Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/03/2013 16:49:15

Membre
Lieu : Dans la mine!

Messages : 48

Un *potentiel* nouveau Nether?"

Bonjour à tous ,comme vous l'avez remarqué dans le 1.5 il y a un nouveau minerais/blocs décoratif ,le quartz, et comme vous le savez aussi le Nether actuel date  un peu ,et pour ne pas faire 43 000 km pour avoir le premier blocs de Quartz du serv' je propose aux membre du staff ,ainsi qu'à notre Admin préférer ,
de mettre en service un nouveau Nether prévu rien que pour la récolte des denrée se trouvant dans ce monde Parallèle.

J'espère donc vous avoir convaincue ...

Cordialement K110

Voulez vous un nouveau Nether?

Oui 65%
Non (expliquer vous dans les commentaire ) 30%
Je sais pas ... 5%
Nombre de votes : 43

Hors ligne


Un tunnel de plus de 30 000 blocs ,c'est moi...
Du  minerai de diamant disparu ,C'est encore moi...

#2 24/03/2013 17:37:59

Membre
Lieu : cachééé

Messages : 264

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

tout à fais d'accord avec toi !
de plus, plus personne ne construit beaucoup dans le nether

Hors ligne

#3 24/03/2013 22:28:19

VIP
Lieu : Hmm bonne question

Messages : 230

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

Ouais mais ...

----> évent PVP ...

Hors ligne


ragotdechampigno.png vent de soupe a l'event haloween
tchoumpymortvdw.png
je reviendrai ...

#4 25/03/2013 00:03:41

VIP

Messages : 1 114

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

ou pas, il y a de nombreuse personne qui on fait des chemin en rail dans le nether, et il y a quand même de nombreuse construction et encore de plus, pas besoin de faire 43 000 killocube pour trouvé du quartz, je suis dans un zone tout nouvellement généré en 5000 alors je pense que c'est inutile...

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#5 25/03/2013 00:31:07

Membre
Lieu : cachééé

Messages : 264

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

Si tu est en zone generée, attend peut etre le nouveauté pour generé d'autre paysage non?

Hors ligne

#6 25/03/2013 09:28:35

VIP

Messages : 1 114

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

ne t'inquiete pas, j'ai vu que les coulé de lave tombais devant moi( se qui veux dire quelles sont toutes neuve 03  ), alors j'ai posé un home et je suis parti avant de généré encore plus loin :)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#7 25/03/2013 20:40:17

Membre
Lieu : Dans la mine!

Messages : 48

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

Je ne demande pas une nouveau Nether ,Mais un autre qui servirai essentiellement à miner les différentes ressource qui si trouve.

cordialement
Moi 17

Hors ligne


Un tunnel de plus de 30 000 blocs ,c'est moi...
Du  minerai de diamant disparu ,C'est encore moi...

#8 25/03/2013 20:52:42

VIP

Messages : 110

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

Ca ne sert a rien , tu n'a qu'a voire la map Nether et puis tu va dans les chunk non générés et puis voila ...
Pour la marche a pied c'est sur c'est long mais Minecraft c'est comme ca , c'est de l'explo avant tout , c'est comme si on demandait de mettre une nouvelle map freebuild pour les temples les sorciere etc ...
Je suis contre , ca " tue " le jeu .

Hors ligne

#9 02/04/2013 23:00:07

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

J'ai déjà proposé l'idée d'un OpenNether... ici
Je suis évidemment pour 01

@Zarfogue : et si t'avais pas la map [SABLE] tu ferrais comment pour le verre et le grès ? ( sans abimer le paysage bien sûr )
C'est pareil avec ce genre de matériaux ( glow, quartz bientôt, netherrack... )
De toute façon explorer le Nether reste aussi dangereux ( Ghasts, lave... ), et cela offre plus de possibilités au lieu d'explorer hyper loin.

et aussi : pas d'explo tue le jeux, mais trop d'explo tue le serveur ( avec la limitation de la taille de la map, explo le vrai Nether juste pour la récolte devient ridicule )

Ce serrait bien, au passage, de rendre la vie plus active dans le Nether, en construisant des villes par exemple.
C'est vrai que là c'est un peu mort, on y va que pour réco, voyager ou pour un combat pvp de 10 minutes maximum...

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#10 03/04/2013 08:51:02

VIP

Messages : 1 114

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

jr... le quartz se trouve aussi dans la roche, et en quoi les récupéré dénaturaliserais le paysage même si ils sont a fleur de roche, la netherack, ça fait depuis bien longtemps qu'on en récupère, le fait qu'elle servira enfin a quelque chose ne change pas le fait que le paysage seras plus dénaturalisé qu'avant. Et la glow, passé les 2000 blocs, tu en as à beaucoup alors je trouve cela inutile

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#11 03/04/2013 11:53:56

Membre
Lieu : Dans la mine!

Messages : 48

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

Et quand l'actuel map Nether sera exploré et pillier de partout juste pour son Quartz et sa Glowstone on verra bien qui sera en train de crier pour un Nouveau Nether...

cordialement

Dernière modification par k110 (03/04/2013 11:54:49)

Hors ligne


Un tunnel de plus de 30 000 blocs ,c'est moi...
Du  minerai de diamant disparu ,C'est encore moi...

#12 03/04/2013 13:45:21

Membre

Messages : 754

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

Non ! Pleins de personnes ont des choses dedans... 100 % contre !

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#13 03/04/2013 17:20:57

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

L'intérêt d'un nouveau Nether consacré à la récolte réside au principe qu'il est indépendant de l'autre Nether, et donc supprimable à volonté ( pour éviter que le serveur enregistre des informations, des tronçons inutiles ).
Pour le vrai Nether, combien de tronçons ont étés créés inutilement ? sans aucun build, sans même une voie ferrée ou un simple chemin ! On retrouve parfois des traces laissées par d'autres joueurs ( colonnes en dirt, forteresses saccagées... ), mais la zone n'importe plus à personne, et pourrait être logiquement supprimée... sauf que ce n'est pas automatique, et le serveur se retrouve avec une quantité de tronçons inutiles... et ça ruine les capacités du serveur.

Autant donc créer un Nether entièrement dédié à la récolte, dont on peut supprimer les tronçons inutiles ( voir la totalité ) sans risquer d'abimer aucune constructions.
J'arrive à cette conclusion sans même se préoccuper de l'abondance des matériaux, mais plutôt de l'exploration abusive.

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#14 03/04/2013 17:35:25

Membre
Lieu : CastelMithral la Grande

Messages : 217

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

Je suis contre, il y a plein de constructions dans le Nether, on revient au même débat que celui du reset de la map RP il y a quelques mois. Et puis, mettre en place 2 nethers, ce n'est pas simple du tout, et puis cela augmenterais d'avantage les lags. Le nether, comme l'overworld, est infini, il n'y a qu'à explorer plus loin.

Mettre en place une zone de récolte, une trentaine de chunks seraient largement suffisant, qui se reset tout les jours serait une bonne idée, et ça avec toutes les ressources et peut-être aussi sur le RP.

Dernière modification par loris19 (03/04/2013 17:41:03)

Hors ligne


172318SignatureLoris19.png

#15 03/04/2013 17:36:52

VIP

Messages : 1 114

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

moi je trouve que ce n'est pas utile et pour répondre a k110, on arrète pas de dire que le nether est vidé de glowstone ect. mais il suffit de faire 1000 mètre et pouf, plein de glowstone alors quand il n'y aura plus de glowstone dans une zone autour de 5000 mètre, la je serais d'accord avec vous.
et pour les pillier de terre ect. c'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour généré un nouveaux nether qui (je le rappel) feras lui aussi laguer vu que c'est une map en plus.

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#16 03/04/2013 19:25:00

VIP

Messages : 110

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

Faut arreter avec les " ça va grief le paysage " trop d'explo tue le serveur " ... serieux peut etre que l'explo tue le serveur mais suffit de généré avec MODERATION les chuncks et puit voila ... et " comment t'aurais fait pour le sable si il n'y avait pas L'opensable ... " bah j'aurais miné du sable dans un desert en faisant des courbes pour pas grief le paysage ... il y a toujours des solutions allez voir la map nether faites quelque kilocube et puis voila c'est aussi simple que ca , sinon tant qu'on y est pourquoi ne pas faire comme le RP hein mettre des shop et tout voila le plaisir d'avoir des blocs plus ou moins precieux pour ses build -_- ...

Hors ligne

#17 05/04/2013 20:35:59

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

Pour le sable, 1 désert par personne ça fait beaucoup... tout le monde ( qui construit ) a besoin de verre à un moment ou à un autre. Quant aux courbes pour pas griefer le paysage... tout le monde sait pas faire ça  ( quand je vois une petite île de dirt rasée à zéro, ça fait mal aux yeux c'est moche ), et à force de repasser sur les courbes des autres on tombe sur le grès.

Pour en revenir au Nether, c'est justement pour éviter de faire du Nether la dimension foutoir

loris19 a écrit :

Je suis contre, il y a plein de constructions dans le Nether

en effet préservons les et mélangeons pas build et récolte.

loris19 a écrit :

Mettre en place une zone de récolte, une trentaine de chunks seraient largement suffisant, qui se reset tout les jours serait une bonne idée, et ça avec toutes les ressources et peut-être aussi sur le RP.

Ça c'est une bonne idée... et ouvrir un nouveau Nether dédié à cette récolte serait envisageable de cette façon là ( reset tout les jours, un peu beaucoup non ? ).

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#18 10/04/2013 18:45:25

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

Personnellement je suis pour mais rajouté un nouveau nether de celui qui est actuellement sur le frebuild voili voilou 01

Hors ligne


pipaul620sls.png

#19 10/04/2013 18:53:37

VIP

Messages : 1 114

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

sauf que plus il y a de map, plus le serveur lag, alors je suis catégoriquement contre

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#20 10/04/2013 19:15:21

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : Un *potentiel* nouveau Nether?"

Je suis pour une map "ressource" avec un nether (voir un l'end) mais pas du reset total du nether actuelle. Car il y a trop de construction.
Pour la map ressource un reset de celle-ci tout les mois ou toutes les deux semaines suffira largement. Car il est vrai que la plupart des ressource commence a manquer (je parle du centre de la map, la ou se concentrela plupart des joueurs). Voila c'est mon avis. Et se sont que de simple suppositions.

Amicalement -Bis-

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

Pages :: 1

Pied de page des forums