Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 09/08/2013 12:52:16

VIP

Messages : 151

Vos projets pour Woodcraft

Bonjour à tous ! 03

Je m'adresse ici aux habitants de Woodcraft. Depuis quelques temps déjà, bon nombre d'entre vous m'ont parlé de projets (plus ou moins concrets) qu'ils avaient pour développer la ville. D'après ce que j'ai compris il s'agirait essentiellement d'établir des commerces, pour rendre la ville plus complète, plus sympathique et plus attractive. Étant depuis quelques temps concentré sur les travaux à l'hippodrome avec certains d'entre vous, je n'ai jusqu'ici pas donné de réponse très concrète à vos attentes.

Aujourd'hui je vous propose quelque chose qui, je l'espère, fera avancer tout ça et vous permettra à chacun de concrétiser un peu plus vos projets 17 Il y a quelques jours déjà, l'idée nous est venue à nat_27 et moi-même d'aménager une grande rue (essentiellement commerciale donc) pour Woodcraft, où chacun d'entre vous pourra réaliser sa/ses construction(s). Cette rue se trouverait idéalement près de l'hippodrome ; étant donné qu'il y a de l'espace autour et qu'il sera bien terminé un jour ( 12 ), créer une zone commerciale proche rendrait le tout plus attractif. Et comme nous ne sommes pas des sauvages et que nous aimons voir notre chère ville grandir et se développer, une nouvelle zone habitable pourra également être implantée !

Pour ceux dont le projet n'aurait pas vraiment sa place dans ce type de rue (on m'a par exemple parlé d'écuries, d'un haras etc.), vous pouvez, au même titre que les autres, expliquer ce que vous avez en tête 01

Je vous explique maintenant concrètement comment cela va se passer. De manière à avoir connaissance de tous vos projets, je vous demanderai de bien vouloir nous en faire part dans ce sujet. Chacun est donc invité à expliquer le plus précisément possible ce qu'il souhaite construire, en joignant au possible des aperçus, des exemples, des maquettes réalisées en mode créatif etc. Vous mentionnerez également dans votre explication la surface nécessaire à la construction, en donnant soit les dimensions du terrain, soit celles de la construction elle-même 17 Bien entendu, je vous demande de respecter les limites du raisonnable : étant donné que Woodcraft se trouve dans un biome où l'espace habitable est relativement précieux, sinon fastidieux, des constructions immenses ne trouveront probablement pas leur place ici. Qui plus est, cela demande beaucoup de travail et donc de temps ; par conséquent, si on fait quelque chose, on le fait bien et jusqu'au bout ! L'hippodrome en est probablement le meilleur exemple. Dans le cas où plusieurs d'entre vous auraient un projet similaire, essayez de voir ensemble si une construction commune peut être envisagée (le travail en équipe est bien plus efficace et sympathique 17). Sinon, voyez en quoi votre projet se distingue des autres (en l'expliquant à tous dans ce sujet, pour éviter de répéter la même chose à chaque personne).

carte-010.jpg

Par ailleurs, aménager l'espace nécessaire pour toutes vos constructions demandera également du temps et des ressources. Pour cela je vous demanderai donc deux choses : d'une part d'être patient (Rome ne s'est pas construite en un jour 06) et, en attendant, de préparer au mieux votre projet en réalisant des plans, des maquettes etc., et d'autre part de mettre la main à la pâte en nous aidant à créer cet espace, pour que les choses avancent plus vite et dans l'intérêt de chacun 17

Pensant ne rien avoir oublié, je vous dis donc à bientôt en jeu, et bonne journée !

A vos pioches... partez ! 12

Edit : Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait, jetez un œil à l'annonce de Tronics, ça va sûrement changer pas mal de choses..

Dernière modification par med_27 (10/08/2013 14:18:40)

Hors ligne

#2 09/08/2013 14:44:05

VIP
Lieu : Nantes

Messages : 59

Re : Vos projets pour Woodcraft

J'veut bien tenter de faire une boulangerie , et pour dégager les terrains , 'hésite pas a me demander

20130812231437.png

20130812231416.png


Le pixel art pain est à refaire , j'le ferais sur le serveur ;) , la déco aussi est à faire , je m'y occuperai aussi dans le jeu directement :p

Dernière modification par Boulbiboulba75 (13/08/2013 00:30:42)

Hors ligne


frminecraftnet25.png
frminecraftnet68.png

#3 09/08/2013 15:55:17

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Vos projets pour Woodcraft

My projet le magasin de WoodCraft plan finale.

20130809144810.png

20130809144818.png

20130809144911.png

20130809144917.png

La balise n'est pas dans les plans de construction

20130809144928.png

Dernière modification par Bill9512 (09/08/2013 15:56:27)

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

Pages :: 1

Pied de page des forums