Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

#26 12/12/2012 18:43:48

Banni(e)

Messages : 396

Re : Un nouveau départ.

Ya le //regen aussi..

Hors ligne


imageart.jpg

#27 12/12/2012 19:34:32

VIP

Messages : 449

Re : Un nouveau départ.

Contre !

Vladek16 a écrit :

je propose la mise en place d'une équipe de volontaire pour le nettoyage (bénévolle bien sur) des ruines en cpbbel (l'équipe serais mise dans un faction de claim libre, sous la responsabilitée d'un modo pour diriger les oppérations, et à l'aide de pioche eff3 en diam (fourni par le staff et reprise après, donc réservé à cet usage) ils enlèveraient cette cobbel immonde, au moins au abords du spawn

Tout a fait d'accord :) Je trouve cette idée plus intéressante que celle de Diablo, car ceux qui se plaignent des ruines moches aideront (peut-être) a nettoyer :p

minorman000=> Si tu est nouveau, la meilleure chose a faire c'est pas être a moins de 1000 blocs du spawn :p Et puis il ne faut pas être trop près de plus grand que soi... (Qui soit enemy, bien sur)

De toute façon, comme certains l'on dits, le serveur reviendra a ce point. Sa ne sert a rien de perdre du temps a re-build et re-stuffer pour revenir au même point...

Cordialement,
Zerkya

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#28 12/12/2012 19:37:02

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Un nouveau départ.

Vladek16 a écrit :

je propose la mise en place d'une équipe de volontaire pour le nettoyage (bénévolle bien sur) des ruines en cpbbel (l'équipe serais mise dans un faction de claim libre, sous la responsabilitée d'un modo pour diriger les oppérations, et à l'aide de pioche eff3 en diam (fourni par le staff et reprise après, donc réservé à cet usage) ils enlèveraient cette cobbel immonde, au moins au abords du spawn

Je pense que la faction Serenity pourrait s'occuper d'en nettoyer certaines, si des gens veulent aider on vous fait venir :)

Dernière modification par Ultra_Jericho (12/12/2012 19:37:33)

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#29 12/12/2012 20:09:14

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Un nouveau départ.

moi je peux sans problème si je suis connecté je vient avec plaisir

mais il faut que ce sois organisé correctement, surveillé par le staff pour éviter les accusation d'espionnage et les tentatives de griefs. je ne dit pas qu'il faut faire un candidature pour être "blocs-cleaner" mais il faut un minium d'oragnisation et de surveillance (ne pas laisser n'importe qui faire n'importequoi)

je propose que quelqun de haut placé fasse remonter ce sujet au staff (Tronics et plus particulièrement le staff du RP, logique)

P.s je pense que juste la faction serenity ne suffira pas ;) 3 membres, même des bons, ça va prendre beauuuuucoup trop de temps

Dernière modification par Vladek16 (12/12/2012 20:11:45)

Hors ligne


894700signatshc.png

#30 12/12/2012 20:10:18

Banni(e)

Messages : 598

Re : Un nouveau départ.

Vladek16 si tu fournis le matos je viens direct!

Dernière modification par Bannis (12/12/2012 20:10:37)

Hors ligne


Bannis

#31 12/12/2012 20:11:35

VIP

Messages : 644

Re : Un nouveau départ.

Pareil pour moi, si je peux me rendre utile (pioches, seaux, terre, main  d'oeuvre..), je le ferais avec plaisir 01

Hors ligne

#32 12/12/2012 20:14:56

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Un nouveau départ.

heu... comme mithral redémare de 0 fournir du matos à part quelque pioches fer ou pierre ^^

mais faites remonter ça au staff. je ne suis qu'un simple joueur malheureusement :) je ne suis pas du staff, et le grade d'organisateur ou de chef de la décobbelisation (ça j'aime bien ^^) n'existe malheureusement pas.
la plus grosse barrière étant le claim de la zone concernée, c'est pour ça qu'il faudrait une équipe libre au niveau des droits de claim, et donc surveillé par un modo

P.s. cachelor en père noël :3 épique, tu veux que je fasse la mère noël... quoi .. ok je sort ^^

Dernière modification par Vladek16 (12/12/2012 20:15:50)

Hors ligne


894700signatshc.png

#33 12/12/2012 21:50:59

Banni(e)

Messages : 396

Re : Un nouveau départ.

//regen avec une hache en bois pour les ops et voila les ruines disparaissent --

Hors ligne


imageart.jpg

#34 12/12/2012 21:54:58

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Un nouveau départ.

C'est pas dans l'esprit du serveur, Arthur. Soit c'est fait à la main, soit c'est pas fait.
Je suis supra pour l'idée de Vladek ! Une faction peacefull avec terrains illimités pour faire ça, ça serait vraiment cool.

Hors ligne


The Dude Abides

#35 13/12/2012 00:28:02

Membre
Lieu : Avec des terroristes

Messages : 62

Re : Un nouveau départ.

Je suis avec toi Vladek16! Aussi se serai possible de faire ca sans le staff :
On creer un faction tous seul comme des grands et on claim comme des grands 03
Aussi cette faction pourrais s'allier avec d'autre faction pour que des membres puissent venir aider sans quitter leur faction.
Mais la le seul problème c'est les ecus

Hors ligne

#36 13/12/2012 00:41:48

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Un nouveau départ.

Pour les écus vous n'avez qu'à demander à HyPoKoTo :3

#37 13/12/2012 00:42:47

VIP

Messages : 53

Re : Un nouveau départ.

Je suis aussi disponible si jamais et j'ai mon matos avec moi.

Dernière modification par Katitou (13/12/2012 00:43:05)

Hors ligne

#38 13/12/2012 02:09:01

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : Un nouveau départ.

Bon suite au post de Diablo et aux différentes réponses concernant les bases full cobble prés du spawn. J'ai proposé à Pikaolive et Ultra_Jericho (deux archis RP) de me rejoindre pour casser de la cobble. Nous avons deja détruit une base assez énorme ce soir. ;)
Il ne faut pas oublier (du moins pour les anciens) que quand nous sommes arrivés sur le serveur, il n'y avait rien à la sortie du spawn, c'est pour cette raison que je trouve juste que les nouveaux visiteurs puissent avoir une vision casi-semblable.
Bon il y aura toujours des faction "Cobble" mais on peux toujours essayer de freiner cela.
Voila voila 03

ps : En espérant que le staff soutiendra ces actions.

Hors ligne

#39 13/12/2012 02:19:30

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Un nouveau départ.

Bien sur qu'on soutient :o
Je viens prêter main-forte dès que...que j'ai une pioche en fait :p

Concernant l'idée de Diablo, je pense aussi qu'on reviendrait inévitablement à une situation semblable...donc autant réguler au mieux la situation actuelle :)
J'en parlerai tout de même aux autres membres du staff, on sait jamais :p

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#40 13/12/2012 08:49:21

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : Un nouveau départ.

C'est déjà un bon début :3 Comme quoi les idées folles aboutissent à quelque chose de bien ;)

Hors ligne

#41 13/12/2012 13:15:36

Membre
Lieu : Pommé en Ardèche

Messages : 73

Re : Un nouveau départ.

Moi je ne suis pas autant optimiste sur ce sujet, je vais essayer de vous expliquer ma crainte rapidement :
-Il suffirait que deux factions qui ne s'aiment pas (Faction X et Faction Y) si ces deux factions sont alliées à la faction du décobblelage, il suffirait qu'un membre de la faction Y join la fac de cobble pour qu'il puissent faire des dégâts important chez les X ou alors que les X accusent le membre Y de ces dégâts alors qu'il n'en ai rien .
-OU la faction de decobblelage pourrait se venger et détruire des ruines "importante" pour la faction adverse ; si par exemple (oui je prend Mithral car c'est le sujet ou je suis le mieux placé) la faction de deccobblelage décide de se venger de Mithral pour raisons X, Y ou Z , la faction de nettoyage pourra détruire le marteau de Mithral ou les ruines du premier CastelMithral, les ruines du serveur on quelque chose de ... sympathiques, j'aime aller dans les ruines Tipiaks/Mithral/Solaris/Adix/etc et expliquer aux nouveaux : ici régnaient les Pirates du serveur, ici il y eu une grande bataille, ici on s'est fait poutré, encore ...

Le serveur est vieux et les ruines en font, en quelques sortes, parties . Il faudrait crée un topic sur les prochaines destructions de ruines, je vois par exemple les ruines de la faction Louvia (leurs membres se sont connectés une fois) qui bloque l'expansion de la faction CookiePowa. Les destruction de ruines devrait faire l'inhumanité, cela pour éviter des conflits et des engueulades comme il y a eu il y a peu de temps.

PS : je n'ai pas eu le temps de me relire et de bien lire certains topics donc il est possible que je n'ai rien ou mal compris.

Hors ligne

#42 13/12/2012 14:15:24

Membre

Messages : 332

Re : Un nouveau départ.

Ton idée n'est pas si folle, juste que sa a autant de chance de se réaliser que de convaincre les gens de partager leur argent équitablement (tu va juste arriver à convaincre les pauvres).

Un reset total du serveur, sa ferais disparaître bien des problèmes, les ruines de cobble, lave etc... puisque tout le monde en parle, et puis, l'économie à énormément souffert à cause des écus distribués, avec sa, on reviendrais à la normale.
Bien sûr impossible de convaincre les gens de recommencer leur travail, mais c'est pas une si mauvaise idée en soi pour le serveur.
C'est juste que si c'est fait (et je ne pense pas que ce le seras), sa risque de dégouté tous les bons joueurs, qui risquent de partir, et on garderas plus que les kikoos...

N'empêche , sa pourrait être bien pour ceux que sa ne gêne pas de reccommencer.

Hors ligne

#43 13/12/2012 14:40:24

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Un nouveau départ.

melcamiral, je suis consient de ta crainte c'est pour ça que je dit qu'il faudrait une certaine supervision du staff. pour éviter les débordements.

sinon le staff peux me nomer et me donner plein pouvoir de claim pour ce rôle :3   ^^non ça ça risque pas, dommage

Dernière modification par Vladek16 (13/12/2012 14:40:44)

Hors ligne


894700signatshc.png

#44 13/12/2012 15:23:06

Membre
Lieu : Pommé en Ardèche

Messages : 73

Re : Un nouveau départ.

Ben les tensions et la haine existe sur Fr-M depuis quasiment son commencement, le staff a déjà beaucoup de boulot et je le comprendrais si il refuse de s'occuper des problèmes liés a cette faction. Je crains que les mentalités du rp de Fr-M ne soit pas ... comment dire ? prêtes ?

Dernière modification par melcamiral (13/12/2012 15:23:19)

Hors ligne

#45 13/12/2012 16:17:03

Membre
Lieu : heu bonne question..où suis-je

Messages : 15

Re : Un nouveau départ.

Salut à tous,
Ma fac et moi-même sommes prêt à aider pour du decobblelage on peut fournir pioches,pelles, ect (en cobble)
donc si vous voulez de l'aide mp moi!
sur-ce bon jeu à tous ;)

Hors ligne


mca.pngmca.png

#46 13/12/2012 19:50:24

VIP

Messages : 644

Re : Un nouveau départ.

L'argument "Réinitialiser la map pour permettre aux petites factions de se developper" ne tient pas debout, tout simplement car le fait que la map soit neuve ou pas ne changera rien aux rushs/attaques des factions qui sont très près du spawn, la solution est toute simple : Aller claims à au moins 1000m du spawn, imposer une certaine distance de "nature sauvage" autours du spawn (Ex : bases de factions interdites à moins de 750m du spawn), et raser les constructions en cobble/lave/eau moches à la main 17

Pensez aussi qu'effacer toute la map efface aussi toute l'hsitoire du serveur, ce qui serait très dommage.

Hors ligne

#47 13/12/2012 20:27:52

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Un nouveau départ.

non effacer la map n'est tout dimplement pas envisageable pour le RP, trop d'histoires (de RP) découlent de cette map.

raser sur 750 mèttres autour du spawn vas prendre du temps mais ok :)
ensuite pour empècher les gens de construire dans ce périmètre il suffit d'augmenter la safe et la warzone, pour bloquer le build (de nouveau intervention du staff requise ;)   )

Hors ligne


894700signatshc.png

#48 13/12/2012 20:30:09

Banni(e)

Messages : 396

Re : Un nouveau départ.

//regen avec hache sa change rien le coté du bateau pirate a été entièrement regen par abc et c'était très beau jusqua que les noobs viennent remettres leurs tas de cobble de 50 étages. Et enlever toute la cobble sur ce serveur sa prendrait 5 ans

Hors ligne


imageart.jpg

#49 13/12/2012 23:41:13

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Un nouveau départ.

peut importe combien de temps ça prend ! on est nombreux, ça iras assé vite. oui la cobbel il y en a beaucoup, mais raison de plus pour l'enlever

Hors ligne


894700signatshc.png

#50 14/12/2012 00:13:32

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : Un nouveau départ.

Contre
Je préfère y laisser toutes mes pioches ;)

Hors ligne


banniretheory.png

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums