Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 Suivant

#1 30/11/2013 12:44:55

Membre

Messages : 152

vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

bonjour à tous !!

Alors voila, j'ai posé une question qui visiblement à fait gros débat In game sur la vie au spawn. Donc voici la raison de ce topic, qui je pense peut soulever de grande conversation, et, conversation qui pourraient pourquoi pas donner des idées au staff.

Idée de base que j'ai soulevé tout d'abord, en voyant un cochon se balader aux ambassades...

-Qui serait motivé pour signer une Charte de "repeuplage" du serveur, ou du spawn.

en fait, concrètement, ça équivaudrait à demander à ceux qui signe cette charte de ne pas tuer sauvagement un cochon ou une vache se baladant dans la nature (car ceux qu'ils ont dans leur facs leurs suffisent certainement) et voir même, à en faire se reproduire, en pleine nature ou au spawn, s'ils en croisent 2 pas trop loin l'un de l'autre.

Je suis conscient que ce genre de comportement est limite... utopique, mais pourquoi ne pas tenter après tout?
Il en va de la maturité de chacun d'entre nous de faire en sorte que ce "règlement" entre dans les moeurs du serveur, pour avoir un spawn et une nature vivante.

A ce même titre, une dérivation de la conversation a évoqué une vie "Pnj" au spawn.
Ca pourrais être une idée, je n'ai pas envie de faire le débat tout seul, aussi je vous laisse vous manifester ci dessous pour peser le "pour" et le "contre" de tout ca. et un petit vote pour voir les tendances.

merci de votre attention !

jokerouge


20131130111613.png

Dernière modification par jokerouge (30/11/2013 13:24:10)

pensez-vous des idées intéressantes à mettre en oeuvre?

charte de non-tuerie-sauvage pour animaux au spawn 66%
pnj au spawn (commerçant ou non, à débattre sur le forum) 23%
mauvaise idée pour les 2 (rajouter des arguments si vous votez cette case pour rester crédible) 11%
Nombre de votes : 35

Hors ligne

#2 30/11/2013 13:36:42

Membre
Lieu : Ici

Messages : 44

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Je "signe" ta Charte"

Hors ligne


<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

#3 30/11/2013 13:38:06

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Je signe la Charte de "repeuplage" mais l'idée des PNJ risque de faire laguer encore + le spawn non?

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#4 30/11/2013 13:46:59

Membre

Messages : 372

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Mais bon, y aura toujours des kikous pour tuer tous les animaux, et on peut pas forcer des personnes à ne pas en tuer, surtout ceux qui n'ont pas de faction. Pour les PNJ commerçants, ça risque de ruiner l'économie, ou alors faut mettre des arnaqueurs 03
Mais c'est vrai qu'on peut mettre des nons commerçants pour peupler les maisons (et la ville) du spawn, ou sinon, pourquoi ne pas pouvoir vendre directement les maisons aux joueurs (avec genre coffre privé et ce qui va avec, mais droit de rentrer pour les autres bien sur) qui seraient bien sur payantes (prix variant selon la taille de la maison)?

Dernière modification par Rykkis (30/11/2013 13:47:22)

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#5 30/11/2013 14:13:06

Membre

Messages : 152

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

oui golde, les pnj pourrais non pas vendre, mais acheter, pour enrichir les joueurs (à très faible prix ! ou limiter le nombre d'échange, ou simplement ne rien vendre, juste faire un peux de vie) effectivement armand a raison, en disant ca je ne prend absolument pas en compte le risque du lag.. et peut etre que rien que ca bouclerais cette idée. Je n'y avais pas pensé en fait.

Pour les animaux, comme je le dit, c'est uniquement si tout le monde joue le jeux que ca peut fonctionner. Et ne pourrais t'on pas les proteger, étant en safe, au même titre que tout les joueurs présent au spawn?

Hors ligne

#6 30/11/2013 14:39:37

Membre

Messages : 372

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Et pour les pnj, comment empêcher qu'ils restent en safe? Si on se retrouve avec des pnj partout…après, on pourrait faire l'inverse des mobs: qu'ils ne puissent pas sortir de la safezone (on peut faire pareil pour les animaux). Et je suis d'accord avec toi jokerouge pour les protéger, mais ils seront dans des enclos, ou dans la nature?

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#7 30/11/2013 15:08:07

Membre

Messages : 152

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

dans mon idée... dans la nature ! je veux dire pas enfermé comme des bête de foire, mais le but serait qu'ils se baladent, en liberté quoi. la safe zone pourrais avoir une limite comme celle qui est du coté de la vieille tour derriere le spawn. (coté ambassades).
sauf qu'au lieu que ce soit une plaque de pression, il faudrait un inter pour pas que les pnj ou animaux sortent.
enfin pnj surtout. mais la safe zone n'est pas du tout bouclé, il y a plein de partie totalement ouverte. donc je sais pas si ca tient la route mon idée, c'est pour ca que j'ouvre le débat ici ;)

Hors ligne

#8 30/11/2013 15:27:11

Membre

Messages : 323

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Je ne vois pas l'utilité des pnj,enfin sauf dans un contexte rp mais bon contexte rp il n'y a pas sur ce seerveur
Par contre les animaux c'est une bonne idée ^^
Si certaine face sont prêt à relâcher un ou deux animaux pour reformer des troupeaux à travers le monde

Hors ligne


1364812166-keironsupportersaregentlemen.png
Plus d'informations ?
La mort est un voyage, nous sommes tous dans la salle d'attente

#9 30/11/2013 16:10:40

Membre
Lieu : Faction Serenity

Messages : 309

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Moi anim' je signe

Hors ligne


On n'a jamais se que l'on désire, souvent se que l'on mérite, mais Aurélien ne le méritait pas!

I <3 my French-Bulldog
fr-minecraft-net-e535410d-979851.png

#10 30/11/2013 16:12:54

Membre

Messages : 152

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

ceux qui vote "mauvaise idée pour les 2 cas" sans argumenter compte comme vote blanc! aucun argument = voter juste pour contredire, par principe..

Hors ligne

#11 30/11/2013 16:21:54

Membre
Lieu : Montagne des Mithral

Messages : 59

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Je signe cette charte, c'est tiojours mieux minecraft avec des animaux qui se promène :) Mais pour les pnj bof, car oui je pense que le serveur laguerait un peu plus :/

Hors ligne

#12 30/11/2013 17:41:45

Membre

Messages : 323

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Ah ça me rappelle aussi vaguement la vieille chartre Keiron

Hors ligne


1364812166-keironsupportersaregentlemen.png
Plus d'informations ?
La mort est un voyage, nous sommes tous dans la salle d'attente

#13 30/11/2013 18:33:05

Membre

Messages : 152

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

c'est basé sur cette idée là nain ;)

Hors ligne

#14 30/11/2013 22:38:00

Membre

Messages : 206

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Moi je suis totalement pour, sa rajouterai de la vie. Malgré sa j'ai voter "mauvaise idée pour les 2" car oui sa rajouterais de la vie, mais on ne pourra jamais empecher les nouveaux ou les rageux de faire un massacre, que sa soit pour se nourrir ou simplement pour ennuyer le serveur. Dans cette optique, c est magnifique idée est realisable, mais pas tenable 14 ( penser bien que les no-fac vont se jeter sur les animaux pour se nourrir 14 ).

Dernière modification par kiruka (30/11/2013 22:38:37)

Hors ligne


fr-minecraft-net-01e618d4-1380507.png

#15 30/11/2013 23:27:28

Membre

Messages : 152

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

et le plugin nous "protégeant en safe zone ne pourrait pas être modifié pour protéger toutes les entités en safe? donc y compris pnj et animaux?

Hors ligne

#16 30/11/2013 23:28:13

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

Messages : 217

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

quand on n'a pas d'ecus et que notre ventre gargouille,on fait exactement ce que dit kiruka...

Hors ligne


De retour tel une armée de cookies!

#17 30/11/2013 23:54:21

Membre

Messages : 372

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Ben suffit d'aller en war… ils seront pas protégés là bas! Sérieux QUI s'est nourri, quand il était no fac, avec les animaux du spawn?
Et si ils sont protégés, ça veut dire que ça fair rien quand on les tape (ou un kick ça peut être bien :p )

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#18 01/12/2013 00:16:23

Membre

Messages : 152

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

voila, ceci dit, moi perso, quand des no fac crève la dalle et le disent haut et fort sur le tchat, je vais de moi meme jusqu'au spawn leur laisser des pastèque ou pomme de terre, sans attendre d'écu en retour. Je pense que je suis pas le seul a faire ça, même si c'est interdit, car un nouveau qui meure de faim, vous pensez la même chose que moi surement, a toutes les chances de ne jamais remettre les cubes sur le serveur..

bref comme le dit golde, l'idéal serait qu'il soit soumis au meme titre que nous aux conditions de protection des safe et war zone.

Hors ligne

#19 01/12/2013 00:20:32

Membre

Messages : 323

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Ben je pense qu'il faudrait surtout repeupler d'animaux un peu toute la map...

Hors ligne


1364812166-keironsupportersaregentlemen.png
Plus d'informations ?
La mort est un voyage, nous sommes tous dans la salle d'attente

#20 01/12/2013 00:27:41

Membre

Messages : 152

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

si tout le monde fait comme ca..ya moyen !
Je tiens a signaler, et c'est pas armand ou boubou qui dira le contraire, que de notre coté, ce sujet a déja été soulevé en interne dans la fac, depuis... presque 9 ou 10 mois (si ce n'est pas + !)

Pour la petite explication, dans les débuts de la fac Jokerrouge, nous nous trouvions très proche du spawn.
Nous avons galéré comme des fous pour avoir nos 1ères vaches et cochons, (tous tués pendant un rush par la suite).
Quand on les as eu la 1ere fois, on a commencé a faire des lachés d'animaux (proche du spawn, en pleine nature donc) assez régulierement, dans le but de repeupler la war zone, dont TOUTES les races était en voix d'extinction totale !

Mais on a jamais vu la couleur d'animaux à l'état sauvage par la suite, car justement on a jamais fait savoir ce projet au grand public, on l'a fait en vain en pleine discrétion jusqu'a ce fameux rush. et tous les animaux qu'on lachaient été tué dans la foulée.
Chose faite aujourd'hui, en espérant sincèrement que tout le monde serais prêt à jouer le jeu


ps : je sais que certains d'entres vous dirons surement, ou se diront dans leur tete "faut etre con pour lacher des animaux comme ca !"
vous aurez peut etre raison, mais il faut savoir qu'on débarquais a ce moment la sur le serveur, et qu'on ne pensais pas être attaqué, ou on ne pensais pas qu'une attaque arriverais au point de tout détruire, y compris la vie qu'on avais de caché dans nos caves les plus profondes...

Dernière modification par jokerouge (01/12/2013 00:32:23)

Hors ligne

#21 01/12/2013 11:20:12

Membre
Lieu : Faction Serenity

Messages : 309

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Pour éviter les massacres et éviter les massacres il suffit de mettre des distributeurs de nourriture pour que les on fac on juste a appuyer sur un bouton.

Hors ligne


On n'a jamais se que l'on désire, souvent se que l'on mérite, mais Aurélien ne le méritait pas!

I <3 my French-Bulldog
fr-minecraft-net-e535410d-979851.png

#22 01/12/2013 11:33:53

Membre

Messages : 372

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Mais alors faut qu'on puisse se servir, par exemple, que 2 fois par jour…le but de minecraft est quand même de survivre, si il suffit d'appuyer sur un bouton pour manger y a plus aucun intérêt…
Même si on laisse les animaux en liberté, faut faire quelques enclos pour chaque catégorie, où on aurait droit de se servir…et mettre un spawner dans l'enclos! Bon, ça aussi, ça enlève un peu l'intérêt du jeu...

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#23 01/12/2013 11:50:52

Modératrice
Lieu : Dans l'ombre de la mort...

Messages : 487

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Je suis contre car déjà, je lag au spawn, et je suis pas la seule (a mon avi 11 ). C'est sur que se serait plus chouette des animaux et des pnj, mais on ne pourrait les maintenir en vie, et vos idées pour faire comme pour nous, la safe, ferais qu'il faudrais rajouter des plugins. Donc ferais laguer. Je préfere jouer sur un serveur qui lag moyennement et sens "vie" au spawn, que de jouer sur un serveur qui lag plus et avec de la "vie".

Voilà, bonne journée 01

Hors ligne


eJwNjMENwjAQBP9XxdFBEicFICHxQeJFAZa9EZbsO-scUxPUkcbwZ14z8xLwrjmDI7gaSjq_Bg7Zt4YLXWs17Z_zx9UbDytoKemAcZJB8UdSEZ9H3TgYUNGtjWNvFN7aBc7RM0d-qEQVcje-21jT4iaa14XmbaXpDx8dLkc~.png          Speculoos à vie pour toi ‹3

Vous venez de ne pas respecter les règles du serveur Créatif? Ne vous inquiettez pas! Un modérateur  vous punira le plus rapidement possible!

#24 01/12/2013 13:01:54

Membre

Messages : 152

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

optifine est votre ami... perso je tourne a 20/25 fps au spawn.vu que j'y passe pas ma vie, ca me suffit largement. on a quand meme fait un feu d'artifice qui n'a pas fait laguer énormément +, avec une bonne 20ene de joueur tous regroupé au meme endroit, proche d'une war zone (donc avec génération de mobs pas très loin étant a moins de 120 blocs de la war) avec des fusée qui taillaient dans tous les sens.. et on va remettre le couvert dans peu de temps avec minimum 3 fois + de fusées.
Ce ne serais pas plusieurs plugin a ajouter, mais au pire 1 seul, ou meme simplement modifier celui déjà en place. Je pense pas que le plugin serait un gros soucis concernant le lag.
(a savoir que les plugin sont tout aussi actif quand chacun est dans sa fac, et pourtant le lag est moindre. Je pense que le lag est + due au niveau graphique. Beacoup de détails d'affichages car beaucoup de volume différents. Je pense pas qu'avoir quelques animaux supplémentaire augmenterait de bcp les lags personnellement.

Hors ligne

#25 01/12/2013 13:13:23

Membre
Lieu : Faction Serenity

Messages : 309

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Je tourne a 60 fps au spawn sans optifine car j ai un ordi puissant mais je comprends ceux qui n en ont pas

Hors ligne


On n'a jamais se que l'on désire, souvent se que l'on mérite, mais Aurélien ne le méritait pas!

I <3 my French-Bulldog
fr-minecraft-net-e535410d-979851.png

Pages :: 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums