Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

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#26 02/12/2013 01:01:43

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Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Je suis  contre car a quoi cela servirait a par a faire buguer, mais pour car sa vas rendre  RPun serveur qu'il est de moins en moins et c'est plus sympas de voir un cochon se balader dans la prairie que de voir  un nouveau qui vas le trucidais et va le manger. L'idee du distributeur a nourriture est pas mal mais se serai mieu avec un commande block pour eviter l'exes et pour que se soit reserver au no fac. Et pour revenir aux pnj et animaux ceux qui n'euront pas signer la charte vont les tuer donc il leur fau tune protection. Merci de m'avoir lu :p

Dernière modification par Koniambo (02/12/2013 01:36:46)

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#27 02/12/2013 14:49:04

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Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Je reste persuadé que le lag ne sera pas augmenté par quelques animaux en +. La seule chose qui pourrait éventuellement faire laguer serait le plugin, mais il est déjà en place pour les joueurs en fait, et le but du jeux serait qu'un simple "principe" ou "mœurs"se mette en place entre les joueurs, que, au niveau du spawn, les animaux soit considéré comme "pas touch" sinon kick, au même titre que les bâtiments que personne n'a le droit de détruire en fait.

L'idée n'est pas non plus de remplir le spawn d'animaux (je rappel qu'il yen a qui sont enfermé dans les fermes ou ils sont vendu sous forme d'œufs à l'ancien spawn notamment, et qu'au jour ou ce shop a été ouvert, personne ne s'est plaint d'avoir trop de lag et d'arréter de venir a cause de ça ;) .

il suffirait juste d'avoir un cochon ou une vache croisée au coin d'une rue pour avoir un autre "cachet" ! pas en avoir 5 par mètre carré. Mais simplement que leur présence au naturel ne choque plus personne, honnêtement, pour vous, la photo que j'ai rajouté en haut vous parait naturelle?

Et bien pourtant la base du jeu Minecraft fait que ça "devrait" être naturel! Les animaux sont des entités passives qui sont sensées être là ou elle veulent, quand elle veulent. C'est au joueur de faire en sorte de les bloquer s'il veut, soit les garder quelque part, soit qu'elle ne rentre pas quelque part. et cet esprit du jeu sur le serveur à totalement disparu :'(

distributeur de nourriture...,hum.. et bien ma foi pourquoi ne pas ajouter au kit de départ des nouveaux un stack de pomme de terre cuite? (armure cuir+épé+nourriture) de façon a lui laisser le temps de trouver ou créer une fac.

Dernière modification par jokerouge (02/12/2013 14:55:30)

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#28 02/12/2013 20:08:32

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Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Il y a déjà un kit au début (stuff cuir popo santé et du pain) je propose de mettre des pastèques ça ne ce gâche pas( ou pas beaucoup) mais d'en mettre un demi-stack minimum par exemple et pour les PNJ je pense qu'on peut mettre...euh...en fait je réfléchie mais je pense que ça peut faire un peu + lagué les PNJ mais bon les animaux il y en a partout suffit d'enlever ce qui sont dans des coins inconnus pour les mettre au spawn comme ça pas de lag en plus puis qu'il y a toujours la même quantité d'animal par contre les PNJ ça fera bizarre des villages sans villageois donc c'est mort faut trouver une autre solution

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#29 02/12/2013 20:30:13

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Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Ben comme je disais, on a qu'a vendre les maisons a des joueurs! Comme ça y aura plus d'activité et ça fera pas laguer! Parce que la, a part pour la décoration et les events, ça sert pas a grand chose… et si on baissait les prix des animaux au spawn, le repeuplement sera beaucoup plus rapide et facile! Est ce que quelqu'un a déjà acheté un mouton au spawn (150 écus)? En tout cas, y en a pas beaucoup...

Dernière modification par Rykkis (02/12/2013 20:31:25)

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#30 02/12/2013 20:46:06

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Lieu : En pleine forêt

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Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Je signe la charte moi aussi. Je trouve que c'est une bonne idée qui renforcerait le roleplay et comblerait un peu le vide du spawn. Le fait de baisser le prix de vente des animaux n'arrangerait pas la situation car si l'on reste au niveau roleplay avec un minimum d'immersion un animal (vache, mouton) coûte quand même beaucoup et représente un investissement surtout que selon moi quelques animaux en plus ne feront pas laguer un si gros serveur ^^. J'attends de voir comment ça va évoluer mais tu as tout mon soutien Jokerouge. 03

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#31 02/12/2013 20:53:31

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Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Peut être que ça coute cher, mais il y en a partout et on en a tout le temps besoin des animaux  dans la vraie vie, surtout a l'époque que représente le serveur. Mais la, c'est juste pour repeupler le spawn et rendre le serveur plus vivant. Et puis dans Minecraft, un animal est quand même beaucoup moins utile qu'en vrai: quand on tue un cochon on a 3 côtelettes avec de la chance, alors qu'en vrai…pareil pour les vaches, donc je pense qu'on ne peux pas trop comparer.

PS: il nous faut une signature de la chartre pour le forum! Quelqu'un de assez bon en montages peut s'en occuper?

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#32 02/12/2013 21:03:33

Membre
Lieu : En pleine forêt

Messages : 5

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Tu as raison effectivement c'est dans l'intérêt du spawn que nous parlons des animaux, malgré leur manque d'utilité comme tu l'énonces les fermiers du serveur en ont besoin et c'est toujours sympathique de voir des élevages dans le serveur mais je m'égare. Tout ça pour dire que je serais pour un repeuplement du serveur (et notamment du spawn) en animaux passifs pour rajouter l'immersion que j'ai mentionné avant qui rendrait ce serveur plus sympas encore.

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#33 02/12/2013 22:27:02

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Lieu : La

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Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Je propose de vendre des maisons au spawn (idée de goldecube) mais tout ceux qui achète au spawn passent a un autre grade comme bourgeois ou fermier dans le cas de fermier ils devront en échange(comme payer le loyer) s'occupait de peupler le spawn mais bon...je dirais que le spawn reste comme ça par contre les alentours du spawn genre quartiers bourgeois ou paysans ça peut être habité!!!!Oui c'est ça!!! Ce qui seront au quartier bourgeois auront le grade de bourgeois et ce au village paysans fermier(les fermiers devront s'occupé des animaux au spawn et au alentours et les bourgeois je ne sais pas faut trouvé ^^ bref je ne pense pas que ça fera trop lagué ça. Voila 01

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#34 02/12/2013 23:19:03

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Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Pas mal, l'idée des métiers c'est vraiment rp en plus!
Fermier: s'occuper des animaux, récolter les champs+impots sur la récolte qui sera utilisée pour nourrir les nouveaux (les champs leurs sont réservés, et 20% de leur récolte est automatiquement prélevée pour les no fac)
Bourgeois: ce sont les habitants normaux, sans aucune chose en particulier
Explorateurs: ils sont chargés de l'exploration du spawn et de ses alentours, et peuvent décrire les paysages sur des livres stockés à la Bibliothèque
Ecrivains: ce sont eux qui écrivent les textes d'Origine et du serveur (histoires de fac etc), ils sont les meilleurs roleplayeurs
Garde: Ils doivent défendre Origine et ses habitants, poste réservé aux meilleurs pvpistes

D'autres postes sont à venir!

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#35 03/12/2013 00:04:55

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Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

tous ca par contre va demander des plugin qui vont augmenter le lag!! car il faudra réellement en rajouter des nouveaux permettant les différents grade etc... et le serveur est semi rp seulement, donc (et je pense que c'est comme ca que le SEMI RP doit être reconnu comme étant semi) c'est rp au bon vouloir de ce qui veulent le faire de leur coté. mais pas organisé par le staff. et hop ! encore un débat de lancé XD

enfin restons sur les animaux si possible quand même XD

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#36 03/12/2013 14:37:51

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Messages : 33
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Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Je suis pour les animaux et pour les PNJs, mais comment empêcher le kikoo lambda qui se connecte pour la première fois de tuer tout les animaux et Pnjs qu'il trouvera?

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#37 03/12/2013 17:37:41

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Moi je suis d'accord avec goldecube peut etre pas tout mais fermier et bourgeois c'est pas mal vu qu'il y a 2 quartier "vide" village paysans et quartier bourgeois...bref les lags ..alors si on met seulement fermier (pour revenir au animaux eux il s'occuperont des animaux...)et bourgeois ca ne lagera pas bcp plus non? Et pour les noob je n'ai pas trop d'idée tout ce qui a été dit demande des plugins donc faut reflechir...
PS: jokerouge.. :'(

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#38 05/12/2013 14:36:37

Membre

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Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

bonne idée, je débarque sur le serveur depuis peu, mais je vote la charte(forcément...)

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#39 08/12/2013 14:25:59

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Salut !
Pour ce qui est des PNJ, j'approuve l'idée d'en mettre dans le village ! Pour qu'il y en ai en permanence, il faudrait mettre des spawners dans les maisons. Peu importe si ils sont tués -> ils ne dropent rien, et repoperont. De plus, puisqu'ils seront forcement tué par les joueurs, ca empêchera que cerains PNJ soient "cheaté".

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Element Forever !

#40 08/12/2013 15:07:48

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Lieu : La

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Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Des spawner en plus ça fera lagué beaucoup plus non ?

Dernière modification par ARMAND26483 (08/12/2013 15:08:10)

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#41 10/12/2013 00:00:17

Modératrice
Lieu : Dans l'ombre de la mort...

Messages : 487

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Je n'aime pas trop l'idee de faire "vendre" les maisons aux spawn, car cela ferais des différences: riche, pauvres...
Puis, même, le nombres est  très limites, et se serait les chanceux riches qui y aurons accès.
Le fait d'avoir un grade pour cela n'est pas non plus très "intelligent", car Bourgeois ferais Supérieur, et joueur Inférieur.
En tout cas c'est mon point de vue (en histoir je bosse sur les inégalité au XVIII e siecle donc bon 11 )

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#42 10/12/2013 00:59:15

Membre
Lieu : La

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Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Oui c'est vrai mais les inégalités de la richesse c'est ce qui fait RP un peu en même temps...faudrait trouver un compromis 01

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#43 10/12/2013 07:56:34

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Je suis contre de vendre les maisons du spawn car à la base elles sont décoratives le staff nous à construit ça pour quand on fait /spawn on tombe sur quelque chose de joli pas pour commencer à vendre les maisons à n'importe qui et à faire disparaître les factions!
Nous arrivons sur ce serveur pour connaître l'aventure le voyage et créer ou rejoindre une faction pas pour rester tout notre temps au spawn...
De plus comme dit choune un favoritisme va ce développer si on fait ça.

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Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#44 10/12/2013 10:03:49

Membre

Messages : 39

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Dommage que je ne puis voyer aussi pour les pnjs au spawn, très bonne idée ;)

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#45 10/12/2013 15:04:32

Membre

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Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

le débat à dérivé sur la vente des maison au spawn... On parlait juste de rajouter des pnj passifs au spawn, pour faire de la vie, et éventuellement d'une charte permettant de "sauvegarder" l'espèce animale à l'état sauvage ou au spawn ;)

(prochain post de ma part avec mon nouveau pseudo. vous pouvez vous rendre sur le topic concernant la départ de "jokerouge" sur ce même forum pour comprendre ce qu'il s'est passé (version RP, mais les termes sont les même irl quand je parle de pirates)

Donc, les animaux et pnj... ?

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#46 10/12/2013 17:12:23

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Je pense que c'est ok pour des animaux au spawn mais il faudrait faire quelque chose pour les protéger d'où l'idée des maisons au spawn...par contre les PNJs je ne sais pas je sens que ça va faire laguer...bre a vous de voire il ne faut pas remettre en cause la perfection de FRM (trop ça peut tout gâcher ) 01

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#47 10/12/2013 21:23:44

Membre
Lieu : Dans sa Mine

Messages : 374

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

je penses que le coté "vie" avec des Pnj's (avec éventuellement des dialogues (citizen²))serait rp a souhait!
mais les animaux je penses que ça serait impossible sauf si on les buffait régen 200 :p

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#48 10/12/2013 23:39:06

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Oui c'est vrai mais ca ferait des lags en plus faut prendre en compte ca :/

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#49 11/12/2013 11:32:51

Modératrice
Lieu : Dans l'ombre de la mort...

Messages : 487

Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

Pour les animaux, il faudrait vraiment un avis général: mettre un entonoir avec un coffre en dessous au spawn, avec les avis sur des livres. Car il n'y a malheureusement pas tout les commentaires et tous les joueurs sur le forum ^^'

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#50 11/12/2013 14:54:12

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Re : vie au spawn, PNJ et/ou ANIMAUX en liberté

choune a raison, on pourrait demander d'avoir un vote direct IG. et demander au staff de diffuser des messages pour avoir un vote global et surtout plus précis qu'ici.

Pour les animaux, il faut pas que ce soit le "marché aux puces" (sans jeux de mots, les animaux sur le serveur sont certainement très propre ! je ne dis pas le contraire). L'idée serait juste d'avoir un animal de temps en temps, donc en faire pop 200 d'un coup ca vaut pas le coup. D'ailleurs apparemment quelqu'un a fait ca avec des poules, j'ai vu un message d'un modo (maxime il me semble) qui ronchonnait à cause de ca, à juste titre. et puis pas mal de monde, voyant trop d'animaux aux spawn, viendrai se servir en nourriture.. donc la seule solution serait de trouver un moyen de les protéger à partir du moment ou ils sont en safe. et qu'on ne puisse pas leur mettre de laisse non plus pour les en faire sortir bien sur..

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