Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 4 Suivant

#1 29/10/2012 14:39:48

VIP

Messages : 9

[Recrutement ON] UsainCube

Bonjour à toi visiteur, prends le temps de lire ces quelques lignes pour t'immerger un peu plus dans l'aventure !

titre-2-391ea8d.png
Fiche descriptive (lien)


Présentation de la Faction :

    - La création de la Faction UsainCube, résulte d'une rencontre entre deux joueurs ( DADOU136 et ROCBAL ) un beau matin d'octobre 2012 . Depuis, la Faction se porte à merveille, quelques personnes ont rejoint nos rangs, et la vie s'organise parfois dans la débrouillardise,  mais je dois le dire, également avec une très bonne organisation.
    - La Faction UsainCube, s'oblige à rester neutre dans un premier temps, afin de bâtir une base digne de se nom, de faire notre expérience et notre économie. Ainsi, le mot d'ordre est : « grandir » pour un jour côtoyer les plus grands en tant qu'allié ou ennemi …

    - La Faction est donc récente, et par conséquent tout reste à faire !!!
    - C'est pour cela, que nous recherchons des personnes qui ont le goût pour le travail bien fait et accompli ! Nous recherchons des joueurs avec tous types de compétences, du débutant à l'expert dans certains domaines ! (car il y a des postes vacants à tous les niveaux)


Charte générale de la Faction : (pour tous)

    - Chaque joueur intégrant notre Faction devra impérativement respecter tous les autres joueurs et la communauté en générale !!! (sur le chat du serveur, sur le forum, et sur TS)

    - Un système hiérarchique a été mis en place, pour symboliser une structure stable et organisée, mais sachez que la bonne humeur et le respect de chacun sont de rigueur au sein de la Faction UsainCube, par conséquent chacun pourra suggérer ses idées, mettre à profit son expérience et participer au différentes réunions du corps dirigeant !

    - Les différents problèmes entre membres de la Faction, restent au sein de la Faction, s'adresser à un supérieur (Modo, Admin) !!!

    - Chaque joueur devra se connecter minimum deux à trois fois par semaine, si absence prolongée prévenir obligatoirement un membre du corps dirigeant de notre Faction !!! (Cette obligation sert tout simplement à palier à une déficience de power et rendre la Faction vulnérable)

    - Chaque joueur devra s'acquitter d'une tâche prédéfinie avec son supérieur directe, lors de chaque connexion au serveur (5 min de votre temps !!! Même l'admin s'y colle ! )  Cette obligation sert tout simplement à remplir les coffres de la faction pour le bien de tous !

    - Bien évidemment aucun « CHEAT » ne sera tolérer !!!


Hiérarchie :

    Admin :                                       Rocbal
    Modo En Chef :                           Buckube
    *VIP* :                                         Lyderidc59
    Modo Ingénieur :                        BadTrip31
    Modo Ressources :                      poste vacant
    Modo Architecte :                      poste vacant
    Modo Diplomatie :                      Gormarius
    Modo Culture :                            MelCube
    Modo Capitainerie :                    Grimstuck
    Modo Commerce :                       poste vacant
    Modo Alchimiste :                       poste vacant
    Chancelier :                                 poste vacant

    Membre :                                    Orguen
                                                       R3put3
                                                       
                                                       
                                                       

    Nouvelle Recrue :                       Seeryos
                                                       Lanarchiste03
                                                       Lounyyou


Les nouvelles recrues seront admises en tant que membre à part entière de la Faction, dans un délai d'au moins une semaine, afin de déterminer la motivation et la confiance que l'on peut accorder à chacun.


Recrutement :

    - Le postulant devra être âgé d'au moins 16 ans (la majorité c'est mieux !)
    - Le postulant devra être équipé d'un micro et du logiciel TeamSpeak.

    - Le postulant devra remplir une petite fiche descriptive à la suite de ce sujet, uniquement avec les infos demandées (sans blabla et autres messages nuisibles, afin de respecter la propreté du forum, pour la compréhension de tous , merci !)

    - Ensuite le postulant (si les critères sont respectés) sera convié sur notre chanel TS3 pour une présentation plus poussée et ainsi rejoindre l'aventure RP au sein de notre Faction UsainCube.


Fiche descriptive :


    - Pseudo : ...
    - Age : ...
    - As-tu Team speak : ...
    - Anciennes factions (si oui, donner les noms) : ...
    - Disponibilité : ...
    - Motivation (en 2 phrases uniquement) : ...

Modèle à copier/coller :

[i]
[color=grey]    - Pseudo :[/color] ...
[color=grey]    - Age :[/color] ...
[color=grey]    - As-tu Team speak :[/color] ...
[color=grey]    - Anciennes factions (si oui, donner les noms) :[/color] ...
[color=grey]    - Disponibilité :[/color] ...
[color=grey]    - Motivation (en 2 phrases uniquement) :[/color] ...
[/i]

Merci à toi visiteur qui aura prit la peine de lire attentivement nos règles et nos attentes vis-à-vis des futures recrues ! Tu en fait peut être parti, alors prends ton clavier et lance toi dans l'aventure avec nous … Convivialité et de grands projets sont au rendez vous !!!

Bonne chance et Bonne continuation !
Et n'oublie pas : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! »

Dernière modification par Gormarius (03/12/2012 16:51:58)

Hors ligne

#2 30/10/2012 10:33:06

Membre

Messages : 68

Re : [Recrutement ON] UsainCube

n6uxbm.png

Notre statut




Présentation de la Faction :

Nouveau souffle !

Une longue periode vient de s'achever, celle de la construction d'une base solide et ultra sécurisée, celle d'un travail acharné grâce à la vaillance de nos chefs d'élite j'ai nommé : Dadou136, Xstupx62, Buckube, Badtrip31 et Szalor296 ; sans oublier nos valeureux chevaliers : Melcube, Mendea, Kitkat59, R3put3, Deikka, Carnokas88 ... Et bien sûr un grand merci à nos amis de passages qui ont fortement contribués à l'essor de notre Faction USAINCUBE !

Aujourd'hui nous sommes en paix, grâce à une diplomatie sans faille et rondement menée, même si au vu de notre grande puissance nous avons de nombreux ennemis, la faction entière reste sereine et n'oublie pas d'ou elle vient et où elle souhaite se rendre ...

Voici l'histoire simple mais trépignante d'un groupe soudé qui au fil du temps à appris à se maintenir et à faire face à de nombreuses attaques ! Mais UsainCube vit et vivra !

Pour ce faire nous avons besoin de personne motivés, agréables, sincères et dévouées ! Viens découvrir et créer l'histoire avec nous, viens profiter d'une faction solide et mature, rejoins nous pour graver ton nom sur la roche !

Malgrès notre puissance et notre rang, une faction a toujours besoin de tout types de joueurs, afin de subvenir à tous les besoins... Peu importe ta spécialité, ton niveau ou ton expérience tu seras le bienvenue au sein de la Faction UsainCube .



L'épopée UsainCube est véritablement loin d'être terminée ! Au contraire, nous sommes encore loin du sommet ...



Charte générale de la Faction : (pour tous)

    - Chaque joueur intégrant notre Faction devra impérativement respecter tous les autres joueurs et la communauté en générale !!! (sur le chat du serveur, sur le forum, et sur TS)

    - Un système hiérarchique a été mis en place, pour symboliser une structure stable et organisée, mais sachez que la bonne humeur et le respect de chacun sont de rigueur au sein de la Faction UsainCube, par conséquent chacun pourra suggérer ses idées, mettre à profit son expérience et participer au différentes réunions du corps dirigeant !

    - Les différents problèmes entre membres de la Faction, restent au sein de la Faction, s'adresser à un supérieur (Modo, Admin) !!!

    - Chaque joueur devra se connecter minimum deux à trois fois par semaine, si absence prolongée prévenir obligatoirement un membre du corps dirigeant de notre Faction !!! (Cette obligation sert tout simplement à palier à une déficience de power et rendre la Faction vulnérable)

    - Chaque joueur devra s'acquitter d'une tâche prédéfinie avec son supérieur directe, lors de chaque connexion au serveur (5 min de votre temps !!! Même l'admin s'y colle ! )  Cette obligation sert tout simplement à remplir les coffres de la faction pour le bien de tous !

    - Bien évidemment aucun « CHEAT » ne sera tolérer !!!



Hiérarchie :

    Admin :                                       Rocbal
    Commandant En Chef :               BadTrip31 
    Modo En Chef :                           Szalor296   
    *VIP* :                                          Lyderidc59 / Purplecraft6mao
    Modo Ingénieur :                         poste vacant
    Modo Ressources :                       poste vacant
    Modo Architecte :                        poste vacant
    Modo Diplomatie :                       Rocbal
    Modo Culture :                            poste vacant
    Modo Capitainerie :                     Kitkat59
    Modo Commerce :                       Carnokas88   
    Modo Alchimiste :                        poste vacant
    Chancelier :                                  Yamii0871

    Membre II :                                    Underpower
                                                          Gwadamonki   

    Membre I :                                     Dogmalion
                                                       
                                                       
                                                       
    Nouvelle Recrue :                        Maskeman
                                                       Antoine59226
                                                       Floof06250
                                                       Widoc38
                                                       Meckal21
                                                       Brisingeur
                                                       Darkzag
                                                       Killroy04
                                                       



Les nouvelles recrues seront admises en tant que membre à part entière de la Faction, dans un délai d'au moins une semaine, afin de déterminer la motivation et la confiance que l'on peut accorder à chacun.



Recrutement :

    - Le postulant devra être âgé d'au moins 16 ans (la majorité c'est mieux !)
    - Le postulant devra être équipé d'un micro et du logiciel TeamSpeak.

    - Le postulant devra remplir une petite fiche descriptive à la suite de ce sujet, uniquement avec les infos demandées (sans blabla et autres messages nuisibles, afin de respecter la propreté du forum, pour la compréhension de tous , merci !)

    - Ensuite le postulant (si les critères sont respectés) sera convié sur notre chanel TS3 pour une présentation plus poussée et ainsi rejoindre l'aventure RP au sein de notre Faction UsainCube.



Fiche descriptive :



    - Pseudo : ...
    - Age : ...
    - As-tu Team speak : ...
    - Anciennes factions (si oui, donner les noms) : ...
    - Disponibilité : ...
    - Motivation (en 2 phrases uniquement) : ...


Modèle à copier/coller :



    - Pseudo : ...
    - Age : ...
    - As-tu Team speak : ...
    - Anciennes factions (si oui, donner les noms) : ...
    - Disponibilité : ...
    - Motivation (en 2 phrases uniquement) : ...



Merci à toi visiteur qui aura prit la peine de lire attentivement nos règles et nos attentes vis-à-vis des futures recrues ! Tu en fait peut être parti, alors prends ton clavier et lance toi dans l'aventure avec nous … Convivialité et de grands projets sont au rendez vous !!!

Bonne chance et Bonne continuation !
Et n'oublie pas : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! »

Dernière modification par Rocbal (05/04/2013 16:51:56)

Hors ligne


Plonger dans un problème est le meilleur moyen d'en sortir !

#3 30/10/2012 14:40:04

Membre

Messages : 7

Re : [Recrutement ON] UsainCube

1351596985-przemoniak.png

    - Pseudo : Przemoniak
    - Age : 14 ans
    - As-tu Team speak :Oui , mais sur iPhone (je sais pas s'il y a une différence)
    - Anciennes factions (si oui, donner les noms) : thedeath (je suis resté 10 minutes xD)
    - Disponibilité : ALWAYS !
    - Motivation (en 2 phrases uniquement) : Je suis motivé pour rejoindre cette faction car je veux vivre une super aventure sur ce beau serveur , avec des gens qui on l'air sympa , et avec une faction donc je pourrais contribuer au développement de cette dernière :)

Dernière modification par Przemoniak (30/10/2012 14:40:39)

Hors ligne

#4 30/10/2012 16:02:19

Membre

Messages : 68

Re : [Recrutement ON] UsainCube

Bonjour pr2emoniak;
Merci d'avoir lu nos modalités de recrutement et d'avoir postuler à la faction UsainCube !
Cepandant ta candidature a deux points négatifs : ton age (minimum 16 requis) et le ts sur ton téléphone ...
Par conséquent je te souhaite une bonne continuation sur les serveurs fr minecraft !

#REFUSE#

Dernière modification par Rocbal (30/10/2012 16:03:00)

Hors ligne


Plonger dans un problème est le meilleur moyen d'en sortir !

#5 31/10/2012 15:41:30

Membre

Messages : 1

Re : [Recrutement ON] UsainCube

    - Pseudo : vinc134790
    - Age : 16 ans 
    - As-tu Team speak : Non, mais donnez moi quelques minutes et je l'aurai!
    - Anciennes factions (si oui, donner les noms) : Aucune.
    - Disponibilité : Les week-ends sauf exceptions et chaque soir, de 19h30 à 21h30, sauf exception ('Suis en internat donc obligé de faire avec :/ )
    - Motivation (en 2 phrases uniquement) : Je suis nouveau sur le serveur et je cherche à rejoindre une faction! Alors tant qu'à faire, je préfère en choisir une qui vient de naitre, pour que je la voie évoluer. Je veux m'amuser et non me prendre la tête, alors autant aller dans une guilde d'apparence plus mature!

Dernière modification par Vinc134790 (31/10/2012 15:46:42)

Hors ligne

#6 31/10/2012 15:50:49

Membre

Messages : 68

Re : [Recrutement ON] UsainCube

Bonjour Vinc134790,
Ta candidature est intéressante !
Installe de suite Teamspeak, que l'on puisse definir ensemble si tu conviens ou pas !
Merci de ton intérêt pour notre Faction, a tout de suite sur le ts ...

#Candidature Acceptée#

Dernière modification par Rocbal (24/11/2012 12:34:20)

Hors ligne


Plonger dans un problème est le meilleur moyen d'en sortir !

#7 02/11/2012 22:30:10

Membre
Lieu : Paris

Messages : 49
Site Web

Re : [Recrutement ON] UsainCube

    - Pseudo : mon pseudo est kikidu91510
    - Age : j'ai 16 ans ;)
    - As-tu Team speak : oui j'ai teamspeak
    - Anciennes factions (si oui, donner les noms) : mon ancienne faction est oracion ou j'etais modérateurs
    - Disponibilité : 5h par jour normale et tres beaucoup les vacances
    - Motivation (en 2 phrases uniquement) : je voudrais rejoindre votre fac car j'ai eu l'occasion de vous parler et je vous trouvent fort sympathique
cordialement
kikidu91510

Dernière modification par kikidu91510 (02/11/2012 22:33:06)

Hors ligne

#8 03/11/2012 12:29:59

Membre

Messages : 3

Re : [Recrutement ON] UsainCube

    - Pseudo :Toxickbike
    - Age : 16 ans
    - As-tu Team speak : Oui ,j'ai TS
    - Anciennes factions (si oui, donner les noms) :Mon ancienne faction étais Oracion
    - Disponibilité :Pendant les vacances de 10 heures à 1h00 , après en période scolaire le mercredi après midi et le week-end
    - Motivation (en 2 phrases uniquement) : Cette fac me semble être composé de personnes matures , je veux participé a l'évolution de la fac et je métrai à disposition met tallent de mineur ( oui , j'aime miner ) , en PvP , craft ect ..

Hors ligne

#9 03/11/2012 13:40:04

Membre

Messages : 68

Re : [Recrutement ON] UsainCube

Bonjour kikidu91510
Ta candidature n'est deja plus d'actualité, car tu as retabli ta Faction Oracion (je crois)!
Bonne continuation :)

#Candidature ajournée#

Hors ligne


Plonger dans un problème est le meilleur moyen d'en sortir !

#10 03/11/2012 13:46:55

Membre

Messages : 68

Re : [Recrutement ON] UsainCube

Bonjour Toxickbike,
SI ta candidature est toujours d'actualité, elle manque d'explication, dans tes motivations, car au vue de ce qu'il s'est passé au sein de ton ancienne faction, je pense que tu devrai réflechir d'avantage à quelle type de faction tu corresponds ...
En outre, ta demande de recrutement me semble attive et sans réelle reflexion !
Bonne continuation sur les serveurs FR minecraft !

#Refusé#

Hors ligne


Plonger dans un problème est le meilleur moyen d'en sortir !

#11 03/11/2012 15:40:06

Membre

Messages : 4

Re : [Recrutement ON] UsainCube

    - Pseudo : L4ngk0u
    - Age : 20
    - As-tu Team speak : Nope, mais j'ai un micro, par contre je ne peux l'utiliser qu'en semaine.
    - Anciennes factions (si oui, donner les noms) : Aucune, j'ai à ce jour juste visité le serveur. (donc gros boulet en approche, vous êtes prévenus)
    - Disponibilité : Assez grande, mais je risque plus tard de n'être disponible que le week-end.
    - Motivation (en 2 phrases uniquement) : J'ai joué sur la version craquée un long moment (je ne pouvais pas acheter le jeu) et les serveurs les acceptant sont souvent anarchiques même si les modos se démènent pour tenir le truc en place, j'ai donc croisé à peu prêt tout les types de joueurs, mais souvent les pires; donc je cherche surtout à intégrer un groupe de joueurs matures et respectueux pour mon 1er vrai serveur, serveur qui me plait énormément au passage, j'adore ce côté liberté donné aux joueurs. 
Par contre, même si je ne suis pas familier avec le multi, je connais très bien le jeu, donc pas de soucis à se faire de ce côté-là.

Hors ligne

#12 03/11/2012 19:48:31

Membre

Messages : 68

Re : [Recrutement ON] UsainCube

Bonjour L4ngk0u,
Trés bonne présentation, ta candidature a le merite d'etre claire et précise !
Je suis clairement interessé, je t'invite à installer Teamspeak 3 dès à présent pour que l'on puisse discuter ensemble et ainsi juger si tu corresponds à l'état d'esprit de la Faction UsainCube.
(installe Ts3, tu trouveras l'adresse de connexion sur le site FR-minecraft.net, ensuite demande la voice sur le chat du serveur role play, tres poliement bien sur !)et si je suis sur le ts je t'accueillerai volontiers !

#Candidature Acceptée#

Dernière modification par Rocbal (24/11/2012 12:33:13)

Hors ligne


Plonger dans un problème est le meilleur moyen d'en sortir !

#13 04/11/2012 01:22:30

Membre

Messages : 68

Re : [Recrutement ON] UsainCube

TOPIC RESERVE AU RECRUTEMENT DE LA FACTION USAINCUBE
MERCI DE S'ABSTENIR DE TOUT AUTRE COMMENTAIRE !!!

Dernière modification par Rocbal (04/11/2012 01:23:58)

Hors ligne


Plonger dans un problème est le meilleur moyen d'en sortir !

#14 09/11/2012 10:44:25

Membre

Messages : 68

Re : [Recrutement ON] UsainCube

Journée recrutement !
N'hésitez pas à postuler ici aujourd'hui, je vous répondrais immédiatemment !!!
Ou si vous le souhaitez, passer directement sur le Teamspeak fr-minecraft, pour un entretien plus rapide et plus efficace !!!
A tout de suite ...

Hors ligne


Plonger dans un problème est le meilleur moyen d'en sortir !

#15 13/11/2012 11:00:58

Membre

Messages : 68

Re : [Recrutement ON] UsainCube

Recherche Architecte !
si vous passez par la n'hésitez pas ....
bonne journée.

Hors ligne


Plonger dans un problème est le meilleur moyen d'en sortir !

#16 16/11/2012 11:36:13

Membre

Messages : 5

Re : [Recrutement ON] UsainCube

Je suis dans cette faction depuis 2 bonnes semaines et je vous assure que la motivation est au rendez-vous, à tout niveau : agriculture, commerce, pvp, explo, crafts, builds, etc.
Nous recherchons juste des joueurs motivés, présents, adultes. Que vous assuriez dans un domaine et souhaitiez nous faire partager vos œuvres et réflexions, ou que vous soyez un nouveau Minecraftien prêt à faire ses premiers pas dans la bonne humeur et l'esclavage le plus total :p (bien sûr, je plaisante).
Viendez nombreux amis Minecraftiens, rejoignez-nous et stoppons la montée en puissance des mêmes grosses factions qui ont plus de 10 pages de recrutement à leur actif ! (même si j'éprouve un profond respect pour vous bien évidemment 03)

Buckube
Modo Explo et cartographe
Moultitâches

Hors ligne

#17 19/11/2012 13:00:21

Membre

Messages : 68

Re : [Recrutement ON] UsainCube

RECRUTEMENT ON

Hors ligne


Plonger dans un problème est le meilleur moyen d'en sortir !

#18 23/11/2012 00:03:19

Membre

Messages : 19

Re : [Recrutement ON] UsainCube

    - Pseudo : R3put3
    - Age : 24 ans
    - As-tu Team speak : Non....
    - Anciennes factions (si oui, donner les noms) : Aucune je me lance dans le multi minecraft !
    - Disponibilité : 2h/jour environ, beaucoup plus les week end !
    - Motivation (en 2 phrases uniquement) : envie de découvrir le RP minecraft dans une faction sympa et dynamique. Je n'ai pas énormément de temps à consacrer par jour comparé à d'autres mais je saurais mettre ce temps à profit pour la faction !

Merci beaucoup

Bonne soirée

R3put3

Hors ligne

#19 23/11/2012 12:16:00

Membre

Messages : 68

Re : [Recrutement ON] UsainCube

Bonjour R3put3,

Très bien ! Si tu veux découvrir l'aventure RP chez nous y'a pas de soucis...
Pour ce faire, il faut que tu installes TS3 : (tape ts3 sur google et c'est parti !!! j'éspère que tu as un micro ...)

Rejoins le serveur RP (rp.fr-minecraft.net) et envoie moi un message privée (tu fais: /m rocbal) si je suis présent sur le serveur bien sûr.
Voilà, j'éspère à bientôt pour faire plus ample connaissance ...

Bye

#Candidature Acceptée#

Dernière modification par Rocbal (24/11/2012 12:32:42)

Hors ligne


Plonger dans un problème est le meilleur moyen d'en sortir !

#20 23/11/2012 12:20:13

Membre

Messages : 19

Re : [Recrutement ON] UsainCube

Salut,

merci pour ta réponse ! Oui j'ai un micro, je m'occupe d'installer ça dans la soirée, sais tu vers quelle heure tu seras présent sur le serveur ?

merci

A bientôt

R3put3

Hors ligne

#21 23/11/2012 12:23:02

Membre

Messages : 68

Re : [Recrutement ON] UsainCube

bah la j'y suis ... si tu as le temps de passer, je t'expliques les démarches à suivres maintenant

Hors ligne


Plonger dans un problème est le meilleur moyen d'en sortir !

#22 23/11/2012 12:24:19

Membre

Messages : 19

Re : [Recrutement ON] UsainCube

Ca aurait été avec plaisir mais je suis au boulot... donc pas possible pour moi de lancer le jeu là...

Si je peux je me connecte entre 12h et 14h !

Sinon dans la soirée du coup... A toute

Hors ligne

#23 23/11/2012 12:26:24

Membre

Messages : 68

Re : [Recrutement ON] UsainCube

OK, entre midi et deux ca serait bien, car je ne sais pas encore si je vais etre la ce soir ...
bon courage pour le boulot à toute !

Hors ligne


Plonger dans un problème est le meilleur moyen d'en sortir !

#24 23/11/2012 12:37:24

Membre

Messages : 19

Re : [Recrutement ON] UsainCube

Dac je vais essayer ce midi alors, par contre pas de micro au boulot....

A toute et merci

Hors ligne

#25 23/11/2012 19:18:11

Membre

Messages : 1

Re : [Recrutement ON] UsainCube

Bonjour bonjour! Votre faction me semble plutôt intéressante alors voici le petit quizz remplit! (On gagne la voiture à la fin c'est ça? 03)


    - Pseudo : Orguen
    - Age : 19 balais
    - As-tu Team speak : Bien sûr!
    - Anciennes factions (si oui, donner les noms) : Non, je viens de découvrir de serveur après avoir stoppé un moment.
    - Disponibilité : Disponible le soir excepté mardi et jeudi (voir plus si imprévu).
    - Motivation (en 2 phrases uniquement) : Je recherche une communauté de joueurs sympathique qui, peux m'apporter au niveau connaissances car je débute mais à qui je pourrais apporter ma bonne humeur et tout le tointoin.
Etant pratiquant de Jeu de Rôle IRL, je me suis dis: sur minecraft en rp? Pourquoi pas?
Cette faction me semble être une faction naissante et donc, une faction ou ma présence pourrait peser plus que sur une faction déjà en surplus, et aussi car je me sentirai plus impliqué dans quelque chose qui nait que dans quelque chose déjà fait.


Cordialement!

Hors ligne

Pages :: 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums