Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

#26 04/02/2013 20:40:58

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : [FB] Réduction de la map du FB

QUOI ??? Vous allez bloquer les hoperrs ?? Mais c'est très simple pour ne pas voler dans les coffres avec les hoppers : le serv a un plugin qui sécurise coffres et fours , pourquoi ne pas ajouter les hoppers dedans , et bloquer les wagons a tnt/hopper ? Car si les hoppers sont bloqués , je vais surement moins , mais beaucoup moins jouer ici ...

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#27 04/02/2013 20:45:51

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [FB] Réduction de la map du FB

vToXiCs: la question la c'est: plus de Lag ou pas de Hooper?

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#28 04/02/2013 20:50:02

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Bah c'est plus de lags , mais j'ai vu sur le post a Tronics que les hoppers allaient être bloqués :'( .
En plus si il y a un plug pour bloquer les hoppers , il va y avoir encore plus de lags ^^.

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#29 04/02/2013 20:52:36

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Donc si on suit to raisonnement : Soit on bloque les Hoppers, ou soit tu te fais dévaliser tes coffres les plus cher !
Perso moi j'opterai pour une petite touche de lag en plus ^^'

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#30 04/02/2013 21:04:44

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Bah moi , je pense que c'est possible et très simple de pas se faire voler , après c'est mon point de vue XD .

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#31 04/02/2013 21:32:19

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [FB] Réduction de la map du FB


ON VA TESTER TOUT ÇA de toute façon  ... Pas la peine de se prendre la tête AVANT...

Hors ligne

#32 04/02/2013 21:53:48

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Si besoin , je peux aider grandement aux tests anti vol et tout ^^.

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#33 04/02/2013 22:09:38

VIP

Messages : 695

Re : [FB] Réduction de la map du FB

65 000 est effectivement énorme, et je suis de l'avis que de toute façon Minecraft n'est qu'un jeu, n'oubliez jamais que vous ne perdrez que des constructions imaginaires...

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#34 05/02/2013 00:40:45

VIP

Messages : 794

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Les constructions sont peut être "imaginaire" mais les heures passé à les build elles sont réel.

Sinon comme il a été dit plus haut, elle ne sont pas perdue, juste mise en attende en quelque sorte 01

Dernière modification par 21h30 (05/02/2013 00:41:09)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#35 05/02/2013 05:01:32

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Roroleblaireau a écrit :

Ça ne change rien au fait que le serveur est peu fréquenté, là tout de suite (18:15) on est à l'heure où les jeunes jouent, ils sont 12 connectés sur le serveur ! Qui va oser me dire que c'est beaucoup ? 11

21h30 a écrit :

il est 18h22 et nous somme 18 :}
18h26 -->21

Laisse 21h30, il est d'une pure mauvaise fois le gars, il a pris pile poil l'heure du reboot, juste avant que les joueurs se reconnecte... ca n'a juste aucun sens.

Si vous voulez les vrais chiffres, y'a rien de confidentiel, il est visible ici:
http://www.top-minecraft.net/serveur-mi … craft.html
Depuis le debut de l'année on fait 140joueurs en heure de pointe sur nos serveurs (172 le maximum en 2013)
Si on prend la moyenne h24 (donc en comptant la nuit et la journée, des périodes creuses donc) on reste à 30 joueurs en moyenne, une des meilleures moyennes françaises, et en tout cas de très loin la plus constante depuis des années !
Vous aurez aussi les courbes serveurs par serveurs, et vous constaterez que non seulement le Freebuild ne se désertifie pas, mais qu'il est d'une redoutable constance au fils des mois et des années ^^

Donc stop la propagande stp ...


Pour le reste :

tortom a écrit :

La première question a poser serait plutôt de savoir si la limite nether sera a 65 000 ou a 8125 étant donné qu'un block du nether en compte 8 dans la map normale, dans le cas ou la limite serait a 65 000 je ne vois pas l'utiliser d'une map ressources. Il reste encore énormément de zone non explorer dans le nether en dessous de 65 000.

Pour le Nether rien n'est encore décidé, mais il est probable qu'il soit limité aussi a terme, la limitation précise n'a pas encore était définit.


jr_123g a écrit :

En plus le Nether actuel est totalement vide de glow dans la région "accessible", et évidemment de quartz.

Tu es sur ? Tu n'as pas du bien assez bien chercher 17
netherfbglowston.jpg
(C'est tellement inaccessible qu'il y a une voie de chemin de fer qui passe au dessus ^^)


Haskau a écrit :

Ou 10 à 20% est utilisé. Personnellement pour la zone ou je me suis installé, j'ai navigué sur l'océan pendant plusieurs jours minecraft avant de trouver une terre, donc cette zone immense sera toujours comptabilisé comme vide.

Faites-y vos mines, vous ne dérangerez personne comme ca ^^


Roroleblaireau a écrit :

je ne comprend pas en quoi supprimer une partie de la map change quoi que ce soit : On va explorer tout autant mais moins loin du spawn, et on finira par avoir généré autant de chunks qu'aujourd'hui.

Justement non ca n'a rien à voir. Quand vous aller a des distances pas possible, vous générez a coups sur des nouveaux chunks. Quand vous resté près du 0;0 vous avez plus de chance de visite des chunk déjà généré par d'autre personne : donc moins de lag (pas besoin de généré de nouveau chunk), moins d'espace disque (c'est ca en moins a faire), des backups plus rapide (et donc moins de lag encore) et moins importante, donc la sauvegarde de la backup plus rapide, moins d'utilisation du serveur, et je parle pas du reste ... bref non ca n'a rien a voir.
Y'a un autre truc qui change enormement, ce sont les regions. Si vous générez 1000 chunk, je prefere que vous les fassiez dans une seul region que dans 100 region différente !!! J'ai eut le cas sur le serveur Crea, un gus qui profité d'une faille de la map de Noel pour aller à 25000, il m'a créer plusieurs dizaines de region a lui tout seul ... je ne peux plus supporter ces ajouts encore et encore, il fallais bien un jour mettre une limite, et cette limite elle arrive aujourd'hui.

Roroleblaireau a écrit :

Est-ce que la limitation à 100 000 associée à l'ouverture d'une map ressource ne serait pas suffisante ? Ça aurait pas mal d'avantages :
- Les joueurs ayant respecté la limite d'explo à 100 000 ne perdront pas leurs constructions
- Le Nether serait limité à 12 500, c'est pas énorme mais ça peut éventuellement suffire pour un moment
- C'est beaucoup plus durable, moi je n'explore que pour les ressources, et je doute être le seul

Ca fait environ 50fois que je repete que ce n'est pas un probleme de ressource ...
Ensuitepour le Nether, limite a 12500 ca sera petit ? Pour info le nehter n'est utilisé correctement que jusqu'à 5000 (et le monde normal jusqu'a 12000 environ)

Roroleblaireau a écrit :

Parce que là tu tente de faire passer la pilule en disant que 80% des joueurs ne seront pas impactés, mais ça en laisse quand même 20% qui vont perdre des constructions ...

Je pense que c'est plutot 95% des gens qui ne seront aucunement impacté, mais des petits malin ont voulu truqué le sondage en votant plus de 500 000, ce qui fausse pas mal les résultats malheureusements.
Reste que pour les personnes impacté c'est très très dérangeant, ca je le comprend. Je suis d'ailleurs agréablement surpris que la plupart le prenne relativement bien, merci a vous pour votre compréhension 01 L'erreur est de moi dans le fond, j'aurai du limité la map depuis bien longtemps, j'ai trop attendu :-(

@vToXiCs a propos des hoppers (je cote pas y'a trop de messages) : En quoi proteger les hoppers résoudrais les problèmes de vol ?
Le problèmes des hoppers, c'est qu'il vide les coffres, pose un hopper à coté d'un coffre protégé, le hopper le videra, protection ou pas. Donc tu va me dire y'a qu'a empecher au hopper de vider un coffre protégé ? Tout les coffres sont protégé ... donc le hopper ne sert a rien... donc autant le bloquer. Tu vas sinon me dire de faire en sorte que seul le propriétaire du coffres peu placer un hopper qui peut le vider ? Sauf que la encore c'est pas possible, car le hopper c'est pas une personne, il n'a pas d'identité. C'est le même problème qu'on a avec la TNT declanché par la redstone (bloqué) ou les dispensers qui crachent de la lave (bloqué aussi) : Oui les VIP ont acces a la TNT, mais la redstone n'a pas d'identité. C'est pareil pour les hopper, on peut pas controller, donc on bloque...

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#36 05/02/2013 09:51:33

VIP

Messages : 1 114

Re : [FB] Réduction de la map du FB

mais en soit, les hoppers ne sont pas dangereux, c'est se que le joueur en fait qui est dangereux, donc si on autorisait les modo a posé des hooper, comme pour la lave, car les hooppers permettrons plein de chose simpatique qui ne sont pas interdit sur le serveur(je dit ça car je pense que l'automatisation est interdite, je crois)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#37 05/02/2013 11:15:14

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Ok Tronics, je doit être le seul à demander qu'on épargne ma maison, donc je suis le chieur dans cette histoire 06 , mais bon, je n'y ai pas passé trop de temps de toutes façon, donc on peut l'effacer, mais je pense, dit moi si je me trompe, qu'il faudrait limiter l'océan en direction du "x", car il y a un océan qui fait au moins 20000 ou 30000 de long, ça va vite limité les constructions.

J'avoue par contre que certaines villes mériteraient d'être effacées elles aussi car elles sont vides, et perso, je ne serais pas contre un reset total du FB, mais cela ne tiens qu'à moi, je donne juste mon avis, avis qui ne sera sûrement pas partagé par les builders qui ont beaucoup plus à perdre que moi 11

#38 05/02/2013 12:34:30

VIP

Messages : 114

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Tronics a écrit :

Je suis d'ailleurs agréablement surpris que la plupart le prenne relativement bien


+1

J'était sur qu'il y allait avoir un tollé phénoménale! et puis : pshitt   !!!

Je comprend néanmoins les réactions de ceux qui sont directement impactés (et je compatis).


autre chose :

Tronics a écrit :

image


Dis donc Tronics, t'es sur qu'il n'y a pas moyen de faire une map du freebuild?  12


A moins que ce soit un ancien screenshot...  06

Dernière modification par crountch (05/02/2013 12:35:54)

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#39 05/02/2013 17:15:25

VIP

Messages : 568

Re : [FB] Réduction de la map du FB

attention Tronics tu vien de lancé un pavé dans la marre ! XD
deja que pour le HC personne n'etait d accord..... je pense pas que se sera mieux avec le FB.

franchement je trouve que 65 000 blocks c'est largement sufissant pour une 20 aine de connecté par jour.
apres si vous etes mauvais en minage sa vient de vous ! pas de la grandeur de la map.... mais je dit sa, je dit rien !

Apres il reste toujours les probleme des build trop eloigner....

Dernière modification par rediode (05/02/2013 17:19:41)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#40 05/02/2013 18:11:03

VIP
Lieu : Nice

Messages : 109

Re : [FB] Réduction de la map du FB

les limites du nethers seront de combien ?

Hors ligne


mca.png

#41 05/02/2013 19:32:27

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [FB] Réduction de la map du FB

megaurel06 a écrit :

les limites du nethers seront de combien ?

Entre 8 000 et 65 000, donc construit à moins de 8000 et tu seras tranquille ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#42 05/02/2013 21:11:14

VIP

Messages : 695

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Personnellement, je pense que la majorité des gens explore le nether pour la glow/forteresse (wither squelette) et qu'il n'y a qu'assez peu de constructions (par rapport au fb hein) dans le nether. Ce que l'on recherche dans le nether, c'est plus des ressources que des beaux coins pour construire :3

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#43 06/02/2013 19:57:42

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Histoire que tout le monde comprenne bien de ce que ca represente 65 000 blocs, je vous ai préparé une petite illustration :

taillemapfb.png

C'est la map du Freebuild (du moins la moitié seulement), les cercles en rouge vous represente les positions en nombre de bloc, 3 cercles rouge pour représenter respectivement 10 000, 30 000 et 65 000 blocs de distance du spawn.
J'espère que maintenant plus personne ne se plaindra que 65000 c'est trop petit, que vous serez tous a vous marcher les un sur les autres 17
Je pense que j'aurai même pu me permettre de fixer la limite a 30 000... mais j'ai voulu penser aussi au (rare) personne entre 30 000 et 65 000 ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#44 06/02/2013 20:20:01

VIP

Messages : 695

Re : [FB] Réduction de la map du FB

intéressant ^^

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#45 06/02/2013 20:45:06

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Reçu , et pris en compte ;)

Dernière modification par _Finalcraft_ (06/02/2013 20:45:43)

Hors ligne


mca.png mca.png

#46 07/02/2013 19:11:09

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Non, 65.000 c'est bien pour le moment, on verra après si on doit baisser la limite ;)

Vous voyez, on a encore de la place non ? ^^

Hors ligne

#47 07/02/2013 19:41:04

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Tinkrecky a écrit :

Non, 65.000 c'est bien pour le moment, on verra après si on doit baisser la limite ;)

Baisser ? ah non non ... je proteste , pas moins que 65000.

J'ai mis plus d'un an a creer ma tour et le reste. On touche pas a ma maison ou je sors ma baguette 06

Hors ligne

#48 07/02/2013 19:54:15

VIP

Messages : 1 114

Re : [FB] Réduction de la map du FB

XD

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#49 07/02/2013 20:23:13

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [FB] Réduction de la map du FB

LeSorcier01 a écrit :

Baisser ? ah non non ... je proteste , pas moins que 65000.

J'ai mis plus d'un an a creer ma tour et le reste. On touche pas a ma maison ou je sors ma baguette 06

Déplace là alors ^^ (Avec ta baguette :p)

Hors ligne

#50 07/02/2013 22:01:00

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Il n'y aura que la tour qui sera accessible enfait 11

Hors ligne


Actif sur le forum :)

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums