Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 23 Suivant

#26 12/10/2012 00:00:34

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

D'ailleurs, étrangement, le débat était bien plus intéressant quand il avait lieu dans la section HC, c'est à dire lu et commenté par les personnes concernés...

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#27 12/10/2012 04:15:39

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

@Lesorcier ==> merci pour toute ces idées très positive 01 Je ne vais pas tout commenter car je suis plutot d'accord sur la majorité des points, juste quelques commentaires:
- Pour la taille, 20000x20000 me semble beaucoups trop grand, on se retrouverait dans la situation actuel ou personne ne croise personne. Si demain le serveur HC monte a 50 joueurs simultanner, alors j''envisagerait d'augmenter les 5000x5000 en 20000x20000 17 Je dirait meme que je serait plutot d'vis de commencer par 3000x3000 ...
- Pour les presentations on en a déjà parler intra staff, ca pose trop de problème (si on veux jouer FB et HC, double presentation ? Evidement que non... donc faut trouve un autre moyen d'inscription dans ce cas, mais lequel ?)

@juleserror ==> tkt pas je ne supprime jamais rien :) J'ai d'ailleur toujours dis que si un jour je doit fermer les serveurs pour une raison X ou Y, les maps resterais disponible en téléchargement depuis le site !!! Donc je ferait de même pour le HC: soit je vous permet de visiter l'ancienne map d'une manière ou d'une autre, soit je la laisse en téléchargement.

@21h30 ==> très bonne question ca, c'est quoi le HC ?
Selon moi, c'est très simple: le retour au source, ce que tous nouveau joueur a connu a ses debut: la peur. Ce n'est pas du build (FB), ce n'est pas forcement du jeu en equipe (RP), c'est de la survie. Le PVP, PVE, etc. contribue a la mort, et donc a se besoin de survit. Avoir peur de l'autre, avoir peur meme chez soit, tout cela est selon moi important, si on veux que le mot hardcore ai à nouveau un sens.

@Falèndil ==> Le problème c'est que vos constructions, aussi jolie soit-elle, sont cacher du public, personne ne peut les contempler 02
Je comprend que ca t'ennuie, mais quand tu dis que tous les joueurs fidèle du HC partirons j'ai envis de répondre: quel joueur ? C'est justement ca le problème, le HC s'est déserté et n'a plus de joueur. La solution n'est donc pas de garder les anciens joueurs, mais d'en faire venir de nouveau, pour relancer le multijoueur 01 Alors si on peut mettre tout le monde d'accord, ca serait l'idéal, mais il est certain que sur beaucoups de point il faudra trancher, et j'ai peur que ce ne soit pas forcement dans ton sens :-( Et ce n'est pas parce qu'une personne n'est jamais allé sur le HC qu'elle ne doit pas voté, ne t'ai-tu pas dit que peut être que ces personnes n'y sont jamais aller justement parce que le fonctionnement ne leur convient pas ? C'est pour cela que nous devont en discuter.


Pour les events le problème c'est que personne ne veux le faire: il suffit qu'une seule personne s'enerve et tue l'organisateur et... on fait quoi ? de plus, qui voudra aller a un event, avec plein de monde, au risque de se faire ban si on s'amuse a les tuer ? c'est très compliquer a mettre en place sur le HC.

Je tient enfin a précisé que ce débat ici, la decision de ce sondage avec ces propositions a été prise il y a longtemps (au moins 2 mois), à l'epoque d'un autre staff, c'est pourquoi les nouveaux op ne sont pas forcement au courant de tout.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#28 12/10/2012 06:16:27

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

question:pour les events pourquoi pas couper le pvp(comme sur le fb)?
ce si serait simplement le temps des events et permetrait de en faire pouvoir .

Dernière modification par poisson928 (12/10/2012 06:17:53)

Hors ligne


Esc

#29 12/10/2012 08:17:01

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

ou ajouter une map au serveur HC, qui serait pour tout les events et le pvp serait enlevé. Comme ça aucun problème entre les joueurs et ça relancerais le serveur ?

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#30 12/10/2012 08:53:17

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Enlever le pvp.lors des events?! Totalement contre, vous n'imaginez meme pas les possibilités que cela ajoute, pour varier des deathrace et autres 17

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#31 12/10/2012 09:32:11

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

ok alors simplement enlever le temps de ban pour les events

Hors ligne


Esc

#32 12/10/2012 09:53:48

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Pour les events :  j'avais eu plein d'idées d'animation pour mon serveur (d'ailleur c'est quand que tu répondra enfin a mon MP !), l'une d'elles était un plugin "wanted" : toutes les x minutes, un joueur connecté est choisi au hasard sur le serveur pour être la cible de tous les autres. Une annonce sur le tchat est faite, le premier qui l'a tué gagne.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#33 12/10/2012 10:10:13

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Tronics a écrit :

Et ce n'est pas parce qu'une personne n'est jamais allé sur le HC qu'elle ne doit pas voté, ne t'ai-tu pas dit que peut être que ces personnes n'y sont jamais aller justement parce que le fonctionnement ne leur convient pas ? C'est pour cela que nous devont en discuter.
.

Sans rire c'est juste un énorme foutage de clapet. Je réagirais juste sur ce point parce que j'ai l'impression que personne ne lis vraiment les posts sur ce forum anyway.

Comment le fonctionnement d'un serveur peut ne pas convenir à quelqu'un qui ne connait pas le fonctionnement??? On a un un joueurs qui écris ça un peu plus haut :

"A voté : Tronics, si le pvp est actif, pourquoi ne pas amélioré ce point la (faction etc..) ça ajouterais du piments et les joueurs seraient ensemble? :)

Edit : enfin il y est peu etre, je n'y suis jamais allé.."

C'est sur ce genre de vote que ton sondage est basé. Pardonnez mon énervement mais c'est purement et simplement du foutage de clapet pour tous ceux qui se sont donnés sur ce serveur.

Edit : et arrêtez de vous imaginer des trucs, les gens restent pas sur le HC car le temps de ban les gonflent, c'est pas plus compliqué que ça. Reset la map et dans 3 mois, tu as le même nombres de joueurs moins toutes la communauté active actuelle.

Dernière modification par Falèndil (12/10/2012 10:13:16)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#34 12/10/2012 13:55:13

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

arrète de dire que c'était mieux quand c'était dans la rubrique HC ça n'a rien à voir, le titre c'est "sondage quelles règles pour le serveur hardcorps" donc c'est claire et en plus c'est dans le annouces officielles donc c'est imporatant
si les personnes qui commentent sur le forum du HC ne savent pas que notre forum est étendu et qu'il faut parfois regarder un peu ailleur c'est leur problème mais il ne pourrons pas venir se plaindre si il n'on pas voté et délibéré.

ensuite la définition de HC correspondant à la peur ok et je trouve que le plugin wanted ajouterais quelque chose de bon à ce serveur : du mouvement. parce que à force (et une fois sur un petite map) on saura qui est où, surtout si la personne construit de gros bâtiment. du coup le wanted obliger les gens à vivre en déplacement, vas les encourager à construire discret pour ne pas être repéré et surtout à se déplacer régulièrement.

j'ajouterais que pour que ce plugin soit encore plus stressant il faudrait que le temps entre 2 wanted soit alléatoire pour éviter que certains quittent le jeu à chaque fois que le plugin se met en route
une autre proposition des récompences : si un joueur X tue la cible désigné par le plugin il gagne un cadeau (des loots ou peut importe), mais si la cible survit il faudrait qu'elle gagne ausi quelque chose pour avoir résisté seul contre tous
et pour la récompense qui vas à la proie je propose que ce soit des points, et ce cerais ces points là qui déterminerais le classement (mourir faisant -10, tuer faisant +10 et survivre faisant +15 par exemple)

Hors ligne


894700signatshc.png

#35 12/10/2012 14:16:52

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Comme la subtilité n'a pas l'air d'être ton point fort je vais être plus clair. C'était mieux quand on en discutait sur le forum HC car on pouvait en discuter entre personnes qui connaissent le HC, autrement dit on avait pas à lire tes inepties.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#36 12/10/2012 14:43:09

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Falèndil a écrit :

Comme la subtilité n'a pas l'air d'être ton point fort je vais être plus clair. C'était mieux quand on en discutait sur le forum HC car on pouvait en discuter entre personnes qui connaissent le HC, autrement dit on avait pas à lire tes inepties.

On va se calmer de suite la , nous sommes la pour discuter a propos du HC et pas se prendre la tête.
Mais de toute façon , pour le moment on a d'autres problèmes plus important avec les serveurs...

Dernière modification par LeSorcier01 (13/10/2012 15:59:07)

Hors ligne

#37 12/10/2012 15:03:49

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Tronics a écrit :

Pour les events le problème c'est que personne ne veux le faire: il suffit qu'une seule personne s'enerve et tue l'organisateur et... on fait quoi ? de plus, qui voudra aller a un event, avec plein de monde, au risque de se faire ban si on s'amuse a les tuer ? c'est très compliquer a mettre en place sur le HC.

C'est pas faute d'avoir essayer de te contacter pour cela ... :)
De plus il suffit de mettre l'animateur en godmod pour la durée de l'évent (ou même en créa, même si je comprends les risques que cela encourt) ;)

Dernière modification par sebastiendm (12/10/2012 15:04:03)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#38 12/10/2012 15:17:02

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Falèndil a écrit :

on pouvait en discuter entre personnes qui connaissent le HC, autrement dit on avait pas à lire tes inepties

je suis à 29,06 h de survie mort 0 fois et 11ème au classement. ça ne fait pas de moi un joueur du HC ?

@ Sorcier : de quel problème plus important parles-tu ? détail je ne te suis pas.

Hors ligne


894700signatshc.png

#39 12/10/2012 19:02:32

Membre

Messages : 22

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je dirait qu'il parle des risques d'abus possible. Il faut vraiment une personne de confiance pour confier un tel pouvoir. imagines l'animateur qui profite de son avantages pour tuer tout les participants...

Un gros probléme je pense aussi avec les events, c'est les risques de mort. Le but étant la survie, beaucoup de monde ne tenterait pas les events s'ils y risquent la mort et donc le ban temporaire (il n'y aura que quelques joueurs qui se fiche du ban et qui reviendront aprés sans fautes pour un autre event.).
Je dois bien avouer que ça me ferait hésiter aussi, surtout si je suis en pleine construction ou quelque chosed'important pour ma survie.


Pour la taille de la map, je suis tout à fait d'accord qu'elle est carrément trop grande, je me suis éloigné du spawn et ce ne sont que de grandes étendues vierges... Comment se trouver quand on est que deux sur le serveur dans ces conditions? Je pense qu'une limitations s'impose si on veut vraiment vivre et combattre tous ensemble et un reset total. Il serait injuste que ceux qui ont leur barraques dans la limites partent avec un avantage sur les autres.

Hors ligne

#40 12/10/2012 19:40:12

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

juleserror a écrit :

"wanted" : toutes les x minutes, un joueur connecté est choisi au hasard sur le serveur pour être la cible de tous les autres. Une annonce sur le tchat est faite, le premier qui l'a tué gagne.

Énorme ce mode! JE veux :)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#41 12/10/2012 22:10:27

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

pour le pvp dans les event : on peut mettre le pvp qu'a certain endroit avec un plugin je crois, donc les deathrace avec pvp et certains sans?

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#42 13/10/2012 06:55:25

VIP

Messages : 90

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

J'adore le mode "wanted".

Dans le même style, on peut faire que une fois mort, la personne puisse se reconnecter comme mort-vivants avec seulement la possibilité de tuer (pas de construction possible).

Dernière modification par Elmyster (13/10/2012 06:56:06)

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.pngmca.png

#43 13/10/2012 11:14:34

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Attendez attendez...


Désolé d'avoir dévié un peu du sujet, qui je rappelle parle des REGLES du serveur hardcore. Si vous avez des propositions constructives pour améliorer le serveur, ca se passe sur le topic de LeSorcier section hardcore. Je remarque aussi que beaucoup de gens croient qu'il suffit d'un claquement de doigt pour faire une modif... certaines sont irréalisables (création d'un plugin ? Vous êtes fou ?), d'autres très longues a mettre en place. Je prend l'exemple d'Elmyster : ta proposition demanderai "juste" un nouveau plugin, c'est a dire des dizaines voire des centaines d'heures de travail pour un développeur. Irréalisable.
J'ai aussi l'impression que certaines personnes (pas forcément sur ce topic, mais en général) se précipitent pour sortir un message, avec une idée même pas réfléchie 30 secondes. Juste pour participer a une discussion qui ne relève quelquefois pas de leur compétences ou qui ne les concerne pas.
Ca a des incidences : on ne sait plus ou donner la tête avec toutes ces propositions. Certaines feraient bien sur avancer le serveur, mais elles sont noyées sous un grand nombre d'idées postées a la va-vite. 
Mon conseil : on va rester sur les idées de base et ne pas partir sur des idées impossibles, et on va essayer de développer chacun l'idée (ce qu'elle pourrait être, comment la mettre en place...), de débattre, donner son avis, pour arriver a un "cahier des charges" réalisable et accepté par la grande majorité des concernés. Et tout ca se fait sur le topic dans la section hardcore, car ici je le rappelle on débat seulement sur les règles ;)

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#44 13/10/2012 12:47:39

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

. a écrit :

Je tient enfin a précisé que ce débat ici, la décision de ce sondage avec ces propositions a été prise il y a longtemps (au moins 2 mois), à l'époque d'un autre staff, c'est pourquoi les nouveaux op ne sont pas forcement au courant de tout.

Je rebondi la dessus...

C'est à dire que peut import dans quelle sens va cette discussion, tout a déjà été prévus et les modifications apporté au serveur on déjà été planifié?

Ou il y a deux mois de cela vous saviez déjà que le serveur ne marcherait pas et qu'il faudrait faire quelque chose?

Pourquoi attendre deux mois alors...

Dernière modification par 21h30 (13/10/2012 12:49:58)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#45 13/10/2012 14:24:42

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Juste histoire qu'on perde un peu plus de temps à taffer sur cette map.

J'aimerais beaucoup que Tronics nous donnent sa façon de voir les choses quand au fait de remercier sa communauté active de cette façon.

Il ne répond ni ici ni par MP et pour être honnête c'est presque le seul avis qui m'importe.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#46 13/10/2012 20:21:49

VIP

Messages : 144

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

La mécanique du plugin Wanted à l'air assez simple, je pense que si on définit clairement ce que l'on veut on pourrait facilement le développé pour le serveur HC.

(Presque)Toutes les idées sont bonne à prendre pour enfin donner une vie à ce serveur.

Hors ligne

#47 13/10/2012 20:37:48

Membre

Messages : 22

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Ce plugin dont vous parlez, Okay, c'est un systéme cool, ça peut-être drôle mais à votre avis combien de temps un nouveau va mettre pour partir s'il sait qu'à n'importe quel moment il peut être tué juste parce qu'il a été choisi ?

Le hasard est parfois nul, il faut tout de même prévoir que le plugin ne puisse désigné la même personne plusieurs fois de suite.

Et aussi qu'il ne puisse désigné un visiteur, ça n'aurait aucun intéret de tuer un visiteur...


Et qui est prêt à faire un plugin de A à Z pour la commu? Tronics a déjà assez à faire avec les serveurs a géré... La plupart demandent des choses sans penser à celui qui les fait, en l'occurence Tronics pour beaucoup.

Fal a écrit :

J'aimerais beaucoup que Tronics nous donnent sa façon de voir les choses quand au fait de remercier sa communauté active de cette façon.

Il ne répond ni ici ni par MP et pour être honnête c'est presque le seul avis qui m'importe.

Juste pour te dire que Tronics a tout de même pas mal de chats à fouetter en ce moment, il n'a pas que le probléme HC sur le dos pour rappel. Je trouve déjà qu'il nous apporte beaucoup plus d'informations que ce que nous demandons. Je suis certains que 99% d'entre-nous n'accorderai pas autant de temps qu'il nous en accorde lorsqu'il régle les ennuies des serveurs.

Hors ligne

#48 14/10/2012 00:04:11

VIP

Messages : 79

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

J'ai pris le temps de lire tous les avis et je comprends que les avis divergent car en fait tout le monde a une définition (pas très précise) d'un serveur HC. Depuis la création de ce serveur, je me suis souvent interrogée sur les objectifs poursuivis par les créateurs de ce serveur et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Après avoir lu le post de Tronics, je perçois que la notion de base était la Peur , la peur de l'autre, la peur des monstres.Toutefois après avoir vécu sur le HC pendant un temps assez long, j'ai pu constater que la peur des monstres s'atténuait au fur et à mesure qu'on s'équipait et qu'on créait des défenses. En somme que reste-t-il ? la peur des autres, c'est à dire un serveur pvp où on n'a même pas la possibilité d'avoir la solidarité que je suppose exister sur le serveur RP. En outre, plus aucun moyen de se protéger puisque toutes les défenses peuvent être contournées et ignorées si l'attaquant répare ensuite (très drôle ou très triste, j'hésite entre les 2).

Quelles seront les conséquences de ce durcissement du pvp sur le HC? On le sait très bien puisque ce fut ce qui s'est produit au début du serveur jusqu'à ce que les joueurs soient protégés par l'anti-grief. Les joueurs vont se terrer, espérant que personne ne trouvera leur cachette. Ils vont s'isoler, évitant au maximum les contacts avec les autres. Les adeptes du pvp feront ce qu'ils faisaient déjà il y a quelques mois, ils attendront patiemment le pauvre joueur qui spawn et qui doit rejoindre sa maison, nu comme un ver, face à ceux qui n'auront pas le moindre scrupule avec leur armure en diamant de le pourchasser sans lui laisser la moindre chance; C'est certain que c'est Hard ! La plupart des mesures que j'ai pu lire des joueurs voulant modifier le HC vont dans ce sens et me rappellent étrangement les débuts chaotiques du serveur et qui ont très vite contribué à sa désertification. Vous avez compris que je ne souhaite pas spécialement ce retour en arrière.

Si je devais donner mon avis, je dirais que j'aimerai un serveur où les joueurs peuvent être solidaires face à un environnement très sauvage sans craindre de se faire tuer en traitre par son soi-disant allié.J'aimerai un serveur où on pourrait avoir une zone même petite où se réfugier et où personne ne pourrait pénétrer en cas d'attaque (une sorte de sanctuaire) puisque le grief est difficile à définir et à repérer sur minecraft... Je ne pense pas que renaitre au spawn soit une bonne idée à cause des embuscades et comme l'idée des lits semble vous hérisser, pourquoi ne pas renaitre dans des zones aléatoires avec un léger répit d'invulnérabilité pour appréhender les dangers qui nous guettent. Je préconise la réactivation d'un classement pour motiver les joueurs. J'ai bien d'autres idées mais je pense en tout cas que renforcer le pvp n'est pas la solution.Il existe déjà un serveur pour cet usage et le HC risque juste de devenir un serveur pour se défouler quelques minutes pour des joueurs mal dans leur peau et n'assurera en aucun cas sa viabilité à long terme. Je comprends que mon opinion ne soit pas en accord avec celle de nombreux joueurs mais je me dois de m'exprimer car j'ai abandonné le serveur ces dernières semaines en entendant les rumeurs de Reset mais j'y suis très attachée. Je me suis beaucoup investie sur le HC et même si je suis la première à dire que des changements sont indispensables,je ne veux pas le voir devenir un autre serveur RP en plus anarchique!  Personnellement, j'aime le HC car je peux  y jouer comme sur le FB avec encore plus de libertés (feu, lave...) avec des monstres plus effrayants et cette crainte de mourir sans pouvoir récupérer mon stuff; en somme, un serveur stimulant. En outre, les joueurs qui persévèrent sur ce serveur ont une attitude souvent plus mature que sur les autres serveurs , ce qui me convient parfaitement (opinion totalement personnelle).

En tout cas, merci à tous de vous intéresser au HC qui a été abandonné pendant si longtemps !

Hors ligne

#49 14/10/2012 00:31:37

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

+1 katycoucou :)

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#50 14/10/2012 18:48:35

VIP

Messages : 20

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Bon, ayant passé quelques petites heures sur le serveur Hardcore, je pense avoir mon mot à dire. J'avoue que dès le départ, l'idée de tout perdre m'a grandement effrayé. Maintenant, il faut reconnaitre que 95% du temps que j'ai passé sur le serveur, je l'ai passé dans mon coin. Finalement, je faisais du solo avec en plus, la possibilité de discuter avec des personnes partageant un même loisir. J'ai bien établi quelques rapports avec mes voisins mais rien de très avancé, tout juste un début de routes commerciales via le nether. ça devenait sympa mais ne concernait que peu de monde finalement même si c'est voies étaient ouvertes à tous. Mais revenons à ce qui, à mon sens, est le plus important.
Le but d'un serveur reste de réunir une communauté autour d'un même loisir. Force est de constater que cette communauté est aujourd'hui plus que restreinte. La remise en question  des règles appliquées à ce serveur est donc tout à fait logique. Les modifications actuellement proposées sont exceptionnellement draconiennes et reviennent à supprimer l'ancien serveur HC pour en créer un nouveau. L'idée de base me plait, j'aime le changement et je tenterai surement l'aventure. Mais c'est un pari et il est risqué, je m'explique. Si les nouvelles règles, aboutissent à ce que dans quelques mois, seuls six ou sept péons se réunissent sur le nouveau HC. J'aurais finalement tout perdu pour ... rien.
Je n'ai parlé ici que de ma petite personne et n'ai pas pris en compte les avis de ceux qui ont déjà commencé de très ambitieux projets sur le serveur. J'avoue qu'à la place de Falendil et Pascal, je tirerai purement et simplement un trait sur le HC. Les constructions qu'ils ont effectué  et que j'ai pu visiter (merci Pascal) ont demandé un énorme travail. Le voir s'envoler me semble particulièrement injuste et j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas.
Aussi, je pense qu'à l'heure actuelle, même si des modifications du serveur sont nécessaires. Je trouve qu'un reset de la map sans garantie d'obtenir un gain de fréquentation à long terme sur le serveur me semble prématuré d'autant que rien n'a été, en fin de compte tenté auparavant pour améliorer la situation actuelle. Enfin, il y a bien eu quelques modifications mais sans que les participants à la vie du serveur n'aient été seulement consultés. Ce qui, il faut l'avouer, est un peu déconcertant pour ne pas dire consternant.
Amicalement et espérant être lu.
Shandor02

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3 4 23 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums