Membre

Messages : 329

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

Car la gare ne sera pas mis en safezone ensuite? Pour construire je comprends qu'il faut claim mais ensuite je trouverai ça bizarre que ça soit pas mis en safezone une fois les constructions finies. Car bon autant pas le faire si on doit se tenir au power d'une faction.

Hors ligne

#16 21/03/2012 14:57:07

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

On peut aussi faire une faction expres pour ca (la gare), comme les FDM à l'origine, mais en peacefull, comme ca pas de probleme de power et de defense.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#17 21/03/2012 15:27:37

Membre

Messages : 97

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

Pour une petite information , La gare devrait être reprise par nous les steampunks, J'ai eu l'accord de FinalCraft.
Puis dans le rp une gare est dans notre rp tandis que les element je voit pas le rapport de rp.
Et j'adore l'irrespect des elements sur le travail de Final, il avait un gros projet et vous avez tout détruit.
Mais bon avec la mentalité des elements, il faut faire avec. Donc sans doute nous allons refaire une gare vers notre shop certes elle sera moin bien placé mais bon...

Et funny tu dit ne pas être contre les pillier ? ton projet de monté ton pillier dit " le contre pillier " c'est que tu veut faire des calins aux autres pilliers ?

Peut être que nous vous avons mit de la lave sur votre shop, mais a ce que je sache j'ai demandé à  Funny que l'on fasse un l'accord sur les shops. Mais bon... J'ai essayé de me racheté mais bon avec vous c'est peine perdu.

Dernière modification par Shinay (21/03/2012 15:30:19)

Hors ligne


frm.jpg

#18 21/03/2012 15:29:57

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

ah oui donc, ça devenait une gare vers votre shop, vous ne continuiez donc pas le projet de finalcraft c'est bien ça?
Dans ce cas là.......

#19 21/03/2012 15:32:40

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

On se calme, en ce qui concerne la gare ce projet est en suspend donc interdiction de la détruire jusqu'à nouvel ordre.

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#20 21/03/2012 15:50:29

Banni(e)

Messages : 408

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

Faites les pilliers avant la gare qui y mèneras.

Hors ligne

#21 21/03/2012 16:17:01

Membre

Messages : 468

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

Apparemment les FDM se sont fait attaquer par les Éléments.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#22 21/03/2012 16:27:08

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

Olaaa ca dérive Shinay. On a rien grief et on compte pas détruire la gare. Le plus drôle quand tu dit que nous avons été "irrespectueux sur le travail de Final", c'est que toi même tu as grief massivement nos shops en mettant de la lave dessus... C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Un mec borné a écrit :

Peut être que nous vous avons mit de la lave sur votre shop, mais a ce que je sache j'ai demandé à  Funny que l'on fasse un l'accord sur les shops. Mais bon... J'ai essayé de me racheté mais bon avec vous c'est peine perdu.

Et en plus tu ment, nous avons fait un accord de non-agression sur les shops et tu n'a jamais essayé de te faire pardonner.


Pour revenir à cette histoire de gare, nous la possédons maintenant totalement (claim et dons de terrains de la part des fdm) et nous comptons en faire bon usage ; c'est à dire celui qui sera choisi par la communauté dans son ensemble. Sachez juste que je ne voit pas les FDM reprendre ce projet, et que Element pourra mener ce projet jusqu'au bout si on nous en donne les moyens.

Hors ligne


Element Forever !

#23 21/03/2012 16:51:08

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

J'aimerais que l'on mette au clair l'histoire de Mithral qui aurais perdu son rang de faction maitresse. Je n'ai pas compris comme ça le message de Tronics, pour moi il avais juste oublier que Mithral était le pilier nain, du coup il y a eu une mauvaise interprétation du "il fraudais déjà que Mithral soit une faction maitresse". De toute façon Mithral mérite amplement ce titre, pour être une faction des plus puissantes et riche, une faction RP avec un intérêt esthétique, avec une bonne communauté. De plus Mithral c'est chargé de l'End pendant plusieurs mois.
Et si Tronics avait décidé lors d'un coup de tête que Mithral n'était plus maitresse d'un pilier je suis sur qu'il l'aurais annoncé officiellement et qu'il aurais supprimé dans le forum des piliers le topic du pilier nain.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#24 21/03/2012 16:58:23

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

Pour la gare, merci de ne pas en parler ici, mais dans un topic à part.
Pour les mithrals...je me disais la meme chose, pourquoi Tronics aurait fait ca sans nous avertir...

Je suis daccord avec jesaisplusqui, il faudrait garder le projet, mais le remettre à jour, les choses ont beaucoup évoluée :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#25 21/03/2012 18:30:10

Membre

Messages : 97

Re : [Sondage] le projet les 4 piliers

Gazra : La gare on devait la reprendre pour refaire le projet non pour la faire allé vers notre shop. Mais les elements nous l'empeche donc on va en refaire une a notre shop.
Ensuite Funny? Tu avait participé au projet de la gare ? Hum je ne pense pas sache que nous avons fait des dons de rail au fdm , nous avons donné plein de stonebrick pour la gare et que nous avons donné les 4 bloc d'or pour le symbole du sol. Et je pense que les plus aptes a reprendre ce projet ne sont surtout pas les element.

Dernière modification par Shinay (21/03/2012 18:32:46)

Hors ligne


frm.jpg

Pages :: 1 2 3 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums