Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

#26 06/08/2013 14:51:45

Membre

Messages : 141

Re : Le cri du peuple

Supprimer les enchants... nerf les stuff...
heu... dites vous êtes sérieux là ?
Sous prétexte que c'est trop dur / long de farmer du P4 et autre on supprime ?
Zerkya il est assez facile d'avoir plusieurs P4 et SANS cheat il suffit juste de les farmer ou lieu de passer son temps à build ou à attendre.
Quant aux pomme "cheat" on les appelles comme sa par déformation sinon c'est juste pomme d'or et tout comme les p4 c'est un investissement, les bloc d'or faut ce les farmer.
Résumons : vous proposez de supprimer les enchants et les pommes d'or juste sous prétexte que sa avantage les grosses factions ?? C'est pas vrais sa avantage seulement les joueurs qui jouent et prennent le temps de bien s'équiper. Ces mesures ne rétabliront pas un meilleurs équilibre entre vielle et nouvelle faction elles ne feront qu'effacer la différence qu'il y a entre ceux qui bossent pour avoir quelque chose et ceux qui veulent tout tout de suite sans s'embêter...

ho les gens si vous jouez à minecraft acceptez en les règles sinon retournez sur pacman !

Hors ligne

#27 06/08/2013 15:59:16

VIP

Messages : 449

Re : Le cri du peuple

Les P4 je suis contre les suppr, c'est surtout les pommes d'or (de notch/cheats..) sont abusés, un joueur sous l'effet de tout les avantages de cette pomme est presque inkillable

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#28 06/08/2013 16:03:24

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : Le cri du peuple

Je suis pour la suppression des enchantement sur les épées et armures, sa pourrait facilement réduire le PvP :)
Et puis, même si les gens continue de PvPer, au moins, tout les stuffs diam's seront a égalité, c'est beaucoup plus marrant quand on se taper sur la tronche sans avoir la certitude de gagner non ? (En plus d'enlever les pommes de Notch)
Bien-sur, vous pouvez aussi avoir la certitude de gagner si vous êtes de bons PvPistes, sans enchantement, sa jouera plus sur ça que sur vos armures ;)

Blood

Dernière modification par BloodInTheShadow (06/08/2013 16:10:56)

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#29 06/08/2013 16:17:05

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Le cri du peuple

Badtrip.. c'est seulement une idée, on n'a jamais parler de l'adopter sur le serveur.

#30 06/08/2013 22:13:13

Membre
Lieu : Breizh !!!!!!

Messages : 96

Re : Le cri du peuple

Mais justement ! sa ferais gagner du temp aux joueurs ! Y'en a marre de se taper des week end de farming... Moi je le fait ces pas le souci... C'est pas que je suis fegnent mais je suis desolet sa n'a rien d'amusent et je vous raconte pas l'etat de rage qui me prend quand je perd un P4... Ouais daccor cette proposition peut paretre "J'ai la fleme" mais le veritable aventage de se changement sa sera une meilleur ambience, une un pvp plus pure... Voila je me repete. Mais je suis pour cette proposition. Badtripe je pence que jouer a un jeu selon ces regles c'est une chose... Mais quans un jeu est imbuvable dans certain cas ? Soit tu arrete d'y jouer soit tu reflechie et tu essaye de l'adapter a toi si c'est possible... On peut suprimer ces enchentes et ces pommes cheats sens denaturé l'esprit pure de minecraft...

Hors ligne


Le savoir fait le pouvoir !

#31 07/08/2013 02:11:02

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Le cri du peuple

Je suis d'accord sur le fait que reduire voir suprimé les enchantement serais plus Saint.

Mais je suis contre le fait que certain dise que le farming c'est long c'est chiant.

On reste sur Un serveur semie-Rp. On va pas tout donnez sous la main pour vous rendre le jeux facil. il faut des complication.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#32 07/08/2013 12:53:24

Membre
Lieu : Breizh !!!!!!

Messages : 96

Re : Le cri du peuple

Oui se que je veu dire par la c'est que pour obtenir un p4 tu mes presque 3mois... Sérieusement je prefer vider 50 chunk de stone que de defoncer des zombie en chaine pendent desheurs... Tout sa pour recuperer une armure a peut pres potable. Parsque bon apres ya les meck qui mette epine et tout... Plus la respi aquatique l'esence aquatique ect ect... Et je parle seriusement...

Hors ligne


Le savoir fait le pouvoir !

#33 07/08/2013 12:56:38

Membre
Lieu : localhost

Messages : 236
Site Web

Re : Le cri du peuple

Heu attendez... sur un Semi-RP y'a du PvP sinon, parce que si vous voulez le réduire on vire les factions et on désactive le pvp dans la conf du serveur... le PvP fais partie du serveur, c'est même une partie du jeu, alors il ne sera pas réduit, non

Obtenir un P4 ? Ca prends 5-6h graaaand max ;) (eh oui les blaze ca existe)

Dernière modification par MrRicool45 (07/08/2013 12:58:33)

Hors ligne


grafmecomb0dc65c.png
Wake me up, when September ends...

#34 07/08/2013 14:18:49

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Le cri du peuple

sauf que l'interdiction actuelle d'optimiser les spawners à blaze augmente considérablement le nombre d'heures ricool.

#35 07/08/2013 14:22:24

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : Le cri du peuple

mais non galzra, tu es lvl 30 aussi rapidement qu'avant, suffit juste de boire une potion fire resistance et c'est super simple d'xp les blaze !

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#36 07/08/2013 20:28:40

Membre
Lieu : Breizh !!!!!!

Messages : 96

Re : Le cri du peuple

On a jamais dit qu'on suprimerais le pvp ??? Si ? on a dit seulement qu'on le rendrasi plus pure !

Hors ligne


Le savoir fait le pouvoir !

#37 08/08/2013 23:05:51

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : Le cri du peuple

A part la mesure évidement très controversé de la suppression d'enchant, tout le monde est globalement d'accord sur le reste, non ?
A la modération d'en tirer ce qu'elle en voudra, mais clairement, le feu vert de la communauté est donné pour les autres propositions.

Dernière modification par FunnyWild (09/08/2013 12:55:16)

Hors ligne


Element Forever !

#38 09/08/2013 09:51:01

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Le cri du peuple

J'en ai parlé à la réunion (modo/op) et peu d'idées ont été prises :

"2- Créer une arène optimisée a la sortie de la ville."
Il n'y aura plus le problème de safe / war dans la nouvelle warzone :)

"1- Laver/ reset la map : donner le world edit aux modérateurs / opérateurs et qu'ils lavent une copie de la map a coup de //set 0 pendant un temps imparti. Si le travail est bien fait, on la met en map principale."
A voir...


"2- Être modérateur au max sur 2 serveurs... Que peut-on attendre d'un modérateur qui opère sur 4 serveurs en même temps ? Un modérateur se doit d'être dispo."
Je pense que sa va être appliquer, si ce n'est pas déjà fait.

"3- Créer un petit groupe (3+?) d'animateurs. Le peuple veux des jeux !"
Pour avoir des animateurs il faut des candidatures, ce qu'on a pas. C'est aux joueurs de se proposer !

"1- Modifier la règles des 3 ban -> disband faction, en appliquant un quota de ban proportionnel au nombre de personnes dans la faction."
Il faudrait qu'on revoit ceci dans une plus grosse réunion. Mais idée très intéressante !

"2- Interdire le grief massif."
Fait et appliqué.

"1- Réaliser le projet des ex-animateurs (principalement Ultra_Jericho)."
Très très gros projet..
Car il faudrait premièrement rénover les bases des factions avant de faire une gros donjon. Ce qui embêtant également, c'est que sa demande énormément de temps, de travail, pour une chose pas durable.

"2- Permettre a toutes les grandes factions d'avoir une ambassade (1 chunk) en ville.
Cette ambassade permettrait de vendre, et d'offrir des informations relatives a la faction pour favoriser le recrutement. De même l'ambassade pourrait servir de façade architecturale aux dites factions pour exhiber leurs talents."

Idée approuvée par tout le staff. Après il faut trouver comment nous allons organiser cela.

"3- Augmenter le cout de création d'une faction a 301 écus & remettre le cout du kick /leave à 10 ecus."
Le principe est bon, à voir.

"4- Augmenter le power que peux posséder un joueur de 1 ou 2"
Entièrement pour cette idée, mais je crois que je suis le seul ^^'

"5- Limiter la taille de la map"
Il me semble que nous attendons Tronics pour mettre un plugin, je ne sais pas trop.

"6- Faciliter l'insertion des nouveaux en finissant le sublime projet de l'académie ! De plus je trouve que créer un quizz IG pour tous les nouveaux arrivant serait pas de de trop !"
On n'a jamais été aussi proche de la fin :p

"7- Systematiquement mettre en warzone les claims des grandes factions en declin."
Quand elles nous le demande oui :)

Dernière modification par azerti (09/08/2013 09:52:56)

#39 09/08/2013 16:15:00

Membre
Lieu : Breizh !!!!!!

Messages : 96

Re : Le cri du peuple

Je suis tres content du resulata de cette reugion si tout est bien appliquer... On aura fait encore un grand pas...

Hors ligne


Le savoir fait le pouvoir !

#40 11/08/2013 14:48:12

Membre
Lieu : Dans sa Mine

Messages : 374

Re : Le cri du peuple

azerti a écrit :

"3- Créer un petit groupe (3+?) d'animateurs. Le peuple veux des jeux !"
Pour avoir des animateurs il faut des candidatures, ce qu'on a pas. C'est aux joueurs de se proposer !

http://fr-minecraft.net/forum/topic-228 … g7374.html
Posté depuis assez longtemps

Hors ligne

#41 20/08/2013 17:52:53

Membre

Messages : 32

Re : Le cri du peuple

Encore de bonnes idées de notre ami Funny :)

Je remarque que la plupart des suggestions que tu proposes (que j'approuve dans la majorité) ne sont pas appréciées par les "grosses factions" et pour cause,

Supprimer complètement les enchantements offensifs, défensifs.

intéressant, cela équilibrerait déjà toutes les factions, chacun pourra se battre à armes égales (petites ou grosse factions), car évidemment les grosses fac sont contres et trouvent comme arguments "les stuff enchantés ne favorisent pas les grosses fac mais les joueurs qui farment" sauf que les joueurs qui farment font parti des grosses fac :s

De plus, cela empêchera le "cheat" que l'on a trop souvent vu mais impossible de prouver, car une personne qui fera du 3v1 avec cette nouvelle règle sera évidemment un peu cramée si vous voyez ce que je veux dire (bien-sur supprimer les pommes cheatées serait également le bienvenu).

Il est évident également que les gens qui n'ont pas de skills et qui ont actuellement un stuff full enchant vont également pleurer mais ça rajoutera du piment et cela mettre en avant la personne qui gère le mieux le combat (comme a dit funny, l'arc aura enfin une utilité, du moins plus qu'aujourd'hui).

enfin, cela permettra indirectement d'avoir une meilleure ambience car moins de rage lorsqu'on perd sont stuff.

Ps: ne me dite pas que les grosses factions ne sont pas avantagées quand l'on voit le nombre de stuff enchant qu'elles ont récupéré et je sais de quoi je parle et tout le monde ici aussi.

1- Laver/ reset la map : donner le world edit aux modérateurs / opérateurs et qu'ils lavent une copie de la map a coup de //set 0 pendant un temps imparti. Si le travail est bien fait, on la met en map principale.

Je l'ai toujours dit, et je suis entièrement d'accord avec Funny, tout ce qui entoure le spawn à des milliers de blocs et tout simplement un champ de ruine et cela gagne du terrain au fur et à mesure que le serveur continu d'exister. Il faudra bien trouver une solution, car un jour on va se retrouver à je ne sais combien de bloc pour trouver un spot correct et puis c'est clair que les montagnes de cobble ne vont pas favoriser le repeuplement de nouveaux venus.

1- Modifier la règles des 3 ban -> disband faction, en appliquant un quota de ban proportionnel au nombre de personnes dans la faction.

Je ne peux qu'etre d'accord étant donné que j'étais un ancien Element et qu'une faction de 40 personnes ne se gère pas comme une faction de 3 personnes et qu'il faut donc adapté les règles par rapport aux différentes situations.

2- Permettre a toutes les grandes factions d'avoir une ambassade (1 chunk) en ville.
Cette ambassade permettrait de vendre, et d'offrir des informations relatives a la faction pour favoriser le recrutement. De même l'ambassade pourrait servir de façade architecturale aux dites factions pour exhiber leurs talents.

Idée que j'approuve également, mise à part le fait de Vendre, car je serait toujours pour l'égalité entre les joueurs et factions et cela donnerait bien entendu un avantage certain en terme d'économie, en revanche avoir une ambassade qui permettrait de faire la "pub" et présenter sa faction pourquoi pas :)

Mais comment accorder une ambassade ? difficile de juger, je pense que cela devrait se faire lors d'une réunion de modo (juger les membres de la fac, l'architecture, la puissance en terme de chunk et donc en terme de membres, depuis cb de tps la fac est t'elle créee etc...)

3- Augmenter le cout de création d'une faction a 301 écus & remettre le cout du kick /leave à 10 ecus.

Je suis d'accord et en même temps pas d'accord, je pense qu'il pourrait y avoir un long et complexe débat la dessus.
En effet, des nouveaux venus de peuvent pas faire grand chose mis à part rejoindre une faction avantage donc aux grosse fac, car forcement un mec qui vient d'arriver et ne connait pas le serveur va privilégier une grosse fac mais c'est ici aussi que l'utilité des ambassades prend tout son sens.

Cela empecherait aussi de voir se créer des factions "poubelle" plutot très moche à base de cobble effectivement mais ça on pourra jamais vraiment le freiner car tout le monde n'est pas un As en architecture non plus ou en gestion de membre donc à voir.. Je ne donne que qq points de vus sur cette partie là car se serait trop long ^^.

4- Augmenter le power que peux posséder un joueur de 1 ou 2

+100000 Franchement, quels désavantages cela donnerait ? Pour ma part je pense que si les factions peuvent avoir un plus grand champ de construction, certains chateaux ou édifices auraient pu ou pourrait être encore plus impressionnant et beaux tout simplement
Et plus un serveur à des choses belles et impressionnantes plus les joueurs restent c'est con mais c'est véridique.


5- Limiter la taille de la map

Si cela permet de diminuer les lags alors oui, sinon je vois pas l'intérêt, libre à un pèlerin de s'installer à 50000 blocs du spawn ^^

Pour le reste, je pense tout est entré en vigueur ou bien très prochainement donc voila :).

Et je suis d'accord sur une chose : Le serveur RP à sérieusement besoin d'une vague de fraicheur, de renouveau . Je dis cela car je suis présent depuis le début et quand je vois ce qu'il est devenu aujourd'hui ça me désole un peu (peu de connectés, mentalité de certains, déséquilibrage complet entre les facs et pour le coup que quelqu'un ose me dire le contraire par rapport à ce que l'on a connu ces derniers mois).

Et celui qui me dira "ben va voir ailleurs si t'es pas content" je lui dirai "non car je veux rester sur FRM" tout simplement LOL

Cordialement :)

Hors ligne

#42 20/08/2013 19:18:53

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : Le cri du peuple

Je suis d'accord avec beaucoup de points mais alors les enchantements ça NON..Pourquoi une personne qui farm du stuff ou qui en a devrait subir ça ?? Si une personne peut le faire alors tout le monde peut..
Un spawner n'est pas si difficile à trouver.. En plus il n'y a plus que 30 lvl ce qui facilite les choses.
Il faut arrêter de voir du désavantage partout, il y en a c'est sur mais c'est pas à ceux qui ont du stuff de le combler ! Mais à ceux qui se plaignent et qui font rien :)

Dernière modification par OoXaRiUsoO (20/08/2013 19:22:07)

#43 20/08/2013 19:29:16

Banni(e)

Messages : 155

Re : Le cri du peuple

Je suis contre supprimer les enchantement, n'importe qui peut farm, que ce soit en minant, avec un spawner, en pêchant, etc..
Ce sont factions qui farm qui sont grosses plutôt que les grosses factions qui farm. ^^

Quel intêret de supprimer les stuffs enchants ? Ceux qui pvp sont ceux qui ont des stuffs, suffisamment pour que la perte d'un équipement ne soit pas une grosse perte, donc c'est grosso modo équitable. Supprimer les stuffs enchant augmenterait le pvp, le serveur pencherait il alors vers le PVP ? C'est un RP, non un pvp.

Hors ligne


pumpkins2.png
Pumpkins un jour... Pumpkins toujours...

#44 20/08/2013 20:42:41

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Le cri du peuple

c'est un semie-RP XD

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#45 20/08/2013 22:28:33

Membre

Messages : 32

Re : Le cri du peuple

Après je laisse mon point de vue, de toute façon c'est un sujet délicat c'est vrai ...

En revanche, le serveur n'a rien du tout d'RP à part son titre, la façon qu'on les gens de jouer ici s'apparente plus à du serveur PvP mais c'est pas pour me déplaire :).

Hors ligne

#46 21/08/2013 09:13:37

Membre

Messages : 162

Re : Le cri du peuple

Un level 30 = 8 minutes.
1 P4 moins d'une heure
c'est dur ?, non sa se mérite c'est tout, le problème la génération Y, on veut tout maintenant....
je suis contre la suppression des enchantements clairement, et les PVPiste des grandes factions ne refusent jamais un PVP stuff fer.

Sur le problème du RP je suis d'accord, mais la plus part des faction manque d'inspiration je pense et manque de courage.
en tant que guide depuis 1 mois je comprend maintenant la difficulté de faire comprendre le principe du serveur aux nouveaux qui veulent surtout juste PVP.
Dommage

Je suis a 2 000% pour l'idée des ambassades en ville mais attention, il faut des règles sur l'architecture pour ne pas se retrouver avec des montagne de cooble au spawn.

Hors ligne


09970609098672867.png

#47 21/08/2013 10:46:53

Membre

Messages : 32

Re : Le cri du peuple

Génération Y, même pas en fait, je pointe pas du doigt la difficultée d'avoir un stuff enchant ni le temps que cela peut mettre pour l'effectuer, juste le déséquilibre entre faction : tu dis 8min, oui mais 8 minutes pour justement les grosses fac qui ont les infrastructures qui permettent d'optimiser au maximum ce farm.

Après, je suis d'accord ces même factions ont du farm elles même pour obtenir ces infrastructures.

C'est vrai que ça peut paraitre injuste mais je pense que ça pourrait être intéressant et rentre le pvp beaucoup technique qu'il ne l'ait aujourd'hui avec tous ces gros stuffs issus de divers héritage que se partage une minoritée de Fac.

Après, je suis complètement d'accord, beaucoup de personnes ont oublié ou ne savent pas ce qu'est le RP, manque d'inspiration peut être aussi ... Mais comme tu le dis si bien, les gens qui se connecte ici oublient tous qu'il y a marqué RP devant minecraft et sont ici pour PvP après le build ni plus ni moins.

Hors ligne

#48 21/08/2013 13:30:40

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Le cri du peuple

robinet91 a écrit :

tu dis 8min, oui mais 8 minutes pour justement les grosses fac qui ont les infrastructures qui permettent d'optimiser au maximum ce farm.

Je te rappelle que les spawners optimisés sont interdits.. Pas besoin de grosses infrastructures, juste un trou de 50 blocs à miner ^^'
Donc les "grosses factions" ne sont pas avantagées.

#49 21/08/2013 14:06:33

Membre

Messages : 32

Re : Le cri du peuple

Décidément ...

Je ne parle pas de machine à XP ou quoi que se soit mais ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir par exemple un spawner à blaze et ne me dit pas qu'en minant 50 blocs tu vas vite monter lvl 30 :s

De plus, l'argument que j'ai donné pour le suppression des enchant qui est que certaines grosses factions sont avantagées car plus de structures n'est pas le seul que j'ai donnée,quand est t'il des autres ? (Cheat, mise en avant du skill plutot que le plus fort sera le meilleur farmeur, ambience)

Vous savez tous comme moi que dans tous les cas, si vous voulez du changement il faudra prendre un jour ou l'autre des décisions importantes et pour ma part le serveur était beaucoup plus interessant à l'époque en terme de pvp car l'enchant était casi-inexistant

Et ce n'est pas tous les anciens joueurs important que tout le monde connait bien qui partent les uns après les autres qui nous diront le contraire, on a juste à lire leur post d'adieu et on comprend le raison de leur leave.

Hors ligne

#50 21/08/2013 16:14:01

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Le cri du peuple

robinet91 a écrit :

le serveur était beaucoup plus interessant à l'époque en terme de pvp car l'enchant était casi-inexistant
.

Je confirme, au début du serveur, on se battait seulement en armure non enchant, sans popo et sans rien pour nous buffer. Je peux meme vous dire quand a commencé la réaction en chaine de l'enchant/popo/objets de buffs: au moment ou imrahil38 décida d'utiliser ce que tacitement personne ne voulait utiliser.
On se retrouva donc à devoir faire une grande quantité de stuffs enchants pour contre attaquer. Oui mais les factions qui furent nos ennemis ont vu la montée des enchants, et on décidé de faire pareil. Sans parler des potions dont la fabrication grimpa en flèche. Tout cela commença en à peine une semaine.
Et cest comme ça que d'un pvp pur, sans enchant sur les armes (à part peut être du sharp1/2 f2) on se retrouve avec une course à l'armement.
Perso, arriver à supprimer les enchants ne me déplairait pas et serait même, peut être, l'occasion de voir l'évolution de la mentalité sur le serveur.

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums