Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 20 Suivant

#76 28/06/2011 17:47:47

Membre

Messages : 20

Re : Les beaux jours de Sherville

je crois que j'ai oublié de le dire je suis SAFLEU.

Hors ligne

#77 28/06/2011 20:37:03

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Les beaux jours de Sherville

Je crois aussi ....

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#78 29/06/2011 13:29:03

VIP
Lieu : Goldspring et Origine

Messages : 67

Re : Les beaux jours de Sherville

Bonjour Seigneur matth_lau

je suis un bon mineur et un assez bon architecte et je cherche un terrain dans la belle communauté
de Sherville ou y construire ma maison, une fois celle-ci terminé je pourrai vous aider à l'agrandissement de Sherville
pour que les autre joueur puise s'y installer.

j'ai lu et approuvé les règlements de Sherville et ferai ce que vous me direz de faire

Hors ligne


Partez à l'aventure dans la Province de Goldspring pour y gagner des trésors perdus ... lien : http://fr-minecraft.net/forum/topic-237 … pring.html

#79 29/06/2011 20:43:10

VIP

Messages : 331

Re : Les beaux jours de Sherville

Alors, suite à ma discussion avec BilZ sur TS, je m'exprime, non pas concernant Sherville en soit, mais sur Camelott dans son ensemble.

Je trouve dommage que, après qu'on m'ait demandé de déménager à Rosecroix, je me retrouve avec une muraille comme vue, sans même un passage pour passer aux autres quartiers de Camelott. De même, l'entrée dédiée de Rosecroix, qu'il a fallu faire a la va-vite, suite à l'isolement de Sherville des autres quartiers, ne ressemble à rien, et ne donnera certainement pas envie à d'autres habitants de venir y habiter/de rénover Rosecroix. En gros, Rosecroix (et les autres quartiers de Camelott) ont été isolés d'une telle manière, qu'en l'état, il est plus que probable que toute vie y cesse, et c'est dommage, y compris pour Sherville.

L'esprit initial de Camelott n'est plus là, et à moins d'un coup de main des habitants actifs de Sherville pour rénover les quartiers alentours, plutôt qu'une ghettoïsation, je vois mal les autres quartiers reprendre vie. J'en profite pour remercier Jales qui s'y activait cet après-midi, et BilZ pour son ouverture d'esprit.

A également été évoqué la possibilité de détruire les maisons des utilisateurs inactifs après X semaines. Soit en mettant des panneaux à leurs maisons, indiquant de prendre contact, soit à travers une commande qui permettrait de voir depuis quand un utilisateur ne s'est pas connecté. Avis?

Hors ligne

#80 29/06/2011 22:17:10

Membre

Messages : 112

Re : Les beaux jours de Sherville

Tout d'abord merci à Oldskill pour son constat et ses idées.
Cela démontre que même en cas de désaccord initial, on peut essayer de faire évoluer les choses main dans la main. Il faut re-dynamiser Camelot et ne pas faire de ghettos des autres quartiers.

Pour moi le problème est le suivant:
Le projet de matth est cohérent, le projet de Fizz est inexistant.
Malgré toute la sympathie que j'ai pour Fizz son absence prolongée ne peut pas aider au développement de Camelot.

Cependant malgré cela, on ne doit pas mettre à l'écart des endroits moins joli, même s'il l'on investit tout notre temps, notre énergie et nos ressources dans Sherville... donc je plussoie avec Oldskill.

Détuire les maisons des gens inactifs et recommencer sur une nouvelle base est une bonne idée.
Maintenant il faut trouver quelqu'un de sérieux, de compétent et d'investi pour sa ville. Avoir un idée de thème pour ce quartier (des maisons types), un esprit et retrouver des gens actifs.

Après les gens qui ne souhaitent pas s'investir peuvent construire où ils le souhaitent.
Nous sommes en Freebuild donc chacun peut faire ce qu'il veut hors d'une ville.

Place à vos idées les amis.

L'ouverture de la muraille sur Rosecroix me paraît être la première des initiatives.

Dernière modification par bilZ (29/06/2011 22:41:30)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#81 01/07/2011 11:20:28

Membre

Messages : 2

Re : Les beaux jours de Sherville

Bonjour !

Voila après bien avoir visité ce serveur fabuleux ,je suis tombé "amoureux " de ce petit quartier appelé "Sherville" . C'est pourquoi j'aimerai m'y installer et participé agréablement au développement . J'ai déjà aidé à  la rénovation de la place du quartier marchant avec Matth_lau .
Je suis motivé et prêt a donner de mon temps  pour la rénovation .

j'ai lu et j'accepte le règlement de Sherville . A bientôt .
Cordialement Missty036.

Hors ligne

#82 01/07/2011 21:13:26

Membre
Lieu : Bork'an

Messages : 30

Re : Les beaux jours de Sherville

Je préviens le fait que je ne me connecterai pas dans les 1,5 semaine a venir.

Darskin

PS: svp gardez moi une place dans le quartier commercial

Hors ligne


Puissance et gloire au BIEN SUPRÊME.
Vive Aun'va

Vous serez tous rééduquez selon l'ordre et l'idéologie des grand Éthérés.

#83 02/07/2011 12:36:51

Membre

Messages : 8

Re : Les beaux jours de Sherville

Salut à vous Ô Seigneur Matth_lau.

Je ne suis qu'un humble joueur qui aime construire et je demande l'hospitalité dans votre magnifique et majestueuse ville. J'espère qu'il reste des parcelles à pourvoir.
Si vous m'offrez une parcelle, je me ferai un plaisir de participer activement à l'extension et l'embellissement de la ville.

J'ai lu et j'approuve le règlement de la ville et je vous demande humblement de considérer ma requête.

Hors ligne

#84 04/07/2011 20:43:57

Membre
Lieu : Angry Build³ Team

Messages : 71
Site Web

Re : Les beaux jours de Sherville

Amis Shervillois, amies Shervilloises :

Lors de la rénovation du quartier marchand je me suis aperçu que Sherville ne comportait pas encore d'Auberge.
J'en ai donc touché deux mots avec Matth In-Game, lequel m'a dit qu'un tel bâtiment était prévu et sur la liste des projets à venir.

Je me suis donc un peu intéressé au sujet, et j'ai trouvé cette maquette, qui m'a parru très belle et parfaitement en accord avec le style de Sherville :
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=10020155

Je l'ai présentée à Matth, qui l'a appréciée et nous sommes tombés d'accord (du moins il me semble =P) pour la reproduire en tant qu'auberge de Sherville.

Pour l'emplacement, nous avons pensé à celui-ci :
http://uppix.net/e/b/3/b9b191b03bff092b … 8aa1f.html
Vous avez reconnu, c'est à côté de la porte qui donne sur l'arche (c'est comme ça que ça s'appelle ? ) et d'une entrée de la place marchande.
Le terrain y est assez grand et la position à côté de la porte et des commerces nous a semblé judicieuse (sachant que la montagne de bouse peut facilement être rabattue et aménagée).

J'ai cependant tenu à faire part à la ville entière de ce "projet" (qui n'est qu'au stade de l'élaboration si je puis dire ), afin de recueillir les avis et remarques de chacun ; Bien sur, ce post n'est pas "affirmatif" je veux dire par là que si cette maquette ne plait pas, ou l'emplacement ou même l'idée, et bien faites le savoir, nous agirons en conséquence (et je rappelle à tous que cette initiative n'est pas de mon seul fait, mais que j'en ai discuté avec Matth IG, qui a approuvé )

Ps : j'essayerai d'uploader des images d'intérieur de tavernes, prises dans oblivion pour se faire des idées d'aménagement intérieur.

Sur ce, bon jeu à tous et @ bientôt IG =)

Hors ligne


http://www.youtube.com/user/angrybuild?feature=results_main

http://www.planetminecraft.com/member/angrybuild/

#85 05/07/2011 02:10:32

Membre

Messages : 13

Re : Les beaux jours de Sherville

Ca y'est j'ai fini ton patron follah, j'espere que tu verra ca matth tu as l'air mort IG.

Hors ligne


Poyo~

#86 05/07/2011 07:11:10

Membre

Messages : 9

Re : Les beaux jours de Sherville

Oldskill,

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs Froufiou et moi avons lu les panneaux à l'entrée entre Sherville et Rosecroix. Merci à celle ou celui qui a mis cet avis sur ce mur. Nous travaillons selon nos talents sur nos maisons et aimerions contribuer à l'embellissement de Rosecroix. À ce que j'ai pu lire, Jales à remis les routes en état... et j'ai vu aujourd'hui un changement dans les allées avec des pierres finies. À mon avis, nous pourrions faire une bonne équipe: Oldskill, Jales, Dark_Drinker, Froufiou et moi, non?

Évidemment, nous pourrions suivre le thème de Sherville, ou créer le nôtre. Mais nous devrons agir avec homogénéité... Qu'en penses-tu Oldskill?

Au plaisir mon ami!

Ohh... En passant, Froufiou est mon fils dans la vraie vie... on fait une assez bonne équipe et on joue souvent l'un à côté de l'autre... 01

Hors ligne

#87 05/07/2011 07:13:47

Membre

Messages : 9

Re : Les beaux jours de Sherville

Ohhh! Et pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai mis à la disposition de tous une source infinie au bord des fondations de ma maison... 01... Matt_Lau merci pour le truc donné à Froufiou. On commence à prendre de l'expérience.

Hors ligne

#88 06/07/2011 20:37:04

Membre
Lieu : Bork'an

Messages : 30

Re : Les beaux jours de Sherville

Je demande la permission de construire une magasin sur la zone 3 dans le quartier commercant car j'ai des problemes qui ne me donneront pas le temps de le demander IG. Si Matt-lau trouve qu'il faut que je le demande IG, je mis plierai sans raler mais mon magasin tarderai a venir.
svp comuniquez moi la réponse au plus vite.
Cordialement Darskin

Hors ligne


Puissance et gloire au BIEN SUPRÊME.
Vive Aun'va

Vous serez tous rééduquez selon l'ordre et l'idéologie des grand Éthérés.

#89 07/07/2011 00:22:37

Membre

Messages : 3

Re : Les beaux jours de Sherville

Candidature de H2Gear

Bonsoir !

Je viens de devenir builder sur le serveur et je cherchais donc un endroit pour construire ma maison, et en visitant les villes j'ai trouvé Sherville tellement belle avec son ambiance médiévale et ses maisons à colombages qui rendent vraiment super bien avec le dokucraft, que j'ai arpenté toutes les rues pour voir s'il restait des emplacements de libres... J'ai vu qu'il y en avait 2 dans le sous bois et un autre près de la muraille à gauche, alors je me suis empressé d'aller poster ma candidature ici en espérant que vous m'accepteriez :)

Pour moi Sherville est le plus bel endroit du serveur et j'aimerais vraiment pouvoir contribuer à ses constructions...
Depuis hier j'ai amassé pas mal de bois (3 stacks de bouleau, 2 stacks de bois) au large de la zone 875 je crois, j'ai 1 stack de verre, 5 stacks de cobble, plein de métal, 20 lingots d'or et un peu de diamants... je pense donc avoir de quoi construire ma maison rapidement si vous m'acceptez.
                     
Règlement lu et approuvé,

J'attends votre réponse avec impatience,

                                                Bonne soirée !
           
                                                                   H2Gear

Hors ligne

#90 07/07/2011 14:51:38

Membre

Messages : 20

Re : Les beaux jours de Sherville

Bon bah moi je voulais demander si je pouvais faire la bibliothèque avec deux étages.

Cordialement Lucooo.

PS:J'ai déjà finis les plans du RDC.

Hors ligne

#91 07/07/2011 20:42:08

Membre
Lieu : Sherville

Messages : 8

Re : Les beaux jours de Sherville

Shervillois, Shervilloises, je me nomme sieur zk9 et je désirerais ouvrir mon échoppe dans le flamboyant quartier commerçant de Sherville.
Il s'agirait d'une librairie proposant : papier, livres, bibliothèques déjà construites ainsi que de fabuleuses et utiles cartes.Les prix seront à négocier en fonction des possessions et besoins de chacun (mes prix seront raisonnables, par exemple je ne vous demanderais pas de diams sauf éventuellement pour une très grosse commande).
Je ne suis pas Shervillois mais résident de Rosecroix et j'aimerais travailler chez vous voisins. Ainsi je ne nécessite pas de logement, uniquement une échoppe ou boutique (par exemple les trois boutiques ouvertes portant les couleurs de Camelot me semblent propices à mon commerce, si l'une d'elles est libre, bien sûr).
Je compte décorer ma boutique sans dénaturer le quartier et proposer mes services aussi bien en différé qu'en direct (à condition que je sois IG).
Merci de votre attention Shervillois, Shervilloises, j'espère avoir une prompte réponse de la part du gérant de quartier,  et sourtout de vous voir très bientôt dans le quartier commerçant pour vous arnaq... faire des affaires avec vous !

Hors ligne

#92 07/07/2011 21:09:01

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Les beaux jours de Sherville

Bonjour à tous,

Depuis un petit bout de temps maintenant ( environ 4 jours) je n'ai pas donné de réponses à vos candidatures. Pas de crainte ! Ceci ne veut pas absolument pas dire que vous n'etez pas accepté.
Avec Philoute, Bilz et DouDiDou, nous sommes en train de faire la nouvelle charte de Sherville. Cela demande du temps.
En plus, de cela, nous disposons de très peu d'emplacement de libre.
Si tout va bien, d'ici 2-3 jours la charte est terminé et nous aurons de nouveaux emplacement pour vous accueillir. 

Je vous demande donc d'être un peu patient.

Je vous remercie d'avance.

On se retrouve IG

Matth_lau

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#93 08/07/2011 12:36:18

Membre

Messages : 20

Re : Les beaux jours de Sherville

J' ai fini les plans du 1 et du 2 étage.Le 2 serait pour la musique il y a souvent des disques dans les bibliothèque moi je mets alors des boîtes à musique.Je vais bientôt scanner.

Cordialement SAFLEU.

Hors ligne

#94 11/07/2011 13:46:20

Membre
Lieu : Dans mes circuits de redstone

Messages : 119

Re : Les beaux jours de Sherville

Candidature de : Traceur1998
Bonjour ô grand roi,
Je vous fait parvenir ce message car je voudrai parvenir au poste d'architecte d'intérieur.
J'ai déjà travaillé avec Exoliquid, il m'a fait me perfectionné dans l'art de l'architecture.
Je serai entièrement dévoué à l'architecture d'intérieur.
J'ai lu et accepte le réglement.
Cordialement
( Mon nom in-game est différent de celui sur le site ).

Hors ligne

#95 11/07/2011 22:55:56

Membre

Messages : 5

Re : Les beaux jours de Sherville

Candidature de jimmyny77

Bonjour j'aimerais bien habité à Sherville puisque je n'est aucune maison où placée mes coffres et les trucs du genre,
je veux aussi habitée a Sherville puisque je trouve cette ville magnifique est bien organisé, Oh et j'aimerais bien être
un fournisseur pour les grandes constructions (aller chercher les materiaux et aidé a construire des trucs du genre^^)

j'Ai lu et aprouvé les règles ^^

Hors ligne

#96 12/07/2011 01:21:48

Membre
Lieu : Dans mes circuits de redstone

Messages : 119

Re : Les beaux jours de Sherville

Candidature de : Traceur1998
Bonjour ô Grand Roi,
Je voudrai si possible une place dans votre imble village.
Je serai totalement dévoué à Sherville et à Son roi.
J'ai lu et j'approuve le réglement.
Cordialement
Traceur1998
Petite parenthèse je voudrai en même temps si possible poster ma candidature pour
Etre architecte d'intérieur
Merci d'avance de lire ce message

Hors ligne

#97 12/07/2011 01:31:10

Membre
Lieu : Sur mon fauteuil devant l'ordi

Messages : 16

Re : Les beaux jours de Sherville

-J'ai déjà travaillé avec Exoliquid, il m'a fait me perfectionné dans l'art de l'architecture.( Mouais........)et ( C'est Exoliquide )

-Je serai entièrement dévoué à l'architecture d'intérieur.( Plus aux pièges diaboliques qu'a la décoration)

-( Mon nom in-game est différent de celui sur le site ).( Je précise son pseudo c'est Elliot111998 )

Hors ligne


Sans joie pas de malheur.
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.
-Woody Allen-

#98 12/07/2011 10:10:51

Membre
Lieu : Angry Build³ Team

Messages : 71
Site Web

Re : Les beaux jours de Sherville

*en live dans 3,2,1 ... action !*
Shervillois, shervilloises !
Les travaux du quartier de l'Arche avancent bien, très bien même...il faut dire que nous sommes une bonne équipe =P
Afin de prouver ce que j'avance, voici les jardins à la française fraîchement terminés de la nuit vus du ciel :

http://uppix.net/8/d/6/c86e50632427cae4 … d29d7.html

Vous l'aurez remarqué, sur la droite se trouvent des emplacements ! c'est le nouveau quartier de Sherville, le "vieux Sherville" qui ouvrira ses portes lorsque son thème aura été défini (par moi et missty036 et bien sur tout l'équipe dirigeant Sherville, à savoir bilZ, Philoute, Mathh_lau et DouDiDou si j'ai bien suivi =P ).
Afin cependant de vous informer quelque peu sur ce nouveau quartier, voici quelques informations :
-Les maisons seront majoritairement en pièrre lisse et demi-dalles pour l'aspect extérieur (l'intérieur est libre donc si j'ai tout compris ), symbolisant le vieux Sherville.
-Des petites arches enjamberont les rues, dont le style reste à définir (les arches pas les rues, Nouille !).
-Un bâtiment imposant est en cours de réalisation.... dois-je révéler son nom ? son emplacement ? vous le savez déjà. Sinon, cherchez par vous même namého !

*aaalors que l'on me signale dans l'oreillette cubique que 3 erreurs se sont glissées sur cette image... je donne un bonbon IG à celui qui les trouve !*

C'était Folahkiin en direct (ou pas) du chantier du vieux Sherville, je vous retrouverai pour une présentation de la première maison type de ce nouveau quartier si toutefois cette idée plait aux grands gurus de la ville. à vous les studios !


Ps : Bravo à tous pour ces réalisations, bilZ, Matth_lau, philoute, DouDiDou, Missty036 sans oublier Dark_Drinker et sa TNT, H2Gear (si tu me lis, <3 tes ailettes), Eliott111998, Pikiou ( et si j'en oublie lapidez moi ! ), ainsi qu'à tous nos futurs habitants, amis et ouvriers, on fait du super boulot, continuons comme ça !

Dernière modification par Folahkiin (12/07/2011 10:14:57)

Hors ligne


http://www.youtube.com/user/angrybuild?feature=results_main

http://www.planetminecraft.com/member/angrybuild/

#99 12/07/2011 14:47:19

Membre

Messages : 20

Re : Les beaux jours de Sherville

Je vais mettre au propre mes 3 plans et je vais scanner c'est vite fait.;-)

Hors ligne

#100 12/07/2011 15:19:24

Membre

Messages : 112

Re : Les beaux jours de Sherville

Merci à tous ceux qui visitent Sherville et nous donne leurs avis/aide/recommandations pour le futur.

Tout d'abord, l'arc de triomphe a vraiment donné de l'entrain pour ce nouveau quartier, et je vois de 2 à 10 joueurs tous les jours s'affairaient autour pour réaliser le terrassement. Toutes les taches ne sont pas marrantes et je remercie les gens qui oeuvrent dans l'ombre, H2, Labouillure, Epicor et tous ceux que j'oublie.

Je suis fier de cette réalisation hors norme qui va va permettre le développement de ce quartier historique.


Ensuite, Fola et Misty ont effectivement reçu la lourde tâche (en plus de la confiance du staff) afin de réaliser les maisons témoins (aspect pierre lisse).
Le but étant d'insuffler une nouvelle identité à ce quartier.
Je vous remercie par avance pour cet investissement en temps, et vous souhaite bon courage dans cette entreprise.

Je tiens aussi à souligner le travail de Pikiou qui depuis quelques temps fait preuves de beaucoup de courage et de dévouement pour sa ville.


Ensuite, plusieurs chantiers vont voir le jour en parallèle.
Tout d'abord en tant que bons pirates Philou et moi, nous devions nous lancer dans l'entreprise d'un chantier naval. Pour le moment je n'en dit pas plus, mais je peux d 'hors et déjà vous chuchoter que ça s'agite en coulisse.

Ensuite le projet de colisée a été revu à la baisse. Les dimensions de 180 sur 190 sont trop grandes par rapport à l'espace disponible mais qu' à cela ne tienne, nous allons réviser les constructions et nous relancer dans un prototype.

PS: Il serait bien que l'un d'entre vous se désigne "Photographe de Sherville" et post quelque part les dernières réalisations.
Je pense notamment aux dernières réalisations :
-Arc de triomphe
-Mine communale et son dragon
-Quartier commerçant
-Auberge et son intérieur coquet
-Chapelle
-Cimetière
-Sous-bois
-Statues
-Portail
-etc etc

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 20 Suivant

Pied de page des forums