Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 5 6 7 8 9 12 Suivant

#151 22/08/2013 11:11:59

VIP
Lieu : Nantes

Messages : 59

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Bill9512 a écrit :
hinryuu a écrit :

Moi je suis totalement contre, vue tout se que j'ai fait pour mon sector H, je refuse de l'abandonné! Puisque le vote est grandement pour,je choisis tristement  de ne plus faire partie du serveur!

Tu sais boulbiboulba75 et tintamare ont construit l'hippodrome de woodcraft pendant de longues heures et à peine finit qu'ils vont devoir l'abandonné en 1.7,c'est pas pour autant qu'ils vont quitté le serveur.

Je le quitte sans regret , le but c'est que je me sois amusé à le construire , ça m'a permit de découvrir certaines personnes que je ne connaissaient pas avant.
Et je ne voit pas ce que l'on peut en faire hormis pour la décoartion.

Hors ligne


frminecraftnet25.png
frminecraftnet68.png

#152 22/08/2013 11:14:01

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Boulbiboulba75 a écrit :
Bill9512 a écrit :
hinryuu a écrit :

Moi je suis totalement contre, vue tout se que j'ai fait pour mon sector H, je refuse de l'abandonné! Puisque le vote est grandement pour,je choisis tristement  de ne plus faire partie du serveur!

Tu sais boulbiboulba75 et tintamare ont construit l'hippodrome de woodcraft pendant de longues heures et à peine finit qu'ils vont devoir l'abandonné en 1.7,c'est pas pour autant qu'ils vont quitté le serveur.

Je le quitte sans regret , le but c'est que je me sois amusé à le construire , ça m'a permit de découvrir certaines personnes que je ne connaissaient pas avant.
Et je ne voit pas ce que l'on peut en faire hormis pour la décoartion.

Décoration xD Bref,bah on peut faire des enclos pour les courses de chevaux ?

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#153 22/08/2013 11:27:27

VIP
Lieu : Nantes

Messages : 59

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Les courses de chevaux devraient être possible , mais sinon je ne vois pas d'autres utilités.

Hors ligne


frminecraftnet25.png
frminecraftnet68.png

#154 22/08/2013 11:37:37

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Comme j'ai l'impression que ceux qui arrivent ne lisent pas les 6 pages de débats et le premier post de tronic je le remet ici : http://fr-minecraft.net/forum/topic-232 … age-1.html
Tous t'y ai expliqué (on garde l'ancienne map pour la visité, nos homes serons intacts, nos stufs aussi (si on les déménages à temps), et que les autres monde parallèles ne serons pas réset)

abcdu44 a écrit :

techniquement, le serveur a connu tellement de changement de version qu'il en est de meme pour le nombre de changement de générateur de monde (a quelques chose près), ce qui signifie que le serveur ne considère pas forcément la zone telle qu'elle devrait etre (allez dans une ancienne zone qui s'apparente a un biom plaine, il pourra très bien être indiqué comme marécage (F3 pour le type de biome)

J'ai remarqué ce bug aussi (affichage de biome océan dans un désert/plaine pas loins de chez moi)

Une question tronic : Si un nouveau nether est mit, ce sera comme la nouvelle map ? (agrandissement à chaque maj ?)

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#155 22/08/2013 12:45:13

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Boulbiboulba75 med à dit qu'on ferait aussi des dès à coudres après faut voir avec lui. =/

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#156 22/08/2013 14:02:33

VIP

Messages : 6

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Ce n'est pas une question du serveur, mais du staff!La raison que j'avais quitté un moment! Et puis 3 mois, non sa a durée bien plus que 3 mois,ensuite quand je dit que je quitte le serveur sa ne veut pas forcement dire que je vais aller sur un autre.Sa ne m'intéresse pas puisque sa reviens aussi à partir de zéro mais dans une nouvelle communauté, donc c'est idiot!Après y'a d'autre raison qui rentre en compte sur ma décision d'arrêté de joué...(je ne le citerai pas)

Hors ligne


jouons le jeu comme il doit être jouer!

#157 23/08/2013 06:16:22

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

lulastaque a écrit :

Une question tronic : Si un nouveau nether est mit, ce sera comme la nouvelle map ? (agrandissement à chaque maj ?)

Je n'ai jamais dit qu'elle serait agrandit a chaque mise à jour 17
Elle le sera probablement, mais uniquement lorsque ça sera nécessaire : map trop petit, nouveaux biomes, nouveaux blocs, etc... mais ça n'aura rien d'automatique, et si ça se fait ça ne sera pas nécessairement lors d'un changement de version 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#158 29/08/2013 22:15:10

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Juste une petite remarque... à l'approche d'un changement de map apparemment inévitable, un bon nombre de joueurs sont découragés d'entamer de nouveaux builds, ou de terminer certains projets à long terme... Ca ne veut pas dire que ces joueurs sont moins présents ( on peut farmer des ressources aussi, comme de la clay, du sable, du quartz, en vue de nouveaux builds sur une nouvelle map 17 ). N'empêche ça fait baisser un peu le moral, de devoir attendre la nouvelle map. Et bien sûr c'est Mojang qu'on attend, donc on devrais avoir le temps avant la 1.7 =P

Personnellement j'ai de quoi faire ailleurs : je m'exile un peu sur le Créa, et en plus j'ai de nouvelles tâches qui m'attende avec mon passage de grade :) Mais je crois que tout le monde n'a pas forcément plein de choses à faire partout, donc ce serait bien d'organiser quelques trucs... Par exemple former une équipe d'animation de choc ! Et avec la rentrée, ce serait au top 12

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#159 05/09/2013 22:33:33

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je suis pour ! On conserve nos ressources et on recommence !
Je traine ma bosse sur ce serveur depuis longtemps ca ferat du bien

Hors ligne


bannimere.jpg

#160 06/09/2013 22:30:26

Membre

Messages : 9

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Moi perso, je pensais comme Hinryuu et je le comprends parfaitement. Pour des joueurs qui se sont particulièrement investis dans le serveur, ça fait vraiment mal au coeur. C'est peu être qu'un jeu, mais quand on a vue naître et mourir des villes entière, quand on fait partie de l'histoire d'une map, ça reste même assez déprimant.

Certains dirons que la map continura a vivre avec les visites. Moi j'y crois pas trop, ça fait longtemps que je n'ai pas vue un guide en train de présenter les grandes villes du serveur à des visiteurs qui sont de moins en moins bien reçus d'ailleurs. A mon avis, il n'y a pas que la map qu'il faudrait changer...

Ce qui est sure, c'est que le serveur FB est pour moi un serveur qui a une longue histoire riche et vivace qui s'est transmise plus ou moins bien au cours des changements de générations. Cette vielle communauté a grandit et a vu passer de vrais brutasses dont les constructions impressionnent encore aujourd'hui les visiteurs. Je suis persuadé que la désactivation du build dans cette vielle carte la plongera dans l'oublie et c'est vraiment dommage.

Après, il faut relativiser.

Ce qui est sure, c'est que les anciennes constructions vieillissent et sont parfois dépassées par un style et une technique de construction qui évoluent. Il en est de même pour l'environnement du serveur, la map a besoin d'un coup de jeune !
En plus, c'est assez excitant de prendre un nouveau départ, d'arriver sur de nouvelles terres inexplorées. Bon, encore faut-il qu'il y ai du répondant derrière. Car tout recommencer est un acte courageux que je ne ferais pas. Je pense avoir les mêmes raisons que Hinryuu. C'est à vous la nouvelle génération de FR de relancer ce serveur qui s'est endormis et j'espère qu'une nouvelle Sherville sortira un jour de terre pour le réveiller. J'espère revoir un jour ce genre de cité qui vous motivent à jouer pendant des années.

Je finirai par saluer tout les anciens joueurs qui ont participé à cette merveilleuse aventure et qui ont enrichie un patrimoine unique qui j'espère sera protégé et perpétré par les prochaines générations de builder.

Voilà, bonne chance à tous dans vos nouvelles aventures sur le FB.

Hors ligne

#161 06/09/2013 23:38:26

VIP

Messages : 695

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Les anciens du serveurs ont connu une époque du FB (dont j'ai connu la fin quand même, j'suis arrivé en avril 2012) différente de celle de maintenant. Il faut cependant que vous compreniez que tout change, que tout nait, vit, et meurs.
Le serveur est loin d'être mort, il a besoin d'un dynamisme que la nouvelle map va apporter.

et, sinon :

Pampa_Factory a écrit :

Certains dirons que la map continura a vivre avec les visites. Moi j'y crois pas trop, ça fait longtemps que je n'ai pas vue un guide en train de présenter les grandes villes du serveur à des visiteurs qui sont de moins en moins bien reçus d'ailleurs. A mon avis, il n'y a pas que la map qu'il faudrait changer...

Tu n'as pas a critiquer le staff, même de manière détournée ('il n'y a pas que ca qu'il faudrait changer...'') sous prétexte que tu ne vois plus les guides montrer Sherville ou les anciennes villes.
De plus, dire que les nouveaux sont de moins en moins bien accueillis... Oo. J'veux pas lancer eds fleurs aux guides/modos, mais en ce moment, il y a pratiquement tout le temps quelqu'un pour accueillir les nouveaux. Et nous le faisons bien puisque le ryhtme des présentations ne faiblit pas...
Soit tu te connecte pas souvent, soit tu regardes pas assez le chat alors...

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#162 07/09/2013 00:06:08

Membre

Messages : 9

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Tu penses ce que tu veux, mais moi je voulais plutôt dire que certaines idées était à changer. Mais je crois que ton intervention me donne un autre point de vue sur la question.

Bref, je te laisse à tes occupations :) .

Hors ligne

#163 07/09/2013 00:33:24

VIP

Messages : 695

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Ok, j'ai mal compris alors ;)
Mais je t'invite a essayé d'accueillir un nouveau, de A à Z, tu verras que ce n'est pas si facile que ça en à l'air... et que ca dépend largement de la personne que t'as en face de toi.

Personnellement, quand je fais visiter quelqu'un, je fais surtout visiter monuments/utilitaires, pour faire admirer (monuments) et pour montrer qu'il y a tout pour bien commencer (utilitaire).
Ensuite, les portail sont toujours au spawn, libre a chacun d'aller voir les belles et anciennes villes.. et j'préfère pas prendre parti en montrant cette ville-la ou cette ville-ci. Si elles sont au spawn, elles valent toutes le coup d'être visiter! Donc voila pourquoi je ne fais pas visiter Sherville forcément (c'est un exemple hein). Après si tu trouve que les nouveaux sont moins bien accueillis, bah... =/ Personnellement, j'essaie de faire au mieux ;)

Après, j'suis dispo par mp si tu veux me faire part de tes idée à changer ! pas de soucis pour ca ;)

Dernière modification par ptitclem08 (07/09/2013 00:36:02)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#164 07/09/2013 01:56:50

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Et un autre guide qui ramène sa petite graine pour réagir à ça : "Si elles sont au spawn, elles valent toutes le coup d'être visiter!".
Mais et les nouvelles villes et nouveaux lieu ? on les oublie ? :/ Je pense que malgré ce que tu penses Ptitclem08, le portail au spawn devraient se voir réattribuer (autre débat je sais, mais je voulais juste le dire :p)

Hors ligne

#165 07/09/2013 16:37:22

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Combo ?
Un troisième guide pour répondre a toi Pampa ;)

Je commencerait par dire que même si nous ne faisons pas systématiquement des visites aux visiteurs, mais s'ils nous demandent, il y a 99% de chances que nous acceptions (Moi du moins, j'ai toujours accepté).
Je pense que tu pourras comprendre que lorsque l'on passe Guide, on accepte de sacrifier une petite partie de notre temps a accueillir les visiteurs, et modérer lorsqu'il n'y a pas de modos connectés, seulement, une visite est quelque chose qui prend du temps, si nous n'en proposons pas systématiquement aux visiteurs, ce n'est pas par "flemmardise" mais c'est que nous souhaitons aussi jouer, car avant tout, nous sommes des joueurs =)
Toutefois, les visiteurs sont libres de nous demander des visites que nous nous ferons un plaisir de leur prodiguer ;D

Blood

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#166 07/09/2013 16:43:58

Membre

Messages : 308

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Combo 4 03

Je rajoute une couche.

J'ai fais visiter beaucoup de joueurs depuis que je suis devenu guide.
Mais on ne peut pas faire visiter tous les visiteurs à la fois et puis parfois on est occupé irl mais nous sommes quand même co pour gérer le tchat.

Webuzo-

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#167 07/09/2013 16:59:17

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Webuzo a écrit :

Combo 4 03

Je rajoute une couche.

J'ai fais visiter beaucoup de joueurs depuis que je suis devenu guide.
Mais on ne peut pas faire visiter tous les visiteurs à la fois et puis parfois on est occupé irl mais nous sommes quand même co pour gérer le tchat.

Webuzo-


+1

exact. je marche de la même manière. (combo 5 ?? :p )

Hors ligne

#168 07/09/2013 19:09:42

Membre

Messages : 9

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

XD Waw, enfin ! Retour en force des Guides ! Il suffit qu'on les poussent un peu et ils sortent tous...
Bien bien, pour en revenir au sujet, j'espère que vous serez toujours là pour faire visiter la vielle map ou au moins y amener les visiteurs. Ca serait bien dommage.

Hors ligne

#169 07/09/2013 19:25:26

Membre

Messages : 308

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

On les y ammènera mais quand la nouvelle map sera bien développer autant la leur montrer :)

PS : C'est pas bien de briser les combos ! On doit tout recommencer maintenant :'(

Dernière modification par Webuzo (07/09/2013 19:25:57)

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#170 07/09/2013 19:38:52

Membre

Messages : 9

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Voilà, sinon j'ai dit ce que j'avais à dire :). Sinon bonne chance pour votre job sur la nouvelle map.
Et dsl pour le combos , je suis foncièrement désolé...

Dernière modification par Pampa_Factory (07/09/2013 19:46:52)

Hors ligne

#171 08/09/2013 03:06:32

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Je suis à 100% pour ! C'est ce dont j'ai toujours rêvé pour le RP, qui mériterai elle aussi un bon rafraichissement !

Dernière modification par FunnyWild (08/09/2013 22:44:40)

Hors ligne


Element Forever !

#172 08/09/2013 04:35:41

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

FunnyWild, ce n'est pas du serveur rp qu'on parle mais du fb ^^

Hors ligne

#173 08/09/2013 15:09:40

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Bah,le seule truc que j'espère c'est que cette map soit meilleurs que l'ancienne (alors faites un effort sur l'architecture xD).

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#174 08/09/2013 22:45:37

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

J'ai bien compris Margoulino. Je dit que je serai aussi très favorable d'exporter cette idée sur le RP.

Hors ligne


Element Forever !

#175 08/09/2013 22:47:29

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : Sondage : Une nouvelle map FB pour la 1.7 ?

Autant pour moi alors ^^
Mais c'est que je me suis mélanger sur tes phrases :)

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 5 6 7 8 9 12 Suivant

Pied de page des forums