Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 4 Suivant

#1 09/09/2012 18:08:44

VIP

Messages : 1 432
Site Web

[HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Bonjour.

APres avoir discuter avec certains joueurs, je voudrais avoir votre AVIS concernant le HC.

Si on devait changer les choses sur le HC ce serait quoi ??

On m'a deja parle de tout ca : - Repartir de zero avec un  Reset de la map
                                               - Une nouvelle map plus petite
                                               - Le grief autorise pour kill  ( a condition de reparer ensuite)
                                               - Diminuer le temp de BAN.
                                              - Separer le FB du HC et avoir sa propre presentation pour le HC uniquement.
                                               - Faire un nouveau SPAWN et laisser entrer les visiteurs sur la MAP.


BREF toutes vos idées sont bonne a entendre(ou presque ^^ ).
Alors n'hésitez  pas a débattre sur le sujet. Ce topic est fait pour ca 17

Dernière modification par LeSorcier01 (09/09/2012 18:09:22)

Hors ligne

#2 09/09/2012 18:32:08

VIP
Lieu : Ilia et Tel'Naeir =)

Messages : 72

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

En y réfléchissant bien, de mon point de vue, le HardCore est bien comme il est. Pour la reset de la map je ne pense pas que cela soit nécéssaire , pour la diminuer et donc mettre moins de distance entre les différents camps je ne suis pas d'avis non plus, simplement parce que s'installer très loin des autres en Hardcore signifie ne pas faire de PvP et retourner dans une optique "plus" FreeBuild. Les gens en ont conscience et bien peu font partie de ceux a s'être installés bien, bien loin pour ne croiser personne. Donc bon, map plus petite.. le Core des joueurs du HC
se place a bonne distance de leur ennemis ^^


Avoir sa propre présentation sur le Hardcore : A la base c'était un atout du Serveur Freebuild mais aujourd'hui, étant donné que c'est un serveur a part entière, pourquoi pas! prenons en compte que cela fera une présentation en plus pour les joueurs du FreeBuild souhaitant intégrer le HC, ou simplement une présentation tout court pour les nouveaux arrivants, ce que la grande majorité des joueurs trouve décourageant.
Cela dit, ca fait bien le tri.. a voir..

Et le sujet qui reviens le plus souvent a mes oreilles c'est le temps de ban. C'est rebuttant pour beaucoup de monde, meme les plus ardus! Je pense que c'est un peu pour cela que le Hardcore a vu ses beaux jours se finir bien vite.. ce qui est très dommage, bien sur. J'en viens a regretter le manque d'adversaires! point de vue personnel ;)
Donc pour la plupart le temps de ban c'est rebutant :/ allant jusqu'a dire (pour les moins téméraires, sans trop de sens du "HardCore" une demi-heure voire une heure de ban.. bref ! Puisque je sens que cela pourrait etre un bon point de débat je me lance ; si l'on devait revoir , ce qui pour ma part reste une gène ( bien que mineure)
le temps de ban, j'annoncerais.. 12 heures? Je pense que cela serait raisonnable pour la plupart d'entres nous. non?  Voila mes points de vue, sur ce qui pourrait changer. Pas de "faudrait" notez bien. On est HardCore ou on ne l'est pas ^^

Hors ligne


Nouvelle signature en cours de préparation, merci de votre patience! Contact mp disponible.

#3 09/09/2012 18:48:35

Membre

Messages : 20

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Pour ma part je dirais que le ban def de l'under est quelque peut dure , en revanche bannir un moi serait un meilleur temps , ca motiverai peut être plus les gens a joindre le HC pour avoir un but en plus . Car il faut l'avouer la motivation au HC n'est pas au beau fixe quand on sait que toute création peut ce stopper soudainement sur une chute / rencontre de mobs malencontreuse .

Je ne sais pas si cela est faisable , mais l'under peut être une motivation a y jouer si le ban def n'était pas présent , hors  si le ban def est enlevé l'Under-Dragon sera surement tenter . Donc surement tué . Si l'under-dragon est tombé , il y a t'il possibilité de le faire reapparaitre ?

Donc personnellement si il y a matière a changer sur le HC ca serait enlever le ban def de l'under , peut être réduire a 12h le ban en cas de mort dans le monde de base .

Par contre je suis contre le fait de scinder le HC et FB sur les présentation .


Mais je le répète mon idée première sur le HC qui est un serveur stable pour l'instant , serait de mettre en avant la possibilité d'affronter l'under-dragon et de le faire revenir (non pas tout les jours  mais par exemple toutes les semaines / moi ) .

Sachant qu'étant sur le serveur HC l'UD serait vraiment un défi .

Dernière modification par natarka51 (09/09/2012 18:48:55)

Hors ligne

#4 09/09/2012 19:02:22

VIP

Messages : 794

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

LeSo a écrit :

- Repartir de zéro avec un  Reset de la map


Aucun intérêt, ça ne ferait pas venir plus de personne.

LeSo a écrit :

- Une nouvelle map plus petite


Encore une fois, quelle intérêt? Augmenter le pvp?

LeSo a écrit :

- Le grief autorise pour kill  ( a condition de réparer ensuite)

Cette option ne m'enchante pas vraiment :/
Détruire l'œuvre de quelqu'un juste pour pouvoir le tuer...il faut vraiment avoir envie de Kill...En relisant les règles du HC on y trouve -->

Règles du serveur HC a écrit :

-Grief: Un joueur vous a vu arriver avec votre air patibulaire, la bave dans le coin de la lèvre et les yeux injecté de sang ? Il a pris peur et c'est enterré dans un trou. Il a le droit. Et vous n'avez PAS LE DROIT de le tuer en détruisant les blocs qui l'entoure.

Ce point par contre devrait être supprimer...c'est bien trop facile de survivre à une attaque de cette façon..

LeSo a écrit :

- Diminuer le temps de BAN.

J'ai pas de problème avec le temps de Ban de mon coté, la nuit je dors et je jour le vais travailler...

LeSo a écrit :

- Séparer le FB du HC et avoir sa propre présentation pour le HC uniquement.

Je suis à fond avec celui qui a dit ça! C'est un génie ha ha xD
Bref...faire une présentation en soit c'est pas méchant, faire un résumer d'une visite du serveur sur lequel on veux jouer non plus.
Mais être obliger de visiter le serveur freebuild et en faire un résumer pour pouvoir jouer sur le HC.....

LeSo a écrit :

- Faire un nouveau SPAWN et laisser entrer les visiteurs sur la MAP.

Ça reste juste un point de vue mais je trouve le spawn rebutant, un spawn avec une zone Zafe comme sur le Rp c'est pas mal.

Pour en rajouter un peu...
_On est pas nombreux sur le serveur et quand je vois des constructions de joueurs banni laissé à l'abandon, ça me donne pas envie de jouer...
Un petit delete de leur immondices qui cache le paysage, ça serait vraiment cool.

_Pour parler du spawn encore une fois, ça fait un moment que je n'y suis pas allé, sur le Fb les panneaux indiquant le pourquoi du comment sont directement exposé à celui qui va se co et venir découvrir le serveur alors que sur le Hc, il faut parcourir son bout de chemin jusqu'au portail pour se rendre compte qu'on ne peux pas le franchir....(ça a peut être changé depuis)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#5 09/09/2012 19:50:58

Membre

Messages : 41

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

- Repartir de zéro avec un  Reset de la map
Sa risque juste d'être énervait, on a déjà fait des construction.

    - Une nouvelle map plus petite
Pas d'intérêt

    - Le grief autorise pour kill  ( a condition de réparer ensuite)
Pour ma par sa risque de partir en vrille.

Pour moi, c'est les constructions abandonné qui me font mal au yeux^^ , et le BAN def. de l'ender sa ne fait que suprimer l'envie de si rendre.

Hors ligne


novaskinminegqf.png

#6 09/09/2012 20:08:34

Membre

Messages : 468

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

LeSorcier01 a écrit :

- Le grief autorise pour kill  ( a condition de reparer ensuite)

Le problème, c'est que du coup, n'importe qui peut entrer dans une maison et tuer un joueur par surprise, lui volant tout son stuff et donc il l'obtient, donc le joueur en question a perdu tout son stuff, et il doit repartir à zéro sans aucune chance de survie; ce qui augmenterais les inégalités entre les tueurs et les non-tueurs.

LeSorcier01 a écrit :

- Repartir de zero avec un  Reset de la map


Pourquoi pas, un nouveau départ de temps en temps peut arranger les personnes arrivées récemment qui doivent marcher pendant des heures pour faire une maison.

LeSorcier01 a écrit :

- Une nouvelle map plus petite

Sûrement pas, avoir des voisins est tout sauf utile sur ce serveur, où l'on doit se cacher en permanence. Et cette proposition est encore moins utile si on autorise le grief pour kill.

LeSorcier01 a écrit :

- Faire un nouveau SPAWN et laisser entrer les visiteurs sur la MAP.

Déjà qu'il y a beaucoup de meurtres sur le FB commis par les visiteurs, sur le HC, ce n'est pas du tout une bonne idée.

LeSorcier01 a écrit :

- Diminuer le temp de BAN.

Je propose que le temps de ban soit de 20 heures et non 24. Les joueurs ne jouant que le mation qui se font tuer juste avant de quitter à midi pourront du coup rejouer le lendemain matin, mais pas l'après-midi.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#7 09/09/2012 20:10:10

Membre

Messages : 256

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

- Repartir de zero avec un  Reset de la map
Contre. Je vois pas trop l'intéret de cette proposition, ça ne fera pas venir plus de joueurs, par contre ça pourrait faire partir quelques anciens.

- Une nouvelle map plus petite
Idée intéressante mais ça veut dire un reset donc contre.

- Le grief autorise pour kill  ( a condition de reparer ensuite)
TOTALEMENT contre, certains joueurs (dont je fais partie) se donne le mal de réaliser des systèmes de défense redstone complexe, si c'est pour qu'on puisse grief pour entrer autant ne pas s'embêter, bref ça nuit à l'esprit créatif qui est quand même la base de minecraft. NEANMOINS : il me semblerait intéressant de modifier la règle du grief de cette manière : un joueurs a le droit d'entrer chez quelqu'un seulement en détruisant des blocs NATURELLES (terre et pierre quoi) ainsi si un joueur veut être protégé il doit se donner la peine de poser du bois, de la cobble, de la pierre taillé ou n'importe quel autre bloc.

- Diminuer le temps de BAN.
J'avais déjà proposé de réduire le temps de ban à 20h pour une raison très simple, beaucoup de joueurs sont jeunes sur minecraft, ils ont donc une plage horaire jeu régulière, admettons de 21h à 23h par exemple, si le mec commence à jouer à 21h et meurs vers 22h30 il ne pourra jouer que 30 minute le lendemain, alors que si tu passes la durée du ban à 20h la plage horaire reste la même, ce qui  donnerait un temps de ban REELLEMENT de 24h, plutôt que 48.
Pour le ban ender il me semble également que 1 mois serait amplement suffisant.

- Séparer le FB du HC et avoir sa propre présentation pour le HC uniquement.
Pour. La mentalité est différentes sur le HC.

- Faire un nouveau SPAWN et laisser entrer les visiteurs sur la MAP.
Pourquoi pas.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#8 10/09/2012 18:24:13

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Je n'aurais qu'une chose à dire : peu importe de qui elle viennent, je suis contre les six idées !

Hors ligne


signaturemithral.png

#9 10/09/2012 18:56:25

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Perso, organiser des sortes d'hunger games sur le hc pourrait etre une super idée :)

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#10 10/09/2012 20:06:32

VIP

Messages : 794

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

seb19992 a écrit :

Je n'aurais qu'une chose à dire : peu importe de qui elle viennent, je suis contre les six idées !

Super constructif ton post dude, merci d'être passé ;)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#11 10/09/2012 20:50:22

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

21h30 a écrit :
seb19992 a écrit :

Je n'aurais qu'une chose à dire : peu importe de qui elle viennent, je suis contre les six idées !

Super constructif ton post dude, merci d'être passé ;)

J'allais le dire ...

Facile de critiquer, MAIS donner de bonne idées serait bien .

Dernière modification par LeSorcier01 (10/09/2012 21:43:52)

Hors ligne

#12 11/09/2012 13:08:44

VIP

Messages : 11

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

- Repartir de zero avec un  Reset de la map : si les règles devaient beaucoup changer pourquoi pas.

- Une nouvelle map plus petite : J'y vois un intérêt autre que le pvp, avec une map plus petite on croise beaucoup plus de mobs, étendre la map de 500 cases de temps en temps pour ajouter de l'espace permet d'avoir une sorte de 'renouveau'.Cela pourrait même permettre d'augmenter le nombre de mob par joueur et donc le coté hardcore :)

- Le grief autorise pour kill  ( a condition de reparer ensuite) : absolument contre si les gens veulent pvp et grieff il existe déjà un serveur :)

- Diminuer le temp de BAN : 20 h pour l'overworld de façon à pouvoir rejouer tous les jours malgré une petite plage de jeu fixe, 44 dans le nether sur le même concept mais avec un jour d'attente. Quand à l'end cela dépend du fait de pouvoir ou non faire repop l'enderdragon.Si on peut 164 heures ( une semaine moins 4 heures), si on ne peut pas je garderais le ban à vie.

- Séparer le FB du HC et avoir sa propre présentation pour le HC uniquement : Les règles n'étant pas les même une présentation propre à chaque server me semble logique.Mais voir une personne postuler pour tous les serv avec trois post différents peut être ennuyeux. Il faudrait donc un nouveau modèle de candidature combinant les règles communes puis spécifiques de chaque server.

- Faire un nouveau SPAWN et laisser entrer les visiteurs sur la MAP : Pourquoi pas.


Voilà mon avis sur les questions posées.J'aimerais maintenant proposer une solution qui me satisferais personnellement.

Il s'agirait de séparer le serv hc en deux zones. Imaginez que l'on vous dise, tant que vous êtes au nord ( z négatif) le pvp est toléré et au sud ( z positif) il ne l'est plus.
Chacun selon son envie pourra aller d'un coté ou de l'autre, changer selon l'humeur et enfin jouer simplement comme sur le freebuild avec le challenge des mobs plus forts, ainsi que la possibilité d'etablir des connections entre les habitations.

Hors ligne

#13 11/09/2012 15:13:25

VIP

Messages : 568

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

En se qui me concerne je suis pour :

-la demande de candidature separé du FB.
-La possibilité des visiteur de rentrer sur le serveur mais pas avec zone safe
plutot une interdiction de construire et détruire sa permet au nouveau de visiter et de  leur donner envie de venir ou pas.
-le reset map je sais pas ... parce que ya maintenant des zones vraiment degueux si on pouvait simplement reset que ces zones se serait bien....
- pour ce qui est du grief de combat, il faudrait que la terre le sable etc... tt les block qui existe a l'etat naturel ne sois pas considére comme grief en cas d'attaque ( comme sa si l on se cache ds de la terre, sable, etc... l attaquant peu les detruire).
- tout ce qui reste je le touve bien tel quelle.

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#14 11/09/2012 15:40:36

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Repartir de zero avec un  Reset de la map : alors là je suis contre, je suis actuellement en train de faire une cité aztèque dans une jungle, j'ai déja bien avancé etl'idée de voir tout mon travail effacé ne m'enchante pas du tout.
Faire un peu de ménage (supprimer des constructions inutilisées/abandonnées et moches) d'accord, surtout au niveau du spawn où c'est verdun (un monticule de petites cabanes, de constructions commencées mais inachevées ... et surtout plus de nature dedans, tout a été razé). L'arrivée dans le HC est un peut un désenchantement, ça ne donne pas vraiment envi de continuer plus loins quand on arrive (on se croirait dans un FB raté, une sorte de dépotoir de constructions à jeter). Bien sur il y a de belles constructions mais elles sont perdues au milieu de tout ce vrac, faire du ménage, remettre des arbres pourraient les mettre plus en valeur.

Le grief autorise pour kill  ( a condition de reparer ensuite) : je suis d'accord si le mec s'est enterré juste pour éviter l'autre, mais si c'est détruire une construction, c'est non. Hors de question que l'on puisse venir démolir ta maison pour te tuer.

Diminuer le temp de BAN : 24h je trouve cela long mais pas insurmontable, je n'ai pas vraiment d'avis là dessus pour le moment.

Faire un nouveau SPAWN et laisser entrer les visiteurs sur la MAP.
Pour un nouveau spawn je suis d'accord avec une certaine zone autour où on ne peut pas construire pour garder un minimum de beauté au paysage.
Laisser entrer les visiteurs je veut bien mais il leur faudrait un statut spécial parce que sinon ils ne risquent pas d'aller bien loin (mort de faim ou tué par des joueurs/créatures avec un ban de 24h à la clé ... )

Hors ligne

#15 11/09/2012 20:32:03

VIP

Messages : 79

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Une fois installé sur le HC, la situation devient vite "pépère" (si j'ose l'expression !). Au final, on retrouve vite l'ambiance du FB mais sans les avantages, c'est à dire aucune animation.
Si vous désirez refaire vivre le HC, il faut lui redonner un but et je pense que le plus simple dans un premier temps est de réintroduire le concours qui a été oublié dès le début. Remettez les classements à 0, et fixez des dates de clôture avec un prix fixé pour les premiers.
Ce n'est pas inconciliable évidemment avec d'autres animations.

Hors ligne

#16 11/09/2012 21:05:02

VIP

Messages : 568

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

katy je suis plutot d accord avec ce que tu dit,
mais les animations ne suffisent pas a faire vivre tout un serveur,a mon avis le probleme de manque de joueur ne tien pas a ce petit probleme d animation, il vient de la facon dont est fait le serveur lui meme!
c est pour sa que LeSorcier nous demande notre avis.

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#17 11/09/2012 21:17:41

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Je donne mon avis, c'est tout ! Pour ce qui est d'idées, j'ai pas grand chose à ajouter parce que je trouve le HC très bien comme il est... Mais si vous vous foutez de mon avis, vous avez qu'à le préciser ! Genre un "nous ne voulons pas de l'avis de Dieu pour ce sujet !" au début comme ça... je suis fixé ! Enfin bon... je cherche pas à vous énerver ! D'ailleurs je sors ^^ ! *sors*

Hors ligne


signaturemithral.png

#18 11/09/2012 21:59:39

VIP

Messages : 794

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Il est vrai que la remise en route des prix et des classements remotiverait surement plus de monde à venir, mais pas que.

Et oui Seb, des avis comme le tien, on s'en passe sans remords.
En revanche si tu argumentes un peu plus pourquoi tu es contre, comme l'ont fait bon nombre d'entre nous, ça peut devenir intéressent. :)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#19 12/09/2012 10:57:13

VIP

Messages : 568

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

je ne sais plus qui a dit sa mais,

l histoire de separer le serveur en deux zone peut etre interressante...
zone pvp et zone freebuild mais je ne vois pas comment cela peu etre realisable....a moins de faire un mur immense entre ces deux zones, mais faire un mur de cette taille est quasi impossible vue la taille du monde....

Peut etre faut il creer des zones comme des territoires de faction sur le rp qui seront non pvp.
Ces zones etant des batiments,ville ou village de joueur qui prefere build !
Dans se cas précis, ces villes, batiment et autres seraient ouvert a tous les joueurs passant et voulant se refugier sans interdiction d'entrer de la par du createur de la ville.
Dans ces zones la, seul le kill entre joueurs sera interdit le reste des regle hc s appliqueront toujours.

Dernière modification par rediode (12/09/2012 11:01:04)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#20 12/09/2012 12:23:37

VIP

Messages : 1 682

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Aller je vient donner mon avis :

Le serveur a perdu beaucoup de monde suite a des kick tempban ban de grief multiple pour tuer les gens.

beaucoup de monde on pris se serveur pour un genre de fb en plus hard, d ou la peur de se faire tuer par des tiers qui n aime que sa.

en gros un mixte entre fb et rp avec des regles pas super bien defini.

en outre le hc restera telle quel si il n est pas relancer:

Donc meme si je n aimerais pas le reset a 0 , je suis pour .....

le reset toutes les semaines ou mois pour renouveler l aventure peut etre une solution couplé avec la diminution de la map sa risque d augmenter les kill mais aussi de relancer le but du hc.

enfin pourquoi pas essayer de crée des hunger gamce sur une map accouplée au hc....meme si c est un effet de mode cela permettrais un afflux de nouveaux visiteurs qui verrais le serveur en attendant le début de la partie.

et gros les visiteurs peuvent se promener sur la map et une foi que l hunger game démarre ils sont basculer sur l autre map.

et si le serveur leurs plais ils font leurs présentations....et comme ils ont visiter une candidature hc sera alors possible.

Au lieu des : j ai vu un crane il faisais noir fini ^^

voila mon avis

Hors ligne

#21 12/09/2012 15:44:17

VIP

Messages : 568

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Ton idée n'est pas mauvaise hentai mais ya un hic dans ton resonnement au sujet de reset tout les semaines ou mois !

le reset map ne laissera pas le temp au joueurs de s'equiper correstement pour l'end et donc personne ne tentera l' end comme c est deja le cas.
d apres mon experience  dans le HC le probleme vient du regroupement de joueur. plusieurs fois j ai essayer de grouper avec des joueurs et a chaque fois ses groupes se sont dissoud ou les joueurs on simplement arreté de se co au HC. il m est donc impossible d'avancer dans le jeu et aller dans l end seul en sachant que je n ai aucune chance! C est sans interet!

Pour remedier a sa il faudrait rendre le HC plus attractif et forcer les joueurs a grouper...mais sa c est une autre paire de manche...

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#22 12/09/2012 17:42:00

Membre
Lieu : hmmm très bonne question ...

Messages : 15

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

bon pour moi le reset de la map pourrait être cool puisque on pourrait du coup tout recommencer pourquoi pas en formant des petits groupes economiques.
Une map plus petite entrainerait une difficulte pour les nouveaux et les premiers arrivés premiers servis (pour les ressources) donc on serait entassés donc pas pour .
le reset des classements et trophées je ne suis pas sur car en fait ceux qui peuvent jouer plus que d autres auront l avantage donc je ne suis pas pour.
le def ban de l enderdrake je suis archi contre je prefererais un repop toutes les 2 semaines et un bann de 4 jour si on meurt (-4h).
Les 24 h de ban je prefererais 20h exactement pr les memes raisons que les autres!
Le degrief je suis contre car ca entrainerait des haines et des problemes.
L idee de l hunger games pourrait etre pas mal.
Sinon supprimer les anciennes construction pourrait etre pas mal

Hors ligne


Je suis le super-guerrier
Mouahahaha

#23 12/09/2012 22:20:24

VIP

Messages : 794

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Reset de la map...mais vous êtes fous...merci pour tout les joueurs qui se prenne la tête à build...je suis définitivement contre cette idée perso..

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#24 12/09/2012 22:23:19

Membre

Messages : 256

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Tu m'étonne ça fait des mois qu'on taff sur un projet avec Pascal, donc merci mais non merci.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#25 12/09/2012 22:34:28

VIP

Messages : 1 123

Re : [HARDCORE] Des changements pour le HC ?

Bonsoir, je viens enfin poster mon avis, j'attendais un peu, voir les réactions des gens sur le forum, voila mon avis sur les points que j'ai jugé important pour moi.

- Repartir de zero avec un  Reset de la map - Reset tous les x temps

Contre : Certains ont passés de nombreuses heures à construire, ça ne servirait qu'a les faire quitter le serveur définitivement si ils y a le risque de reset de la map.


- Une nouvelle map plus petite

Pourquoi pas, mais laisser le temps aux personnes éloignées de revenir dans la zone de la nouvelle map et mettre en place la limitation (Par exemple, une map de 3000x3000)


- Le grief autorise pour kill  ( a condition de réparer ensuite)

Pour, ça relancerais un peu le PvP sur le serveur, MAIS il faut réparer TOUS les blocs détruits à l'identique.


- Diminuer le temps de BAN.

Pour aussi, le ban de 20h semble être un bon compromis.


- Séparer le FB du HC et avoir sa propre présentation pour le HC uniquement.

Pourquoi pas, mais l'idée est à développer selon moi.


- Faire un nouveau SPAWN et laisser entrer les visiteurs sur la MAP.

Contre, ou alors laisser une zone 'réduite' à ces visiteurs, par exemple, une savezone, et si ils quitte cette zone, le visiteur meurt.


- Création d'Hunger Games sur une map accouplée au HC

Pourquoi pas, si ce n'est même qu'un effet de mode, c'est facile à supprimer.

Et j'ai gardé un point que j'aime bien :

Il s'agirait de séparer le serv hc en deux zones. Imaginez que l'on vous dise, tant que vous êtes au nord ( z négatif) le pvp est toléré et au sud ( z positif) il ne l'est plus.
Chacun selon son envie pourra aller d'un coté ou de l'autre, changer selon l'humeur et enfin jouer simplement comme sur le freebuild avec le challenge des mobs plus forts, ainsi que la possibilité d'établir des connections entre les habitations.

Ça, je suis totalement pour, moi même je ne venais pas sur le serveur HC pour le PvP, mais pour faire de la survie face à des monstres beaucoup plus puissants, je vois que je n'étais pas le seul, et cette idée me plait beaucoup.

Hors ligne


c4d5d11be0d9668a6f596a626360e.png
Douze! Vaincra :3

26be77436ca973761c5fce1d9dc50.png

Pages :: 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums