Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 23 Suivant

#1 11/10/2012 03:17:11

Administrateur

Messages : 3 831

[Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Vous l'avez sans doute remarqué, le serveur Hardcore a été quelque peu abandonné ces derniers temps, la faute a peu de mouvement, peu de changement, un serveur pas si hardcore que ça à cause de règles établit pas forcement adapté à ce style de jeu.

Les problèmes:
- Peut (pour ne pas dire aucun) changement dans les classements du serveur
- Peut de rencontre entre joueur (car les joueurs sont trop étalé sur la map)
- Un PvP avec trop de contrainte
- Des griefs toujours utilisé comme pretexte à la sanction pour kill

Résultat le HC ne bouge plus, chacun reste dans son coin, dans sa maison, en ayant plus peur d'enfreindre une règle que des monstres...
Nous allons donc reformer le serveur Hardcore. Bien sur le but principale ne changera pas: la survit.
Le fonctionnement non plus: des monstres toujours 3 fois plus puissant, un ban temp de 24h a chaque mort, etc...

Mais pour les règles du jeu, pvp, grief, calcule des points, tout est a reconstruire !
C'est pourquoi je fait un sondage aujourd'hui pour savoir qu'elle est le serveur hardcore que VOUS souhaiteriez.

Tout d'abord, les changements que nous apporterons:
- Le PVP sera totalement libre, et aucune sanction ne pourra être faite pour kill (ce qui aurait toujours du être le cas, je ne sais meme pas pourquoi je doit le préciser). De même nous ne sanctionnerons plus le PVP par des points négatif sur votre score (au moins pour le moment).
- Le grief restera interdit, MAIS uniquement le grief visible. Autrement dit, si vous faite un trou dans un murs pour entrer, et que vous reboucher ce murs derriere vous A l'IDENTIQUE (même matériaux, même position) aucune sanction ne pourra être prise à votre encontre (dans le cas ou vous mourririez dans les secondes qui suivent le trou sans avoir eut le temps de reboucher, on vous laissera le temps de revenir après votre ban pour reparer)
- Dans la même idée, il vous sera autorisé de faire des tours de terre/cobble pour escalader les rempart ennemie, la encore a condition de détruire cette tour juste après. Le paysage doit être identique avant et après votre passage.

Le problème c'est que maintenant chacun est dans son coin sur la map hardcore, et il sera difficile de relancer le jeu.
Pour cela, nous aimerions réduire la map pour rapprocher les joueurs (par exemple une taille de 5000x5000), que préféreriez vous ?

Edit:

Ce topics est ouvert a la discution, j'ai volontairement pas mis de date de fin de sondage pour prendre en considération chaque idée. Je n'exclu pas, si de bonne idée sont evoquer ici, refaire un sondage plus tard en ajoutant ces nouvelles idées !!!

Dernière chose, attention a ne pas transformer le serveur hardcore en serveur pvp... c'est le risque avec les regles trop liberal, la difficulté sera donc de trouver un bon compromis.

Quel modification de la map pour relancer le serveur Hardcore ?

On repart a zero: reset total des map, et limitation de la taille de la nouvelle map 85%
Limitation de la taille de la map actuelle: les joueurs trop loin perdront leur construction 3%
Aucune limitation: je veux pas tout perdre, mais ok pour plus de PvP 12%
Le Hardcore est très bien comme ça, il ne faut rien changer 0%
Nombre de votes : 120

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 11/10/2012 03:24:59

VIP

Messages : 29

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

A votez !
Mais cela prendra t'il du temps après le sondage fini ? :o

Bonne nuit gold

Hors ligne


banirresqueezhd.png

La Société des métiers recrute !

#3 11/10/2012 04:13:41

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

"Le grief restera interdit, MAIS uniquement le grief visible. Autrement dit, si vous faite un trou dans un murs pour entrer, et que vous reboucher ce murs derriere vous A l'IDENTIQUE (même matériaux, même position) aucune sanction ne pourra être prise à votre encontre (dans le cas ou vous mourririez dans les secondes qui suivent le trou sans avoir eut le temps de reboucher, on vous laissera le temps de revenir après votre ban pour reparer)"

Heu sérieusement????

Si ce genre de mesure passe je quitte le HC. A quoi sert de se donner du mal à imaginer et construire des systèmes de défenses ingénieux si n'importe qui peut rentrer chez toi quoi qu'il en soit. J'espere que tu reconsiderera cette idée, là on entrerait dans le grand n'importe quoi.

Pour ce qui est du reset de la map c'est pareil je ne supporterais pas de perdre tout ce que j'ai passé des centaines d'heures à imaginer, concevoir, miner, créer. Et je ne suis pas le seul, vient faire un tours sur le serveur HC, va voir chez seb, chez Shandor, chez nous au cercle, et demande toi combien de ces joueurs vont rester en cas de reset?

Désolé pour le temps un peu agressif mais je suis réellement offusqué par ce genre de considération qui loin d'améliorer le HC, feront partir beaucoup de joueurs actifs.

PS : il y avait déjà eu un thread sur ce que les joueurs du HC veulent réellement, je vous invite à le relire car ce que demande les joueurs est bien différents de ce qui est abordé ici.

Pour rappeler les points évoqués dans le thread où les joueurs avaient donnés leur avis :
- diminution du temps de ban, certains penchaient pour 12, d'autres comme moi pour 20h pour des raisons déjà longuement évoqués
- remaniement des règles de PvP : la plupart des joueurs étaient d'accord pour une idée du genre : le coup du je mets 3 blocs de dirt autour de moi pour pas mourrir = interdit. Une autre idée sympa serait d'autoriser le grief pour ce qui concerne les matériaux naturels : terre et stone.

C'était les 2 points vraiment important sur lequel les joueurs étaient d'accord pour dire que des remaniements étaient principalement nécessaire.

Dernière modification par Falèndil (11/10/2012 05:08:15)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#4 11/10/2012 04:14:53

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

a voter :)

Hors ligne


Esc

#5 11/10/2012 05:37:48

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

@Falèndil Je suis completement d'accord avec toi pour le reset, cette première idée n'était d'ailleurs pas de moi, mais c'est une idée qui revient souvent, je me devait donc de la proposer pour que chacun puisse choisir librement.
Personnellement j'était plutot pour simplement limiter la taille de la map, et tant pis pour ceux qui ont était s'installer a +80000 pour etre tranquille. Mais c'est pas forcement non plus une idée idéal pour une remise a plat des règles, car ca avantagerai ceux proche du spawn qui ont déjà leurs constructions.

Diminution du temps de ban... c'est une blague ? Si on supprime le ban c'est plus du hardcore lol, autant rester sur le freebuild dans ce cas la 17 pour ce qui est ceux qui s'enferme dans de la dirt pour crier au grief, la encore: c'est une blague ? y'a des modos qui banissait pour un grief de sarcofage de dirt ???? c'est une honte ... y'a vraiment besoin de revoir en profondeur le hardcore.

Falèndil je pense sincèrement que ta place devrait plutôt être sur le freebuild, tu trouveras quelque chose plus proche de tes espérance 17

Ce topics est ouvert a la discution, j'ai volontairement pas mis de date de fin de sondage pour prendre en considération chaque idée. Je n'exclu pas, si de bonne idée sont evoquer ici, refaire un sondage plus tard en ajoutant ces nouvelles idées !!!

Dernière chose, attention a ne pas transformer le serveur hardcore en serveur pvp... c'est le risque avec les regles trop liberal, la difficulté sera donc de trouver un bon compromis.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#6 11/10/2012 05:53:18

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je pense que tu m'as mal compris Tronics, j'ai passé beaucoup, BEAUCOUP de temps et d'attention à éplucher un nombre incalculable de serveur pour trouver celui qui me correspond le mieux. J'aime le HC et malgré les critiques que j'émets soit sur que c'est uniquement dans le but de le rendre encore meilleur. Et je tiens à préciser que jamais je ne parle d'enlever le ban du HC mais de le réduire, je te mets un copier coller du post que j'avais fais dans le thread HC, et sans m'avancer trop, à ce que j'ai vu sur ce topic, la plupart des joueurs du HC sont plutôt de cet avis.

"- Repartir de zéro avec un  Reset de la map
TOTALEMENT contre. Je vois pas l'intérêt de cette proposition, ça ne fera pas venir plus de joueurs, par contre ça fera partir les anciens à 100%.

- Une nouvelle map plus petite
Idée intéressante mais ça veut dire un reset donc contre pour la raison évoqué ci dessus.

- Le grief autorise pour kill  ( a condition de réparer ensuite)
TOTALEMENT contre, certains joueurs (dont je fais partie) se donne le mal de réaliser des systèmes de défense redstone complexe, si c'est pour qu'on puisse grief pour entrer autant ne pas s'embêter, bref ça nuit à l'esprit créatif qui est quand même la base de minecraft. NEANMOINS : il me semblerait intéressant de modifier la règle du grief de cette manière : un joueurs a le droit d'entrer chez quelqu'un seulement en détruisant des blocs NATURELLES (terre et pierre quoi) ainsi si un joueur veut être protégé il doit se donner la peine de poser du bois, de la cobble, de la pierre taillé ou n'importe quel autre bloc non disponible à l'état naturel.

- Diminuer le temps de BAN.
J'avais déjà proposé de réduire le temps de ban à 20h pour une raison très simple, beaucoup de joueurs sont jeunes sur minecraft, ils ont donc une plage horaire jeu régulière, admettons de 21h à 23h par exemple, si le mec commence à jouer à 21h et meurs vers 22h30 il ne pourra jouer que 30 minute le lendemain, alors que si tu passes la durée du ban à 20h la plage horaire reste la même, ce qui  donnerait un temps de ban REELLEMENT de 24h, plutôt que 48.
J'ajouterais également que le ban de 24H est la cause principal du manque de joueurs, pour moi l'idéal serait un ban de 12H et reste déjà extrêmement hardcore comparé au jeu de base mais si vous voulez gardez l'idée des 24h de bans EFFECTIVES alors vraiment passez le temps de ban à 20H, car actuellement mourir c'est plus souvent ne pas jouer pendant 2 jours.
Pour le ban ender il me semble également que 1 mois serait amplement suffisant.

- Séparer le FB du HC et avoir sa propre présentation pour le HC uniquement.
Pour. La mentalité est différentes sur le HC.

- Faire un nouveau SPAWN et laisser entrer les visiteurs sur la MAP.
Oui, le spawn et les alentours de la map ne sont pas assez attractif à l'heure actuel pour les joueurs découvrant le serveur."

Merci de m'avoir lu :P

Dernière modification par Falèndil (11/10/2012 06:05:07)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#7 11/10/2012 06:41:26

VIP

Messages : 90

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le côté Pvp de la map Survival est très secondaire. Si je veux Pvp, je vais sur le RP/Pvp qui est le serveur Pvp de référence de Fr-Minecraft avec les factions.

D'ailleurs le côté Pvp n'a fait que envenimer l'ambiance de ce serveur.

Pour moi, je le vois plutôt comme un serveur PvE. Très très dur, nécessitant une Forte Coopération entre les joueurs pour Survivre. Ils faut des événements violents, pouvant ébranler des groupes de personnes avec des stuffs diamants : dragons, cataclysmes, vagues de zombies.

Peut--être une map aventure de ville abandonnée au moment de la fin du monde avec juste des endroits de builds possible prédéfini, juste de quoi faire une cachette pour la nuit. Ou des temps de builds par journée défini. "Je suis une légende", "Resident Evil"...  peuvent donner des pistes.

Mais ça ce n'est que mon avis ^^

Dernière modification par Elmyster (11/10/2012 08:50:29)

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.pngmca.png

#8 11/10/2012 09:04:57

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Sinon, pourquoi ne pas organiser des hunger games, sur une map ou il suffirait de faire une commande pour y participer ? 01

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#9 11/10/2012 11:26:03

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Très bonnes règles, mais il est vrai que je n'ai pas encore joué en hardcore, donc mon avis est un point de vue sûrement un peu différent de celui des habitués, donc moins objectif.
Il n'empêche que j'aimerai m'y mettre et que 25000 blocs² c'est déjà très grand, là je suis déjà plus objectif car j'ai déjà parcouru 5000 blocs d'affilé et c'est grand.
J'ai hâte de flipper à nouveau, minecraft ne me produit malheureusement plus aucunes peurs, donc un super ++ pour l'équipe qui créa le server hardcore 01

#10 11/10/2012 13:31:45

Membre

Messages : 5

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Totalement contre le reset du serveur, ca ne ferai que faire fuir ses membres les plus actifs qui ont deja bien donné. Pour lui redonné vie je penserai plutot a la mise en place de portails permettant de relier les villes entres elles, et pourquoi pas, creer des evenements pvp ou autres avec une recompense au bout.

Hors ligne

#11 11/10/2012 13:36:12

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Falèndil a écrit :

J'aimerais également ajouter que ce sondage n'a pas le moindre sens.

Tous ceux qui ont sués corps et âmes pour faire vivre le HC vont voter non. Alors que tous ceux qui n'y ont jamais jouer mais aimerait bien s'y mettre dans un environnement neuf vont voter oui. Les plus nombreux sont évidemment les seconds, ce ne sont néanmoins pas les plus méritant. Les seuls qui devraient pouvoir voter devrait être ceux qui font vivre le HC tant bien que mal depuis des mois, ceux qui ont passés des centaines d'heure a concevoir, imaginer, créer ce monde. Ceux qui font vivre le HC sont ceux qui méritent d'être entendu.

Shandor02 : 550 heures passés sur ce monde
Sebshika : 355 heures
Zokatra : 339 heures
21h30 : 296 heures
rediode : 283 heures
5entenza : 244 heures
katycoucou : 216 heures
zammer73 : 199 heures
lesorcier01 : 193  heures
minesis 186 heures pour ne citer que le top 10.

Est-ce donc comme ça que vous souhaitez récompenser un tel travail et investissement de la part de votre communauté?

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par Falèndil (11/10/2012 13:52:13)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#12 11/10/2012 14:29:48

Membre

Messages : 8

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je suis entièrement d'accord avec Falendil, en voulant faire renaître le hc, c'est l'inverse qui va se produire. Les gens qui ont réfléchis et œuvré pour le hardcore, s'il voit leur effort réduit a néant, n'aurons sans doute pas le courage de le refaire. Pour ma pars, bien qu'ayant passé ''que'' 110 heures sur ce serveur, l'amertume de devoir tout reconstruire ne me pousserai pas a revenir jouer sur le hc. 
Je pense que se vote n'a donc pas lieu d'être. A mon humble avis seul les gens qui joue sur le hc peuvent décider de son sors. Et si on retourné la question pour le fb ? La question n'a pas lieu d'être, je sais. Mais tout de même si des gens extérieur et en plus grand nombre venais décider du sors de votre serveur, que diriez vous ?  Et si il y avait un reset quel serais votre réaction ?

Merci

Pascal

PS: J'aimerai que les gens qui ont voté oui pour le reset argumente leur envie. J'ose espérer que les motivations ne sont pas que des réactions égoïstes voulant un serveur neuf dans le but d'être à égale distance des plus grands du serveur.

Dernière modification par Pascal La Dalle (11/10/2012 14:32:25)

Hors ligne

#13 11/10/2012 14:42:38

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

c'est unHard Corps !!! on est pas là pour se faire de beau château comme sur le RP ou le FB on est ici pour survire parmis les hordes d'assaillants ennemis !
donc mes opignons:
-reset de la map: oui ! les gens se sentent trop en sécurité et ce n'est pas le but c'est trop simple sinon

-réduction de la map: oui ! la map normale (infini) n'est pas pratique car on ne croise jamais personne (surtout que je n'ai jamais vu plus de 10 personnes connecté ces dernier mois)

- le grief : oui mais ! mais si on se limite à casser les blocs naturels (comme ça à été dit plus haut) c'est à dire terre, pierre lisse, blocs de minerais, gravier et sable (en gros)

-diminuer le ban: non ! 24 heures c'est parfait. pour le nether 1 semaines c'est un peu trop 3 jours serais plus acceptable. pour l'End ban dèf de l'end non je conseillerais plutôt 3 semaines (j''explique plus bas pourquoi)

-un présentation pour le HC : non ! une présentation c'est déjà long à faire fastidieux à examiner pour les modos (même si c'est leur travail, c'est comme avec le concièrge : c'est pas parce que le concièrege netoie que tu as le droit de tout jeter par terre, bref même si les modos sont là pour examiner les prèsentation les surcharger n'est pas très sympatique) donc non

-faire un nouveau spawn: oui ce serais pas mal ! un nouveau spawn qui a de la classe comme une forterresse en ruine à l'alure apocaliptique irais très bien pour se mettre dans l'embiance HC


propostions supplémentaires :

-le reset tous les mois du dragons et de l'end pour que tous le monde puisse acomplir l'expérience qui est de tuer le dragons au millieux d'une forêt d'endermen et d'une horde de joueur affamé de pixels !

-un ciel de nether ! un ciel rouge pour un monde sombre et glauque ! je veux du VHC du very hard corps avec  tous ce qu'il faut pour que personne ne se sente en sécuritée nul part !

-une remise à zéro des coffres et des inventaires tous les 6 mois là je sens déjà que ça vas geuler dans les commentaires alors pourquoi une mesure pareil ? pour éviter que 3-4 personnes soient toujours en stuff diam p4r4 et sois indésetructilbe et indelogeables. voila
(cette mesure étant extrème vous n'êtes pas obligé d'en tenir conte)

Hors ligne


894700signatshc.png

#14 11/10/2012 18:50:09

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

A voté : Tronics, si le pvp est actif, pourquoi ne pas amélioré ce point la (faction etc..) ça ajouterais du piments et les joueurs seraient ensemble? :)


Edit : enfin il y est peu etre, je n'y suis jamais allé.. 11

Dernière modification par unyti (11/10/2012 18:50:36)

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#15 11/10/2012 19:18:20

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Réaction totalement égoïste Falendil... Je suis d'accord avec Vladek et Tronics, va sur le FB ou le RP.
J'ai voté la remise à zéro. Malgré 50 heures de jeu à construire sur le serveur, ca ne me dérange pas. A vrai dire c'est devenu lassant pour ceux qui voulaient vraiment du Hardcore : il n'y a plus de défi.
Par contre ne supprimez pas l'ancienne carte, il y a des construction vraiment jolies (Falendil en particulier). Rendez-la publique sur le site, par exemple.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#16 11/10/2012 20:30:32

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Repartir de 0 : non, ça ne ferait que faire partir les fidèles
Limiter la taille : Pourquoi pas
Plus de pvp : non catégorique si Pvp libre
Rien changer ?: non il faut de la nouveauté

Ayant été pas mal sur ce serveur que ce soit en ayant été builder/guide ou modo, j'ai pu constater que le PvP N'EST PAS la solution.. Et je le redirai autant de fois qu'il est possible. Le niveau de Pvp actuels est parfait ! Un Pvp massif sera la mort des joueurs quotidiens (les gens viendraient juste de temps à autres pour se défouler, rager, etc..).


Je penses et suis convaincus que pour faire changer le classement il faut :
-des Events !
-Annuler le score des personnes absentes depuis plus d'un mois. Les personnes qui ne jouent plus fausse ce classement
-Pourquoi pas récompenser les joueurs qui sont premiers, à un certains classements ? (cfr ceux des stats)
-Rendre les mobs encore plus forts ?
-Une présentation pour le hc, beaucoup ne compte pas aller sur le fb et donc abandonne l'envie de jouer sur le hc, ca ne pourrait être qu'un plus mais sans grande importance

Une chose est sur, les changements qui seront apportés au hc devront être mûrement réfléchis :)

Dernière modification par sebastiendm (11/10/2012 20:31:57)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#17 11/10/2012 20:34:49

VIP

Messages : 144

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

• Le temps de ban reste à mon avis un des principaux problèmes du HC, le réduire de quelques heures soulagerais beaucoup d'entre nous.

• Je pense que l'on ne devrait pas limiter la taille de la carte, chaque joueur n'a qu'à choisir son emplacement en fonction de ses attentes.
Par contre on pourrait peut-être créer une brigade de nettoyage des environs du spawn.

• Ajouter des animations au serveur serait sympa aussi, par exemple créer une map spécial évènement sur laquelle on pourrait se tp puis retourner à notre emplacement d'origine sur la map normal (ou au cimetière si défaite pendant l'évènement 03 )

Hors ligne

#18 11/10/2012 20:40:12

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Egoïste? Soit tu n'as pas compris ce que je voulais dire, soit tu ne comprend pas de quoi il est question.

Il est question de respect, de respect pour ces joueurs (dont effectivement je fais parties) qui ont travaillé des 100aine d'heures à construire ce monde. Qu'est ce que penserais les joueurs du FB si on leur annonçait demain que le serveur serait reset? Ou ceux du RP??

Et surtout pour quel résultat pour le serveur? Faire partir toute la communauté active, celle qui fait (sur)vivre le HC depuis plusieurs mois, sous prétexte que de nouveaux joueurs préfèrent anéantir des milliers d'heures de travail pour tout recommencer à neuf.

Le serveur a besoin de changement, de changement dans ses règles et dans son mode de fonctionnement pour le rendre plus attractif, et ce n'est pas en crachant au visage de tous ceux qui s'y s'y sont investis que tu y parviendras. Si les choses en arrivent là tu parviendras juste à faire partir les joueurs les plus actifs, les plus investis, qui se trouveront un serveur où ce sont les joueurs qui s'investissent et font vivre le serveur qui ont la parole.

Je profite de ce post pour rappeler que ce vote est une inepsie, on se retrouve avec des posts comme celui là :

"A voté : Tronics, si le pvp est actif, pourquoi ne pas amélioré ce point la (faction etc..) ça ajouterais du piments et les joueurs seraient ensemble? :)

Edit : enfin il y est peu etre, je n'y suis jamais allé.. 11"

Des gens qui ne sont de son propre aveu, jamais allé sur le serveur, mais qui vote tout de même en leur âme et conscience pour détruire des milliers d'heure de travail d'autres joueurs. Purement inacceptable.

Dernière modification par Falèndil (11/10/2012 20:46:25)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#19 11/10/2012 21:36:19

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Pourquoi ne pas faire des arene pvp, des events, enfin le faire vivre tout simplement?

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#20 11/10/2012 22:33:50

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Bonsoir.

Apres avoir fais un post http://fr-minecraft.net/forum/topic-171 … le-hc.html pour savoir un peu ce que pense les joueurs , voici mes idées .


Alors en 1: RESET DE LA MAP, pourquoi ? Pour que tous repartent de zéro... Pour ne plus avoir toutes les constructions fantôme ou très laide qui traînent sur le serveur,pour reset le nether qui au début est complètement occupe. Et je dirai même CHANGER la carte ou en créer une plus intéressante , elle est beaucoup trop plate je trouve et il y a beaucoup trop d'océan dessus.

En 2 limiter la nouvelle carte mais PAS a 5000 sur 5000, c 'est BEAUCOUP trop petit ... mon idée, 20000 sur 20000 ou plus, avec comme je le disais depuis longtemps des portails OFFICIELS a certaines coordonnées , tout les 2000 genre +2000 +2000 un portail , a -2000 -2000 un autre et ainsi de suite , ou a chaque 5000 cube de distance..( a définir selon la taille de la carte) ainsi ils seraient très facile de les trouver. Chaque portail pourrait rejoindre les autres, c a dire clic droit(ou un bouton sur le portail)  sur chaque et sélection de la destination , portail +2000 +2000 ou +4000 +4000; etc ... ainsi il serait plus facile de se"teleporter" un minimum sur cette carte. FAIRE la même chose dans le nether, un portail tout les autant et interdire une bonne fois pour toute les portails PERSO qui  cause enormement de bug ou qui "casse" le portail des autres. Avec interdiction de construire dans la zone du portail pour ne pas squatter un portail.

En 3: autoriser le PVP mais pas de masse, c'est a dire, pouvoir kill quand on rencontre qq'un et pouvoir entrer aussi chez qq un en faisant un "grief" mais a condition de reconstruire a l'identique.

En 4: supprimer les lits ou tout moyen qui permet de faire passer la nuit.

EN 5: CHANGER le temp de BAN, le faire passer de 24H a 20H, "je suis mort a minuit , je peux ainsi rejouer le lendemain a 20h.

En 6: faire un nouveau Spawn avec possibilité de visiter la map pour les visiteurs. J'ai vu sur un autre serveur que les visiteurs sont immortels, il ne meurt pas il peuvent sauter de n importe quel hauteur sans ce tuer, mais il sont aussi invisible ... invisible des mobs et ils ne peuvent absolument RIEN faire, même pas ouvrir une porte, juste visiter et établir une zone LIMITER que les visiteurs ne peuvent pas dépasser.

En 7: Avoir la possibilité de faire une présentation section Hardcore sur le forum, uniquement pour ceux qui ne veulent jouer que la. Mais elle ne serait valable QUE pour le HC et pas pour le FB.

EN 8: Changer le BAN du nether en 2 ou 3 jours, 7 c'est beaucoup trop.

EN 9: Changer ABSOLUMENT le BAN DEF du dragon et le mettre a 1 mois.

En 10: Faire un portail spécial au nouveau SPAWN avec un accès a une MAP hunger games ou qq chose dans ce genre la avec en récompense la possibilité de ramener dans le monde HC la récompense (si récompense propose)

En 11: La remise en route des prix et des classements avec un reset tout les 15 jours des résultats et donner un prix au premier uniquement.

En 12: SI vous ne vous êtes pas connecte pendant 1 mois, votre constructions a moitie construite ou inachevé pourra être rase complètement par un OP et le terrain a nouveau accessible a un "builder", pour ne plus avoir "d'horreur" qui hante actuellement le serveur HC...

En 13: acces total a lave, briquet, tnt , MAIS interdiction d'utiliser la TNT pour grief chez qq'un, mais autorise pour faire des pièges  UNIQUEMENT CHEZ SOI, pour proteger sa maison, et INTERDIRE les pièges en plein nature( comme j'ai vu sur le HC)

En 14: creer une ou des arenes PVP ou des rencontres entre joueurs seraient organises.

EN 15: JE viens de sortir tout ça de mon petit cerveau embrumes par la fièvre d'une traite je retourne dans mon lit avec ma crève et je ne relis pas mon message , désolé pour les fautes, je suis trop crevé pour vérifier ^^

Dernière modification par LeSorcier01 (11/10/2012 22:36:58)

Hors ligne

#21 11/10/2012 23:17:16

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Au final vous ne lisez pas les posts de plus de 3 lignes ou alors je suis RÉELLEMENT le seul à être choqué par le fait que des personnes qui n'ont jamais mis les pieds sur le HC se permettent de voter si oui ou non le travail des autres doit être jeté à la poubelle?

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#22 11/10/2012 23:30:48

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

si tu est le seul a n'avoir pas compris que c'est nécessaire de refaire le serveur, map comprise.pour la bonne est simple raison que l'ancien serveur est obsolète et ne convient pas à la majoritée. tu est le seul "matérialiste" ici alors laisse tomber ton avis n'est pas partagé arrète de t'acharner seul contre tous tu n'iras nul part ici on est en démocratie c'est la majoritée qui l'emporte!

@ le Soricer : concernant la présentation spéciale HC, les anciens joueurs devront-ils eu aussi faire un présentation ? petite question comme ça. sinon je suis, en gros, du même avis que toi. à ce ci près qu'il faudra vraiment augmenter la difficultée

Hors ligne


894700signatshc.png

#23 11/10/2012 23:49:31

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Falendil : moi aussi ca me choque, mais calme-toi un peu. C'est pas la guerre non plus, respire un coup.
LeSourcier :
1 : Oui.
2 : 20 000, c'est trop grand. On ne s'en rend pas compte mais 5000x5000 c'est déjà grand, et ca permettra de construire "efficace". Avec le temps il faudra peut être agrandir, mais pas de trop grande surface directement.
3 : Oui...
4 : Je pense qu'en multi on ne peut pas "faire passer la nuit", étant donné que tout le monde a la même heure. L'avantage du lit est de ne pas refaire le trajet jusqu'a sa maison lors d'une mort, puisqu'on réapparaît dedans après le ban 24h. Donc pour moi plutot oui, le lit est un objet essentiel dans minecraft...
5 : Je ne suis pas un joueur acharné de minecraft, donc 20 ou 24h ca m'est un peu égal.
6 : D'accord pour un nouveau spawn, plus petit et plus discret.
7 : Oui !
8 : Egal.
9 : Oui.
10 : Ca peut être une idée mais il faudrait détailler un peu plus.
11 : Yes.
12 : Evidemment, c'est le gros défaut du hardcore ces builds a moitié qui pourrissent la map. Un grade spécial "Cleaner" aussi, pourquoi pas ?
13 : Ok.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#24 11/10/2012 23:55:58

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Vladek16 a écrit :

si tu est le seul a n'avoir pas compris que c'est nécessaire de refaire le serveur, map comprise.pour la bonne est simple raison que l'ancien serveur est obsolète et ne convient pas à la majoritée. tu est le seul "matérialiste" ici alors laisse tomber ton avis n'est pas partagé arrète de t'acharner seul contre tous tu n'iras nul part ici on est en démocratie c'est la majoritée qui l'emporte!
e

1) En quoi est-ce nécessaire selon toi? Ne confond pas tes propres envies avec des nécessités, il est tout à fait possible de remanier le serveur HC pour le rendre attractif sans reset la map comme j'e l'ai précedemment dit.

2) La majorité? Tu parles de la majorité des joueurs qui ont répondu à ce sondage? Ou alors de la majorité des joueurs du HC? ;)

3) Mon avis n'est pas partagé? On dirait qu'il n'y a pas que mes posts que tu omets de lire au final ;)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#25 11/10/2012 23:57:14

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

41 votants, 10 joueurs actif sur le Hc, Vaste blague que celle ci, et tes posts Vladek...no comment...

Il va falloir se poser la question suivant je crois..: "C'est quoi un serveur HC?"

. a écrit :

A voté : Tronics, si le pvp est actif, pourquoi ne pas amélioré ce point la (faction etc..) ça ajouterais du piments et les joueurs seraient ensemble? :)

Alors celle la....tu veux un serveur Rp toi nan?

C'est quoi le bute du HC en fait...la raison de la création...un serveur Fb avec plus de hc dedans? Un serveur Rp avec plus de Fb dedans?...un free for all peut être?!

Bref...c'est pas évident de trouver de nouvelle idée de serveur une fois qu'on a les deux principaux hein ;)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

Pages :: 1 2 3 23 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums