Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Le café
  • » Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Pages :: 1 2 Suivant

#1 31/07/2013 01:18:39

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Bonjour !
Je suis en train de faire une série de maps s'appellant : "These Great Civilizations". Dans ces maps aventure/exploration, vous pourrez apprendre plein de choses sur les civilisations anciennes tout en vous amusant !
Map finie : "Le tombeau d'un roi"
Map en cours : "Un village de mystères".
Mais, je voulais savoir :
Quelle civilisations anciennes aimez-vous ? Pourquoi ?
(j'ai déjà fait : Égyptiens ; Mayas).
Merci d'avance !

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#2 31/07/2013 02:24:42

Membre
Lieu : x 122897 z -455023

Messages : 53

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Déjà bravo pour ta dernière map-pyramide ! 03
Je peux te donner encore quelques idées de choses à réaliser:
  -Civilisation grecque antique, il y a moyen d'utiliser le Quartz et les blocs de Lapis-Lazuli. Les bâtiments souvent très géométrique donc bien réalisable.
  -Civilisation romaine: colisées, théâtres, thermes, palais ect...
  -Civilisation babylonienne: je ne sais pas si c'est facile d'inventer, mais ça donne à imaginer. Pourquoi pas des jardins suspendus de Babylone ? C'est un peu une civilisation de rêve...
  -Civilisation viking: pouvoir utliser le bois, faire de belles charpentes, le tout dans un cadre nordique !
  -Civilisation arabe: un peu casse-tête à construire mais les médinas, les souks et les jardins ça donne des idées... :p

Hors ligne


blasondarkevfiv.png

#3 31/07/2013 03:06:18

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Que dire de plus, Eurymaque propose toutes les bonnes civilisations ! On pourrait peut être rajouter la civilisation japonaise (l'ancienne, avec ses guerriers dont la loyauté est infinie, et non l'actuelle qui est à fond dans les nouvelles technologies ! :p) ayant une grande histoire ! :) Les maisons traditionnelles japonaises sont facilement faisables ! Sinon, très bonne idée de ta part, j'aime beaucoup ! 03

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#4 31/07/2013 10:14:10

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Je repete ce qu'a dit Tiplouf : tres bonne idée. Et pour les civilation tout a été dit je crois, mais je peux te proposer l'Inde avec ces grands temples ou bien la france dans la Renaissance (style château de versaille etc).

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#5 31/07/2013 10:47:09

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Moi j'aime bien les Incas =)
(Ceux qui ont terminé ma map "La Montagne" ont pu en avoir un aperçu)
Il y a aussi une magnifique pyramide inca/maya dans Containment Survival ^^

Hors ligne

#6 31/07/2013 11:28:32

Membre

Messages : 323

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Ola que des civilisations connus.Et les moins connus alors?
On pourrait faire les...mésopotamien,les carthaginois et encore plein d'autre qui se sont tellement fait défoncé qu'on les a presque oublié

Hors ligne


1364812166-keironsupportersaregentlemen.png
Plus d'informations ?
La mort est un voyage, nous sommes tous dans la salle d'attente

#7 31/07/2013 11:31:13

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

civilisation celte. car les musique sont fun. et.... bin, je vous sort du wiki car ces intéressante et c'est pas tous le monde qui les citerait en premier!je suis fan de culture celte, musique celtic, danse.... wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Celtes
Les Celtes constituent une civilisation protohistorique1 de peuples indo-européens, qui se définissent par l'usage de langues celtiques et par certains particularismes culturels. Ils ont jadis été présents sur une grande partie du continent européen et en Asie mineure. L'apogée de l'expansion celte se situe entre le VIIIe siècle av. J.-C. jusqu'au IIIe siècle, en passant par la civilisation laténienne au Ve siècle av. J.-C.2. Une succession de conquêtes et de migrations les mènent jusqu'en Galatie, en Asie mineure.

La définition de la culture celtique pose encore problème aujourd'hui. Le critère linguistique est souvent cité comme définissant la culture celtique3, à l'instar d'autres peuples antiques comme les Germains ou les Slaves. Si l'on retient le critère de la langue vernaculaire, la culture celtique n'est attestée par les sources romaines qu'entre la Garonne et le Rhin et en Grande-Bretagne, ce qui laisse planer des incertitudes concernant la culture « celtique » des régions périphériques comme la péninsule Ibérique, l'Italie ou la Turquie.

Les Celtes possèdent une culture riche qui s'épanouit pendant l'Âge du fer. L'art celte tend vers une abstraction, aujourd'hui appréciée. La culture celte de la Tène tardive dure jusqu'au haut Moyen Âge irlandais. Ne connaissant pas d'unité politique, les Celtes forment des tribus indépendantes les unes des autres. La société celtique possède néanmoins des lois, des coutumes, une religion celtique et des rites qui les rapprochent. On les connaît essentiellement à travers les textes antiques grecs et romains, en particulier grâce au Commentaires sur la guerre des Gaules de Jules César. Les textes médiévaux des clercs gallois et irlandais nous ont transmis une abondante littérature, traitant de la mythologie celtique, des vertus royales et des faits héroïques.

C'est probablement leur incapacité à s'unir et à fonder des entités politiques plus vastes que la cité ou la confédération de peuples qui les a perdus : il semble qu'à l'instar des Grecs archaïques, les Celtes aient eu horreur du centralisme et n'aient connu que des alliances temporaires, fondées sur le clientélisme. La civilisation celtique disparaît par acculturation après les conquêtes romaines puis leur soumission à l'Empire romain au Ier siècle avant notre ère, hormis dans les îles britanniques et particulièrement au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande. De nos jours, les principaux vestiges de la civilisation celtique à avoir subsisté, sont quelques langues celtiques, qui ne sont plus parlées que par une minorité dans les îles britanniques et en Bretagne.

Origines de la civilisation celtique:
Articles connexes : Des indo-européens aux celtes et Celtologie.
Les récentes recherches scientifiques concernant l'Europe dite celtique sont interdisciplinaires : archéologie comparée (intégrant notamment l'archéométrie), méthodologie historique (dont l'analyse critique de « l'historiographie celtique »), mythologie comparée (notamment dans le cadre de la « Mythologie celtique »), linguistique comparée, onomastique (commune à ces deux dernières disciplines), génétique des populations (intégrant notamment la paléogénétique)note 1… Les modélisations des données ressortant de ces recherches questionnent préalablement le « concept de Celtes »5. Concomitamment au débat sur un « diffusionnisme indo-européen » (Théorie de l'invasion aryenne)note 2,note 3, le paradigme de « celtitude » est contesté et à fortiori le postulat d'un groupe ethnique celte6,note 4.

Outre cette controversenote 5, les conjectures résultant des études sérieuses les plus récentes infirment ou confirment les diverses théories jusqu'alors avancées par les celtologues note 6,note 7et comparatistes concernant l'émergence d'une entité culturelle celtique (se manifestant notamment par une organisation politique et sociale, un système religieux, une expression artistique, une conception architecturale et une tradition guerrière), d'une communauté linguistique celtique et d'une éventuelle communauté celte « génétiquement homogène » (relations en particulier avec les haplogroupes R1b1a2a1a1b4note 8et R1b1a2a1a1b3(en)note 9).

C'est ainsi que sont revisités les relations spatio-temporelles de ces problématiquesnote 10, leur processus de diffusion ainsi que leur association avec un certain nombre de groupes de populationsnote 11,note 12et cultures archéologiques protohistoriques : Culture campaniforme, Culture de la céramique cordée, Culture d'Unétice, Culture de Polada, Culture de Bonnamaro, Culture du Wessex(en), Culture d'Hilversum(en), Culture des tumulus, Bloc du nord-ouest, Âge du bronze atlantique, Civilisation des champs d'urnes, Culture de Deverel-Rimbury(en), Culture de Villanova, Civilisation de Hallstatt, Culture de Golasecca, Culture des Castros, La Tènenote 13, Culture d'Arras(en), Civilisation des oppida…
La civilisation celtique
Sources historiques
Extension de la culture celtique au IIIe siècle av. J.-C. d'après Francisco Villar dans Les Indo-européens et les origines de l'Europe - version italienne p. 446

Selon Hérodote, les Celtes habitent les régions qui vont des Colonnes d'Hercule jusqu'au Danube au milieu du Ve siècle av. J.-C., c'est-à-dire de la péninsule Ibérique à la Roumanie en passant par la France, la Belgique, le nord de l'Italie, le sud de l'Allemagne, la Bohême, la Moravie, la Slovaquie, la Slovénie, l'Autriche (traditionnellement reconnue comme étant la région d'origine des Celtes du Hallstatt) où la présence de populations à caractère celtique est attestée, et la Hongrie.

Diodore de Sicile et Strabon laissent penser que le cœur celtique se trouvait dans le sud de la France. Le premier affirme que les Gaulois vivaient au nord des Celtes, alors que les Romains considéraient les Celtes comme étant également des Gaulois. Avant les découvertes de Hallstatt et de La Tène, il était généralement admis que la France du sud était le centre celtique (Encyclopédie Britannica éd. 1813). L'historien grec Éphore de Cymé, écrivant au IVe siècle av. J.-C., croyait que les Celtes étaient venus des îles de la bouche du Rhin et auraient été "repoussés de leurs maisons par la fréquence des guerres et des violentes crues de la mer". Hécatée de Milet qui fut le premier à noter l'existence des Celtes nous mentionne que Narbonne est une ville celte alors que Massalia est une ville de Ligurie près de la Celtique.

À la fin du IVe siècle av. J.-C., les Grecs se heurtent aux Galates. En -310, des Celtes menés, entre autres, par Molistomos, traversent les Balkans et gagnent l'Asie mineure près de Byzance. Ils sont défaits et intégrés à la République romaine en -1877.

Jules César mentionne ainsi les Celtes :

    « La Gaule se divise en trois parts, l'une habitée par les Belges, une autre par les Aquitains et la troisième par ceux qui se nomment dans leur propre langue Celtes et dans la nôtre Gaulois. »

— Jules César, Commentaires sur la Guerre des Gaules

    « Gallia est omnis divisa in partes tres, quarum unam incolunt Belgae, aliam Aquitani, tertiam qui ipsorum lingua Celtae, nostra Galli appellantur. »

Parmi les autres historiens antiques, contemporains des Celtes et qui relatent leur histoire ou celle des conflits avec les nations grecque ou latine, mentionnons : Diodore de Sicile (Bibliothèque historique), Strabon (Géographie), Pomponius Mela (De Chorographia), Lucain (La Pharsale) ou Pline l'Ancien (Histoire naturelle). Ces témoignages donnent souvent une image négative des peuples celtes, compte tenu des relations belliqueuses qu'ils entretenaient, et de la méconnaissance de leurs voisins.

Entre le VIIIe siècle et le XVe siècle, la consignation, par les clercs irlandais du Moyen Âge, des traditions orales d'Irlande vient compléter les sources antiques. Les mythes et épopées de l'Irlande celtique se sont jusqu'alors transmis oralement de génération en génération. De cette époque date la retranscription du Cath Maighe Tuireadh (Bataille de Mag Tured), le Tochmarc Etaine (Courtise d'Etain), la Táin Bó Cúailnge (Razzia des vaches de Cooley), le Lebor Gabála Érenn (Livre des conquêtes d'Irlande) et les Mabinogion gallois. Les collecteurs transcripteurs ont cependant affublé ces mythes d'un vernis chrétien.

Pour l'archéologue Venceslas Kruta, « Le groupe proto-celtique devait avoir occupé au IIe millénaire av. J.-C. de vastes territoires de l'Europe centrale et occidentale, depuis la Bohême méridionale et la partie occidentale de l'Autriche, jusqu'au régions atlantiques8. »

Fin de la civilisation celtique
Dissolution de la civilisation

Aux IIe siècle-Ier siècles avant notre ère, les Celtes sont soumis sur le continent à la pression conjuguée des Germains au nord, des Romains au sud et à la poussée de l'empire dace à l'est.

À la suite d'un appel à l'aide de Marseille, menacée par les peuplades celtiques voisines, Rome annexe la Narbonnaise durant le dernier tiers du IIe siècle av. J.-C..

Les invasions de bandes armées (migration des Cimbres et des Teutons en 113 av. J.-C) et la pression démographique des Germains entraînent des migrations de peuples celtiques vers l'ouest, comme celle des Helvètes conduits par leur roi Orgétorix, et suscitent des tensions avec les peuples gaulois. C'est ce dernier facteur qui provoque la guerre des Gaules et marque la fin de l'indépendance celtique sur le continent à partir de -58. L'intervention de César aurait alors été motivée, écrit-il, par le désir de renvoyer les Helvètes chez eux afin de ne pas laisser des peuples germaniques d'outre-Rhin occuper le plateau suisse. Alors qu'en réalité la principale motivation de César était d'empêcher, comme il l'écrit lui-même, l'installation des Helvètes en Gaule de l'ouest, d'où ils pouvaient menacer la Provincia (Gaule du sud, conquise par Rome vers 120 av. J.-C.).

Occupée par le conquérant romain qui s'est immiscé dans la politique gauloise, une partie de la Gaule se soulève en janvier -52. Après la défaite à Alésia du chef de la coalition gauloise, Vercingétorix, la Gaule est entièrement occupée. Les derniers opposants sont vaincus en -51 à Uxellodunum où ils s'étaient réfugiés.

Au Ier siècle de notre ère, l'île de Bretagne (aujourd'hui Grande-Bretagne) est conquise à son tour : dès lors, la civilisation celtique ne survit plus qu'en Irlande et dans le nord de l'Écosse. L'Helvétie est en partie germanisée entre le Ve et le VIe siècle[réf. nécessaire]. Les populations bretonnes, dont une partie au moins avait conservé l'usage de la langue celtique, et irlandaises se christianisent après le IIIe (le Ve pour l'Irlande) et évoluent pour donner naissance aux Irlandais, Écossais, Bretons, Gallois et Cornouaillais modernes.
L'évangélisation de l'Irlande

C'est en Irlande que la civilisation celtique a duré le plus longtemps, son insularité est considérée comme étant la cause principale. Les légions romaines n'ayant pas franchi la mer d'Irlande, les Gaëls n'ont pas subi cette acculturation, même si des relations avec l'Empire romain ont existé dès le Ier siècle av. J.-C.

C'est la conversion des peuples celtes et, en premier lieu de leurs élites, au christianisme qui fait entrer l'Irlande dans le Moyen Âge européen. Changement de religion mais pas de classe sacerdotale : si le druidisme disparaît, les druides sont les premiers convertis et deviennent les prêtres de la nouvelle Église. L'apport des nouveaux enseignements au substrat celtique va donner naissance à ce que l'on appelle le christianisme celtique.

Les conditions de l'évangélisation sont mal connues et les sources dont nous disposons sont largement hagiographiques. En 431, le pape Célestin Ier envoie un Gaulois, nommé Palladius, évangéliser les « Scots ». En 452, c'est le Britto-romain Maewyn Succat, connu sous le nom de saint Patrick, qui débarque dans l'île. Il semble que le premier ait essentiellement œuvré dans le Leinster et que le second ait évangélisé dans l'Ulster et le Connaught. Patrick est réputé pour avoir chassé les serpents de l'île et expliqué la sainte trinité par l'exemple de la feuille de trèfle. La société celtique étant de type théocratique[réf. nécessaire], la conversion n'a pu se faire que par la classe sacerdotale et Patrick aurait « démontré » aux druides que sa magie était plus puissante que la leur. Si certains traits de la tradition celtique n'ont pas totalement disparu, les Irlandais vont se trouver confrontés à la fin du VIIIe siècle à une autre culture, celle des Vikings.

Hors ligne

#8 31/07/2013 11:52:01

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Les celtes, les incas et les égyptiens sont mes préférés :) Surtout les égyptiens, qui m'ont fascinés dès mon plus jeune âge ^^ Les celtes, pour leurs musiques endiablées et les incas, pour leurs rituels qui n'en sont pas moindre :p

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#9 31/07/2013 12:16:29

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Sinon j'aime bien aussi les Atlantes =)
(Même si on se demande encore si ils existent vraiment ^^)

Hors ligne

#10 31/07/2013 13:25:55

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Pareil apg :o
L'Atlantide m'a toujours fait rêver... Toute cette eau 03

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#11 31/07/2013 14:06:06

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

moi aussi, fan d'atlantide mais on sait pas si elle a vraiment exister....
(pouce bleu pour ceux qui on vue stargate atlantide XD )

Hors ligne

#12 31/07/2013 14:40:25

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Stargate Atlantis* =)

Hors ligne

#13 31/07/2013 15:05:45

Membre
Lieu : Hum,c'est une question piège ?

Messages : 146

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Qui ne connait pas Stargate ? pour ma par je les ai presque tous vu sauf le tout premier 02

Hors ligne


Le temps qui passe est un temps que tout le monde a besoin il serait donc temps de passer par ce chemin là:
http://www.youtube.com/channel/UCVP0JLWLGOCjIBKqh2p2rhw
Comme dirait l'autre: Le temps c'est de l'argent. Pourquoi ? Parce que l'or tourne bien sûr.

Arty73, Miner mais pas Majeur comme mon doigt

#14 31/07/2013 19:02:43

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

moi, je les est tous :p
ces dommage car pour stargate univer, il l'ont arrêter a la saison 2 car l'acteur ne voulait plus la tournée :/ ils auraient due lui faire signé pour 7saison comme pour les autre.

Hors ligne

#15 31/07/2013 20:19:06

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Si on l'a pas dit les aztèques.

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#16 01/08/2013 14:08:05

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Bon, comme je voulais faire un peu le tour des continents, je vais faire pour l'instant :
asie mineure -> babyloniens
asie -> tibétains
afrique -> egyptiens (déjà fait)
amerique du sud -> mayas (en cours (presque fini))
amerique -> inuites
europe de l'ouest -> celtes
europe du nord -› vikings
océanie -> aborigènes australiens (?)
bonus -> atlantes (pas sûr)
Voilà ! J'en ferai peut-être d'autres, continuez à donner vos préférences ici !

Dernière modification par Tseundru_fils (06/08/2013 22:15:07)

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#17 01/08/2013 14:38:01

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Les autres, je les ferai quand j'aurai plus de temps !

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#18 01/08/2013 15:03:52

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Évite les doubles posts, modifie plutôt ton dernier message ;)

Hors ligne

#19 01/08/2013 23:30:35

Membre
Lieu : x 122897 z -455023

Messages : 53

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Australie=Aborigènes 03
Nain21 a raison, il faut aussi penser au grandes civilisations oubliées. Après le souci c'est que c'est parfois difficile d'imaginer en détail et les sources/images peuvent manquer pour te donner un modèle...

Hors ligne


blasondarkevfiv.png

#20 02/08/2013 12:16:12

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Oui, c'est vrai. Je voulais faire au début pour l'Afrique les Zimbabwéen, mais je ne trouvais rien sur eux, juste qu'ils avaient des bâtiments côniques avec une ouverture au sommet... 14 C'est pas assez...

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#21 03/08/2013 15:35:51

Membre
Lieu : x 122897 z -455023

Messages : 53

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Oui c'est vrai que la richesse de ces peuples n'est pas forcément l'achitecture, or MC c'est de la construction. Mais si tu fais des maps tu peux toujours recréer une ambiance sans forcément faire beaucoup de bâtiments.
Tiens, encore une idée de civilisation disparue: les Indiens d'Amérique, et plus précisément les Pueblos des Rocheuses:
montezumacastle9.jpg
ça donne des idées 03

Hors ligne


blasondarkevfiv.png

#22 03/08/2013 15:48:27

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Nain21 a écrit :

Ola que des civilisations connus.Et les moins connus alors?
On pourrait faire les...mésopotamien,les carthaginois et encore plein d'autre qui se sont tellement fait défoncé qu'on les a presque oublié

Les mésopotamiens sont représentés par les babyloniens, car la civilisation babylonienne représente la quintessence de la civilisation mésopotamienne de l'époque.
Je ne peux que plussoyer pour le reste, n'oubliez pas non plus les olmèques, les khmers (antiques pas les fomentateurs de génocide) ainsi que la civilisation chinoise sur laquelle fut basé la civilisation japonaise au début.
N'oublions pas non plus, comme dit plus haut, les aborigènes australiens, les indiens d'amériques etc etc

#23 06/08/2013 22:12:50

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Je trouve que les indiens d'Amérique, on les voit trop souvent, c'est un classique (je pense à Tintin en Amérique, yakari, et plein d'autres choses encore sur ls amérindiens...) !

Dernière modification par Tseundru_fils (06/08/2013 22:22:08)

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#24 08/08/2013 02:48:00

Membre
Lieu : Breizh !!!!!!

Messages : 96

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

La civilisation que je prefer est de loin la premier de l'humanité... Les summerien... Les sumerien on dans des temp reculté coloniser tout la mesopotamie et sont decendut jusquan affrique ou ils donnerons nessance aux egypsien. Les sumerien était tres avencer en terme d'astrologie et astronomie pour leur epoque. La science des etoiles était presque une religion pour eux. Ils on aqui un grand respect pour l'eau. On sut la dompté et l'enomisé... Il sont a l'orignie des premier carte stelaires. Sacher que contreremet a se qu'on  nous aprend se ne sont pas les grecs qui sont a l'origine de "la grande ours" ect... Mais bien les sumerien qui, a l'epoque avais cree ces point de reper pour mieu etudier les cieux. Il est vressemblable que les grecs est reprit le flambeau par la suite. Il sont également les auteur des signes des mesons du zodiaques ect...

Mais se qui est tres interressent dans cette civilisation c'est qu'elle est tres peut connut. Elle regorge de myster en reson de sont age extrêmement ancien... Les sumériens, on en est sur possédais beaucoup de savoirs maintenant oublier... Plusieur histoire se sont cree autourd de cette epoque obscure. On parle le plus souvent d'extraterestre... Plusieur choses sont tres etrange.. Par exemple.

Ces grands signe dans le deser tracer sur le sol ressemblais a des piste d'aterrissage. De plus tout se qu'on a put identifier comme "religieux" cher eux sont tres acer sur la science... Leur temple ressemble d'aventage a des sorte de maison d'hote... Peut etre les logement provisoire des extrateresstre touriste ? Les rare ecrit qu'on possede d'eux a se suget parle souvent "d'homme du ciel" Grand beau et tres fort ces demi dieu semblais leur prodiguer conseille et jugement en cas de probleme... Mais le plus etrange dans tout sa...

Ces la decouverte d'un immence temple sous terrain en mesopotami. Se temple est construis a partir d'immences blocs de pierre couper a l'echelle moleculaire... Seul un laser de tres haut niveau est capable d'atteindre se niveau de perfection en decoupe... Et cette tecnologie est tres ressente... De plus nous ne nous en servon pas encore dans des carrieres...

Ces block ne sont pas natuerel ces evident. De plus il provienne d'une roche qui se trouve a plusieurs millier de km de se temple... A l'epoque il aurais eter impossible de deplacer ces monstrueux block sens l'aide d'une technologie tres avencer...

Tout sela est etrange. Je ne sais pas ou me positionner... On a envie d'y croire oui mais... En meme temp tout sa est peut etre un peut fanfarons... Mais ! meme sens tout ces mysters... Ces bien cette civilisation que j'aime le plus. Elle est l'origine de tout...

Hors ligne


Le savoir fait le pouvoir !

#25 08/08/2013 10:37:24

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

j'ai tout lut mais certain mot sont incompréhensible, pour les prochain, je "corrige" sur word (pas toute les faute car moi.... mais ce que word voit car même moi....)
"La civilisation que je préfère est de loin la première de l'humanité... Les sumériens... Les sumériens on dans des temps reculé coloniser tout la Mésopotamie et sont descendu jusqu'en Afrique ou ils donneront naissance aux égyptien. Les sumériens étaient très avancés en termes d'astrologie et astronomie pour leur époque. La science des étoiles était presque une religion pour eux. Ils ont acquis un grand respect pour l'eau. On sut la dompté et l'économisé... Ils sont à l'origine des premières cartes stellaires. Sacher que contrairement à ce qu'on nous apprend ce n'est pas les grecs qui sont à l'origine de "la grande ours" ect... Mais bien les sumériens qui, à l'époque avais créé ces points de repère pour mieux étudier les cieux. Il est vraisemblable que les grecs est repris le flambeau par la suite. Ils sont également les auteurs des signes des maisons* du zodiaque ect...

Mais ce qui est très intéressent dans cette civilisation c'est qu'elle est très peut connut. Elle regorge de mystère en raison de son âge extrêmement ancien... Les sumériens, on en est sur possédais beaucoup de savoirs maintenant oublier... Plusieurs histoires se sont créées autour de cette époque obscure. On parle le plus souvent d'extraterrestre... Plusieurs choses sont très étrange.. Par exemple.

Ces grands signes dans le désert tracé sur le sol ressemblaient à des pistes d'atterrissage. De plus tout ce qu'on a pu identifier comme "religieux" cher eux sont très acer sur la science... Leur temple ressemble d'avantage à des sortes de maison d'hôte... Peut-être les logements provisoires des extraterrestres touristes ? Les rare écrit qu'on possède d'eux a se sujet parle souvent "d'homme du ciel" Grand beau et très fort ces demi dieu semblais leur prodiguer conseille et jugement en cas de problème... Mais le plus étrange dans tout ça...

C'est la découverte d'un immense temple sous terrain en Mésopotamie. Ce temple est construit à partir d'immenses blocs de pierre coupé à l'échelle moléculaire... Seul un laser de très haut niveau est capable d'atteindre ce niveau de perfection en découpe... Et cette technologie est très ressente... De plus nous ne nous en servons pas encore dans des carrières...

Ces blocks ne sont pas naturel ces évident. De plus il provienne d'une roche qui se trouve a plusieurs millier de km de ce temple... A l'époque il aurait été impossible de déplacer ces monstrueux block sens l'aide d'une technologie très avancer...

Tout cela est étrange. Je ne sais pas ou me positionner... On a envie d'y croire oui mais... En même temps tout ça est peut-être un peu fanfarons... Mais ! Même sens tous ces mystères... Ces bien cette civilisation que j'aime le plus. Elle est l'origine de tout..."
*je suis pas sur que sa soit le mot que tu a voulue dire.

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

  • Accueil
  • » Le café
  • » Les grandes civilisations ? Les aimez-vous ? Lesquelles ?

Pied de page des forums