Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 27/09/2012 12:21:37

VIP

Messages : 9

Il est l'or mon seignor !

Bien le bonjour, mes idées viennent petit à petit pendant que je parcours les herbes folles du jeu, en freebuild et en hardcore.

FreeBuild

Il serait bon de mettre à jour la carte googlemap minecraft afin de voir en un clin d'œil les lieux explorés et disponibles pour les futurs potentielles villes. Ilia n'est même pas présent sur la carte, ainsi que la ville de Backerei. Je pense qu'un coup de "up" ne serait pas mal venu.

Pour éviter de nouveaux conflits entre villes et avoir une quelconque réaction diplomatique ou agressive de " ta ville est trop près de la mienne, détruis la... ", sachant que l'investissement de temps de jeu est parfois non négligeable, il serait bon de mettre quelque part un recensement des coordonnées des centres de toutes les villes du serveur. Les villes actuelles sont légitimées par les gens du serveur actuellement, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un croisement de périmètre, surtout avec les derniers changements du règlement concernant ce dernier point. De ce fait, en considérant ces villes, et en alliant le règlement pour les prochaines villes, il sera plus facile de contrôler les prochains placements.

Le désert de sable est... désert mais pas de sable, et il faut voyager sacrément pour récupérer un peu de sable. Le serveur a bien vécu, mais le temps de l'âge d'or a fait ce qu'il se passe en Amazonie pour les arbres, on est sur des réserves lointaines. Si la réserve a pour but d'être illimitée, pourquoi ne pas passer un coup de pinceau d'édition du secteur pour y rassembler un nouveau désert tout neuf ?

Pour les mines officielles, elles sont toutes aussi désertes, à tel point que même les anciens préfèrent miner sous leur ville que dans les grottes proposées via le spawn. De plus l'exploration est semble t-il interdite, et de ce fait, si le minage n'est pas toujours autorisé pour x raisons, ou que l'on doit fouiller un coin de mine officielle pour qu'au bout de 2h on se retrouve avec 20.. 30 charbons et une petite poignée de redstone, mais rien d'autre, je doute que ce soit très équilibré. L'ancienneté s'échange des outils enchantés en diamant à raison de plusieurs dizaines de diamants brutes, ce qui devient vite une aberration pour les nouveaux arrivants qui ont du mal à arracher le moindre diamant d'une mine. De ce fait, pourquoi ne pas remettre à jour de nouveaux portails en direction de mines lointaines et inexplorés avec des limites d'exploration ? Je doute que l'on puisse aisément remplir les anciennes avec le programme d'édition, quoi que...

Je pensais aussi à l'insertion d'un livre de glossaire de toutes les créations dans chaque ville, sur un socle, disponible à tous, ou un livre de critiques pour tous afin de donner ses impressions sur les visites.

HardCore

J'ai postulé à la base pour ce serveur hardcore mais j'avoue avoir définitivement abandonné ce serveur qui, à mon sens, est aussi abandonné par la population et la modération. Les arbres volent dans tous les sens, nombre de maisons parfois non achevées trainent autour du spawn, les quelques récoltes abandonnées sont vides, et la viande se fait rare. En gros, il faut voyager longtemps pour trouver un coin sauvage, et si on ne meure pas de faim avant, c'est la nuit qui nous rattrape.
J'ai commencé une partie solo hardcore, et il est plus facile de s'en sortir sans rien pour démarrer, que dans une ville fantôme où les possibilités sont très réduites. Pourquoi ne pas faire du ménage autour du spawn et n'autoriser aucune construction autour du spawn dans un rayon de 800 blocs ? ou mieux encore, réaliser un village de départ habitable temporairement pour tous, avec stock limité de nourriture, de quoi s'abriter pour les premiers moments, avec un petit kit de l'aventurier, et 2.. 3 routes pour diriger les gens avec pour consigne de ne pas créer d'habitation avant la fin de la route. Au delà, on retrouvera certes des habitations, mais rien ne nous empêche de considérer les limites des coordonnées fixées, et de s'éloigner encore un peu.


Voila, en espérant que mes suggestions ne soient pas trop mal considérées,

Gormarius

Hors ligne

#2 27/09/2012 12:29:11

VIP

Messages : 794

Re : Il est l'or mon seignor !

Bonjour Gormarius, pour le HC je te propose de poster ici ---> http://fr-minecraft.net/forum/topic-171 … le-hc.html

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#3 27/09/2012 12:40:03

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Il est l'or mon seignor !

Pour la carte googlemap, je ne pense pas qu'elle fonctionne encore et qu'elle soit mise a jour, et etant donne les bugs/crash rencontres en ce moment sur le FB, je ne crois pas qu'elle le sera a nouveau.

Pour les villes et leur localisation ,il y a >>> http://fr-minecraft.net/forum/topic-170 … le-fb.html

Dernière modification par LeSorcier01 (27/09/2012 13:03:28)

Hors ligne

#4 27/09/2012 15:19:36

VIP

Messages : 1 682

Re : Il est l'or mon seignor !

Pour repondre la carte :

Attention, ces cartes ne sont plus mis à jour à depuis début 2012

ensuite pour les post sur les villes :

http://fr-minecraft.net/forum/topic-608 … ble-s.html

vieux post plus complet que celui de sorcier.

http://fr-minecraft.net/forum/topic-150 … build.html

Post moins ancien mais tres complet.

et enfin

http://fr-minecraft.net/forum/topic-139 … rgate.html

les villes qui n ont pas de portails sont relier par le nether gate

voili voilou

Hors ligne

#5 27/09/2012 19:00:59

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Il est l'or mon seignor !

Je n'ai pas eu le courage de continuer mon rescencement et j'en suis désolé... Toutefois il y a déjà pas mal d'informations utiles ainsi que des cartes. Cartes que j'encourage a réutiliser : ceux qui veulent faire un nouveau resencement, n'hésitez pas a leecher mon post et mes cartes pour  compléter le votre ;)

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#6 27/09/2012 19:14:16

VIP

Messages : 1 682

Re : Il est l'or mon seignor !

Pour cela que je l ai quand meme cité ton post n es peut etre pas fini mais c est deja un trés bon debut.

et il est aussi tres clair

Hors ligne

#7 29/09/2012 15:51:39

Membre

Messages : 6

Re : Il est l'or mon seignor !

bonjour

Hors ligne

#8 29/09/2012 21:55:24

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Il est l'or mon seignor !

bonjour evacto tu veux dire quoi?

Hors ligne


Esc

Pages :: 1

Pied de page des forums