Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 08/03/2012 20:58:44

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

[sondage] L'ender

Pas la peine de vous faire un résumé.. tout le monde connait la situation actuelle. L'ender a été rendu publique et est maintenant ouvert à tout le monde. Je comprends la colère de certains. les Mtihrals tout particulièrement, car c'était là leurs plus grosse source de revenu. Et même après le retrait des eye of ender, la main mise sur l'ender est un moyen de pression sans comparaison possible sur les autres factions voulant attaquer les Mithrals. Ce "monopole" a été stoppé par Tronics, et lui seul. Il a pris la décision, et a cherché si d'autres solutions étaient possibles avec le staff. D'autres solutions pour stopper ce monopole. Cette ouverture de l'ender se fait aussi afin de rendre accessible ce qui était jusque là réservé à peu, voir très peu de factions.

Une question se pose maintenant: Comment "réguler" ce world minuscule ? Instaurer des règles stricts ? Donner aux mithrals la possibilité de modérer officiellement l'ender et non pas officieusement comme c'était le cas avant ? Permettre ou interdire les shops sur place ? Obliger les factions à owner leurs terrains dans l'end pour éviter les coulées de lave ?





Je finis en vous rappelant que ceci n'est qu'un sondage à titre indicatif. Il influencera les décisions du staff, mais ne donnera pas lieux à des décisions officielles et immédiates.

- Que proposez vous ?

Interdire les shops et Obliger les terrains à être owné, laissez au staff la gestion de l'ender. 12%
Interdire les shops et Obliger les terrains à être owné, laissez aux piliers la gestion de l'ender. 74%
Tout mettre en warzone et laissez la possibilité à tout le monde d'utiliser les piège à ender. 7%
Tout mettre en safezone et laissez la possibilité à tout le monde d'utiliser les piège à ender. 7%
Nombre de votes : 43

Hors ligne

#2 08/03/2012 21:13:02

Membre

Messages : 329

Re : [sondage] L'ender

J'ai choisi ça

Interdire les shops et Obliger les terrains à être owné, laissez au Mithral la gestion de l'ender.

Pour les shops si vous avez pas d'emplacement il est possible qu'on s'arrange pour que vous puissiez vous mettre entre les tipiaks & nous mais bon faut en discuter. Mais je trouve que les 4 piliers collés pour les shops ça peut être pas mal.

Hors ligne

#3 08/03/2012 21:24:23

Membre

Messages : 40

Re : [sondage] L'ender

Vive les mithral meme si peut etre demain les portes de l'end nous serons fermé je ne regrette pas mon vote =)

Hors ligne

#4 08/03/2012 21:24:31

Banni(e)

Messages : 408

Re : [sondage] L'ender

Les tipiaks ont donner leur accord pour 4 claim en face du spawn, parmis les meilleurs claims, en échange de la suppression des pendragons de l'End.
Le projet qui a été retenu pour les shop permettra aux pumpkins et élément d'en profiter aussi (ou pas c'est plus de mon ressor, dzooing) pour éviter des conflits de territoire et donner un plus large choix de vente.

Hors ligne

#5 08/03/2012 21:50:08

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [sondage] L'ender

L'alternative des mythral n'existe pas, si les mythral veulent faire parti des pilliers, qu'il se porte candidat, mais leur chance est très faible, je rappel que les mythral sont a 2 doit d'être disband au regard de leur comportement inqualifiable.

j'ai donc modifier le sondage en conséquence.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#6 08/03/2012 21:52:11

Membre

Messages : 9

Re : [sondage] L'ender

a voté

Hors ligne


FluxBB bbcode test

#7 08/03/2012 21:53:00

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [sondage] L'ender

Tronics a écrit :

[...]si les mythral veulent faire parti des pilliers, qu'il se porte candidat, mais leur chance est très faible,

Les mithrals sont le Pilier Nain...non?

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#8 08/03/2012 21:55:42

Membre

Messages : 329

Re : [sondage] L'ender

le soucis c'est que je peux pas changer mon vote car mon 2eme vote se serait porté sur ça

Tout mettre en safezone et laissez la possibilité à tout le monde d'utiliser les piège à ender.

Sinon Tronics ne soit pas si dure avec Les mithrals il y a eu une forme d'injustice en leur retirant l'end après plus de 2 mois. Ça n'excuse pas leur geste mais ils ont jamais posé de problèmes sur le serveur et tu les as sanctionné en leur retirant l'end je pense qu'ils ont eu leur sanction pour ce geste vu qu'il n'auront rien en retour.

Dernière modification par Angelus79 (08/03/2012 22:02:54)

Hors ligne

#9 08/03/2012 22:06:09

Membre

Messages : 510

Re : [sondage] L'ender

moi je laisse mon vote car sa laissera un passage pour se qui sont ennemie au mithral

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#10 08/03/2012 22:40:30

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [sondage] L'ender

Angelus j'ai aussi ma part de responsabilité: Il a toujours était souhaité de faire un the_end public, comme pour le nether au fait (et personne ne se plein du nether a ma connaisance ...). Le problème c'est que si on avait amenager l'end dès le debut, on aurait casse la recherche des donjons, et la joie pour les premier d'affronter le dragon. Mon erreur a était de laisser une faction s'installer et prendre le controle d'une zone public, j'ai trop laisser passer le temps, mais ça ne leur donne pas les pleins pouvoirs pour autant. J'ai decider de leur racheter leur chunk, en reponse j'ai eut une zone devaster, autant dire que la prime de rachat se reduit à 0 maintenant.

De l'autre coté, Origine a plutôt bien réagit, et les tipiak a qui j'ai du reprendre certain chunk également, en effet ils ont prix la peine de déplacer leur structure pour ne pas gêner, et je les en remercie, c'est tout a l'heure honneur.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est pourquoi les mythral reagisse comme ca ? L'end n'a aucun interet, tout le monde le dit ... C'est juste pour les ecus, comprennez que les mythral pouvaient gagner des dizaines de milliers d'ecu a l'heure grace au enderpearl revendu et grace a leur exclusivité sur cette zone, la ou dans le même temps d'autres factions galeraient à gagner quelques dizaines d'écu. Je devait vider les coffre d'enderpearl tous les jours a cause de ces 2 ou 3 factions privilégié uniquement, ce n'etait pas une situation saine. aujourd'hui il vont devori partager ce juteux gateau de dizaines de millier d'ecu avec les autres factions, et forcement ca ne leur plait pas, l'abolition des privilèges ne se fait pas facilement, mais je ne laisserai pas faire !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#11 08/03/2012 22:56:54

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [sondage] L'ender

Moi c'était pas à cause des pearls(j'en farme carrément jamais)mais parce que je passais du temps pour l'End qui devait être le monde le plus paisible possible...pourquoi ai je réagi comme ca?Bah le gros coup de rage en gros...j'ai pas réfléchi et j'ai mis quelques seaux de lave près du spawn et sur le piège des Solaris...sans me rendre compte que c'était juste débile et que tout ca était pour le bien du serveur...

Bref,encore désolé pour ce que j'ai fait car ca a pénalisé beaucoup de faction et pourrait même amener à notre disband...

Hors ligne


The Dude Abides

#12 08/03/2012 23:12:31

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [sondage] L'ender

Tronics, ce n'est pas à cause des écus que j'ai ragé. C'est à cause d'une part de la sensation de n'avoir servi en rien pendant plusieurs mois à organiser l'End, et d'autre part des provocations de certains joueurs et factions, qui sans les citer, nous provoquaient en nous disant "ça y est Mithral, vous avez perdu l'End ça fait quoi? vous ragez hein hein hein hein?" propos résumés.
Certes on perd une grosse source de revenu mais c'est le cas depuis la fin de la vente des eye of ender.
On rage parce que on a eu l'impression que tous nos efforts tous nos sacrifice consentis pour l'End, n'ont servi à rien....
Et c'est la véritable raison de notre, de MON accès de rage injustifié.

#13 08/03/2012 23:38:05

Banni(e)

Messages : 408

Re : [sondage] L'ender

Bonjour,
les tipiaks ont été les plus grands farmers d'ender pearl, et ils remercient les mythral pour leur gestion de l'End.
C'est en quelque sorte le panthéon des grandes factions.
Ici, on pouvait construire sans encombre, côtoyez les grands de ce monde, et amis et ennemies étaient côte a côte sans échauffourées (ou presque)

Si le fait de rendre l'End public n'est pas contestable, notez que la pierre de l'End ne se régénère pas, et que l'End est petit...
De plus le spawn de l'EnderMen est une science aléatoire, et les mythrals ont sut conserver un spawning conséquent en limitant les lumières.

Rendre l'Ender public c'est le condamner a terme.

Si les mythrals ne le gèrent plus, (ils ne sont pas des modérateurs, leur erreur est de traille, mais leur déception est a prendre en compte)
il faudrait quelqu'un qui prennent les reines.
Pour information, la location de l'End a été demander a Galzrad pour 3 jours a hauteur de 45000 écus.
100 écus l'achat, c'est un peu triste.

Dernière modification par Oldo (08/03/2012 23:38:56)

Hors ligne

#14 09/03/2012 00:52:50

Membre
Lieu : quelque part sous terre

Messages : 17

Re : [sondage] L'ender

Oldo a écrit :

Bonjour,


Si le fait de rendre l'End public n'est pas contestable, notez que la pierre de l'End ne se régénère pas, et que l'End est petit...

.


De plus nous avons passer un temps considérable a aggrandir l'end  même pour  l' agrandissement qu'on a fait ce n'est pas rien. Ce que je trouve dommage c'est que les efforts que nous avons fait pour le rendre plus accessible  plus sécuriser et le rendre agréable  tout ces efforts sont réduis a rien .

Il est vrai que nous perdons notre source de revenu (qui comme la dit galzra ne nous rapportait plus rien depuis le retrait des eye of of ender) moi personellement je m'en fiche un petit peux de ne plus avoir c'est revenu la on trouvera  bien autre chose .


C'est juste que notre travaille est réduit a néant et ça c'est dommage.


Oli_9519

Hors ligne


mca.png
mca.png

#15 09/03/2012 00:59:08

Banni(e)

Messages : 408

Re : [sondage] L'ender

ce qui est dommage, c'est que c'est surtout l'identité de la faction qui disparait.
Les textes RP des Mythrals tournent autour de l'EnderDragon.
Ils ont été fier de gérer ce espace d'une main de maitre, qui a sût pardonner aux personnes qui pouvaient y aller (Revenger TEMPLIERS) et également le préserver intact.
Le pilier Nain perd donc ça fonction dans le rôle du serveur, cette fonction n'était peu etre pas vraiment désignée a eux, mais en revanche, elle les a motiver et guider dans leur construction de l'éthique de leur faction.

A la rigueur, l'End a tout le monde, c'est un petit problème comparer a l'identité d'une future faction Pilier.

Hors ligne

#16 09/03/2012 01:09:14

Membre

Messages : 80

Re : [sondage] L'ender

Si avec 29 lignes de "RP" on à le droit de prendre le contrôle d'une zone permettant  d'engendrer des milliers d'écus de profit pas de problème, je vous écris un roman quand vous voulez.

Hors ligne

#17 09/03/2012 01:12:55

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [sondage] L'ender

Thiradil a écrit :

Si avec 29 lignes de "RP" on à le droit de prendre le contrôle d'une zone permettant  d'engendrer des milliers d'écus de profit pas de problème, je vous écris un roman quand vous voulez.

29 ligne de RP, un combat contre l'Enderdragon, des mois de travail et l'accession au rang de faction maitresse...vas-y, j'attends ton roman avec plaisir...
Ton commentaire montre bien que tu ne connais absolument pas la vie des Mithrals, ce qu'ils ont fait et autre...

Au passage, tu apprendras que le RP n'est pas que du texte, mais tout ce qui se passe sur le serveur...
(Desolé si je suis direct, mais ca me desole ce genre de reaction...)

Dernière modification par Craterus (09/03/2012 01:24:15)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#18 09/03/2012 01:32:58

Banni(e)

Messages : 408

Re : [sondage] L'ender

Bien, vas y poste...
Il y a pas mal de gens qui vont l'attendre ce texte.
Je ne résume pas le texte de crat' qui retranscris ma pensée.
Si vous pensez que les Mythrals sont les uniques profiteurs de l'End avec leurs piégés gentillets, sachez que les Tipiaks disposent de structures capable de remplir 2 doubles coffres d'EnderPearl en une heure.
et je n'ai jamais vu un Mythral farmer l'Endermen, j'ai découvert leur piège il y a peu.

Comme le disais Coluche, "de ceux qui n'ont rien a dire, les plus agréables sont ceux qui ce taisent"

Hors ligne

#19 09/03/2012 01:38:58

Membre

Messages : 80

Re : [sondage] L'ender

Pour ton info je me suis renseigner un minimum avant de venir poster je suis pas du genre a faire des commentaires haineux gratuitement mais la réaction des mithrals après l'ouverture de l'ender m'a particulièrement énervé, jusqu'a présent on avait des relations avec eux très correctes et venir me faire traiter de pleurnichard alors qu'on avait jamais jusqu'a l'ouverture fais aucun commentaire sur leur suprématie de l'ender sa me l'a met mauvaise.

Le rp qui se passe sur le serveur? A ouai je le vois bien, a peine l'ender ouvert ils tuaient a vu, suffit de voir sa réaction, j'étais dans l'ender et je vois un mec tenter de me tuer, je lui demande d'arrêter et Galzra répond à sa : Désormais on peut tuer dans l'ender. Pour des mecs qui se proclamaient défenseurs de cette zone j'ai vu mieux, et je parlerais pas des griefs.

Hors ligne

#20 09/03/2012 01:39:21

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [sondage] L'ender

Mithral avec un I les gars^^
Sinon oui, j'attends le Rp de Thiradil de pied ferme parce que contrairement à ce que certains croient, écrire un bon Rp c'est pas facile. Qui sait, ça pourrait être un bon truc.
A Thiradil, pour ton info ce n'est pas la premiere fois que ta faction nous reprochait le monopole. De plus, j'avoue avoir eu un comportement inqualifiable à l'ouverture de l'End et je m'en excuse, la sensation de s'être démené pour rien m'a un peu fait perdre les pédales.

Dernière modification par Galzra87 (09/03/2012 01:51:56)

#21 09/03/2012 01:43:55

Membre

Messages : 80

Re : [sondage] L'ender

Donnez moi un sujet ainsi qu'une récompense et je vous le pond pas de problème, sinon je vous invite à visiter la page de présentation de la faction qui est plus complète et mieu présenter que celles des 'vieilles' factions avec un minimum de cohérence entre le RP et l'architecture, parce que vous parlez à tort et à travers de RP pour vous donnez des excuses mais le jour où vos factions feront la moitié de ce que vous dites se sera déjà pas mal.

Hors ligne

#22 09/03/2012 01:53:16

Banni(e)

Messages : 408

Re : [sondage] L'ender

tu es pathétique et tu t'enfonces, tu n'as rien lu des posts précédents, tu mérite une tombe dans le cimetière tellement c'est risible. j'ai pas la force de répondre a ce post qui est qui plus es hors sujet.
relit le titre du topic et vas en créer un ailleurs.
C'est brut comme paroles, mais si tu veux que je te détaille mes arguments donne moi tes horaires de connexion TS, je serrais ravis de te les exposer.

Sujet clos, revenons en a nos moutons et cherchons à faire évoluer le débat.

Hors ligne

#23 09/03/2012 01:54:20

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [sondage] L'ender

La récompense c'est la satisfaction d'avoir écrit quelque chose qui fait plaisir à lire pour les autres.

#24 09/03/2012 02:00:49

Membre

Messages : 80

Re : [sondage] L'ender

Les insultes OLDO tu te les garde, je t'ai envoyé un message privé pour ne pas encombrer ce post, on discutera ce week end de cette histoire.

Hors ligne

#25 09/03/2012 02:05:18

Membre

Messages : 510

Re : [sondage] L'ender

Pour moi l'end ne doit pas être garder par le staff car ils ont pour moi trop de travail tandis que par les différents pilliers sa permettrait de pouvoir voir les factions se rapprocher des différents milliers

Cela n'est que mon avis après chacun son avis

Signe le travailleur chinois de JRSpectral

Dernière modification par Loriotla (09/03/2012 02:07:18)

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums