Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 30/10/2012 19:28:40

Membre
Lieu : devant son PC

Messages : 157

comment utiliser hamachi

bonjour j ai hamachi je crée un serveur mais aprés je vais sur minecraft je tape l adresse de mon serveur et ca me mes un message d érreur ique doije faire repondé moi vite svp

Hors ligne


j aime le serveur créatif de fr.minecraft.net

#2 30/10/2012 20:14:38

Membre
Lieu : Purple Grooos!

Messages : 132

Re : comment utiliser hamachi

Moi aussi, j'ai besoins d'aide pour ce servir d'Hamachi, on m'a donné l'adresse ID, IP et tout ces machins, j'ai tout rempli, j'ai
fais OK et j'ai même vu le serveur. J'ai ensuite lancé Minecraft, sauvegarder le serveur (Nom du serveur et l'adresse du serveur) et il y avais marqué :
"Can't reach server".
Bref, veuillez répondre au plus vite s'il vous plaît et merci d'avance ! ;)

Toto92

Hors ligne


Pseudo InGame : king_magma
OverWerk !!!
Du pure son !!!
Ça déchire !!!

#3 30/10/2012 23:40:19

Membre
Lieu : devant son PC

Messages : 157

Re : comment utiliser hamachi

oui c est ca ca me m est ce messge d ereurs que faut il faire répondez moi vites svp

Hors ligne


j aime le serveur créatif de fr.minecraft.net

#4 31/10/2012 02:26:38

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : comment utiliser hamachi

Tu viens de comprendre comment te connecter sur minecraft, tu veux pas attendre un peu pour te lancer dans un serveur ?
Sinon je n'ai jamais utilisé hamachi donc je n'ai pas d'idée, désolé.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#5 31/10/2012 03:06:48

Membre

Messages : 62

Re : comment utiliser hamachi

Google est ton amis , Fais une recherche sur google et tu trouvera ton bonheur :)

Hors ligne

#6 31/10/2012 14:49:51

Membre
Lieu : Purple Grooos!

Messages : 132

Re : comment utiliser hamachi

Oui, mais ce serais plus gentil de nous aider s'il vous plaît.

Hors ligne


Pseudo InGame : king_magma
OverWerk !!!
Du pure son !!!
Ça déchire !!!

#7 31/10/2012 15:35:34

Membre
Lieu : devant son PC

Messages : 157

Re : comment utiliser hamachi

tu as raison toto

Hors ligne


j aime le serveur créatif de fr.minecraft.net

#8 02/11/2012 07:40:38

VIP
Lieu : Nice

Messages : 109

Re : comment utiliser hamachi

Toto92 a écrit :

Moi aussi, j'ai besoins d'aide pour ce servir d'Hamachi, on m'a donné l'adresse ID, IP et tout ces machins, j'ai tout rempli, j'ai
fais OK et j'ai même vu le serveur. J'ai ensuite lancé Minecraft, sauvegarder le serveur (Nom du serveur et l'adresse du serveur) et il y avais marqué :
"Can't reach server".
Bref, veuillez répondre au plus vite s'il vous plaît et merci d'avance ! ;)

Toto92

L'erreur can't reach server indique que tu n'arrives pas à joindre le serveur, soit tu as des ports à ouvrir, soit revoit ta config réseau !!!

Hors ligne


mca.png

#9 02/11/2012 16:24:01

Membre
Lieu : Purple Grooos!

Messages : 132

Re : comment utiliser hamachi

J'ai tout vérifier. Ça n'avais pas marcher !

Hors ligne


Pseudo InGame : king_magma
OverWerk !!!
Du pure son !!!
Ça déchire !!!

#10 02/11/2012 20:32:51

Membre
Lieu : devant son PC

Messages : 157

Re : comment utiliser hamachi

bah moi il a mit que j ai pas de réseau public(je pense)

Hors ligne


j aime le serveur créatif de fr.minecraft.net

#11 08/11/2012 16:58:16

Membre

Messages : 11

Re : comment utiliser hamachi

Salut !
"Can't reach server" = Impossible d'atteindre le serveur.

Si vous voulez de l'aide, il faudra donc être plus précis, votre problème peut-être n'importe lequel (mauvaise ip, pb de connexion internet, pb sur hamachi etc).

Quelles sont vos étapes pour vous connecter à votre serveur ?

Hors ligne

#12 10/11/2012 16:05:23

Membre

Messages : 78

Re : comment utiliser hamachi

Ça me fera toujours rire, les gens qui galèrent pour faire un serveur Minecraft avec Hamachi... :)

...non car bon, pour faire un serveur Minecraft, il n'y a PAS. DU. TOUT. besoin d'Hamachi... X)

"oui mais moi, baaah... ma version, comment dire..."
Non. Même pour les versions crackées, t'as pas besoin d'Hamachi. Il suffit de passer par Bukkit. Dans le fichiers de config, il suffit de mettre "online-mode" à "false" pour permettre aux joueurs de se connecter même s'ils ne sont pas identifiées par Minecraft.net. (cette commande est d'ailleurs très utile les jours où le serveur d'authentification est dans les choux)

#13 11/11/2012 02:06:36

Membre
Lieu : Purple Grooos!

Messages : 132

Re : comment utiliser hamachi

Non, moi c'est bon j'avais réussi je sais plus comment et j'ai été ban du serveur donc c'est plus mon problème.

Hors ligne


Pseudo InGame : king_magma
OverWerk !!!
Du pure son !!!
Ça déchire !!!

#14 16/11/2012 18:08:08

Membre

Messages : 11

Re : comment utiliser hamachi

Sihn a écrit :

pour faire un serveur Minecraft, il n'y a PAS. DU. TOUT. besoin d'Hamachi... X)

Sûre ?

Pour faire un serveur Minecraft tu n'as pas besoin d'utiliser Hamachi, c'est vrai.
Par contre Hamachi est utile pour permettre aux autres joueurs de rejoindre ton serveur.

C'est sûre que dans le cas ou tu joues seul sur un serveur, Hamachi ne te sera d'aucune utilité.
Mais dans ce cas, je vois pas l'intérêt d'utiliser un serveur, et non le mode solo.

Hors ligne

#15 16/11/2012 19:28:21

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : comment utiliser hamachi

En effet Hamachi n'est pas nécessaire, il n'y a qu'à voir la multitude de serveurs tagés avec un 'Versions crackées acceptées" et qui sont avec ça presque tout le temps plein...
Donc ouais, t'as pas besoin d'Hamachi pour rejoindre un serveur, ni pour en faire un :)

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#16 16/11/2012 21:27:56

Membre

Messages : 78

Re : comment utiliser hamachi

vicram a écrit :
Sihn a écrit :

pour faire un serveur Minecraft, il n'y a PAS. DU. TOUT. besoin d'Hamachi... X)

Sûre ?

Pour faire un serveur Minecraft tu n'as pas besoin d'utiliser Hamachi, c'est vrai.
Par contre Hamachi est utile pour permettre aux autres joueurs de rejoindre ton serveur.

C'est sûre que dans le cas ou tu joues seul sur un serveur, Hamachi ne te sera d'aucune utilité.
Mais dans ce cas, je vois pas l'intérêt d'utiliser un serveur, et non le mode solo.

Sur à 300%. -_-
Après bien sur, faut un minimum syndicale de connaissance en réseau... (comprendre : être capable de faire une recherche du tuto sur google)
A t'entendre, on dirait que l'on est obligé d'utiliser Hamachi pour se connecter un à serveur...
Alors, j'ai une question toute simple...

Utilises-tu Hamachi pour te connecter à fr-minecraft?

#17 22/11/2012 18:10:52

Membre

Messages : 11

Re : comment utiliser hamachi

Sihn a écrit :

Sur à 300%. -_-
Après bien sur, faut un minimum syndicale de connaissance en réseau... (comprendre : être capable de faire une recherche du tuto sur google)
A t'entendre, on dirait que l'on est obligé d'utiliser Hamachi pour se connecter un à serveur...
Alors, j'ai une question toute simple...

Utilises-tu Hamachi pour te connecter à fr-minecraft?

Sauf qu'ici, le topique c'est "Comment utiliser hamachi". Alors on en déduis que l'hébergement du serveur se fait chez sois. (Et non sur serveur dédié, sinon évidement, tu l'as bien dit, c'est comme se connecter sur fr-minecraft, pas besoin d'Hamachi mais juste d'un accès internet.)

A partir de la, il y a deux possibilités : Tu utilises Hamachi pour simuler un réseau local entre toi et les autres joueurs OU tu crée toi-même ce réseau.

Étant donné la simplicité de la 1ére option, je vois pas pourquoi un joueur voudrais lui-même créer manuellement un réseau local entre lui et plusieurs postes uniquement pour jouer. Je sais le faire, mais j'utilise Hamachi. Et 99.99% des gens de même.

Hors ligne

#18 22/11/2012 20:06:18

Membre
Lieu : Dans la plus proche taverne

Messages : 384

Re : comment utiliser hamachi

vicram a écrit :

Étant donné la simplicité de la 1ére option

Enfin quelqu'un qui fait preuve de bon sens :3 hamachi c'est FACILE (et google aussi) Et 5 minutes j'ai créé mon serveur pour jouer avec des potes IRL... Avec seulement 2-3 recherches google. A moins que tu ne sache pas t'en servir, Uranium.

Hors ligne


9455746212.png             
                We Need To Fight All Night...

#19 22/11/2012 21:47:20

Membre

Messages : 78

Re : comment utiliser hamachi

Oh zut !(Edit : j'ai pas souvenirs d'avoir écrit ça... mais ok. :3), @Vicram et @Felaatan, sérieux... C'est pas croyable le nombre de cornemuses que vous venez de sortir... -_-;

Déjà, Fr-Minecraft n'était qu'un exemple.
Mais que le serveur soit dédié ou sur ton PC ne change foutrement rien... La seule différence, c'est que le serveur dédié est, comme son nom l'indique, dédié à l'hébergement, et ne contient aucun autre programme superflue.
"Étant donné la simplicité de la 1ére option..." Ouais, vachement, cf ce topic.
"...je vois pas pourquoi un joueur voudrais lui-même créer manuellement un réseau local entre lui et plusieurs postes uniquement pour jouer."
Au hasard, parce que le joueur n'est pas un blaireau et qu'il n'a pas envie de forcer ses potes à installer Hamachi? (ou parce que ce dernier limitera votre vitesse de connexion par rapport à une configuration digne de ce nom? Enfin, ça, c'est un détail, hein...)

Vicram, tu sembles vraiment persuadé que ce n'est pas possible de faire un serveur multi avec un PC lambda... Bon sang, mais alors j'aurais révé toutes les parties que j'ai fait sur un serveur situé sur mon PC, avec des potes n'étant pas sur mon réseau local? :p

"pas besoin d'Hamachi mais juste d'un accès internet."
zut !, celle-là m'a tué... :') T'as aucune idée de ce qu'est Internet, n'est-ce pas? ...bon, en résumé, pas d'accès Internet = pas de connexion avec d'autres ordis en dehors d'un réseau local. Pas d'exception. (ou alors, c'est que t'as Internet)
Et enfin, la référence à google... Tu vas rire, mais ça marche aussi quand on veut savoir comment configurer sa box.
Après, si pour vous, configurer sa box (à l'aide d'un tuto trouver sur google) relève de la cours des grands, libre à vous de restez dans votre bac à sable...

Dernière modification par Sihn (22/11/2012 21:48:33)

#20 26/11/2012 18:07:17

Membre

Messages : 11

Re : comment utiliser hamachi

Sihn a écrit :

"pas besoin d'Hamachi mais juste d'un accès internet."
zut !, celle-là m'a tué... :') T'as aucune idée de ce qu'est Internet, n'est-ce pas? ...bon, en résumé, pas d'accès Internet = pas de connexion avec d'autres ordis en dehors d'un réseau local. Pas d'exception. (ou alors, c'est que t'as Internet)

Oui, c'est exactement ce que j'ai dis.
Mais merci pour ta remarque sur internet, c'est gentil.

A t'entendre parler, tout le monde devrait configurer un serveur Minecraft chez-sois.
Seulement, que tu l'admettes ou non, c'est pas la solution la plus simple.

Pour preuve : La majorité des serveurs Minecraft sont soit : Hébergés sur serveur dédié - soit : Hébergés en local avec Hamachi.
C'est un fait, tu peux pas dire l'inverse.

Enfin, j'aimerai te dire qu'en utilisant Hamachi, je ne pers même pas 1kb/s en connexion. De même pour les personnes avec qui je joue. Le problème vient sûrement de toi, faudrait aussi te remettre en question des fois.

Mais la encore, c'est gentil d'insulter de blaireaux les utilisateurs d'Hamachi.

Hors ligne

#21 27/11/2012 08:34:46

VIP
Lieu : Nice

Messages : 109

Re : comment utiliser hamachi

Je tiens à signaler que créer un serveur est expliqué sur minerait.net et qu'ils ont un fichier .jar pour créer un serveur client - joueur en Java.

Hors ligne


mca.png

#22 27/11/2012 09:40:32

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : comment utiliser hamachi

;o il ont carrement un fichier .jar pour créer un serveur.et moi qui croit que les creation de serveur etait reservé au grand codeur java :p
merci megaurel ;) /me va aller faire un petit tour sur minecraft.net :3

Hors ligne


Esc

#23 27/11/2012 10:30:43

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : comment utiliser hamachi

Bon aller, cette discussion m'exaspere, je vais donner mon avis sur différents points...

D'abord, en relation avec la question originelle: après la création du réseau hamac vu. Le joueur local se connecte sur l'adresse locale de son PC (localhost ou 127.0.0.1}. Faut il encore que le serveur minecraft soit bien lancé, et le réseau hamachi actif pour les joueurs non-locaux connectés au VPN. Ces derniers devront utiliser l'adresse visible à côté du nom de l'ordinateur hôte. attention toutefois à bien configurer un réseau en Mesh (ou maillé si c'est en français)

Quand au petit débat lancé sur la facilité ou non de l'utilisation d' hamachi: oui, c'est facile, et alors? Tout bon informaticien sait qu'il peut parfois exister de grands écarts de capacité de maîtrise de l'outils informatique, et les tutoriels ne sont pas forcément les réponses à tout...
Quant à hamachi, pour mon avis personnel, je dirais ceci:

Toute personne ayant un minimum de compétence en réseau et en sécurité sait qu'il vaut mieux tout interdire et autoriser des petites parties, plutôt que de tout autoriser et interdire des grandes parties, car il manquera toujours des points qui ne seront pas configurés et qui pourraient représenter une menace pour la sécurité matérielle et logicielle du système local (réseau et machine). Or, par convention, un VPN laisse beaucoup d'accès qui peuvent être exploités moyennant des compétences autres, et qui peuvent s'avérer néfastes voire fatales. C'est pour cela qu'il vaut mieux ouvrir un port sur sa box en le recorrigeante sur la machine hôte plutôt que d'installer un VPN: vous respectez ainsi la condition de sécurité d'un système expliquée ci-haut.

J'ai tente de faire simple, j'espère que vous aurez compris

#24 06/12/2012 18:37:16

Membre

Messages : 11

Re : comment utiliser hamachi

Moi c'est ton commentaire qui m'exaspère abcdu44.
Tu ne nous apprends absolument rien.. Tout ce que tu dis c'est qu'il ne faut pas utiliser Hamachi... Or le sujet ici est quand même : "Comment utiliser Hamachi" ... Enfin bref totalement HS quoi.
Si tu veux étaler ta science tu peux trouver un forum informatique qui traite de ce sujet - ou même le créer toi-même.

Hors ligne

#25 06/12/2012 18:47:56

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : comment utiliser hamachi

il y a une réponse à la question, si tu as bien regardé mon message... donc désolé, mais si, j'ai répondu à la question.

Peut-être que mon paragraphe sur la sécurité d'Hamachi est HS, mais il est vrai...

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums