Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 4 5 6 7 8 12 Suivant

#126 20/08/2013 17:50:37

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Moi aussi j'ai une construction dans le nether
ce serait bete de la perdre

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#127 20/08/2013 17:52:12

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Tintamare a écrit :

Serait-il possible de "couper les ponts" entre l'Overworld et le Nether actuels tout en conservant les deux map et en les reliant par des portails du spawn (section mondes parallèles par exemple) ?

Tu veux dire supprimer tous les portails de l'Overworld et du Nether ? Vu que la  plus grande utilisation du Nether est le raccourci pur voyager ( et le farm aussi ), reprendre la même map est un peu handicapant... Et si l'on change d'Overworld, pourquoi ne pas changer l'overworld qui va avec ?

Sinon pour le problème des 2 Nethers, j'aurais une solution... On pourrait partager les mondes en 2 serveurs : Le FreeBuild-Musée et le FreeBuild normal ! Il ne suffirait plus qu'a créer des liens entre ces 2 serveurs ( c'est possible au moins ? ). En tout cas moi je suis pour créer un nouveau Nether, et laisser l'ancien en musée, comme le monde normal 01

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#128 20/08/2013 17:56:29

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Tronics propose de faire une nouvelle map du monde normal, tout en gardant la map actuelle, qu'elle puisse être visitée.
Le nether actuel, surtout à son spawn, ce n'est pas glorieux, et encore moins les alentours. Il y a des voies de minecart qui ne sont même pas terminée, ca vole, il n'y a aucun pilier... et qu'a-t-on à visiter dans celui-ci ? On a des forteresses qui ne servent à rien, des constructions souvent utilitaires (spawn de squelettes du Nether).


Pour ce qui est du quartz, j'avais proposé l'autre jour un lieu pour faire une mine, dans un sens optimisée, mais travaillée, qui soit agréable quand on vient, et qui donne l'envie d'y retourner. Pourquoi pas faire de même dans le nether, un lieu où le minage du quartz sera autorisé, et avec une mine optimisée.


Conclusion : si on peut visiter la map actuelle, qu'on en a une nouvelle pour construire, et un nouveau Nether, ce serait superbe.

De plus, si on a une nouvelle map, je pourrais peut-être voir pour un projet avec une personne formidable ^^

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#129 20/08/2013 19:16:36

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je suis pour cette idée sauf sur un point : les villes.
Il y a des villes énormes (FCC pour ne citer qu'elle) qui ont mis énormément de temps à être construites...
Ce serait bête de les perdre :/

Hors ligne

#130 20/08/2013 20:57:12

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Sherville, FCC and co seront toujours visitable ;) Il faut savoir repartir de l'avant pour offrir un serveur qui est capable de supporter les joueurs sans lag et en laissant aussi les nouveautés au serveur ! :)

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#131 21/08/2013 00:34:26

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

hinryuu a écrit :

Moi je suis totalement contre, vue tout se que j'ai fait pour mon sector H, je refuse de l'abandonné! Puisque le vote est grandement pour,je choisis tristement  de ne plus faire partie du serveur!


Mhhh...

Quelle est la différence entre recommencer le Sector H sur un autre serveur ou le recommencer sur FR-M ?
Aucune ^^

Perso j'aimerais beaucoup plus recommencer mes projets avec une communauté que je connais déjà et dont je sais que je m'amuserais avec celle-ci.

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#132 21/08/2013 05:27:12

VIP

Messages : 6

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Sa fait plus d'un ans que je suis sur le serveur et que le sector H est mon petit, c'est pas comme si j'avais d'autre maison ailleurs, j'ai passé tout mon temps dessus, rien que l'idée de recommencé à "zéro" me répugne! Je sais bien qu'une nouvelle map va beaucoup aidé, mais je n'accepte pas de ne plus pouvoir faire quoi que se soit à se que j'ai mis tant de temps à faire (90% des constructions on était fait par moi seul), je sais que vous comprenez mon point de vu! Donc je n'est plus aucune raison de resté sur le serveur.

Hors ligne


jouons le jeu comme il doit être jouer!

#133 21/08/2013 10:11:59

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

hinryuu
je te comprend, c'est très difficile d'abandonner ces constructions.

En tous cas j'espere que ce sera la DERNIERE FOIS qu'on reset une map

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#134 21/08/2013 10:48:38

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

c'est également la première fois depuis le début du serveur qu'une telle décision est prise...

techniquement, le serveur a connu tellement de changement de version qu'il en est de meme pour le nombre de changement de générateur de monde (a quelques chose près), ce qui signifie que le serveur ne considère pas forcément la zone telle qu'elle devrait etre (allez dans une ancienne zone qui s'apparente a un biom plaine, il pourra très bien être indiqué comme marécage (F3 pour le type de biome)

avec du retard suite a mon vote, j'indique avoir voté pour, malgré les pertes morales que cela risque de provoquer de devoir laisser en "lecture seule" l'ancienne map... mais j'ose espérer qu'il ne sera qu'une question de temps pour que l'on s'habitue à l'idée de devoir recommencer là où ce sera neuf, propre et surtout complet (en terme de ressource)!

je le redis, le serveur est vieux, la map est pleines de bugs divers du fait de ce que j'expliquais plus haut.... autant refaire quelque chose de propre....

ce n'est que mon avis personnel :p

#135 21/08/2013 13:09:01

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

abcdu44 a écrit :

je le redis, le serveur est vieux, la map est pleines de bugs divers du fait de ce que j'expliquais [...] autant refaire quelque chose de propre....


+1

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#136 21/08/2013 13:26:10

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je veux bien je recommencer si on ne perd aucune de nos ressources .
Poisson928

Hors ligne


Esc

#137 21/08/2013 13:35:47

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Et tout nos home?

Hors ligne


Esc

#138 21/08/2013 14:20:45

VIP

Messages : 695

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

tu les perds pas. enfin, je ne pense pas

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#139 21/08/2013 14:34:01

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

jr_123g a écrit :

Juste pour réagire un peu à ce que tu dis :

Tinkrecky a écrit :
jr_123g a écrit :

Faites pas des sondages officiels pendant les vacances ! C'est très énervant de pouvoir suivre les news à distance ( Wi-fi ! ) mais de pas pouvoir se connecter pour réagir lorsqu'il en est encore temps... Pour ce sujet si au moins l'avantage c'est que je me suis calmé depuis le jours ou j'ai appris la nouvelle =P

Rien n'est décidé...

Je parlais en général... y a d'autres topics et events que j'ai louper dans le même genre, comme les résultats du concours archi, l'event feux d'artifice ( annulé finalement je croix ), ou même l'aniv de Tronics, ou j'ai été long à répondre... enfin on peut pas décider la date d'aniv des gens 17
Blague à part, ce serait bien que l'on puisse aussi se connecter au fofo avec la wi-fi ou la 3G ou autre...


Tinkrecky a écrit :
jr_123g a écrit :

regardez les vieux bâtiments ( Machu Picchu créée par les Incas, le Colisée des Romains... il y a tant d'exemples ! ), une fois vidés de leurs fonctions ils deviennent des nids à touristes ( on dit "kikou" dans Minecraft, pas "touriste"... ) et sont vidés de vie. À l'échelle d'une ville c'est la même chose... regardez Tchernobyl, Pompéi, on ne peut qu'imaginer comment la vie s'y déroulait, pas la vivre... enfin bon ces exemples ne sont pas parfaits, il s'agit de villes ayant subi des catastrophes...

Donc si je viens voir la map une fois mise en mode touriste, je suis un kikoo ? Et on ne compare pas une chose réelle à un simple monde virtuel...

La je faisais référence aux touristes de base qui mitraillent à l'appareil photo sans s'intéresser à l'histoire du bâtiment. Et aussi, pourquoi je comparerais pas la réalité et le virtuel ? Y a aucune raison que je le fasse pas car ce sont nous, les êtres humains, qui non prenons en main et créons des choses...


Tinkrecky a écrit :
jr_123g a écrit :

Par contre en ce qui me concerne je suis vraiment déçu en rapport à mon projet déjà en cours... c'est un projet énorme ( la taille d'une grande ville ), qui était également un projet d'avenir, sur le long terme, et qui tombe à l'eau avec ce changement de map ! j'y ai consacré des heures de ma vie, presque tout mon temps sur ce serveur ( 300 heures pour donner une approximation ), et tout laisser en plan me frustre vraiment, et pas qu'un peu ! J'espère qu'il y aura un arrangement possible pour trouver une solution...

Non

Alors de 1 je m'adressais pas à toi, et de 2 tu sais pas de quoi je parle donc tu juge beaucoup trop vite. Si tu veux je te fais visiter IG, on en reparlera après... Et de 3 je pensait à un arrangement indépendant de la décision prise pour l'ensemble du serveur.


Ici c'est un sondage, où chacun développe sa propre opinion, pas où tout le monde se tape sur la clapet ! Donc si tu veux argumenter, commence par développer un pu plus au lieu de répondre à chacune de mes phrases. Comme c'est facile de décortiquer un discours ! Et développe un peu tes réponses merci.

Je veux franchement pas me disputer avec toi, donc soit un peu moins agressif s'il te plait lorsqu'un joueurs explique son avis 01

Justement, c'est parce' que ça m'agace de voir des joueurs qui se lamentent sur le sort de tel où tel build. Je suis un peu crû, je l'avoue, mais je vais quand même répondre en expliquant MON opinion (Eh oui, je l'explique aussi, je ne tape sur la tronche de personne là)... Sans m'énerver car je n'ai pas envie de me disputer avec toi. Tu es un bon gars, ce serait dommage... (Sincèrement ^^):

D'abord, pour les nids à touristes, je suis d'accord avec ce que tu dis, il y a une grande différence avec un lieu plein de vie et un lieu abandonné, ou là seule vie présente, ce sont ces touristes (Même si je pense que peu de gens viennent à Tchernobyl). Là où je ne suis pas d'accord, c'est la différence entre virtuel et réalité. Nous créons des choses, nous les assemblons, modélisons, la vendons... C'est le génie humain ça. Mais pourquoi comparer un simple jeu virtuel, à des villes, constructions réelles nées de gens vivant il y a des milliers d'années où qui ont vécu ces dernières années ? Là je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas s'attacher trop à des choses virtuelles, nous savons très bien qu'elles n'existent que dans notre ordinateur. Donc on peut être geek à passer 15 heures par jour devant son PC sans s'attacher trop à des choses irréelles. Enfin, nous les avons crées ces choses, mais nous ne les avons jamais rendues réelles et rendues vivantes.

Après pour ton projet, on reviens à ce que j'ai dis à l'instant. Moi aussi j'ai eu des dizaines de builds, dont un aéroport. Tu crois que je m'y sois attaché ? Pour tout te dire, non. Je ne faisais ça que pour le plaisir de jouer, solo où à plusieurs. Pour m'amuser, pour donner libre court à mon imagination. Pas pour m'attacher à des pixels. Même si j'apprécie et je suis fier de ce que j'ai fais, je ne m'y attache pas pour autant. Cela est certainement le cas pour d'autres joueurs...

Pour conclure, si tu me crois agressif quand je dis oui ou non, ce n'était pas mon but, au contraire ! J'ai désormais développé mes réponses, à toi de me donner ton avis (Ou pas...).

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#140 21/08/2013 15:00:52

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Tinkrecky, je suis totalement d'accord avec toi : ne confondons pas réalité et virtuel. Minecraft en lui-même est avant tout un jeu. Il y a, certes, des centaines d'heures de "travail" pour plusieurs projets.

Minecraft, c'est un jeu de survie, de construction, un moyen d'expression aussi (dans la couleur des blocs utilisés). Jamais tu ne pourra sortir une construction de ton ordinateur, l'installer dans ta maison et t'y balader librement.

Je ne suis peut-être pas le mieux placé actuellement en faisant ma prochaine remarque, mais j'habite en France, et je profite de la liberté d'expression : grâce à ce jeu, grâce à ce forum, à notre serveur Freebuild, j'ai pu voir que, derrière mon écran, je n'étais pas le plus malchanceux au monde. Je suis entré à un moment dans le staff, et là, j'ai vu des "Oiseaux Rock'n'roll" (Chanson de Richard Gotainer) : des gens chouettes.$
C'est aussi grâce à ce serveur que j'ai rencontré l'âme sœur.

En partie grâce à vous, j'ai retrouvé l'envie d'avancer, une envie que je n'avais plus l'année dernière. Intérieurement, cette période compte beaucoup pour moi.

Même si aujourd'hui, il y a des tensions avec la personne que j'aime, je garde l'espoir qu'un jour, tout puisse s'arranger. J'ai envie de la connaitre, faire ma vie avec elle. Dès que les conditions seront réunies, je pense, et j'espère, qu'on ira se retrouver quelque part. D'accord, cela reste encore virtuel, mais les sentiments qu'on a dans le cœur sont profonds, et personne ne peut interdire notre amour.

Pour en revenir au sujet du serveur lui-même, refaire quelque chose de propre, même si certains (beaucoup...) ont une dent contre cette idée, cela offrira plein d'avantages : de la place, des ressources, des règles pour la propreté de la map (le minage surtout...). Un serveur propre, mais sans oublier que cela reste un jeu, et nos constructions ne se retrouveront pas dans nos jardins.


Au passage, merci à vous tous (un GROS merci au staff et à la personne que j'aime) :)

Backerei

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#141 21/08/2013 15:30:50

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je suis content que quelqu'un ai trouvé la différence entre réalité et virtuel, quelqu'un qui comprends la vie dans tout ses états, et qui sait faire la part des choses. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis.

Je peux en revanche affirmer que la personne que tu aimes, est peut-être derrière son écran, mais elle est réelle. Tu as des sentiments pour quelque chose qui est réel, pour ce qui est normal, et ça, on ne peut briser ces sentiments. Je suis d'accord là-dessus.

J'espère avoir fait réfléchir certains. Bonne chance à toi Backerei ;).

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#142 21/08/2013 15:54:14

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je suis d'accord que passer du bon temps avec des gens est très important ( je peux pas dire le contraire ^^ ), et c'est en partie pour ça que j'apprécie ce serveur : une bonne communauté dans son ensemble, des gens très sympas...

Tinkrecky a écrit :

Pour ce qui est de la différence entre virtuel et réel...
Là où je ne suis pas d'accord, c'est la différence entre virtuel et réalité. Nous créons des choses, nous les assemblons, modélisons, la vendons... C'est le génie humain ça. Mais pourquoi comparer un simple jeu virtuel, à des villes, constructions réelles nées de gens vivant il y a des milliers d'années où qui ont vécu ces dernières années ?

Bah le génie humain comme tu dis ne dois pas se restreindre à une chose en particulier... la "réalité" comme tu dis est si complexe qu'on peut pas totalement la définir comme telle : chacun à sa propre perception de la réalité, et c'est cette perception qu'il appelle réalité... si une perception c'est pas virtuel ( en partie ) ?!! Évidemment ces conceptions de la réalité différentes ça peut poser des problèmes ( je parle IRL là... ), avec les "classes sociales" ( j'aime pas vraiment ce mot :/ mais bon...) par exemple qui tendent à diverger... Voilà c'était une petite parenthèse philosophique :p Après tu a totalement le droit d'avoir ton avis là dessus, ça c'était le mien, et ce n'est pas une raison pour ne pas s'entendre quand même 01

Bon pour revenir à Minecraft, pourquoi ne pas se donner à fond ? Même si c'est virtuel ? Car même les trucs que tu fais dans la vraie vie ne sont pas éternels... Enfin... c'est pas la même échelle !

Tinkrecky a écrit :

Après pour ton projet, on reviens à ce que j'ai dis à l'instant. Moi aussi j'ai eu des dizaines de builds, dont un aéroport. Tu crois que je m'y sois attaché ? Pour tout te dire, non.

Bah moi, désolé je m'y attache... T'a jamais eu un truc dans ta vie auquel tu t'est attaché ? Même n'importe quoi, un truc stupide ? C'est aussi humain ça, la nature elle elle s'attache à rien, mais les humains si... que ce soit virtuel ou réel, on s'en fout ! Combien de personnes s'attachent à des choses réelles mais stupides ? les chasseurs s'attachent à leur tête de sanglier empaillée, tout fière de l'avoir tué ( en vrai, même si le sanglier à en fait aucune chance ) ; certaines filles sont amoureuses de Justin Bieber ( oups j'ai dit le nom qu'il falait pas dire oO ), celui ci est bien réel, mais c'est stupide ( désolé pour les supers-fans de Justin Bieber =P ).

Tinkrecky a écrit :

Justement, c'est parce' que ça m'agace de voir des joueurs qui se lamentent sur le sort de tel où tel build. Je suis un peu crû, je l'avoue, mais je vais quand même répondre en expliquant MON opinion (Eh oui, je l'explique aussi, je ne tape sur la tronche de personne là)... Sans m'énerver car je n'ai pas envie de me disputer avec toi. Tu es un bon gars, ce serait dommage... (Sincèrement ^^)

Totalement d'accord 17 Je trouve que chaque personne est respectable ( sauf les kikous :p ), et surtout les personnes ayant de la volonté dans leurs idées, du caractère (comme toi ^^ )

Cordialement, jr_13g

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#143 21/08/2013 16:29:19

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Eh oui chacun son point de vue ! Tu as tout à fait le droit de t'attacher à des choses virtuelles, mais mon opinion part du principe qu'il ne faut pas confondre réalité et virtuel. Chacun à ses idées, sa vision du monde, et c'est normal. Je suis donc d'accord avec ce que tu dis...

jr_123g a écrit :

Bon pour revenir à Minecraft, pourquoi ne pas se donner à fond ? Même si c'est virtuel ? Car même les trucs que tu fais dans la vraie vie ne sont pas éternels... Enfin... c'est pas la même échelle !

Je me suis donné à fond dans Minecraft, et j'en suis fier. Cela me suffit pour être content. Après je suis content si je revois des constructions que j'ai fais il y a des mois, et je me dis : ah, celle ci elle était pas mal ! Mais après je n'y attache pas mon cœur non plus ^^.

jr_123g a écrit :

Bah moi, désolé je m'y attache... T'a jamais eu un truc dans ta vie auquel tu t'est attaché ? Même n'importe quoi, un truc stupide ? C'est aussi humain ça, la nature elle elle s'attache à rien, mais les humains si... que ce soit virtuel ou réel, on s'en fout ! Combien de personnes s'attachent à des choses réelles mais stupides ? les chasseurs s'attachent à leur tête de sanglier empaillée, tout fière de l'avoir tué ( en vrai, même si le sanglier à en fait aucune chance ) ; certaines filles sont amoureuses de Justin Bieber ( oups j'ai dit le nom qu'il falait pas dire oO ), celui ci est bien réel, mais c'est stupide ( désolé pour les supers-fans de Justin Bieber =P ).

Bah si, je m'attache à un tas de chose, même mon PC :p (Mais ça ne va pas plus loin ^^). Tu as donc ton opinion, et j'ai le mien. Je reconnais être saoulant avec ça mais bon... :3
Et je suis entièrement d'accord sur ce que tu as dis de Justin Baveur :p.

jr_123g a écrit :

Totalement d'accord 17 Je trouve que chaque personne est respectable ( sauf les kikous :p ), et surtout les personnes ayant de la volonté dans leurs idées, du caractère (comme toi ^^ )

Si nous respectons chacun, c'est déjà une bonne chose. Nous devrions aussi respecter les kikoos à 1/500 car ils contribuent à acheter Minecraft et donc à faire des bénéfices à Mojang (Et encore, pour ceux qui sont pas crack ^^). Et merci de la remarque jr ^^. En général, je ne me gêne pas dans mes commentaires, c'est pour ça que ça parait un peu crû souvent.

Cordialement, Tinkrecky

P.S : Tu as fait Cordialement, jr_13g, tu t'es planté :p

Hors ligne

#144 21/08/2013 16:37:04

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

*Cordialement, jr_123g 06

Bon pour revenir un peu au sujet... je reviens là dessus :

jr_123g a écrit :

on devrait laisser l'accès au coffres et autres containers tel quel

J'ai déjà expliqué mes raisons ici... vous en pensez quoi ?

Dernière modification par jr_123g (21/08/2013 16:37:30)

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#145 21/08/2013 17:15:11

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Franchement je suis partagé.

D'un côté, comme jr_123g, je me suis beaucoup attaché à mes constructions, même si ce n'est que des choses virtuelles, elle découlent d'un travail de réflexion bien réel. De plus, je pense qu'une ville est toujours faite pour grandir, dans le monde "réel", comme dans le monde "virtuel". Après tout, les villes du serveur sont toutes inspirées des villes que l'on connait IRL, que ce soit dans la gestion, les bâtiments, ou même le caractère de la ville : village de campagne, ville de province, ou grande ville à quartier (arrondissements). Les villes perdraient donc beaucoup de leur intérêt, du moins à mes yeux, si elles étaient abandonnées. Car à mon avis que les habitants font partie intégrante de la ville. Voyez simplement les villes abandonnées. Je préfère visiter des villes dynamiques que des villes fantômes.Et j'ai personnellement de long projets en cours... Genre ma maison qui ne risque de ne jamais s'être finie en 2 ans de jeu >.< . J'imagine que pas mal de joueurs sont dans mon cas (enfin, quand même certainement plus rapides à construire). On risque donc de perdre beaucoup du temps engagé.

En même temps, c'est vrai que le serveur vieillit, et que la map à fait son temps. C'est vrai que les bugs sont nombreux, et que les ressources sont rares, surtout quand tous les lieux que l'on fréquente se trouvent dans la zone avant la 1.8. L'idée d'un nouveau départ à zéro pourrait être vraiment sympathique, et je pense que de nombreux joueurs seront ravis de travailler ensemble à la création d'un nouvel univers. D'un côté des groupes, qui se formeront ou qui existent déjà, nous feront pousser de nouvelles villes, tandis que d'autres feront leur base ou maison dans un coin. Pour les anciennes constructions, on pourra tourner la page (sans les oublier !) et créer de nouvelles choses encore plus belles, ou bien les reconstruire à l'identique (même si ce ne sera pas pareil). Ce sera un monde mieux organisé, inspiré de l'ancien mais surtout plus fluide et moins contraignant.

Donc pour ma part, j'ai voté non (avec restrictions) mais j'accepterai d'avoir un nouveau monde si la majorité le veut (j'avoue que, si possible, je garderais bien les deux ^^') Mais franchement espérons que ça ne deviendra pas une habitude, même si les mesures de Tronics devraient empêcher ça. Tant que les joueurs joueront le jeu.


Sinon, si la nouvelle map est votée (ce qui est très probable) j'adhèrerais sans hésiter à l'idée de la mégalopole de cabrolmaxtoine, ça me parait vraiment sympa à réaliser. Mais je verrais bien plus de quartiers genre des arrondissements en spirale, comme Paris. Cela permettra d'avoir plus de quartiers différents, et si les quartiers seront limités en taille, on pourra refaire le même genre dans un autre quartier (éloigné de ceux semblables, pour un meilleur rendu). Ainsi on pourra limiter l'afflux dans un certain quartier plus facilement, car celui-ci sera limité directement en place. La construction des nouveaux quartiers pourra se faire quand ceux déjà existant seront tous presque pleins.

Voilà. Sacré pavé ^^. En espérant que mon avis ait été utile au staff comme aux joueurs qui voudraient développer leurs idées.
A bientôt IG, et bon jeu ;)

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#146 21/08/2013 20:13:31

Membre
Lieu : [Seed : 404] -54 111 5692

Messages : 104
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Dans tout les cas, il serait bien de laisser l'ancienne map dans un très très bon état.
Pensez à enlever vos coffres inutiles,
Finalisez votre projet pour ne pas laissez par exemple un pixel-art où la tête n'est pas faites...

++

Hors ligne


fr-minecraft-net-af7f2ae4-857962.png

#147 22/08/2013 02:40:20

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

DoumQc8 a écrit :
hinryuu a écrit :

Moi je suis totalement contre, vue tout se que j'ai fait pour mon sector H, je refuse de l'abandonné! Puisque le vote est grandement pour,je choisis tristement  de ne plus faire partie du serveur!


Mhhh...

Quelle est la différence entre recommencer le Sector H sur un autre serveur ou le recommencer sur FR-M ?
Aucune ^^

Perso j'aimerais beaucoup plus recommencer mes projets avec une communauté que je connais déjà et dont je sais que je m'amuserais avec celle-ci.


Totalement d'accord... entre repartir de zéro chez des inconnus et repartir de zéros au sein d'un groupe que je connais .. je sais que ma décision sera vite prise !
Et à part si tu n'as vraiment AUCUN lien sur FRM (ce dont je doute fortement) ça serait idiot de partir. D'autant que ailleurs tu arriverais peut - être pas à te réhabituer et donc à faire aussi bien..

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#148 22/08/2013 03:05:09

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

hinryuu a écrit :

Moi je suis totalement contre, vue tout se que j'ai fait pour mon sector H, je refuse de l'abandonné! Puisque le vote est grandement pour,je choisis tristement  de ne plus faire partie du serveur!

Tu avais pas déjà dit ca y'a 3mois ? Je me souviens encore de ton départ, et de l'abbatage de ton troupeau (illégale) de 300 têtes :-(
Donc je constate que tu es revenu entre temps 01 Finnallement tu n'as pas l'air si attaché que ça a notre communauté 07

poisson928 a écrit :

Et tout nos home?

Intact 17

jr_123g a écrit :

on devrait laisser l'accès au coffres et autres containers tel quel

Ca devrait être le cas, item pour le'utilisation des systèmes (bouton, plaque de pression, levier), par contre impossible de poser/casser un bloc, et les mobs seront fort probablement désactivé.

jr_123g a écrit :

Mais changer de map n'est pas un coup à faire souvent... j'espère que ce sera la dernière fois qu'on fait ça !

Comme l'a rappellé abcdu44, c'est aussi et surtout la première fois en 3ans, donc c'est pas non plus comme si c'était tous les jours 17
Je le propose aussi parce que la map est remplit de bug de chunk, car a la création du serveur (en version alpha), le générateur de monde changé a toutes les versions de minecraft, donc a chaque version, on avait des bug de chunk, c'était un cauchemar. Depuis la version Release, c'est fini, c'est plutot stable et les bug sont rare. Mais vu que ça va recommencer avec la version 1.7, autant en profiter pour repartir sur de bonnes bases !

Pour le Nether je ferais un nouveau sondage pour avoir votre avis 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#149 22/08/2013 10:02:44

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Moi j'ai voté oui mais a condition qu'on garde notre stuff et tout ça.

Hors ligne


pipaul620sls.png

#150 22/08/2013 11:07:02

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

hinryuu a écrit :

Moi je suis totalement contre, vue tout se que j'ai fait pour mon sector H, je refuse de l'abandonné! Puisque le vote est grandement pour,je choisis tristement  de ne plus faire partie du serveur!

Tu sais boulbiboulba75 et tintamare ont construit l'hippodrome de woodcraft pendant de longues heures et à peine finit qu'ils vont devoir l'abandonné en 1.7,c'est pas pour autant qu'ils vont quitté le serveur.

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

Pages :: Précédent 1 4 5 6 7 8 12 Suivant

Pied de page des forums