Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 7 12 Suivant

#101 17/08/2013 14:43:25

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Chers citoyens,

Il fallait que je rentre de vacances pour qu'on propose une idée magnifique... Que j'avais proposé, mais qui n'a pas plu à tout le monde :3.
http://fr-minecraft.net/forum/topic-228 … monde.html

Ça ne t'a pas inspiré Tronics ?

Tronics a écrit :

En contreparti, la nouvelle map (en 1.7) sera elle limité en taille : cette taille sera augmenter a chaque fois qu'une nouvelle mise à jour apportera des nouveautés (des nouveaux bloc, chunk, etc.). De cette manière, vous serez totalement libre d'explorer sans vous poser de question

Tinkrecky a écrit :

Et Tronics agrandirait la limitation à chaque mise à jour, de 2500 blocs, ce qui permettrait aux joueurs d'aller plus loin pour découvrir les subtilités des nouvelles mises à jour.

Tronics a écrit :

J'ai dit que y'aurai acces au 2 map pendant 1 a 2mois, vous etes libre de faire ce que vous voulez pendant cette période, c'est justement pour les ressources que je propose ça, sinon ca servirai a rien ^^

Tinkrecky a écrit :

Ensuite, pendant 1 mois, les joueurs auront le temps de déplacer leurs items dans les coffres stockés là-bas.

Comparez le reste entre les 2 posts, vous trouverez une différence flagrante ^^.

Allez avoue :3.

Nan mais bon, que tu t'en es inspiré ou pas, je m'en fiche, mais c'est une idée qui me tient à cœur. J'approuve à 100% ! Je suis avec vous, que vous le voulez ou pas :).

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#102 17/08/2013 15:20:23

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Le problème avec ton idée et celle de tronics, c'est que toi il y avait plusieurs grand inconvénient.
Dans ton idée tu dis qu'il y aura un concours ou ont garderas que quelque batiment mais tronics a eu l'idée de garder l'ancienne map visitable, déjà c'est l'une des grande raison qui ma fait personnellement changé d'avis. Et il y en a d'autre.

Hors ligne

#103 17/08/2013 15:27:42

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Margoulino a écrit :

Le problème avec ton idée et celle de tronics, c'est que toi il y avait plusieurs grand inconvénient.
Dans ton idée tu dis qu'il y aura un concours ou ont garderas que quelque batiment mais tronics a eu l'idée de garder l'ancienne map visitable, déjà c'est l'une des grande raison qui ma fait personnellement changé d'avis. Et il y en a d'autre.

Oui, c'est pour cela que je préfère l'idée de Tronics. Mais cela revient quand même à la même idée principale : créer une nouvelle map.
Je te rejoins quand même sur ce point : mieux vaut garder la map en exposition que copier quelques malheureux bâtiments ^^.

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#104 17/08/2013 16:28:09

Membre
Lieu : Dans sa Mine

Messages : 374

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

je suis pour :)

Hors ligne

#105 19/08/2013 03:41:35

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

ptitclem08 a écrit :

De toute facon, si on crée une nouvelle map, on crée le nether qui va avec non ?
Donc supprimer l'ancien... c'est possible, sans supprimer la map normale? Pas sur.

Nop, chaque map, normal ou nether ou autre est géré individuellement par le server, donc on peut le faire de manière independante.
Le vrai soucis n'est pas la, le problème c'est qu'il n'est possible (nativement, sans plugin) de n'avoir qu'un seul monde liée a un nether !
Autrement dit, je peu parfaitement avoir 10 monde overworld et 10 nether sur le serveur, mais un seul monde sera liée a un seul nether, les 9 autres mondes ne pourront pas être liée aux nethers :-( (ou alors c'est un plugin encore en plus...)
Donc pour le nether actuellement, plusieurs solutions :
- Soit on garde l'ancien nether liée a l'ancienne map, et la nouvelle map ne pourra pas avoir de portail natif vers le nether (de toute facon on limitera les portails nether sur le même principe que les portails du hardcore, pour eviter les conflits de portail).
- Soit on génère un nouveau nether, et l'ancien reste liée a l'ancienne map, donc le nouveau monde et le nouveau nether ne pourront PAS communiqué ensemble : on ferait alors des portails "manuel" sur le même principe que les portails du spawn.
- Soit on garde l'ancien nether qu'on lié sur la nouvelle map, mais avec les anciens portails coté nether qui pointeront vers une map vierge, ça risque de faire un sacrée bazard 07

Ultra_Jericho a écrit :

Pas moyen de faire ça aussi sur le RP :S ?

J'aurai rien contre ... sauf que le RP, tu en conviendras les constructions publics sont autrement plus importante que sur le FB ;) Donc deplacer le spawn (ou plutot refaire le spawn) risque d'etre beaucoups plus compliqué 07 Sans compter qu'on a deja un nouveau quartier tout neuf (on en fait quoi ? poubelle ? :-( ) et d'autres choses énormes en cours de préparation.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#106 19/08/2013 03:47:16

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je préférerais garder l'ancien nether qu'en avoir un nouveau nether avoir un bazard complet et plusieurs d'autre problèmes :x

Hors ligne

#107 19/08/2013 09:30:12

VIP
Lieu : Nantes

Messages : 59

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Nan , ça deviens urgent le nouveau nether , c'est de plus en plus rare de trouver du quartz , et en général il en faut beaucoup pour les constrution , déco ... Même en solo c'est difficile à avoir , donc sur un serveur ...

Hors ligne


frminecraftnet25.png
frminecraftnet68.png

#108 19/08/2013 09:58:55

Membre

Messages : 150

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Personnellement je préfère repartir sur un nether propre car les portails dans l'ancien world m'en-mener dans mes petites constructions dans le nether donc sur la nouvelle map il se peut que ce soit quelqu'un d'autre qui sera relié  et je me voit mal aller m'installer aux mêmes coordonnées sur la nouvelle map. De plus on ne peut plus générer de chunck sur l'ancien nether le garder finirait par avoir le même problème que le world actuel dans un future proche.
Pour ma part je pense quand à repartir propre au-temps tout mettre clean =p

Je choisit la solution numéro 2 =p

Dernière modification par coconutsdown (19/08/2013 10:01:07)

Hors ligne

#109 19/08/2013 10:24:21

VIP

Messages : 122

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

On peut pas faire en sorte que tous les portails vers le nether de l'ancienne map ne marche plus. On supprime le nether actuel et on en refait un nouveau avec la nouvelle map.

Je sais, c'est un peu radical mais y'a pas vraiment de construction dans le nether actuel, c'est plus de aménagement. Y'a quand même beaucoup à gagné. Et si on limite la taille on pourra faire un meilleur système de transport dans le nether.

Hors ligne


fr-minecraft-net-b6ea5055-178020.pngfr-minecraft-net-93c89826-178061.png

eJzzzSwuSS2K98rMS89JLeYKzi8tyixWSClKLS5OLS1SSElVSM5ILOHyRVXmm5mXmlyUmFbC5ZxYouBclJpakFqk4JyRWJyqq5BaYmRhzGVkagrHBgB5CSGs.png

#110 19/08/2013 11:09:26

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Au pire on reset l'ancien nether ?

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#111 19/08/2013 11:19:00

VIP

Messages : 6

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Moi je suis totalement contre, vue tout se que j'ai fait pour mon sector H, je refuse de l'abandonné! Puisque le vote est grandement pour,je choisis tristement  de ne plus faire partie du serveur!

Hors ligne


jouons le jeu comme il doit être jouer!

#112 19/08/2013 12:06:08

VIP

Messages : 18

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je suis totalement pour, ça apportera peut être plus de confort au niveau de la jouabilité et de la gestion du serveur, et puis explorer un nouveau monde et rebâtir dessus pour faire mieux c'est quand même sympas je trouve!

Hors ligne

#113 19/08/2013 12:39:23

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

je suis contre un nouveau nether
D'une part, tout serait à refaire et ça ne changera rien à la situation (les vip serons les premiers servis et les builders ne récolterons que les miettes restantes.
Moi je dit on garde l'ancien tout en limitant les portails (comme dans le hc) et si possible bloquer les nouveaux chunks générés

pour trouver du quartz --> go minage optimiser (tester avec succès en solo)

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#114 19/08/2013 13:47:39

Membre

Messages : 150

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Oo lula dans l'ancien nether un builder doit parcourir 3000 bloc au minimum pour trouver du quartz alors que dans un nouveau il y en aura dés le début premier arrivé premier servi et pas vip only  et si tu bloques les nouveaux chunck c'est pire une fois bien vider adieux le quartz =s car faire du minage optimiser dans 90% de la map qui ne contient pas de quartz sa va être fun et si on limite les portails comme sur les hc avec la limitation de 1000 bloc par ville il sera naturellement privatiser même si ce n'est pas le but.

Hors ligne

#115 19/08/2013 13:52:12

VIP

Messages : 1 114

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

je suis contre de gardé l'ancien nether pour la nouvelle map pour plusieur raison :
- avec un nouveaux nether tout le monde aura plus facilement accé au forteresse , a la light stone et au quartz .
- si on garde l'ancien nether, il ne sera plus possible de créé des portail de sa base vers le nether, comment les petite ville vont faire pour se relier au spawn si elle ont pas la possibiliter de créé des portails vers le nether pour que le chemin soit plus cours.
- un nether propre, sa peut pas faire de mal ;)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#116 19/08/2013 17:25:27

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Alors... C'est une décision très importante et conséquente pour le serveur, et elle ne doit pas être prise à la légère...


Mon avis sur les constructions ( que ce soit dans Minecraft ou même dans la vie courante ) est que ce qui à été fait ne peut pas rester figé, ou alors une certaine dimension sera enlevée aux lieux... regardez les vieux bâtiments ( Machu Picchu créée par les Incas, le Colisée des Romains... il y a tant d'exemples ! ), une fois vidés de leurs fonctions ils deviennent des nids à touristes ( on dit "kikou" dans Minecraft, pas "touriste"... ) et sont vidés de vie. À l'échelle d'une ville c'est la même chose... regardez Tchernobyl, Pompéi, on ne peut qu'imaginer comment la vie s'y déroulait, pas la vivre... enfin bon ces exemples ne sont pas parfaits, il s'agit de villes ayant subi des catastrophes...
Dans Minecraft avoir des grands bâtiments inutilisés, des villes fantômes, je trouve ça déplorable aussi ! Pour moi les bâtiments doivent avoir une histoire, les blocs doivent évoquer quelque chose de "vivant" ! J'avoue que ma vision est un peu trop idéaliste et éloignée de la pratique, mais c'est cette ambiance que j'essaie de créer quand je construit 01


Mais d'un autre côté la map en elle même est bien abimée je l'avoue 14 Donc je suis assez d'accord avec la création d'une nouvelle map 1.7, même si au début je n'étais pas du tout chaud et assez catastrophé de voir que la plupart des joueurs voulaient abandonner la map ! Et de toute façon c'est la majorité qui l'emportera j'ai bien l'impression ! Mais changer de map n'est pas un coup à faire souvent... j'espère que ce sera la dernière fois qu'on fait ça !
De plus pour les nouveaux biomes, les nouveaux blocs, un changement de map ne fera que du bien ! Pas de trace d'une ancienne carrière de sable, pas d'incohérences du paysage dû à un changement de version...


Par contre en ce qui me concerne je suis vraiment déçu en rapport à mon projet déjà en cours... c'est un projet énorme ( la taille d'une grande ville ), qui était également un projet d'avenir, sur le long terme, et qui tombe à l'eau avec ce changement de map ! j'y ai consacré des heures de ma vie, presque tout mon temps sur ce serveur ( 300 heures pour donner une approximation ), et tout laisser en plan me frustre vraiment, et pas qu'un peu ! J'espère qu'il y aura un arrangement possible pour trouver une solution...


J'ai aussi un avis sur le fait que l'ancienne map soit en lecture seule : on devrait laisser l'accès au coffres et autres containers tel quel. Pourquoi ?

  • parce que tout déménager comme ça d'un coup peut être contraignant, et c'est moche de poser des tours de coffres comme ça dans la nature... C'est comme construire sa maison par dessus ses cartons de déménagement !

  • parce que certains systèmes redsone s'adaptent aux containers, voir les utilisent à part entière, et les bloquer risque de corrompre certains circuits... on ne pourra plus les déboguer si l'on a plus accès aux containers. De plus je suppose que l'on pourra dropper des items, et les hoppers les aspireront au risque de saturer.

  • parce que d'anciens joueurs ayant fait une pose de Minecraft et voulant revenir sur leur serveur favori ( 03 ) risquent d'avoir quelques mauvaises surprises...


PS : Faites pas des sondages officiels pendant les vacances ! C'est très énervant de pouvoir suivre les news à distance ( Wi-fi ! ) mais de pas pouvoir se connecter pour réagir lorsqu'il en est encore temps... Pour ce sujet si au moins l'avantage c'est que je me suis calmé depuis le jours ou j'ai appris la nouvelle =P

Dernière modification par jr_123g (19/08/2013 17:28:54)

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#117 19/08/2013 19:10:23

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

xiombarg7374 a écrit :

je suis pour :)

Oui

hinryuu a écrit :

Moi je suis totalement contre, vue tout se que j'ai fait pour mon sector H, je refuse de l'abandonné! Puisque le vote est grandement pour,je choisis tristement  de ne plus faire partie du serveur!

Là, j'aurais dis non en temps normal, mais je dis oui maintenant. Sector_H est l'endroit le plus utile de ce serveur ! Donc oui

Delator13300 a écrit :

Je suis totalement pour, ça apportera peut être plus de confort au niveau de la jouabilité et de la gestion du serveur, et puis explorer un nouveau monde et rebâtir dessus pour faire mieux c'est quand même sympas je trouve!

Oui

jr_123g a écrit :

Alors... C'est une décision très importante et conséquente pour le serveur, et elle ne doit pas être prise à la légère...

Oui

jr_123g a écrit :

Mon avis sur les constructions ( que ce soit dans Minecraft ou même dans la vie courante ) est que ce qui à été fait ne peut pas rester figé, ou alors une certaine dimension sera enlevée aux lieux...

Oui mais non.

jr_123g a écrit :

regardez les vieux bâtiments ( Machu Picchu créée par les Incas, le Colisée des Romains... il y a tant d'exemples ! ), une fois vidés de leurs fonctions ils deviennent des nids à touristes ( on dit "kikou" dans Minecraft, pas "touriste"... ) et sont vidés de vie. À l'échelle d'une ville c'est la même chose... regardez Tchernobyl, Pompéi, on ne peut qu'imaginer comment la vie s'y déroulait, pas la vivre... enfin bon ces exemples ne sont pas parfaits, il s'agit de villes ayant subi des catastrophes...

Donc si je viens voir la map une fois mise en mode touriste, je suis un kikoo ? Et on ne compare pas une chose réelle à un simple monde virtuel...

jr_123g a écrit :

je suis assez d'accord avec la création d'une nouvelle map 1.7, même si au début je n'étais pas du tout chaud et assez catastrophé de voir que la plupart des joueurs voulaient abandonner la map !

Non... On ne voulait pas de notre plein gré abandonner la map comme on abandonne une chaussette trouée. Tu y va un peu fort là...

jr_123g a écrit :

Et de toute façon c'est la majorité qui l'emportera j'ai bien l'impression !

Oui

jr_123g a écrit :

Mais changer de map n'est pas un coup à faire souvent... j'espère que ce sera la dernière fois qu'on fait ça !

Non, non ^^.

jr_123g a écrit :

De plus pour les nouveaux biomes, les nouveaux blocs, un changement de map ne fera que du bien ! Pas de trace d'une ancienne carrière de sable, pas d'incohérences du paysage dû à un changement de version...

Oui.

jr_123g a écrit :

[...]J'espère qu'il y aura un arrangement possible pour trouver une solution...

Non

jr_123g a écrit :

parce que tout déménager comme ça d'un coup peut être contraignant, et c'est moche de poser des tours de coffres comme ça dans la nature... C'est comme construire sa maison par dessus ses cartons de déménagement !

A moins que tu construise une cabane en bois, je ne pense pas qu'une maison prend autant de temps que dans minecraft à être construite ^^. Ne pas confondre IRL et virtuel. Et en général, on ne coule pas la dalle sur ses cartons. Minecraft est fait pour que les coffres tiennent en apesanteur quand on refait le sol de sa demeure.

jr_123g a écrit :

Faites pas des sondages officiels pendant les vacances ! C'est très énervant de pouvoir suivre les news à distance ( Wi-fi ! ) mais de pas pouvoir se connecter pour réagir lorsqu'il en est encore temps... Pour ce sujet si au moins l'avantage c'est que je me suis calmé depuis le jours ou j'ai appris la nouvelle =P

Rien n'est décidé... Mais comme tu dis :

Tinkrecky a écrit :
jr_123g a écrit :

Et de toute façon c'est la majorité qui l'emportera j'ai bien l'impression !

Oui

________________________

Après ce dialogue, je propose moi même une idée courte: Reréer un endroit comme le Sector-H, un endroit pour la tonte, la récolte, etc... Je propose qu'on s'y mette tous. A vous de voter oui ou non. On rendrait ainsi hommage à son créateur. Ce n'est qu'une simple suggestion.

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#118 19/08/2013 19:31:26

VIP

Messages : 695

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

C'est compliqué ^^ je pensais que cela fonctionnait comme une partie solo : on crée un nouveau monde (overword), et le nether lié est créé en même temps. Idem pour l'ender.

Mais... En ce moment, on peut accéder au nether en faisant nous même notre portail. pourquoi, avec la nouvelle map, ca ne serait pas possible? Je comprends pas trop la Oo

La map actuellement est lié a ce nether.
Si on crée une nouvelle map, tu peux créer un nouveau nether, et comme tu l'as dit : un seul monde ne peut être lié qu'à un nether. Pourquoi pas ne pas lier cette nouvelle map a ce nouveau nether?

enfin, j'y connais trop rien, donc j'dis ca, mais j'dis rien :P

clem

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#119 19/08/2013 21:29:43

VIP

Messages : 151

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je suis pour la création d'un nouveau Nether : quitte à remettre le serveur à zéro, autant le faire complètement.

Ça permettra d'avoir un Nether tout propre et harmonieux (au niveau des chunks etc. puisque je suppose qu'il a dû être créé en même temps que l'overworld) et d'avoir accès plus facilement aux ressources, du moins jusqu'à un certain moment, on est d'accord 12 C'est au final le même débat que pour la réinitialisation de la map actuelle : pourquoi on remettrait l'overworld à neuf et pas le Nether ? C'est à mon sens une question de logique.

Personnellement, la deuxième solution proposée par Tronics me semble la meilleure.

Hors ligne

#120 19/08/2013 21:47:27

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Juste pour réagire un peu à ce que tu dis :

Tinkrecky a écrit :
jr_123g a écrit :

Faites pas des sondages officiels pendant les vacances ! C'est très énervant de pouvoir suivre les news à distance ( Wi-fi ! ) mais de pas pouvoir se connecter pour réagir lorsqu'il en est encore temps... Pour ce sujet si au moins l'avantage c'est que je me suis calmé depuis le jours ou j'ai appris la nouvelle =P

Rien n'est décidé...

Je parlais en général... y a d'autres topics et events que j'ai louper dans le même genre, comme les résultats du concours archi, l'event feux d'artifice ( annulé finalement je croix ), ou même l'aniv de Tronics, ou j'ai été long à répondre... enfin on peut pas décider la date d'aniv des gens 17
Blague à part, ce serait bien que l'on puisse aussi se connecter au fofo avec la wi-fi ou la 3G ou autre...


Tinkrecky a écrit :
jr_123g a écrit :

regardez les vieux bâtiments ( Machu Picchu créée par les Incas, le Colisée des Romains... il y a tant d'exemples ! ), une fois vidés de leurs fonctions ils deviennent des nids à touristes ( on dit "kikou" dans Minecraft, pas "touriste"... ) et sont vidés de vie. À l'échelle d'une ville c'est la même chose... regardez Tchernobyl, Pompéi, on ne peut qu'imaginer comment la vie s'y déroulait, pas la vivre... enfin bon ces exemples ne sont pas parfaits, il s'agit de villes ayant subi des catastrophes...

Donc si je viens voir la map une fois mise en mode touriste, je suis un kikoo ? Et on ne compare pas une chose réelle à un simple monde virtuel...

La je faisais référence aux touristes de base qui mitraillent à l'appareil photo sans s'intéresser à l'histoire du bâtiment. Et aussi, pourquoi je comparerais pas la réalité et le virtuel ? Y a aucune raison que je le fasse pas car ce sont nous, les êtres humains, qui non prenons en main et créons des choses...


Tinkrecky a écrit :
jr_123g a écrit :

Par contre en ce qui me concerne je suis vraiment déçu en rapport à mon projet déjà en cours... c'est un projet énorme ( la taille d'une grande ville ), qui était également un projet d'avenir, sur le long terme, et qui tombe à l'eau avec ce changement de map ! j'y ai consacré des heures de ma vie, presque tout mon temps sur ce serveur ( 300 heures pour donner une approximation ), et tout laisser en plan me frustre vraiment, et pas qu'un peu ! J'espère qu'il y aura un arrangement possible pour trouver une solution...

Non

Alors de 1 je m'adressais pas à toi, et de 2 tu sais pas de quoi je parle donc tu juge beaucoup trop vite. Si tu veux je te fais visiter IG, on en reparlera après... Et de 3 je pensait à un arrangement indépendant de la décision prise pour l'ensemble du serveur.


Ici c'est un sondage, où chacun développe sa propre opinion, pas où tout le monde se tape sur la clapet ! Donc si tu veux argumenter, commence par développer un pu plus au lieu de répondre à chacune de mes phrases. Comme c'est facile de décortiquer un discours ! Et développe un peu tes réponses merci.

Je veux franchement pas me disputer avec toi, donc soit un peu moins agressif s'il te plait lorsqu'un joueurs explique son avis 01

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#121 20/08/2013 11:49:56

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

jr_123g a écrit :
je suis assez d'accord avec la création d'une nouvelle map 1.7, même si au début je n'étais pas du tout chaud et assez catastrophé de voir que la plupart des joueurs voulaient abandonner la map !

Non... On ne voulait pas de notre plein gré abandonner la map comme on abandonne une chaussette trouée. Tu y va un peu fort là...

Heu....c'est pourtant l'idée que je me fait avec plus de 75 % de oui et des arguments peu ou pas développé comme "oui ce serait bien"
il est ou l'argument ?

Dernière modification par lulastaque (20/08/2013 11:52:13)

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#122 20/08/2013 12:35:37

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Au pire on arrête tout les portails du nether et on supprime l'ancien. =/

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#123 20/08/2013 14:23:23

VIP
Lieu : à gauche après le cube

Messages : 32

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Salut à tous.

Quelques interrogations : dans ce que tu proposes concernant le Nether Tronics, je n'ai pas vu de possibilité d'un nouveau Nether lié nativement à la nouvelle map... Est-ce impossible ? Ce serait dommage de ne pas pouvoir relier la nouvelle map avec le Nether par le biais de portails construits manuellement et activé par un "gardien du briquet sacré"...

Qaund j'ai voulu faire un portail Overworld-Nether dans ma base, j'ai demandé à un modo de venir allumer et vérifier s'il n'y avait pas de conflit de portail de l'autre côté. C'était le cas donc j'ai détruit le portail... Serait-il possible de conserver ce système ?

D'autre part, si en effet il n'y a pas beaucoup de builds dans le Nether, il y en a sans doute quand même quelques-uns qui méritent d'être visités.

Pour ma part j'ai passé "quelques temps" à aménager une forteresse dans l'optique d'en faire une ville (projet que je vais abandonner suite à la probable migration) :
http://upload.fr-minecraft.net/images/f … 120839.png
http://upload.fr-minecraft.net/images/f … 120948.png
http://upload.fr-minecraft.net/images/f … 121751.png
... base que j'ai relié à l'overworld (avec l'aimable assistance d'un blaze modo pour allumer le portail fire) et qui débouche ici :
http://upload.fr-minecraft.net/images/f … 122129.png
http://upload.fr-minecraft.net/images/f … 122259.png
soit dans un lieu vaguement inaccessible (25000 / -17800).

Avec un reset du Nether de l'ancienne map, adieu ma petite forteresse et bonne chance à ceux qui voudrait jeter un oeil à ma base au bout du monde. En même temps ce n'est pas grave, ça ne va pas m'empêcher de dormir si personne va voir ma bouse au milieu de l'océan. Donc, tout ça pour dire que même si le nouveau FB et un reset du Nether actuel sonneraient le glas pour ces builds, je préférerais malgré tout que la nouvelle map ait son Nether correspondant.

Pour récapituler :
- Serait-il possible de "couper les ponts" entre l'Overworld et le Nether actuels tout en conservant les deux map et en les reliant par des portails du spawn (section mondes parallèles par exemple) ?
- Et cela fait, serait-il possible alors de lier la nouvelle map à un nouveau Nether de façon classique ?

Merci de m'avoir lu.

Tintamare.

Hors ligne

#124 20/08/2013 15:17:20

Membre
Lieu : [Seed : 404] -54 111 5692

Messages : 104
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je suis ce post depuis quelque temps, et je soutiens Hinryuu. En effet, c'est vraiement dommage que tout part en fumée.. Cependant, je vote quand même pour....

Gros Gros Dilem....

Hors ligne


fr-minecraft-net-af7f2ae4-857962.png

#125 20/08/2013 17:38:41

VIP

Messages : 695

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Merci Tintamare d'avoir expliqué clairement l'idée que j'avais proposé plus haut ^^

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 7 12 Suivant

Pied de page des forums