Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3

#51 21/08/2013 16:14:47

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Le cri du peuple

Il te suffit de miner 50 blocs pour emménager un spawner. Après pour l'XP c'est la patience, et rien d'autre.
Pour le Cheat, quel est le rapport avec la taille de la faction ? Je pense qu'une petite faction à plus de possibilités de cheat qu'une grosse.
Niveau ambiance, je trouve qu'elle est meilleure qu'il y a quelques mois..

#52 21/08/2013 17:27:00

Membre

Messages : 32

Re : Le cri du peuple

Merci Galzra je pensais que y'avait que moi avec Funny qui trouverait ça interessant :o, je pense que la majorité des gens ne peuvent pas comprendre car ne sont pas ici depuis assez longtemps pour avoir connu la "bonne époque" et pouvoir comparer.

Azerty tu fais fausse route sur le cheat, j'ai absolument pas dit qu'il dépendait de la puissance de la faction relis mon poste :)

Hors ligne

#53 21/08/2013 17:32:08

Membre

Messages : 32

Re : Le cri du peuple

Quand à l'ambiance, j'ai envie de dire "heureusement" mais aussi "ça pouvait allez qu'en s'améliorant" vu la situation dans laquelle nous étions il y a qq mois du fait justement du PVP massif qui a fait disban je ne sais combien de grosses faction impuissante face à une quinzaine de personnes ayant des doubles coffres gorgés de stuff diams full enchant et des dizaines et dizaines de golden apple.

Arrêtons hypocrisie maintenant svp, merci :)

Hors ligne

#54 21/08/2013 20:39:26

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Le cri du peuple

Et comment faire pour supprimer les enchantements ? Les retirer tout simplement ? Et les factions qui farment depuis des mois et des mois pour posséder du stuff, des outils ect. ? Dans ce cas la se serait injuste pour les "grandes factions"..
Cependant supprimer les pommes de Notch serait, à mon avis, une bonne chose.

robinet91 a écrit :

Merci Galzra je pensais que y'avait que moi avec Funny qui trouverait ça interessant :o, je pense que la majorité des gens ne peuvent pas comprendre car ne sont pas ici depuis assez longtemps pour avoir connu la "bonne époque" et pouvoir comparer.

Même si je n'étais pas la à l'ouverture du serveur, je suis la depuis presque de 20 mois maintenant et je préférais largement la "vieille" époque comme une majorité des personnes je pense. Mais ce n'est pas si facile de retourner en arrière :)

#55 21/08/2013 22:40:26

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : Le cri du peuple

@Azerti : c'est impossible de retourner en arrière, ce qui rendait le serveur si attirant c'était son staff, son ambiance, ses joueurs, ses factions. Mais comme la plupart de ce staff est bannis pour des raisons sans fondements et plus obscure que l'obscurité elle-même, que la plupart des factions qui faisaient vivre le serveur ont étaient disband, que pas mal de leurs joueurs furent bannis et que les quelques autres qui restaient les ont suivis sur d'autres serveurs. Nous voila au final avec un serveur "2.0", le même serveur avec une communauté nouvelle, 90% de nouveaux, avec des factions sans histoires, sans souvenirs, des factions qui n'ont pas de RP qui leurs sont propre.

Je me lasse de ce "trin-trin" comme beaucoup, de voir toujours les mêmes personnes s'enrichir et s'enrichir et ... s'enrichir.. mais au final à quoi servent ces richesses ? Je vois des joueurs très très riches, mais également très très hypocrites qui ne pensent qu'à leurs deniers. Pourquoi ne pas utiliser cette argent dans des projets de build communautaire ? Il me semble que même si FR-minecraft se résigne à dire que son Serveur RP soit enfait un "semi-rp", sur les sites de pubs pour serveur, celui-ci soit annoté à la catégorie RolePlay et non Semi-RolePlay. J'attend, comme beaucoup, un minimum de RP et ce même sur ledit Semi-RolePlay. Malgré quelques changements, je vois toujours le SRP comme un PVP Faction, car même si le rp est fortement conseillé, rien n'oblige une faction à s'inventer une histoire et c'est bien dommage. je penses que pour avoir le droit d'annoncer une guerre, le faction passant l'autre ennemis devrait être dans l'obligation d'écrire un texte RP sur le forum l'annonçant à tous et en expliquant les raisons d'une manière des plus RP possible comme l'a fait la faction Guerriers pour chacune de ses batailles, et je les respectes rien que pour cela. je vais pas m'attarder sur le sujet, beaucoup connaissent mon point de vue à propos de beaucoup de choses diverses et variées via mes nombreux "coup de geule" sur le forum, quoi qu'il en soit, bon jeu à tous.

Cordialement,

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#56 21/08/2013 23:34:29

Membre

Messages : 32

Re : Le cri du peuple

Oui c'est sur retirer les enchant n'est apparemment pas possible malheureusement ... Et revenir à une version antérieur ne fera surement pas repeupler le serveur donc comment faire ? ça dépasse largement mes compétences d'informaticien :p mais faut bien se bouger pour trouver une solution concrète :s

Hors ligne

#57 22/08/2013 09:31:31

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Le cri du peuple

G2iD a écrit :

je penses que pour avoir le droit d'annoncer une guerre, le faction passant l'autre ennemis devrait être dans l'obligation d'écrire un texte RP sur le forum l'annonçant à tous et en expliquant les raisons d'une manière des plus RP possible comme l'a fait la faction Guerriers pour chacune de ses batailles, et je les respectes rien que pour cela.

Cela pourrait être fait, mais sa nous demande du travail. J'essayerais d'en parler en réunion.

#58 23/08/2013 22:14:39

Banni(e)
Lieu : Forteresse Corsaires

Messages : 172

Re : Le cri du peuple

FunnyWild a écrit :

1- Supprimer complètement les enchantements offensifs, défensifs.

Je vois pas l'intérêt de supprimer cette facette de Minecraft, c'est facile d'avoir un spawner, c'est facile de miner, de cuir, d'avoir de l'xp ! Même en pêchant, ça en rapporte...
Ce n'est pas un serveur PVP, une fois encore, mais un serveur (semi) RP, le PVP ne me semble vraiment pas l'objectif principal.

FunnyWild a écrit :

1- Laver/ reset la map : donner le world edit aux modérateurs / opérateurs et qu'ils lavent une copie de la map a coup de //set 0 pendant un temps imparti. Si le travail est bien fait, on la met en map principale.

Complêtement pour, ça permettrait de donner une vraie chance aux nouveaux, et un serveur propre est plus attirant qu'un serveur pourri par la cobble.

FunnyWild a écrit :

3- Créer un petit groupe (3+?) d'animateurs. Le peuple veux des jeux !

J'ai essayé, avant mes absences, de faire quelques évents, mais j'étais vite limité par le peu de possibilités sans devoir disposer du droit de build en safe/war, même le piston écraseur ne peut plus être ouvert sans un modo...
Ce serait bien d'innover, que des gens proposent du neuf. Et que d'autre part, ces éventuelles suggestions soient rapidement lues et appliquées.

FunnyWild a écrit :

Personnellement j'en ai juste marre de voir tout le serveur en perma fraps pour balancer le premier petit écart de conduite d'un membre d'une faction ennemi. D'après moi, idéalement, plus les écarts aux règles sont gérés directement par la modération ou par plugin, mieux c'est.

Rajouter toujours des plugins, c'est pas toujours possible, y'a des trucs que même la modération ne peut pas détecter... D'un autre côté, je trouve cela regrettable ce climat de délation.

FunnyWild a écrit :

1- Modifier la règles des 3 ban -> disband faction, en appliquant un quota de ban proportionnel au nombre de personnes dans la faction.

Je suis contre, mettez vous à la place des nouveaux, faut il n'avoir aucun espoir face à la tyranie des puissants ? SteamPunk, BlackWood, etc.. sont tombés ainsi, quelle nouvelle faction aurait eu ne serait-ce qu'une infime chance de pouvoir les détruire.

FunnyWild a écrit :

1- Réaliser le projet des ex-animateurs (principalement Ultra_Jericho).
Cad reprendre les QG des factions légendaire du serveur puis les amenager pour en faire des quetes/donjons avec une récompense en titre ou/et en écus.

Personne ne semble s'en soucier, depuis un bon moment...

2- Permettre a toutes les grandes factions d'avoir une ambassade (1 chunk) en ville.
Cette ambassade permettrait de vendre, et d'offrir des informations relatives a la faction pour favoriser le recrutement. De même l'ambassade pourrait servir de façade architecturale aux dites factions pour exhiber leurs talents.

Pourquoi ?
- pour relancer l'économie. Il me parrait logique de croire que plus les échanges se feront entre les joueurs (et non dans les shops) plus les prix seront compétitifs, et mieux l'économie se portera. D'autant plus si 6-7 factions meritantes se partagent le marche sur un terrain égal, moins de monopole il y aura, plus les prix seront bas : bref c'est un bon deal pour tout le monde.
- Avoir une devanture de faction proche de la ville permettra de pousser les nouveaux a se diriger vers des factions sérieuses.

Avant les shops assuraient en quelque sorte la vitrine des factions, mais auraient créé un trop grand écart entre grandes et petites factions...
Je pense quand même qu'avec un peu de volonté, d'investissement et surtout en ayant pris la peine de lire le site et le forum, n'importe qui peut devenir puissant.

FunnyWild a écrit :

3- Augmenter le cout de création d'une faction a 301 écus & remettre le cout du kick /leave à 10 ecus.

Contre, ça ne ferait que limiter les possibilités des nouveaux, 300 écus, c'est dur à gagner honnêtement ces temps-ci.

FunnyWild a écrit :

4- Augmenter le power que peux posséder un joueur de 1 ou 2

Pourquoi pas.

FunnyWild a écrit :

5- Limiter la taille de la map

C'est déjà du 30000².

FunnyWild a écrit :

6- Faciliter l'insertion des nouveaux en finissant le sublime projet de l'académie ! De plus je trouve que créer un quizz IG pour tous les nouveaux arrivant serait pas de de trop !

L'académie est en travaux depuis plus d'un an, si le projet parait gros, je pense néanmoins qu'en une année, beaucoup plus aurait pu (dû ?) être fait.Je trouve le quizz IG dommage, et pas original, certains serveurs ont déjà eu l'idée de ce principe.

FunnyWild a écrit :

7- Systematiquement mettre en warzone les claims des grandes factions en declin.
Pourquoi ? Pour preserver le capital historique du serveur... Quel dommage que la citadelle Steam ou le château Theory soient completement detruit alors qu'ils auraient pu etre preserve des visiteurs qui rentrent a coup de creepers...

Il suffit à ces factions de demander à un modérateur.

Hors ligne


mca.png mca.png
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-

#59 04/01/2014 15:16:12

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Le cri du peuple

Bonjour a tous :) Même si ce topic date un peu je pense qu'il est encore un peu d'actualité donc voici mes avis :

1- Supprimer complètement les enchantements offensifs, défensifs.

Contre! Je suis sur qu'on est pas obligé d'être une grande fac pour avoir un pIV perso j'ai mis 5h environ a me le faire sans spawner mais juste en chassant les mobs dehors....donc tout le monde peut le faire c'est la récompense de celui qui travaille, c'est tout après les pommes cheats ,je suis pour et contre en même temps... Les pommes cheats sont les fruits d'une dur labeur...Si on les enlève, la moitié qui les auras eu en cheatant(a ce que j'ai compris ils sont nombreux) mais l'autre moitié qui ce sera casser la tête  a farmer perdra toutes ces heures..

2- Créer une arène optimisée a la sortie de la ville.

Il me semble que ça été fait ^^.

1- Laver/ reset la map : donner le world edit aux modérateurs / opérateurs et qu'ils lavent une copie de la map a coup de //set 0 pendant un temps imparti. Si le travail est bien fait, on la met en map principale.

La je suis pour et contre: pour car c'est vrai que la map autour du spawn n'a pas de sous-sol et est très "salie" en cobble mais contre car ça serait énormément de travail de tout refaire (je parle de tout ce qui n'est pas montagne de cobble)

2- Être modérateur au max sur 2 serveurs... Que peut-on attendre d'un modérateur qui opère sur 4 serveurs en même temps ? Un modérateur se doit d'être dispo.

Personnellement je trouve qu'en ce moment les modos remplissent bien leur rôle mais peut être que ça aiderait un peu plus...

3- Créer un petit groupe (3+?) d'animateurs. Le peuple veux des jeux !

C'est pas déjà fait ça??

1- Modifier la règles des 3 ban -> disband faction, en appliquant un quota de ban proportionnel au nombre de personnes dans la faction.

La je suis POUR c'est vrai que c'est injuste qu'une faction de 40 personnes soit disband a cause de 3 personnes...ce qu'on pourrait faire c'est : pour une faction de plus de 10 joueur c'est 5 ban et pour plus de 25 joueur 15 ban par exemple et pour une fac de moins de 10 joueur on laisse a 3.Mais on pourrait aussi disband en fonction du grade du bannis dans la faction parce que encore une fois c'est injuste si une énorme faction disband a cause de trois nouveaux qui se font bannir.

2- Interdire le grief massif.

C'est fait maintenant :)

L'administration

Je pense que Tronics passe plus son temps a améliorer le serveur qu'a surveiller le serveur (les modos sont la pour ça)Et en ce moment je crois que le staff est très présent.Au niveau nouveautés je pense que ça s'améliore  beaucoup (les grands events pour les fêtes augmentes le nombre de connectés)

1- Réaliser le projet des ex-animateurs (principalement Ultra_Jericho).

Ça je pense que ça pourrait êtres super mais après ça pourrait faire laguer un peu plus non?

2- Permettre a toutes les grandes factions d'avoir une ambassade (1 chunk) en ville.
Cette ambassade permettrait de vendre, et d'offrir des informations relatives a la faction pour favoriser le recrutement. De même l'ambassade pourrait servir de façade architecturale aux dites factions pour exhiber leurs talents.

C'est fait maintenant (apparemment ton post a beaucoup servis ^^)

3- Augmenter le cout de création d'une faction a 301 écus & remettre le coût du kick /leave à 10 ecus.

301 c'est déjà beaucoup non? Mais je suis pour augmenter le prix a 201 ecus par exemple parce que sinon il suffit d'être 1 et de trouver 1 ecus pour créer une faction alors que la ça permettrais  d'être minimum 3 pour créer la faction : 2 pour 2000 ecus et le dernier pour payer le dernier ecus et le home, les claims et un peu de ce qu'ils veulent.

4- Augmenter le power que peux posséder un joueur de 1 ou 2

Ça je suis d'accord :)

5- Limiter la taille de la map

Ça ça pourrait être bien pour les lags et les mouvement entre factions (guerres...) mais si on limite trop cela pénalisera beaucoup de factions :/

6- Faciliter l'insertion des nouveaux en finissant le sublime projet de l'académie ! De plus je trouve que créer un quizz IG pour tous les nouveaux arrivant serait pas de de trop !

C'est le nouveau spawn ça :o Tu as tout deviner??

7- Systematiquement mettre en warzone les claims des grandes factions en declin.

S'il suffit de demander c'est bon :)

Voilà tout :) Merci d'avoir lu. Bon jeu!

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#60 05/01/2014 16:16:14

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : Le cri du peuple

Je profite de ce up pour remercier tous ceux qui ont contribué à rendre ce serveur meilleur. De nette améliorations on été apporté récemment et la modération et à l'écoute, c'est un vrai plaisir de jouer ! Bravo !

Hors ligne


Element Forever !

#61 22/01/2014 00:59:55

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Le cri du peuple

Bon topic (j'avais du le lire il y a longtemps),
Et oui tu as raison, des améliorations ont été apporté et c'est une bonne chose :).

<3 Funny :3

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#62 23/01/2014 20:29:01

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : Le cri du peuple

bravo pour ce messages!!
tu as raison : il FAUT CONSERVER LE PATRIMOINE HISTORIQUE DES GRANDES FAC EN DÉCLIN. Celui qui sera détruit sera restaure; les belles constructions seront systématiquement protégés, des portails permettront d'y accéder.

Hors ligne

#63 25/01/2014 00:04:39

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Le cri du peuple

On est sur un serveur RP les portails c'est pas top :s

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

Pages :: Précédent 1 2 3

Pied de page des forums