Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 30/11/2012 10:25:07

Membre

Messages : 91
Site Web

Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Bonjour à tous.

Je poste ceci car j'en ai plus qu'assez de voir que depuis longtemps il y a des accusations de non impartialité de la modération du serveur, à tord ou à raison je m'en tape royalement, et que rien n'est fait au sein du staff pour éviter aux joueurs de leur pourrir le jeu en les incitant à avoir de nombreuses suspicions quant aux décisions de la modération.

Craterus tu dis que sur les derniers avertissements que abcdu44 a infligé à certaines factions, tout le staff a été concerté, et en conclu donc une totale impartialité.
Mais comment veux-tu faire croire cela à la communauté du rp ? Même si ça a été le cas, tout le staff présent actuellement fait parti de theory et pumpkins soit une faction allié à theory.
De plus ce genre de décision très importante doit être prise par les deux opérateurs ensembles après discussion intelligente, si tronics a décidé de mettre deux opérateurs en place sur le serveur rp, ce n'est pas pour des prunes, mais bien pour éviter toutes éventuelles accusations d'impartialités et décisions prises à la va vite. Connaissant l'intelligence et la maturité du récent promu opérateur furtheraxe, qui je le rappelle à tous a été le seul modérateur à quitter sa propre faction au profit de la communauté, en rejoignant la faction du staff origine, faction neutre, pour éviter toutes accusation de non impartialité, jamais une telle décision aurait pu être prise aussi rapidement si il avait été concerté, que ce soit pour blackwood ou tout autre faction.
Alors tu as beau dire que tout le staff a été concerté, j'en doute fortement quant à la décision du disband blackwood.

Bonsoir,
Je vais parler en tant que modo objectif (vous l'aurez remarqué je suis resté à l'ecart de cette guerre en tant que joueur ,puisque apparement l'impartialité des autres modos ne vous convient parce qu'ils sont soit-disant dans le feu de l'action, donc du coup partial...'fin bref, vous avez compris.[pneux, nos avis se rejoignent sur certains points :3]

Et si tu privilégiais, en tant que doyen des modérateurs du serveur rp, la communauté et le plaisir des joueurs avant ta faction, nos avis se rejoindraient sur tous les points.

Vu que tu n'as pas trouvé le temps de me répondre par mp, et que je tiens à ce que mon avis soit connu du reste du staff, mais aussi de la communauté pour leur permettre de donner son avis sur la question, je vais reprendre tous les points sur lesquels je t'ai interpelé en privée.

Premièrement, le fait qu'il y ait encore à ce jour des modérateurs sur le serveur rp appartenant à une faction non neutre, c'est à dire n'ayant toujours pas rejoint la faction origine, comme cela leur est destiné. Cf le post du 27/08/2012 d'abcdu44 suivant => http://fr-minecraft.net/forum/message-94492.html#p94492 où il y dit clairement:

bon on va etre clair:

Tous, sans AUCUNE exception, les modos sont, a terme, destiné a venir chez Origine, seuls eux on a prendre une telle décision, et ce n'est pas vous qui déciderez à la place de JRSpectral de vouloir aider le serveur.

Pourquoi ce destin pour les modos? plusieures raisons:
1) participer plus activement que jamais a la vie du serveur: animation, build, etc...
2) meilleur jugement dans les affaire de modération, car pas de favoritisme faction
3) il est plus simple de gérer une équipe qui est sous le meme feu d'action

c'est les modos eux-memes qui ont a décider a quel moment ils passeraient en peaceful: JRS le savait depuis bien longtemps, tous les modos le savent qu'ils sont destinés à aller chez Origine avec le temps

Cela fait à présent 3 mois que abcdu44 l'a indiqué, et depuis ce jour, aucun autre modo, excepté furtheraxe, n'a pris cette décision. A noter qu'il l'avait prise avant même que abcdu44 nous indique cela, alors qu'il était le derniers guide à avoir été promu modérateur. mais apparemment les autres modératuers n'y ont vu rien de choquant et ne se sont même pas remis en question après le choix de furtheraxe... bref, chacun voit midi à sa porte.

