Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 12 Suivant

#1 09/08/2013 02:50:40

Administrateur

Messages : 3 831

Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Notre map Freebuild est extremement vielle : elle va bientot avoir 3ans ! Ses premiers chunk ont était générer sur une version alpha de minecraft, a une époque ou les biomes n'existait même pas. Ce grand age n'est pas sans consequence pour notre monde.
Bilan de ces 3ans :
- Le tout premier spawn du serveur est maintenant dans un biome maraicage.
- Il y a énormement de "bug de chunk" sur le serveur, car a l'epoque des versions alpha et beta le générateur de monde changer quasiement a chaque version, et de bug de chunk apparaissait a chaque agrandissement de la map apres changement de version :-(
- La map est extremement grande et cela devient extremement difficile a gérer techniquement ! pour vous donner quelques chiffres :
  --> Une taille de 46Go sur le disque dur
  --> 21 654 régions (une region = 1024 chunks)
  --> Les backups (quotidiennent) prennent entre 12 et 20h chaques jours
  --> Une génération complète de la map en ligne prend environ 2 semaines (résultat ici : http://fb.fr-minecraft.net/world/index/ … 1/-12/0/0)
  --> La simple mise à jour différentiel (c'est a dire uniquement les zones modifiées) de cette map prend environ 36h, ce qui m'empeche de mettre a jour la map quotidiennement
  --> le simple upload quotidien des backups externe prend, juste pour le serveur freebuild, une dizaines d'heures (et encore, heureusement que j'ai une connexion de 20Mbps sinon ca serait pire)
  --> J'ai était obligé d'investir dans un NAS de 10To (en RAID5) pour le stoquage de ces mêmes backups.

Résultat je dois mettre en place des règles de plus en plus contraignante pour limiter l'expension de la map, et donc le grossissement des données : Limitation de la taille de la map, bloquage des nouveaux chunks, tout ceci n'est pas sans consequence pour les joueurs, et cela n'est plus agreable ni pour moi, ni pour vous.

Pourtant la démande d'exploration est de plus en plus forte : avoir des chevaux plus facilement, trouvé de la cobble moisy, du quartz, etc... tout ces nouveaux bloc n'étant pas présant sur les vieux chunk dont le serveur est en grande parti recouvert :-(

Avec l'arriver dans quelques mois de la version 1.7, et pour la première fois dans une version release de nouveaux biomes, de nouveau bloc, et donc l'obligation d'explorer encore plus loin, et encore plus, je vous propose une solution radicale !!!

Souhaitez-vous une nouvelle map, et tout reprendre à zéro ?

Si vous acceptez cette proposition, voila comment ca se passerais :
- A la sortie de la version 1.7, une nouvelle map remplacerai la map actuelle : Mais l'ancienne map ne disparaitra pas pour autant !!! Elle sera toujours accessible depuis les portails au spawn, rien ne changera de ce point de vue.
- Pendant une durée limité (1 ou 2mois par exemple) les 2 maps seront accessible en parallèle, vous pourrez construire sur les 2 de votre préférence.
- A la fin de cette période, la vielle map passera en mode "read only", vous ne pourrez plus y construire, vous ne pourrez que la visiter. Cela me permettra de ne plus la backupé, de ne plus mettre a jour les carte en ligne, ce qui améliorera énormement les performances du serveur, et les soucis technique que j'ai actuellement !
En contreparti, la nouvelle map (en 1.7) sera elle limité en taille : cette taille sera augmenter a chaque fois qu'une nouvelle mise à jour apportera des nouveautés (des nouveaux bloc, chunk, etc.). De cette manière, vous serez totalement libre d'explorer sans vous poser de question 01

Je pouvez poster vos remarques (si pertinentes) ci-dessous.

Sachez que nous tiendrons compte du résultat de ce sondage (du résultat et des commentaires) dans les décisions à prendre ! Même si on ne pourra pas contenter tout le monde, et qu'il y aura forcement des déçus.

(Les proposition du sondage sans limitation n'étant pas envisageable (car non durable), ça se servirai que de vote blanc 17 )

Souhaitez-vous une nouvelle map (1.7) sur le serveur freebuild pour remplacer l'actuelle ?

Non, je préféré le fonctionnement actuelle, et je veux pas de limitation non plus 2%
Non, mais je suis près a accepter des limitations (de taille et d'exploration) sur la map actuelle 9%
Oui, mais a condition de n'avoir aucune limitation de taille 5%
Oui, et je suis près a accepter les limitations si elles sont raisonnable 78%
Oui, et tu peux même supprimer la vieille map, ça ne sert a rien de la garder accessible en visite 7%
Nombre de votes : 192

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 09/08/2013 02:57:53

VIP

Messages : 1 114

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

je suis pour, en effet avant j'était contre cette idée, mais je pense qu'avec tout les problème de la map actuel, cela vas devenir de plus en plus compliqué de continué sur celle ci =/
donc je suis pour à contre coeur ='(

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#3 09/08/2013 03:17:23

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Alors , un nouvelle map , je suis déjà pas très pour , mais pour nos coffres , comment on fait ? Car , par exemple , je joue depuis 1 an sur le serveur , 1050 heures de jeu , j'ai eu l'occasion d'accumuler pas mal de ressources , pourrons nous garder nos ressources ou non ? SI non , je suis absolument contre la nouvelle map , si oui , je peux négocier avec moi même ...

Tox

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#4 09/08/2013 03:30:14

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

J'ai une petite question :
Pourrons-nous transférer nos ressources ?
Nous aurons accès à la nouvelle map par un portail au spawn, alors pourions-nous garder notre inventaire/ender chest au passage du portail ?
Ce serait superbe si ce serait possible, ça nous permettrai de ne pas tout refaire notre stuff, juste les bâtiments, ce qui est en soi pas trop long ^^
Je sais bien que tu dis à zéro, mais pourquoi pas repartir à zéro point cinq (0.5) ? :p

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#5 09/08/2013 03:36:06

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

J'ai dit que y'aurai acces au 2 map pendant 1 a 2mois, vous etes libre de faire ce que vous voulez pendant cette période, c'est justement pour les ressources que je propose ça, sinon ca servirai a rien ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#6 09/08/2013 03:37:48

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Ah ! Je suis donc tout à fait pour ! Tant qu'on peut garder nos ressources ;) .

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#7 09/08/2013 03:46:50

Banni(e)

Messages : 259

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

D'accord Tronics ,c'est très bien , mais pour tout les gens qui on des projets en cours ou ils ont passés plus de 300h on les envois boulés ? et tout l'héritage du serveur ? Sherville etc ? en fumé ?

J'reviens sur mon avis , mais il faudrait si possible transférer les plus gros héritages comme Sherville sur la nouvelle map , parce que même si cela sera toujours accessible ,ce n'est pas la même chose sur un monde "figé"

Dernière modification par moma9 (09/08/2013 04:02:28)

Hors ligne


mca.png

mca.png

#8 09/08/2013 03:51:43

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Si on peut effectivement transférer nos resources actuel , je suis pour et meme assez content que cela se fasse : Certe cette map a des milliers de contructions géniales , mais elle fait son temps . Et vu qu'il y aura beaucoup à faire , je pense meme qu'il y aura plus de joueurs connectés (aprés c'est mon avis hein.) donc je dis oui .

Dernière modification par trouloulou2 (09/08/2013 03:52:30)

Hors ligne


bannière

#9 09/08/2013 03:59:37

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Avant je disais un grand non mais maintenant un grand oui !
Du tout nouveau, du propre et si en plus on peut grâce au 2 semaines garder nos coffres :)

Mais les construction des joueurs seront toujours visitable même s j'avoue c'est un peu triste 02
Mais il faut voir le bon coté des choses et pas que le mauvais :)

Du nouveaux sur le meilleur (pour moi) serveur d'fr-minecraft 03

Hors ligne

#10 09/08/2013 04:54:27

VIP

Messages : 122

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

En ce moment, je fais un peu de découverte de nouveaux chunk 1.6 (pas trop loin dans les 25 000) je dois dire que je m'éclate, y'a plein de donjons, les mineshafts sont assez généreux. Si on peut avoir une grande map avec que des chunks comme ça, ça va être la folie ! Même si les chevaux ne peuvent pas passer les portails et donc je vais perdre mon cheval de fou, je dis oui !

Hors ligne


fr-minecraft-net-b6ea5055-178020.pngfr-minecraft-net-93c89826-178061.png

eJzzzSwuSS2K98rMS89JLeYKzi8tyixWSClKLS5OLS1SSElVSM5ILOHyRVXmm5mXmlyUmFbC5ZxYouBclJpakFqk4JyRWJyqq5BaYmRhzGVkagrHBgB5CSGs.png

#11 09/08/2013 08:34:02

VIP

Messages : 435

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Completement pour!!! De la nouveauté sa fait pas de mal ;)

Hors ligne


643686bannRadithaise2.jpg

#12 09/08/2013 08:45:33

VIP

Messages : 761

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

J'aurai une simple question, quand l'ancienne map ne sera plus libre de build, lorsque nous pourrons uniquement la visiter, les coffres seront-ils accessible ? Car les salles à tri automatiques sont nombreuses et si l'accès aux coffres était laissé, ce serait vraiement bien, ensuite, pourront nous conserver nos homes sur l'ancienne map ? Histoire de faire un /home Ancienne_Maison pour passer de la nouvelle map a l'ancienne ?

Enfin, quand tu parles de nouveaux contenu, beaucoup de joueur essaye de les proposer aux builders ne pouvant pas explo (pas de tp/pas de boussole) et les Ranch proposants des chevaux gratuitement près du spawn existent: Ranch du Sector-H, Ranch de Mister_Jingles, Ranch de Mastery. il y à donc beaucoup de moyen de profiter des nouveaux contenus sans explorer ;) De plus la vente aussi peut faciliter celà.

Hors ligne


TagMax.png

#13 09/08/2013 09:50:37

VIP
Lieu : Skyrim

Messages : 253

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je suis Pour même si le serveur a quand même des construction moderne, somptueuse, immense etc... Je pense que c'est un sacrifice a faire pour de meilleur qualité de jeu, et pour plus de fun. Je pense que sa fera mal au cœur à tout le monde de devoir quitter le serveur ou nous avons posés nos tout premiers blocs... Et j'espère que l'uptade de Minecraft 1.7 ne sera pas un petit truc de rien du tout.

Hors ligne

#14 09/08/2013 09:56:43

Membre

Messages : 150

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Alors la franchement j'attendais cette solution depuis un bout de temps =) et je suis complètement pour même si de ne plus avoir mes build proche de moi me rendra un peu triste mais le fait de pouvoir repartir sur du neuf va redonner un coup de boost énorme =)
Par contre si on ne déplace pas nos coffres après les 2 mois pourra t'on les ouvrir et se servir quand même dedans ou devrions nous les migré sur la nouvelle map ?

Dernière modification par coconutsdown (09/08/2013 10:02:57)

Hors ligne

#15 09/08/2013 10:50:10

Membre
Lieu : Lille

Messages : 326

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je Trouve cette Idée vraiment génial et tout a fait pour !

Hors ligne


cooltext1359mln.pngfr-minecraft-net-91600178-216406.png

#16 09/08/2013 12:15:39

VIP

Messages : 122

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

J'ai une question ^^

On commence quand ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-b6ea5055-178020.pngfr-minecraft-net-93c89826-178061.png

eJzzzSwuSS2K98rMS89JLeYKzi8tyixWSClKLS5OLS1SSElVSM5ILOHyRVXmm5mXmlyUmFbC5ZxYouBclJpakFqk4JyRWJyqq5BaYmRhzGVkagrHBgB5CSGs.png

#17 09/08/2013 12:20:51

Membre

Messages : 847

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Bon je n'ai que 3 heures de jeu sur le freebuild (honte a moi) mais je trouve l'idée excellente. Il faudra aussi trouver quelque chose pour le rp parce que voir les factions se barrer a 20000m du spawn c'est pas top.

J'ai voté pour !

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#18 09/08/2013 13:19:03

VIP

Messages : 874

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Pour avoir poser quelques bloc dessus.
et avoir passer quelques heures agréable dessus également.

Je trouve que c'est une bonne idée.
ça apporte les nouveautés
sans supprimer les anciennes
c'est un peu comme l'évolution quoi :)
on avance et on garde l'ancienne comme une sorte de musée :)

Suite a "nouveau départ" sur cette nouvelle carte, faudrait juste
ré-invitez tous le monde a lire le règlement :)
histoire de repartir sur de bonne base :)

Hors ligne

#19 09/08/2013 13:20:32

VIP

Messages : 151

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je suis complètement pour un remise à zéro, pour les raisons que vous avez tous mentionnées. L'idée m'avait déjà traversé l'esprit et j'espère que ça se concrétisera 01

Personnellement, repartir de zéro sans ressources aucunes me plairait encore plus : on retrouverait le même esprit qu'à nos débuts sur le jeu 03

Hors ligne

#20 09/08/2013 13:23:51

VIP

Messages : 695

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Pour, cela fait plusieurs fois que je suggérais l'idée, en passant...
Le fait de garder l'ancienne Map arrange tout le monde, et le fait de garder les ressources également...
Merci Tronics !
De plus, je suis sur que ca redonnera une dynamique positive au serveur ! :)

Dernière modification par ptitclem08 (09/08/2013 13:24:23)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#21 09/08/2013 14:20:35

Membre
Lieu : cachééé

Messages : 264

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Pour ! comme ça on aura un serveur propre et des builds nouveau ! ^^

Hors ligne

#22 09/08/2013 14:29:02

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Bientot un nouveau PC, ici une nouvelle map ... Ca sent bon le retour tout ça :)

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#23 09/08/2013 14:34:48

VIP
Lieu : À WoodCraft sur le FB =)

Messages : 20

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Malgré la deception, je suis pour.

Mais je pensais que pour éviter avec la nouvelle map les erreurs de la premiere, on devrait faire une map ressource, pour éviter l'exploration en masse, un nether vidé et laid, et un sous sol en gruyère.

Certains sont contre, mais il y a déjà une open mine, un open sable, une serre, tout ça est déjà une sorte de map ressource, alors pourquoi ne pas réunir tout ça dans une vraie qui serais reset toute les semaine par exemple^^

Enfin, ce n'est qu'une idée.

Bon jeu ! :)

Dernière modification par DarckWayllander (09/08/2013 14:35:41)

Hors ligne


DarckWayllander, maire de WoodCraft sur le FB.

"On apprend à connaître ses défauts que par la parole d'autrui."

#24 09/08/2013 15:03:59

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

med_27 a écrit :

repartir de zéro sans ressources aucunes me plairait encore plus : on retrouverait le même esprit qu'à nos débuts sur le jeu 03

Le problème c'est que cette esprit ne dure jamais très longtemps, on l'a vu avec les nouvelles map a inventaire séparé (skygrid par exemple), du coup ça ne vaut pas trop le coup de tout abandonner pour si peu 17

Dark_Denis62 a écrit :

Il faudra aussi trouver quelque chose pour le rp parce que voir les factions se barrer a 20000m du spawn c'est pas top.

J'ai déjà prevenu que ca serai limité vers 12000 (de mémoire) ,donc tant pis pour eux 17 C'est juste que ça prend un peu de temps a se mettre en place.

Maxime06270 a écrit :

J'aurai une simple question, quand l'ancienne map ne sera plus libre de build, lorsque nous pourrons uniquement la visiter, les coffres seront-ils accessible ? Car les salles à tri automatiques sont nombreuses et si l'accès aux coffres était laissé, ce serait vraiement bien

J'ai pas encore réflechit a la question, mais on peu l'envisager 01

Maxime06270 a écrit :

ensuite, pourront nous conserver nos homes sur l'ancienne map ? Histoire de faire un /home Ancienne_Maison pour passer de la nouvelle map a l'ancienne ?

Evidement, ca sera comme pour les autres map : nether, skyworld, etc... vous faites vos homes ou vous voulez 17


Maxime06270 a écrit :

beaucoup de joueur essaye de les proposer aux builders ne pouvant pas explo (pas de tp/pas de boussole) et les Ranch proposants des chevaux gratuitement près du spawn existent: Ranch du Sector-H, Ranch de Mister_Jingles, Ranch de Mastery. il y à donc beaucoup de moyen de profiter des nouveaux contenus sans explorer ;) De plus la vente aussi peut faciliter celà.

Je suis le premier a préférer cette solution, le problème c'est que certain joueur s'en foute eperdument, et continue d'agrandir la map égoïstement, contre l'intérêt de tous, contre les perf du serveur, contre la pérennité et la sécurité de vos données, etc... donc il faut trouver une solution fasse à cette réalité :-(

DarckWayllander a écrit :

je pensais que pour éviter avec la nouvelle map les erreurs de la première, on devrait faire une map ressource, pour éviter l'exploration en masse, un nether vidé et laid, et un sous sol en gruyère.

Ce n'est effectivement pas une possibilité a exclure, même si personnellement je ne suis pas trop pour, je trouve que ça dénature trop le jeu. Mais rien n'est exclu promit ! 01

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#25 09/08/2013 15:27:07

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Le seule truc que j'ai pas compris c'est comment on récupéré nos ressources. :s
Mais bon perso ma mine est morte il n'y a plus rien à en tiré donc pourquoi pas.

Dernière modification par Bill9512 (09/08/2013 15:30:28)

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

Pages :: 1 2 3 12 Suivant

Pied de page des forums