Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 14/02/2013 21:05:05

VIP

Messages : 110

Re : [FB] le Nether

Je suis " pour " puisque sa va être serte plus simple mais ...
Pour rester dans le domaine du troc du FB je me disais que peu être avec les prochaines mise a jours il serais possible de faire du troc avec les PNJ a fin d'avoir ce fameux quartz ( Mais si ca ne va pas exister ca set a rien ^^" )
Il y a cependant une derniere solution pour ceux qui veulent avoir le detecteur jour/nuit , il reste toujours un bon vieux bud switch
;)
Ps: aprés trés bonne idée si Tronics est d'accord +1 ;)

Hors ligne

#27 14/02/2013 23:34:25

VIP

Messages : 101

Re : [FB] le Nether

Totalement contre, on est sur le FB, pas chez oui-oui, si on nous donne tout sur un plateau je ne vois pas ou est l'intérêt du jeu... sinon autant aller en créa et faire ce que l'on veut. Arrivé récemment, j'arrive facilement à trouver de la glow, et je ne vois pas pourquoi il serait plus difficile de se procurer du quartz de la même maniére...

Hors ligne

#28 15/02/2013 00:03:29

VIP

Messages : 1 114

Re : [FB] le Nether

ymarschall a écrit :

Totalement contre, on est sur le FB, pas chez oui-oui, si on nous donne tout sur un plateau je ne vois pas ou est l'intérêt du jeu... sinon autant aller en créa et faire ce que l'on veut. Arrivé récemment, j'arrive facilement à trouver de la glow, et je ne vois pas pourquoi il serait plus difficile de se procurer du quartz de la même maniére...

le problème et que si le nether est limté a 8000, le quartz deviendra très rare, par contre, a partir de 20/30 milles, il n'y a plus de problème et la question ne se pose même plus, c'est inutile. mais tronic vas peut-être limité le nether à 8000 se qui poserais un gros problème :/

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#29 08/05/2013 23:15:58

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : [FB] le Nether

Voilà le serveur est enfin en 1.5 ( 1.5.2 même ), un grand merci à Tronics !

Je up la discussion car elle est maintenant d'actualité. La question d'un monde parallèle au Nether normal résoudrait surtout les problèmes d'exploration... un Nether parallèle dédié à la récolte ( comme l'opensable ) est entièrement rebootable, et permet de contrôler la taille de la map... On pourait ainsi interdire TOTALEMENT l'exploration du Nether ( sauf pour build bien entendu, mais ça sert à rien d'aller builder au confins du Nether... ).
C'est pour cette raison, plus que pour faciliter la récolte des resources, que l'opennether pourrait exister. Après c'est vrai que dans ce cas là la récolte des matériaux rares devient beaucoup plus facile, beaucoup trop facile même, surtout pour les buildeurs ( j'étais d'ailleurs buildeur quand j'ai eu l'idée ). À voir...

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#30 09/05/2013 01:59:32

Rédacteur
Lieu : devant mon ordi à l'asil

Messages : 920

Re : [FB] le Nether

Je suis certes REFUS du freebuild mais cela me parais une bonne idée je suis pour (pour ce qui se casse la tète a aller cherchez pendant 10 km juste pour trouver de quoi faire un petit block de quartz .)

Hors ligne


fr-minecraft-net-945515d3-3448336.png
394268124767.jpg

#31 09/05/2013 11:17:20

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : [FB] le Nether

C'est vrai que pour trouvé du quartz c'est asser compliqué, mais par contre pour la glow il suffit de partir loin du spawn du nether et le tour est joué. Je suis entierement pour, car il est vrai que les personne cassant les forterresses (avant la 1.5) pour recuperer de la brique du nether, en quelque sorte grieffaient le paysage, et c'est en partie pour cette meme raison qu'il y a eut un open sand, car a la vitesse ou on allait,la map world allait etre prive de desert en vitesse. 03

Bis'

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#32 15/05/2013 01:08:29

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [FB] le Nether

Pullbleu01 a écrit :

Le 1er est positif : Oui comme ça on auras beaucoup de ressource et sa c'est cool ...
Mais
le 2eme est négatif : , le prix des ressources comme la glowstone ( 3 diams le stack ) ou encore la nether brick ect ... vont chutés
mais bon pas grave ^^

Si tu veux tout facile et pas chère : Go sur le serveur Créa 17

ptitclem08 a écrit :

Je tiens à préciser que l'open sable est un désert présent sur la map freebuild, et le portail qui vous mène vers l'open sable vous mène d'un endroit vers un autre endroit de la map fb...

Pour conclure sur les débats a ce sujet, sur le premier open sable oui c'était vrai, mais ca fait tres tres tres longtemps que c'est plus le cas ;)

La raison d'être de l'open sable, comme l'a rappellé Bistoofly2726, ce n'est absolument pas pour vous facilité la vie (si je voulais vous faciliter la vie ca se saurait :P lol), non c'est pour limiter la ruine que devenait la map, des déserts qui se transformaient en zone désertique inhabitable.

Pour les blocs de Nether Brick, ce n'est plus un problème puisque on peut les crafter maintenant ^^

Donc je suis désolé, mais il va falloir vous débrouillez à la trouver cette nether quartz, c'est l'inconveniant de jouer sur une map de plus de 2ans et demi d'age 17

Petite aide quand même pour finir :
http://fb.fr-minecraft.net/world_nether … 157/-8/0/0

Ce ne sont pas les zones inexplorées qui manquent ^^ Et vous savez où chercher maintenant 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#33 15/05/2013 01:12:56

VIP

Messages : 794

Re : [FB] le Nether

C'est vrai que du quartz y en a partout dans les zone inexploré et même dans celle déjà explorer pour certaine...

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#34 15/05/2013 01:43:27

Membre

Messages : 90

Re : [FB] le Nether

Finalement je suis contre. Tronics a raison : on est pas sur le Créa. Le bloc de quartz va vraiment devenir un produit de luxe et se sera une raison de plus pour se vanter de ses builds, en quelque sorte. C'est surtout pour ça qu'on est sur le Freebuild : en plus d'être fier du build en lui-même, on peut être fiers des ressources utilisées 17

Et puis créer un monde juste pour du quartz... ce serait l'extrême opposé : le quartz deviendrait banal alors que c'est un matériau qui n'est censé s'obtenir qu'après avoir découvert le nether dans le jeu solo. Or le nether est justement une étape importante qui débloque de nombreuses fonctions de gameplay (alchimie), et aussi de nouveaux matériaux.

Dernière modification par OmikronSoul (15/05/2013 01:47:03)

Hors ligne

#35 15/05/2013 03:20:13

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [FB] le Nether

Et puis si vous voulez du quartz facile a trouvé, vous aurez bientot a votre disposition une map toute belle, toute fraiche, toute neuve, jamais explorer, sur le prochain serveur Hardcore :-D
( Quartz "facile a trouver" ne voulant pas dire "facile a récolter" par contre :P )

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#36 15/05/2013 23:50:18

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : [FB] le Nether

Merci pour ta réponse, Tronics !
Mais juste une question... On a bien le droit d'explorer MODÉRÉMENT quelques nouveaux chunks dans le Nether ? Parce que sur le serveur, a chaque fois que ça lague, c'est "Arrêter d'explorer ! arrêtez de bouger !", alors que les "lags" ( pas vraiment si énormes ^^ ) j'ai l'impression que y en avais déjà avant...

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#37 15/05/2013 23:58:54

VIP

Messages : 794

Re : [FB] le Nether

Alors Jr_123g...
Quand j'ai posé la même question que toi, un guide (dont je ne citerais pas le pseudo) m'a dit: "L'exploration est autorisé à une seule condition...qu'il y est moins de 10 personnes connecté sur le serveur."

Intox ou information fiable.?

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#38 16/05/2013 00:27:22

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [FB] le Nether

La vrai info c'est que c'est accepté, tant que c'est modéré comme tu l'as dit jr.
Pour ce qu'a dit ce guide, c'est quelque chose de préférable, en effet ça limite les nuisances pour les autres joueurs. Mais ça n'empêche pas qu'il faut que ça reste modéré, car ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de lag qu'il n'y a pas de problème non plus 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#39 16/05/2013 17:21:05

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : [FB] le Nether

C'est vrai que pour trouvé du quartz c'est asser compliqué, mais par contre pour la glow il suffit de partir loin du spawn du nether et le tour est joué.

le quartz deviendra très rare, par contre, a partir de 20/30 milles, il n'y a plus de problème et la question ne se pose même plus

Oui mais avancer dans le neither c'est archi-compliqué : pour parcourir 500 blocs faut plus de 15 minutes et avoir fait 3 heure de route pour tomber stupidement dans un trou de lave ou se faire trucider par un ghast ou encore tomber de 50 blocs de hauteur et etre kill ça fou  la haine.
Sinon ya la technique BOURRIN ( plus longe mais plus sur) : On avance en ligne droite et on creuse tout sur notre passage, avec des pioche (résultat testé et approuvé 17 )
J'avait tester en solo le minage optimiser dans la neither, ça à marché j'ai récolté du qartz ( pas beaucoup mais suffisamment), j'ai voulu re-tester sur ce serveur mais ça n'a pas marché ce qui m'amene à cette question : Le quartz à t'il été généré UNIQUEMENT À LA SURFACE sur ce serveur ?


Merci pour ta réponse, Tronics !
Mais juste une question... On a bien le droit d'explorer MODÉRÉMENT quelques nouveaux chunks dans le Nether ? Parce que sur le serveur, a chaque fois que ça lague, c'est "Arrêter d'explorer ! arrêtez de bouger !", alors que les "lags" ( pas vraiment si énormes ^^ )

c'est ce que j'ai critiqué sur ce sujet : http://fr-minecraft.net/forum/topic-214 … ccuse.html

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#40 16/05/2013 18:06:50

VIP

Messages : 794

Re : [FB] le Nether

Lula a écrit :

Oui mais avancer dans le neither c'est archi-compliqué

Devient Vip.. ça sera tellement simple après..

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#41 16/05/2013 18:08:42

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : [FB] le Nether

Personellement je n'ai trouve du quartz que a la surface comme tu dit. Apres je n'ai pas miner pour en trouver. ^^
Mais je pense que les chunk sont genere selon la 1.5.1 donc il devrait y en avoir quand tu creuse.

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#42 16/05/2013 19:27:19

Membre

Messages : 90

Re : [FB] le Nether

21h30 a écrit :
Lula a écrit :

Oui mais avancer dans le neither c'est archi-compliqué

Devient Vip.. ça sera tellement simple après..


La boussole c'est cheaté 02

Hors ligne

#43 16/05/2013 20:05:57

VIP

Messages : 794

Re : [FB] le Nether

OmikronSoul a écrit :
21h30 a écrit :
Lula a écrit :

Oui mais avancer dans le neither c'est archi-compliqué

Devient Vip.. ça sera tellement simple après..


La boussole c'est cheaté 02

Ha ça..je vais pas dire le contraire..

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#44 17/05/2013 03:24:57

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [FB] le Nether

21h30 a écrit :
OmikronSoul a écrit :
21h30 a écrit :

Devient Vip.. ça sera tellement simple après..


La boussole c'est cheaté 02

Ha ça..je vais pas dire le contraire..

Moi non plus :-( Vive les courageux builders 03 :P

Pour le quartz je n'ai pas fait de config particulière pour sa génération, donc c'est le truc par defaut (tfacon je crois pas que ca se configure de toute façon 17 )

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#45 18/05/2013 00:48:26

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : [FB] le Nether

OmikronSoul a écrit :

La boussole c'est cheaté 02

Oui bah VIP c'est cheaté en général ^^, comme avec le /eat ou /feed ( mais on n'y prend goût au bout d'un moment c'est sûr ). Je suis sur que si je me remettais à une partie survivial solo, je serais complètement "déboussolé" ( c'est le cas de le dire 17 ).

Par contre un truc que j'adore chez les VIP, c'est les panneaux en couleur, tellement trop class !

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

Pages :: Précédent 1 2

Pied de page des forums