Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

#51 07/02/2013 22:46:23

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Quelle idée aussi d'aller aussi loin :-o

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#52 08/02/2013 11:07:15

VIP

Messages : 114

Re : [FB] Réduction de la map du FB

LeSorcier01 a écrit :

J'ai mis plus d'un an a creer ma tour et le reste. On touche pas a ma maison ou je sors ma baguette 06



On peux venir voir tes réalisations?

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#53 08/02/2013 13:19:31

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Tronics a écrit :

Quelle idée aussi d'aller aussi loin :-o

Je sais ... j'étais encore builder je crois quand j'ai trouve cette endroit, c'était le paradis, un grand désert a droite, une grande montagne a gauche; un biome jungle, un biome marécage, un biome foret plus loin,  des rivieres et un village PNJ en bas ...et la mer pas loin...  que demander de plus ^^ ( et j'ai jamais explore la zone presque, je viens d'ailleurs de découvrir avant-hier une pyramide pas très loin !!! oO

Je suis tombe amoureux de l'endroit et depuis je bouge plus de la 12 Ca doit faire plus d'un an déjà, ça passe vite 14

Et NON on peut pas venir visiter, y a des oubliettes, des pieges partout et une salle de torture dans laquelle tu peux entrer mais sortir peut etre pas  ^^ !!!

Sauf invitation spéciale peut être, quand je suis de bonne humeur, ce qui arrive que une fois par an et encore

( rooo je plaisante 12 )

ou quand j'ai besoin de cobaye pour tester des trucs, d'ailleurs certains on ne les as jamais revus ... 

Hors ligne

#54 08/02/2013 15:56:23

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Ah, j'ai vu l'endroit, en effet, c'est beau. Bon, quand j'y vais aujourd'hui, c'est pour poser du verre (Heu, le coffre, je l'ai vidé au passage : tu as remis du verre dedans ? J'ai pas regardé...).


Encore heureux qu'il est une baguette magique, sans elle, c'est LeSorcier01 qu'on aurait jamais revu (Attention Backerei, ne tombe pas ! "LeSorcier01 died by falling down a cliff.")

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#55 09/02/2013 09:22:03

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : [FB] Réduction de la map du FB

LeSorcier01 a écrit :

ou quand j'ai besoin de cobaye pour tester des trucs, d'ailleurs certains on ne les as jamais revus ... 


fallait le dire plus tôt j'suis volontaire :3


j'en était sûr les op sont des criminels 06


                                                                                                                               sushi 7.50$ carrefour

Hors ligne


Esc

#56 09/02/2013 11:17:18

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : [FB] Réduction de la map du FB

sa me fait bizarrement penser a labocraft X)

Hors ligne

#57 09/02/2013 20:28:42

VIP
Lieu : Hyrule

Messages : 109

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Moi j'aurais dit au moins 100 000, toute mes maisons et villes seront supprimer, et je suis sûre que je ne suis pas la seule, même plusieurs grande ville vont perdre de la valeur non? Il avais tout de même 23% de personne au sondage qui avait des maisons dans ce secteur... mais bon, a qu'est-ce que je vois la décision est déjà prise... :/

Hors ligne

#58 10/02/2013 01:12:57

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [FB] Réduction de la map du FB

CraftRose, pourquoi avoir était aussi loin aussi ???
Jette un oeil sur la carte : http://fb.fr-minecraft.net/world/index/ … 01/-12/0/0
Les zone entre 15 et 65 000 sont DESERTE :-o
Je doute que 20% des gens sont a plus de 100 000, je pense surtout que 20% des gens ne voulaient pas que je change quoi que ce soit 17 sans compter que un sondage avec seulement 50 votant c'est pas très fiable

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#59 10/02/2013 02:19:30

VIP

Messages : 761

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Moi ce que je me demande surtout c'est qu'est ce que ça va donner quand on va arriver au bout de la map... Un trou sans fin, une colonne de lave, une chute d'eau avec tout plein de monstre pas beau dans le vide ?

Hors ligne


TagMax.png

#60 10/02/2013 11:47:32

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Maxime06270 a écrit :

Moi ce que je me demande surtout c'est qu'est ce que ça va donner quand on va arriver au bout de la map... Un trou sans fin, une colonne de lave, une chute d'eau avec tout plein de monstre pas beau dans le vide ?

Peut-être juste un mur invisible, on verra la suite de la map, mais on ne pourra pas y accéder ;)

Hors ligne

#61 10/02/2013 11:52:05

VIP

Messages : 761

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Ce serait plus drôle les chutes du Niagara avec des tas de montres qui volent dans le vide :3

Dernière modification par Maxime06270 (10/02/2013 11:52:19)

Hors ligne


TagMax.png

#62 10/02/2013 14:30:32

VIP

Messages : 341

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Regarde sur le crea la map du spawn, va assez loin, et un moment il y aura comme un mur invisible, ce sera surement la meme chose.

Hors ligne

#63 10/02/2013 15:04:48

VIP

Messages : 1 114

Re : [FB] Réduction de la map du FB

oui, ce seras comme dans la plupart des serveur pvp, un mur invisible qui nous empèche d'aller plus loin mais qui garde le reste de la map

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#64 10/02/2013 16:04:12

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : [FB] Réduction de la map du FB

on dit "pourquoi vous etes allé si loin ?" heu bas a cause des regles ? 1500 blocs minimum de toute constructions (enfin villes) pour créer la sienne, il est meme conseillé d'aller plus loin. Forcément si les villes s'agrandissent elles ne seront plus a 1500 se qui poussent les maires à aller voir loin ... en suite pourquoi c'est pas plus loin ? car a un moment on a interdit l'exploration pour eviter les lag (si quelqu'un se souvient ..)

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#65 11/02/2013 09:26:50

VIP

Messages : 20

Re : [FB] Réduction de la map du FB

unyti a écrit :

on dit "pourquoi vous etes allé si loin ?" heu bas a cause des regles ? 1500 blocs minimum de toute constructions (enfin villes) pour créer la sienne, il est meme conseillé d'aller plus loin. Forcément si les villes s'agrandissent elles ne seront plus a 1500 se qui poussent les maires à aller voir loin ... en suite pourquoi c'est pas plus loin ? car a un moment on a interdit l'exploration pour eviter les lag (si quelqu'un se souvient ..)

Mouais c'est bancal comme argument, même avec toute la poisse du monde en avançant jusqu'à 20-30 000 tu as probablement généré beaucoup de nouveaux chunks, donc vides de toute construction !

La question maintenant c'est comment conserver un nether d'une taille exploitable, 8000 ça semble vraiment peu !

Hors ligne

#66 11/02/2013 16:11:19

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Le Nether limité à 8000 ca donne quoi ? ça :
base.png
Autant dire que y'a encore de la place, des tas de zone avec de grosse quantité de glow, t encore de nouveau chunk, si vous n'y aller pas avant la 1.5 ca sera des zone remplit de quartz 17

Pour la limite, ca sera effectivement le même principe que sur le serveur Crea ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#67 11/02/2013 17:50:32

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Perso je vote pour que le Nether ne soit pas réduit, parce que de toute façon, le nombre de personne qui explore la-bas, est faible.
Et puis même si le Nether est super mal codé, une region du Nether n'est pas plus lourde qu'une region du Overworld !
Concernant le screen que Tronics viens d'envoyer, moi je voit environ 80% des zones explorés, ce qui reste 20%. Avec le quartz ce sera très vite exploré !

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#68 11/02/2013 19:24:20

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Par contre il est sure et certain qu'avec le quartz le nether sera vraiment squatté, genre au moins deux fois plus qu'avant sinon plus. Vous imaginez l'arrivé du marbre sur un server où les constructions sont primordiales comme sur le FB ?

#69 11/02/2013 22:00:36

VIP

Messages : 695

Re : [FB] Réduction de la map du FB

je pense que si les joueurs réclament de l'espace, Tronics pourra surement réouvrir un peu plus le nether, au cas ou ;) Ce n'est pas rédibitoire.

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#70 11/02/2013 22:02:34

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Oui ça va être bien compliqué avec le quartz, surtout pour ceux qui n'ont pas le grade VIP et qui ne peuvent pas explorer à la boussole ( je dis pas ça spécialement pour moi ).

Donc j'avais proposé la création d'une map [OpenNether], je remet le lien ici ( pour donner un aperçu 27 joueurs sur 30 me soutiennent, actuellement - évidemment j'ai pas voté moi même ).
Je sais pas si tu a jeté un coup d'œil, Tronics, mais juste comme ça y a plein de personnes qui sont intéressées par les ressources du Nether et qui donc n'ont pas forcément envie de passer du temps à parcourir des milliers de cubes ou à jouer au funambule au dessus de la lave et préfèrent passer ce temps à construire, participer aux events...

Et puis même pour le quartz en particulier, faudrait pouvoir deviner où sont les nouveaux chunk, et c'est pas possible, à moins d'être devant son ordi avec d'un côté Minecraft de lancé et de l'autre la map du Nether ( au fait, super cool la map 01 ), et là c'est la galère. Et si tout le monde utilise cette technique, adieu les nouveaux chunks ( pour les versions futures, qui sait... ).
Bon pour la glow à la limite ok il en reste bien cachée, mais pour le quartz il y en a 0 dans les chunk actuels, et ça c'est assuré.

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#71 12/02/2013 01:38:41

VIP

Messages : 20

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Mouis, ça règlerait le soucis des ressources du Nether, mais aménager des forteresses c'est sympa aussi, et on peut être amené à voyager beaucoup avant d'en trouver une qui vaut vraiment l'effort !


Quant à la map d'exploration du nether, si la limite est bien circulaire mon pif me dit que bien 30 ou 40% sont déjà explorés (Doum, si t'étais pas Québécois j'aurais parié sur Marseille avec tes 80% !)
Sachant qu'un mur invisible, on aura "vite" fait d'en faire le tour, j'imagine qu'on va rapidement avoir la sensation de ne plus explorer grand chose

Hors ligne

#72 12/02/2013 10:37:14

VIP

Messages : 874

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Pas moyen d'ouvrir le nether de l'open sable ? juste pour les ressources, comme ca quand remise a zéro de l'open sable
sont nether l'est égallement, et ca résout vos soucis de ressources, enfin je pense.
apres est ce réalisable, ect ... ca je sais pas :)

Dernière modification par Nimovitch (12/02/2013 10:37:48)

Hors ligne

#73 12/02/2013 10:51:52

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Re : [FB] Réduction de la map du FB

Le nether a 8000, avec l'arrivée du quartz sa ne risque pas de faire bien juste ? Une map open nether, sa veut dire une map en plus du nether normale, donc je ne vois pas trop l'intérêt.

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

#74 12/02/2013 18:48:15

VIP

Messages : 90

Re : [FB] Réduction de la map du FB

DoumQ8 a écrit :

Perso je vote pour que le Nether ne soit pas réduit

Sauf que c'est impossible. Les coordonnées du monde normal et du nether sont liés.
Les portails ne sont pas placés au hasard dans le nether.
1 cube de déplacement dans le nether correspond à 8 dans le monde normal.
Regarde tes coordonnées x et z au passage d'un portail, elles sont multipliés (ou divisées) par 8.

edit : Tronics ne nous parle pas de 8000 de limite au hasard. 8000x8=64000

Dernière modification par Elmyster (12/02/2013 18:50:33)

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.pngmca.png

#75 12/02/2013 20:34:24

VIP

Messages : 1 114

Re : [FB] Réduction de la map du FB

et alors? la génération du nether demande autant de ressource au serveur (voir moin ) de l'overworld (monde de base) donc je ne vois pas pourquoi on devrait limiter le nether a 8000 et le monde normale a 65000.
et de toute façon, on ne peut pas créé de portail sans un modérateur donc on ne pourra pas franchir la barrière 03

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums