Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 Suivant

#1 06/03/2013 15:25:43

Membre

Messages : 15
Site Web

Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Salut amis de Fr-Minecraft !
J'ai eu une idée qui, je pense, serrai d'une grande utilité : Il faudrait créer un bâtiment ou un lieux dans lequel on pourrais vendre des objets à volonté et quand on veux.
Sur le serveur rp, on a du mal à avoir des écus car la plupart des objets qu'on vend n'intéresse personne.
Donc la création d'un bâtiment de vente (par exemple, une vente au enchère ou un shop spécial vente)) serai le bienvenue dans notre serveur préféré.
Merci d'avoir lu et n'hésité pas a laisser vos avis sur cette amélioration).

Hors ligne


Venez voir ma chaîne et laissez-y un petit commentaire : www.youtube.com/user/TheSolirian
Ca me fera plaisir :)

frminecraftnetdf.png

#2 06/03/2013 16:02:18

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

La banque du serveur serait ruinée ^^

#3 06/03/2013 16:16:57

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Messages : 168

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Pour l'instant c'est nous qui sommes ruinés.
Bonne idée antoinebaptiste.

Hors ligne


236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

#4 06/03/2013 16:23:51

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Quel item vendre? a quel prix?
Le probleme ce n'est pas d'ouvrir un endroit pour racheter des items, c'est de choisir lesquels...

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#5 06/03/2013 16:25:44

Banni(e)
Lieu : Forteresse Corsaires

Messages : 172

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

La banque a été prévue dans cette optique, mais à cause de cheateurs, des farms massifs ou encore des maj de MC, les items autrefois rachetés ont perdu leur valeur...

Hors ligne


mca.png mca.png
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-

#6 06/03/2013 20:48:52

Membre

Messages : 15
Site Web

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Pour le problème de la banque ruinée.
On pourrai fixer une limite de vente par jour par joueur.
Et chaque jour(ou tous le X jours) un guide ou quelqu'un qui dirige le serveur, pourrai aller remplir l'argent de la banque.
Ou sinon, les joueur peuvent donner un peu d'argent à la banque en échange d'items selon le nombre d'écus donné.
Et encore, un nouveau grade, celui de banquier, qui rempli la banque en échange d'atout ou de bonus.
Je pense que si tous le joueur y mettes du leur, ce système pourrai très bien fonctionner.

Hors ligne


Venez voir ma chaîne et laissez-y un petit commentaire : www.youtube.com/user/TheSolirian
Ca me fera plaisir :)

frminecraftnetdf.png

#7 06/03/2013 21:41:10

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

antoinebaptiste a écrit :

[..]pourrai aller remplir l'argent de la banque.

Justement pas, on ne veut pas devoir injecter plus d'ecus dans le jeu, les 100 ecus ajouté a la somme totale par chaque nouvel arrivant sont suffisant.

antoinebaptiste a écrit :

Ou sinon, les joueur peuvent donner un peu d'argent à la banque en échange d'items selon le nombre d'écus donné.

C'est deja en place, et ca s'appelle des shops ^^'

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#8 06/03/2013 22:40:22

Membre

Messages : 15
Site Web

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Re-Réponse, on devrait mettre en place un système de vente au enchères, on part avec des objets, (ex : un stack de planche a 1 écus. Une personne a besoin de bois et dit qu'elle prend, hélas, une autre personne voudrait bien ces planches et dis qu'il les prend pour 1.5 écus et ainsi de suite.)
on organise ca selon des events journaliers organiser par les guide.
On donne les objets que l'on veux vendre a un guide charger d'organiser la vente et il dit , par exemple, " Stack de planche 1 écus !"
une personne "dit je prend" , une autre dit "moi je prend pour 1.5 écus" ect...
Bref, un systeme de vente au enchere.
La personne a vendu son stack de planche pour disons 10 écus, et la personne a eu son stack.
Tout le monde est content.

Hors ligne


Venez voir ma chaîne et laissez-y un petit commentaire : www.youtube.com/user/TheSolirian
Ca me fera plaisir :)

frminecraftnetdf.png

#9 06/03/2013 22:46:58

Membre

Messages : 15
Site Web

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

On peut aussi faire un shop où l'argent revient à la banque, comme cela, les stock de la banque sont infini tant qu'il y a à peu près autant de vente que d'achats.

Hors ligne


Venez voir ma chaîne et laissez-y un petit commentaire : www.youtube.com/user/TheSolirian
Ca me fera plaisir :)

frminecraftnetdf.png

#10 06/03/2013 22:50:22

Banni(e)
Lieu : Forteresse Corsaires

Messages : 172

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Les guides ne sont pas des marchands de tapis, leur but est de guider les joueurs, pour les petites annonces, y'a e-bay. Pour vendre, les joueurs annoncent eux-même dans le t'chat.
Le système des enchères, les joueurs peuvent le faire s'il veulent, mais ça marche mieux pour les objets d'assez grosse valeur...

Enfin pour faire du commerce, il n'y a pas besoin que le staff intervienne forcement (sauf exception), faut se débrouiller etc..

Hors ligne


mca.png mca.png
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-

#11 06/03/2013 22:51:44

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Ca ne change rien au problème de base: l'économie ne tourne (presque pas) de façon autonome, ce qu'on attends pourtant d'elle.
Si il faut à chaque fois intervenir directement (tenir des ventes aux enchères ou autre), c'est déjà très contraignant pour le staff et ça ne fait que mettre sous perfusion le malade, si j'ose dire...

Il faut trouver des solutions viables à long-terme. Les banques achetant des ressources, ça me paraît être une piste. Mais c'est vrai que s'il y a des cheaters, ça pose problème. A moins de pouvoir tracer les transactions "suspectes", et de tirer ça au clair. L'idéal étant de pouvoir pister les transactions entre joueurs, pour voir à qui il le donne si il sait qu'il va se faire bannir, pour voir qui tire les ficelles...

Autrement, promouvoir les commerces de façon plus actives. Si les admins ne peuvent se permettre de tenir des events commerciaux, les commerçants le peuvent. Il faudrait juste une structure pour les encourager à le faire... et une demande. Le seul problème, c'est que les seuls possesseurs d'écus ont l'air d'être... les commerçants eux-même.
Je pense donc que la source du problème, c'est de trouver comment permettre aux joueurs de s'enrichir sans passer par le marché directement: des primes lorsqu'on tue un mob, le retour d'un systeme de vente de ressources automatique... c'est pas une mince à faire, mais faut creuser du côté des solutions autonomes. Les events qui se rajoutent en plus seront bénéfiques mais ne peuvent servir de base, ça c'est clair.

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#12 06/03/2013 23:31:57

Membre

Messages : 779

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

pour moi, ce qui serait intéressant c'est un système boursier, mais attention car comme la réalité, ça peut prendre des empleurs énormes et vous ruiner d'un coup.

Donc un système d'achat et de revente simple, avec le système des bourses genre "XX stacks de planches de bois sont recherchés" et le prix monte petit à petit tant que l'offre est inférieur à l'achat (et diminue sinon) il faut savoir que ça comprend des risques si bien qu'il serait pas mal de limiter l'ordre d'achat à quelques jours et un retrait automatique si jamais on peut plus honorer l'achat.

les risques encourus par l'achat est énorme, si il y a plus rien en vente, un ordre d'achat peut ruiner un joueur. Donc je propose que l'augmentation soit chaque 2 h de l'ordre de 0.01 écus par stack recherchés" idem dans la diminution si les stacks sont en vente.

dans ce modèle c'est que du commerce entre joueur, où le prix est fixé suivant un calcul simple, mais qui peut etre interessant au niveau des crashs boursiers, au niveau des affaires etc.

un joueur qui pose 50 ordres de vente ne recevra donc les écus que si il vent.

de la même façon pour pas trop alourdir ce système, je propose de limiter à 8 ou 10 le nombre d'achat, idem pour le nombre de vente.

enfin ça reste une idée pas si mal dont le staff, si il l'accepte, posera lui même les contraintes, donc je propose juste l'idée globalement.

edit : du coup on peut acheter et vendre à volonté ^^ (si les contraintes sont réunies bien sûr) et le rp? la bourse est une vieille invention donc pour le rp il y en aura ^^

Dernière modification par Uruz11 (06/03/2013 23:35:08)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#13 07/03/2013 00:19:46

Membre
Lieu : Avec Skrillex et MonsterCat !

Messages : 210

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

ou alors tout simplement mettre ce plugin : http://dev.bukkit.org/server-mods/cookiemonster/

ce plugin est Cookiemonster, le principe est que, quand un joueur tue un mob hostile ou quelqu'un en pvp, il gagne une certaine somme d'argent ( qui peut être défini par Tronics ) ce principe ferais plaisir a beaucoup de personne et peut être pourra t-elle rajouter un peut de personnes en war zone ( car il n'y en a pas des masses ) ainsi que remettre l'économie sur de bonnes rails, je m'explique, si un joueur tue des mobs/joueurs il gagne de l'argent, après quelques kills il aura assez d'argent pour s'acheter par ex... une épée en fer dans un shop, mais il n'est pas seul sur le serveur et donc tout le monde fera comme lui, tout le monde gagnera des écus, tout le monde en dépensera, ainsi de suite, et l'économie du serveur remontra progressivement jusqu'à un niveau stable, pour moi c'est la meilleur façon d'y parvenir, car en se moment les joueurs n'achètent pas, ils préfère garder leurs précieux écus qu'il ne peuvent plus gagner car l'économie n'existe pas sur se serveur et ne vont pas en pvp, de peur de perdre leur stuff bien aimé qu'il ne pourra plus se le racheter.
celons moi c'est la méthode la plus rapide est sur de remettre l'économie.

Dernière modification par Androthus (07/03/2013 00:25:37)

Hors ligne


146b1a9d4f39ed91.png

#14 07/03/2013 00:35:44

Banni(e)
Lieu : Forteresse Corsaires

Messages : 172

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Le but n'est pas d'avoir des écus trop facilement...
-un mob spawner et c'est la fortune
-un rush en p4+s5 sur une faction débutant/ou camper en war et se faire les no stuff et on s'enrichit

Dernière modification par HUGHMIN (07/03/2013 00:36:11)

Hors ligne


mca.png mca.png
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-

#15 07/03/2013 00:41:14

Membre
Lieu : Avec Skrillex et MonsterCat !

Messages : 210

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

il y a peut être un moyen pour contrecarre le système du mobspawner mais pour ce qui est du pvp, les personnes gagnerons des écus quand il tuerons des joueurs DANS la warzone, et puis c'est pas comme si il gagnerai 10 écus par mob/joueur tué mais 1/2 écus devrai être bon.

Dernière modification par Androthus (07/03/2013 00:41:51)

Hors ligne


146b1a9d4f39ed91.png

#16 07/03/2013 00:53:24

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Pas gagner des écus facilement, certes, mais en gagner serait une chose. Car l'économie ne tourne pas plus que les écus qui circulent. Tout s' engouffre en réserve ou en prix d'un territoire dont le bénéficiaire est... personne! L'argent disparaît sans être investit.. 

Et si il n'y a pas d'argent, pas d'économie. Ni de marché réellement vivant et entreprenant. Donner un moyen de gain d'argent extérieur au commerce, c'est garantir que ce dernier ait une chance de tourner correctement.

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#17 07/03/2013 01:07:31

Membre
Lieu : avec edgar mueller

Messages : 297

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

ce sujet est deja proposé et de plus, le staff est en train de refaire la banque

Hors ligne


::>~~•==•~~<( Peace|ecaeP )>~~•==•~~<::

coalition Wesh!

#18 07/03/2013 01:25:05

Membre

Messages : 15
Site Web

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Merci de vos réponses, je trouve l'idée du plugins pas mal.En tout cas, il faut faire quelque chose.
Dsl gaelius, j'avais pas vu que ce sujet avais déjà été posté...

Hors ligne


Venez voir ma chaîne et laissez-y un petit commentaire : www.youtube.com/user/TheSolirian
Ca me fera plaisir :)

frminecraftnetdf.png

#19 07/03/2013 01:31:26

Membre

Messages : 15
Site Web

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Et pour les farms superflu, il faudrait fixé une limite au faite qu'on ne peux pas avoir plus de "X"champs, "X" animaux.
Et pour les cheateurs, enlever du serveur le mode créa, et seul le staff pourrai l'utiliser.
Et pour les mobSpawn, trouver un plugins qui permettrait d'enlever certains items du serveur.

Hors ligne


Venez voir ma chaîne et laissez-y un petit commentaire : www.youtube.com/user/TheSolirian
Ca me fera plaisir :)

frminecraftnetdf.png

#20 07/03/2013 11:58:41

Banni(e)
Lieu : Forteresse Corsaires

Messages : 172

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

O.5 écu par mob tué, c'est énorme. Regarde donc le top guerrier, dans les statistiques...
Imagine que le premier aie eu 60000 écus rien qu'en farmant...

Personne n'a le créa, mis à part Tronics et Nadj3t.
Enlever certains items... Pourquoi brider minecraft ?

Il y a une limite pour les fermes qui est de 15 mobs par espèce (pour les moutons, c'est pas 15 par couleur, c'est 15 tout court).


La warzone, t'y vas p4 et t'affiles tous les no stuff. Les plus riches ne feraient que s'enrichir.

Dernière modification par HUGHMIN (07/03/2013 11:58:56)

Hors ligne


mca.png mca.png
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-

#21 07/03/2013 12:21:08

Membre

Messages : 779

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

il me semble avoir lu que le jeu donnerait pas en plus des écus, ce système est une création d'écus, du coup je pense quelle sera refusée. Le système est pas si mauvais, mais je suis pas totalement convaincu.

Hughmin, je pense que les 0.5 écus par mobs/joueur tué est une simple supposition, mais il est clair que ça va farmer ou pvp de partout, ce qui risque de nuire au coté rp du serveur ^^'.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#22 07/03/2013 15:37:53

Membre

Messages : 15
Site Web

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Moi je dit qu'il faudrait faire quelque chose car pratiquement 9/10 des joueurs sont ruinés.
Les guides pourrai sanctionner les joueurs qui sont trop souvent en train de kill, ou alors fixer une limite d'argent gagné par kill par jour (exemple pas plus de 10 écus gagné par kill par jour).
Cela insiterai les "killer" à arrêter tu tuer des joueur.
Et pour les riches, on pourrai fixé une nouvelle règle : " ceux ayant plus de 200 écus ne peuvent pas gagner des écus en tuant d'autre joueurs "
(Je ne donne que des exemple  et ils peuvent être modifiés si vous avez de meilleurs solutions).

Dernière modification par antoinebaptiste (07/03/2013 15:42:35)

Hors ligne


Venez voir ma chaîne et laissez-y un petit commentaire : www.youtube.com/user/TheSolirian
Ca me fera plaisir :)

frminecraftnetdf.png

#23 07/03/2013 15:43:38

Membre
Lieu : Avec Skrillex et MonsterCat !

Messages : 210

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

HUGHMIN

quand un mob ou une personne sa fait tuer, tout est inscrit dans les logs ce qui fait que leurs actions sont visible et par conséquence on sais quel joueur a tuer illégalement un joueur no-stuff et il n'y a plus qu'a le sanctionner et si récidive /bantemp ou ban tout cour.

Hors ligne


146b1a9d4f39ed91.png

#24 07/03/2013 15:45:47

Banni(e)
Lieu : Forteresse Corsaires

Messages : 172

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Qu'est ce qu'il y a d'illégal à tuer un no stuff ?

Hors ligne


mca.png mca.png
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-

#25 07/03/2013 15:52:30

Membre
Lieu : Avec Skrillex et MonsterCat !

Messages : 210

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

et bien je pense que si ce n'est pas illégal il faudrait que sa le devienne, sinon si tu a une autre solution pour faire revenir l'économie avant qu'elle ne se fasse aspirer dans les toilettes du void et bien je suis tout ouïe.

Hors ligne


146b1a9d4f39ed91.png

Pages :: 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums