Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 12 Suivant

#51 10/08/2013 00:27:00

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Perso je suis entierement pour cette idee. La map devenait vieille et c'est vrai que ce sera mieux pour tout le.  monde. Apres j'ai aussi de la compassion pour tout ceux qui perdront leur construction. Je pense notament aux maires des villes prospere actuellement. (Minera, FCC, Komoshia et surment plein d'autre.) Mais dans le fond c'est une bonne chose. Perso je perd pas grand chose. Comme j'avais pas de projet en cour pour le moment et que mes builds preferer sont en solo.
J'ajouterais que je soutiens l'idee du fly sur la vieille map.
Et j'avais une idee pour evite de surcharge l'ancienne map si des petits malin ce mettent a explorer : il faudrait interdire la posibiliter de generer de nouveaux chunks. Si un joueurs rentres dans un chunk non genrer il est bloque comme pour la limite de 65000.

Voila je pense avoir tout dit. Et a tout ceux qui reve deja de megalopole au spawn, je vous conseil de pas trop vous emballer. Car si ce projet n'est pas realisable vous risquer d'etre decu. Apres sa vous interdit pas de rever 17

Bistoofly2726

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#52 10/08/2013 00:58:19

VIP

Messages : 695

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

La non génération des chunk était déja active je crois Bistoofly :)
Et aussi, encore une question :
Sera-t-il possible de laisser un home dans la vieille map, et d'y aller (via /home <nomduhome>) depuis la nouvelle? :) et idem par le back retourner dans la nouvelle map?
que de questions se posent :3

De plus, si ce projet aboutit, je pense qu'il faudra faire une nouvelle répartition des portails, pour voir quelles villes on laissera accessible via le spawn. Ce seront les villes que les builder ont construit récemment, ou qui construisent encore... a développer ;)
Clem

Dernière modification par ptitclem08 (10/08/2013 00:59:53)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#53 10/08/2013 01:24:22

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Personne répond à ma question ici ?
Le ski-world lui aussi ne sera plus constructible ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#54 10/08/2013 01:26:42

VIP

Messages : 695

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Non, puisqu'il fait partie de l'ancienne map.

(si le projet de nouvelle map est accepté).

clem

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#55 10/08/2013 01:33:10

VIP

Messages : 1 114

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

nan pas du tout, le sky est un monde a part, je ne pense pas qu'il sera remi a zéros

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#56 10/08/2013 01:52:34

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

lulastaque a écrit :

Est ce que sur le ski-world on pourra toujours construire (j'ai un projet la bas)

Je laisse frato te répondre :

frato a écrit :

le sky est un monde a part, je ne pense pas qu'il sera remi a zéros

Seule la map principale sera reseter, les autres mondes (sky, nether, the-end ne sont pas concerné). Pour l'end ... ba vous l'aurez enfin c'est tout 01

lulastaque a écrit :

Mais le problème c'est de tous recommencer..pffff (faut avoir la foi)

Non pas recommencer : continuer avec de nouvelle construction !
On gardera les anciennes, comme un musée, et la vie continuera... mais ailleur ^^

ptitclem08 a écrit :

Ce que neopus voulais dire, c'est que sa maison est basé sur le fait de poser 1 torche a un endroit précis afin d'activer les mécanismes d'ouverture (et autres complications de redstone :p). De ce fait, la maison ne sera pas visitable...

Exact, mais par contre il a tout a fait le temps de revoir ce mecanisme pour le modifier, puisqu'il aura le temps pour cela 01

ptitclem08 a écrit :

Si j'ai bien compris, on pourra quand même
- appuyer sur des boutons/leviers ?

Oui

ptitclem08 a écrit :

- ouvrir les portes ?

Oui

ptitclem08 a écrit :

- monter dans des minecart/bateau ?

Oui mais pas les poser, donc ne pas trop compter dessus : Une fois détruit c'est fichu

ptitclem08 a écrit :

- taper les mobs ?

Oui mais je ne sais pas si les mob spawneront toujours, ça fait parti des choses à réfléchir.

Bistoofly2726 a écrit :

il faudrait interdire la posibiliter de generer de nouveaux chunks. Si un joueurs rentres dans un chunk non genrer il est bloque comme pour la limite de 65000.

C'est déjà le cas, sauf que ce plugin génère de nombreux bugs (joueur bloqué) et d'énormes lags :-( cette solution est donc a éviter

ptitclem08 a écrit :

Sera-t-il possible de laisser un home dans la vieille map, et d'y aller (via /home <nomduhome>) depuis la nouvelle? :) et idem par le back retourner dans la nouvelle map?

Vous pourrez y faire vos homes comme avant, ça ne changera rien ^^

ptitclem08 a écrit :

il faudra faire une nouvelle répartition des portails, pour voir quelles villes on laissera accessible via le spawn. Ce seront les villes que les builder ont construit récemment, ou qui construisent encore... a développer ;)

L'ancien spawn (enfin l'actuel du coups) deviendrai un musée, et ce musée serait un des portails du future spawn. Ca sera a vous de remplir les nouveaux portails du nouveau spawn de villes, villages, monuments, etc... ^^ Ça serait un nouveau départ, sans portails (ou presque) !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#57 10/08/2013 09:39:35

VIP
Lieu : Skyrim

Messages : 253

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Tronics a écrit :

Pour l'end ... ba vous l'aurez enfin c'est tout

Non!? on l'aura ? Mais c'est formidable !
Mais, est ce que sa sera comme le Minecraft original, plusieurs forteresses de l'end ? où une seule faite par les architectes ?
Parce que sinon les premiers arrivés seront servis et les autres n'auront rien donc il faudrait le faire en sorte d'event avec nos animateurs pour qu'ils tp tout le monde sur cette zone et qu'on tue tous ensembles l'enderdragon.

Tronics a écrit :

L'ancien spawn (enfin l'actuel du coups) deviendrai un musée, et ce musée serait un des portails du future spawn.

Cool un nouveau spawn ! j'ai toute confiance aux architectes et à nos op/admins alors je sais qu'ils vont nous faire un spawn de qualité ! Bonne chance à eux 01

Hors ligne

#58 10/08/2013 10:28:05

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Si l'end est accessible sa va faire comme pour nether. Il va etre vide, il ne restera que des pilier d'obsidian. Il faudrait faire un end ressource et un nether ressource car sinon sa risque de vite etre tres moche.  Et Un monde ressource pour le world serait pas mal non plus. C'est vrai que ca denature le jeu, mais c'est un serveur ou il y a beaucoup de gens, et il faut s'adapter a cela. Un monde ressource permettrait de profiter de toutes les nouveautés (du moins pour les bloc) plus facilement. Plus besoin de marcher 1000 bloc pour trouvé de la clay ou meme une jungle (1000 bloc je suis gentil). C'est une idee a developper. Et puis un map ressource n'a pas besoin d'etre backuper car si le serveur plante et que la map est perdu, on aura cas en generer une nouvelle.

Dernière modification par Bistoofly2726 (10/08/2013 10:31:09)

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#59 10/08/2013 12:13:23

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

ok merci tronic
2 questions :
Pour le nouveaux spawn, comment on fera pour en sortir vu qu'il n' y aura pas de portail ?
La map fera combien de large à sa sortie ? Moins de 10.000 ?

Dernière modification par lulastaque (10/08/2013 12:33:41)

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#60 10/08/2013 12:33:19

VIP

Messages : 794

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Un spawn c'est pas forcement hermétique ^^

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#61 10/08/2013 13:49:38

VIP

Messages : 695

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Tronics a écrit :
ptitclem08 a écrit :

il faudra faire une nouvelle répartition des portails, pour voir quelles villes on laissera accessible via le spawn. Ce seront les villes que les builder ont construit récemment, ou qui construisent encore... a développer ;)

L'ancien spawn (enfin l'actuel du coups) deviendrai un musée, et ce musée serait un des portails du future spawn. Ca sera a vous de remplir les nouveaux portails du nouveau spawn de villes, villages, monuments, etc... ^^ Ça serait un nouveau départ, sans portails (ou presque) !

Si le spawn actuel devient un musée, alors il y aura toujours tous les portails que nous connaissons, non ?  C'est pour cela qu'il faudrait faire une dernière répartition des portails (au niveau du spawn actuel) avant de mettre la map en visite, afin d'avoir les plus belles villes, et les plus abouties.
Je ne voulais pas que l'on attribue au futur spawn des portails menant vers les villes de l'ancienne map ;)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#62 10/08/2013 14:02:38

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Même si la map actuelle, beaucoup de projets ont été commencés, certains ont des ressources monstres. Mais comme le dit Tronics, ca fait bientôt 3 ans que cette map existe (moi, à cette époque, je commençais mon apprentissage en boulangerie, que de souvenirs...).
3 ans, pour un serveur Minecraft, je pense que c'est déjà bien. J'ai commencé à la 1.2.5, il y a un peu plus d'un an de cela. En un an, Minecraft a bien changé : des nouvelles créatures, des tas de nouveaux blocs, et des ressources. Tout cela ne va qu'augmenter jusqu'à la version finale du jeu, qui sortira quand elle sortira (on n'y est pas encore point de vue date, mais point de vue nouvelle version, à mon avis, ca devrait arriver rapidement).

Si la map actuelle est remplacée par une nouvelle, mais qu'on peut cependant continuer à la visiter, je n'y vois aucun inconvénient. Il y en a plein qui voient des inconvénients : des constructions qui ne seront jamais finies, des ressources perdues. Bon, et après ? Ce n'est qu'un jeu dans le fond ! Les modes IRL changent, les jeux aussi, etc. Tout évolue, et jamais cela ne s'arrêtera. Les anciennes, si nous pouvons encore les visiter, ce sera un hommage à tous les anciens joueurs.
En plus, avoir une nouvelle map signifie avoir accès à plus de ressources que sur la map actuelle (elle sera toute neuve, toute fraîche).

Et, je propose même, pour garder un beau serveur, de donner accès depuis le spawn à des portails qui conduisent vers une/des mines en fonction des évolutions du serveur. Ca pourra éviter un serveur type gruyère. Mettre en place des règles entre les distances des constructions, etc. J'expose mon point de vue. Il y en a forcément qui vont être contre moi sur le sujet, mais c'est à réfléchir ensemble.

Bon jeu ! :)
Backerei

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#63 10/08/2013 14:02:50

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Mais comment on va faire passer les chevaux si ils passent pas les portails. :-(

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#64 10/08/2013 14:06:01

VIP

Messages : 122

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Tronics, tu dis que le nether ne sera pas remis à zero ? Ça serait quand même bien d'avoir un nouveau nether, car sinon ça va faire des conflits de canards de fous avec l'ancienne map.

Enfin j'en sais rien c'est une question 01

EDIT : Bill, tu ne pourras normalement pas passer ton cheval sur la nouvelle map. il faudra en récupérer un autre 17

Dernière modification par Mister_Jingles (10/08/2013 14:09:26)

Hors ligne


fr-minecraft-net-b6ea5055-178020.pngfr-minecraft-net-93c89826-178061.png

eJzzzSwuSS2K98rMS89JLeYKzi8tyixWSClKLS5OLS1SSElVSM5ILOHyRVXmm5mXmlyUmFbC5ZxYouBclJpakFqk4JyRWJyqq5BaYmRhzGVkagrHBgB5CSGs.png

#65 10/08/2013 14:11:43

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Nooon pas mon dada. ;(

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#66 10/08/2013 14:45:27

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Les chevaux seront moins rare sur la nouvelle map. et puis si tu en trouve fait un ranch pour faire partager ta trouvaille ;)
Pour ce qui est du nether, minecraft considère que chaque map possède un nether diffrent. Donc si nouvelle map il y a, nouveau nether aussi :)
Apres Tronics peut toujours via des pluging bloqué l'acces au nether sur la nouvelle map. Mais honnêtement, quitte a repartir sur une nouvelle map, il faut mieux un nouveau nether.

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#67 10/08/2013 15:00:34

VIP

Messages : 695

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Oui, c'est mieux d'avoir un nouveau nether, puisqu'on a pas mal vidé la glow, et même les spawner a blaze sont très prisés...

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#68 10/08/2013 15:06:58

VIP
Lieu : MineraCity

Messages : 74
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

cabrolmaxtoine a écrit :

Exellente idée ! Alors là, je n'y avait vraiment pas pensé ! En même temps, si on veut se démarquer des autres serveurs, le fait de ne faire que seule et gigantesque mégapole avec, à ce moment là, des arrondissements qui auraient chacun leurs portails.

En fait, celà serait comme Paris, avec le Centre (les premières constructions), puis à partir d'une certaine superficie occupée, les arrondissements. Chaques arrondissement aurait son Maire, et ses quartiers, son nom, son style, et le Centre, serait comme l'ORIGINE du RP mais version FreeBuild !

Toutes les personnalités du serveur (Staff, Architectes, Animateurs) y habiterais, mais évidemment, si l'un d'eux souhaite habiter ailleurs, il le pourra sans problème, mais laissera un habitation en son nom au Centre, de façon Symbolique. On aurait alors au centre du Centre comme un Maison Blanche où résiderais Tronics, Natdt, et leur fils Timeo ! =D

On pourrait même mettre en place un sytème de vote annuel (ou plus) organisé dans chaque quartier pour désigner son nouveau Maire. Ce système serait enclenché un fois que chaque quartier serait construit et habité. Celà mettrais une véritable touche de réel et d'originalité au serveur.  Pour les élections, autant s'inpirer du réel ! Cela facilitera la mise en place.

Comme tu le vois Shelliak, ta réponse m'a donné de l'inspiration et une envie de réaliser de grande choses incroyable ! Alors, je m'adresse à toutes personnes du serveur : dites si cette idée vous convient ou non. J'espère avec une grande sincérité que ce projet d'une ampleur considérable sera adopté !

J'imaginerais donc la chose comme celà :

serveurfb.png

Avec evidemment la possibilité pour tout ceux qui le souhaitent d'habiter en campagne.

Cette disposition permettrais donc à chaque arrondissement de se développer autant qu'il le souhaite. Evidemment, le travail d'égalisation des superficies sera fait par les maires, qui jugerons si un nouvel arrivant ne doit pas plutôt aller voir du côté d'un autre arrondissement avec une superficie et une population inférieure.
Et c'est certain, qu'au commencement, la superficie totale de ce shéma sera moindre, mais le temps fera l'affaire. Il pourrait aussi y avoir tout un arrondissement dédié à l'agriculture, et un autre à l'élevage...etc...

Dernière modification par cabrolmaxtoine (10/08/2013 15:11:33)

Hors ligne


Mon nouveau pseudo officiel est Lerendor. :)
mca.png

#69 10/08/2013 16:36:53

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

moi, ce qui me dérange le plus, c'est pas les ressource, mais mon château X)
mais bon qui dit nouvelle map dit nouveau biome,nouveau bloc et les chevaux qu'on n'est pas obligé d'aller chercher a 10000 blocs donc oui.

Hors ligne

#70 10/08/2013 16:43:18

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Saramette, limite, comme on aura toujours accès à la map actuelle, je pourrais te donner un coup de main pour refaire le château sur la nouvelle (si c'est le cas) map

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#71 10/08/2013 17:28:55

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

nan, c'est bon, je vait pas refaire mon chateau ou sinon si je refait un chateau, j le ferait plus grand pour mettre une ville dedans :p

Hors ligne

#72 10/08/2013 18:00:01

VIP
Lieu : MineraCity

Messages : 74
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Et donc ? Quelqu'un est intéressé par mon idée ?

Hors ligne


Mon nouveau pseudo officiel est Lerendor. :)
mca.png

#73 10/08/2013 18:58:06

VIP

Messages : 1 114

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

bat en réaliter bof =/
l'idée et bien mais... je pense pas qu'on trouveras assez de monde pour réaliser se projet, car avec tout les secteur qu'il y a , tout le serveur devra s'y mettre et franchement moi j'zi moyennement envie, j'aurais une base a reconstruire entierrement et je pense pas avoir le temps pour ton projet

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#74 10/08/2013 19:50:26

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je suis d'accord avec Frato. Mais par contre rien ne t'inderdit de faire une ville. Il va bien falloire la reconstruire cette map! 03

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#75 10/08/2013 20:06:29

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

saramette a écrit :

nan, c'est bon, je vait pas refaire mon chateau ou sinon si je refait un chateau, j le ferait plus grand pour mettre une ville dedans :p


Comme tu veux ^^. Si tu as besoin d'un nain ou d'un berger (pour la laine surtout), tu sais où demander ^^.

Bah, là, je fais cette remarque. Si on garde la map actuelle en plus de la nouvelle, si ca se fait, peut-être qu'on peut prévoir une ferme dans la future ancienne map pour récupérer de la laine. Et je dis bien juste la laine, car les autres animaux, il est fort possible qu'on vive des exterminations (vaches surtout pour le cuire). Ca pourrait soulager dans le sens où si personne n'est dans le chunk, ce sera un gros soulagement pour le serveur (c'est une théorie et une idée).

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 12 Suivant

Pied de page des forums