Craterus tu me disais que tu voulais avant de passer en peacefull chez origine, passer le flambeau des pumpkins, cela fait combien de temps que tu es modérateur? si tu avais réellement l'intention de privilégier la communauté avant ta faction, tu aurais depuis belle lurette rejoint origine, tout comme aurait du également le faire segnory et OoXariusoO.

Mais ce n'est pas le cas, ce qui nous montre votre attachement important à cette faction, et on ne peut vous le reprocher, mais aussi votre détermination à rester dans le jeu en tant que joueur pour continuer à la développer et à la gérer.
Cependant, comme on le sait tous, être joueur actif et non neutre des relations diplomatiques interfaction sur le serveur n'est pas compatible avec le statut de modérateur car il pousse les simples joueurs à avoir sans cesse des suspicions vis à vis de vos décisions.
Tu m'avais également dit ingame sur irc que tu voulais rester modo et pumpkins craterus, pour garder une vision de joueur sur le serveur. Mais c'est selon moi une argumentation qui ne tient pas la route car tout futur modérateur ou modérateur actuel est, par définition, un joueur ayant énormément de vécu sur le serveur, et donc qui aura toujours sa vision du jeu en tant que joueur.
De plus, les guides sont présent lors des réunions, et eux sont des joueurs, donc là pour vous donner leur vision du serveur en tant que joueur.

Alors voila la proposition que je fais, et qui doit pour l'avenir du serveur et le bien de notre communauté être mise en place très rapidement.
Non je ne me prends pas pour dieux, je vous envoies simplement devant la réalité des choses afin qu'enfin quelque chose bouge dans ce staff pour en finir avec les accusations de non impartialité envers le staff, qu'elles soient à raison ou pas, et qui pourrissent littéralement le plaisir de jeu de beaucoup.

I) Tous les modérateurs actuels devront rejoindre immédiatement la faction neutre peacefull origine.

- Dans le cas où ceux-ci refuseraient et préfèreraient rester dans leur faction non peacefull/neutre, les rétrograder au rang de guide pour qu'ils n'aient plus le pouvoir de se tp (évitant ainsi les accusations d'espionnages à l'encontre des factions ennemies).

- Dans le cas où ils accepteraient, donner un bonus de power à la faction qu'ils quitteraient, plus ou moins important en fonction du nombre de modérateurs concernés, durant un mois maximum, permettant aux factions concernées d'avoir le temps de recruter pour retrouver le power perdu nécessaire au maintien de leurs claims.

II) Tous les guides désireux d'être promu au rang de modérateur devront à présent remplir une condition non négociable qui est la suivante:
Avoir fait le choix en tant que guide de rejoindre la faction neutre et peacefull origine dès leur candidature au poste de modérateur acceptée.

De par ces deux premières propositions nous en concluons que tous futurs postulant à la modération du serveur en tant que modérateur se devra de rejoindre la faction neutre peacefull origine si sa candidature vient à être acceptée, et que bien entendu, plus aucun modérateur ne pourra être présent sur le serveur rp sans appartenir à la faction neutre peacefull origine.

III) Tous les guides se devront dans un soucis d'impartialité, en plus de signer la charte d'impartialité déjà prévu comme condition à leur acceptation à ce poste de guide, s'engager à ne plus porter leur habit de guide lorsqu'ils sont en rush contre des ennemies, que ce soient eux les défenseurs ou les attaquants, et pour toutes les situations sans exceptions, pour éviter tout malentendu.

J'entends par là même que les opérateurs et modérateurs se devront de les considérer comme de simples joueurs lors de batailles qui les concerneraient, et donc s'engager à ne pas prendre leurs paroles comme des preuves irréfutables, mais bien de les prendre en compte comme avec n'importe quel autre joueur, en les remerciant pour leur remarque et en se téléportant à eux pour modérer la bataille en question de leurs propres yeux.

Si lors de telles batailles un guide concerné par le combat vient à être témoin d'une infraction au règlement commise par un de ses ennemis, il se devra de contacter un modérateur/opérateur membre de la faction neutre/peacefull origine pour qu'il puisse se tp à lui et prendre acte des accusations que le guide lui aura rapporter. Il pourra comme n'importe quel joueur appuyer son accusation à l'aide d'un screenshot et/ou une vidéo qu'il se devra de poster en partie Cheat et plainte du site, dans la partie dédié au serveur rp. Cette plainte devra alors être traiter comme toutes les autres pliantes des joueurs simples.

IV) Tout avertissement faction se devra d'être discuter par tous les membres du staff et validé par les deux opérateurs.
Un avertissement faction est une sanction très importante pour une faction, il se doit d'être infligé après mures réflexions et si et seulement si les deux opérateurs le valident ensembles.

Il en sera de même pour les disband de factions qui sont d'autant plus important que les avertissements car anéantissant des milliers d'heures de travaux pour les joueurs.
Les disband de factions ne devront plus bénéficier à d'autres factions par entente avec les opérateurs qui préviendraient certaines factions pour que eux seuls soient avantagés d'un disband de faction.

Je vous laisse le soin de vous entendre entre vous et de décider que faire lors de disband de factions concernant les build et richesses de ces dernières.
Comme par exemple les mettre en war zone et distribuer les richesses de ces dernières lors d'event prévue longtemps à l'avance.
Ou bien tout simplement ne prévenir personne du disband de ces dernières. (malheureusement encore là personne n'y croira aux vu des derniers évènement)
A vous de voir la meilleure solution pour la communauté, et non pas pour vos factions de coeurs...


Je pense avoir dis tout ce que je voulais dire.
J'y ai bien réfléchit, et tout amoureux du serveur soucieux du plaisir des joueurs s'y amusant ne devrait qu'être pour ces réformes au sein du staff.
Dans le cas contraire, donnez moi de vrai bons arguments car j'en voie pas désolé.

Je tiens à ce que ces réformes soient mise en place le plus rapidement possible, désolé de parler de cette façon sans être un membre du staff, mais je pense qu'avec tout ce qu'on a pu voir sur le serveur depuis son ouverture, beaucoup comprendront ma motivation à faire changer cela.

Merci de m'avoir lu.

PneuX [ Picdebrume ]

Dernière modification par PneuX (30/11/2012 10:29:15)

#2 30/11/2012 12:31:47

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Yop,
Je vais juste reprendre les points sur lesquels je ne suis pas daccord et ou je pense qu'il faut des précisions, le reste je suis globalement daccord :)

Pour commencer, un petit point concernant mon passage futur à Origine: Trouver des successeur n'est pas chose aisée, tu dois surement le savoir ^^ évidemment j'aurais pu donner ma place à n'importe qui, mais comprends-moi, on est la depuis le début du serveur alors forcément c'est dur de partir en faisant pleinement confiance à quelqu'un pour la suite. Maintenant que c'est fait, j'attends une dernière conversation avec certaines personnes pour partir à Origine, question de jours donc ;)

PneuX a écrit :

Tu m'avais également dit ingame sur irc que tu voulais rester modo et pumpkins craterus, pour garder une vision de joueur sur le serveur.

J'ai peut-être mal formulé ce que j'avais dis sur irc, mais je ne parlais pas de moi, je parlais des modos en général -> je pense qu'il est bien d'avoir des modérateurs qui suivent en direct ce qui se passe entre les factions, en étant dans le jeu..mais effectivement, les guides peuvent très bien le faire ^^

PneuX a écrit :

Mais c'est selon moi une argumentation qui ne tient pas la route car tout futur modérateur ou modérateur actuel est, par définition, un joueur ayant énormément de vécu sur le serveur, et donc qui aura toujours sa vision du jeu en tant que joueur.

Pour en revenir à ce que je viens de dire, le jeu change beaucoup, l'ambiance dans/entre les factions, c'est toute ces choses qui évoluent tout le tmeps et qui ne sont pas forcément visible depuis une faction hors-jeu.

PneuX a écrit :

Non je ne me prends pas pour dieux, je vous envoies simplement devant la réalité des choses afin qu'enfin quelque chose bouge dans ce staff pour en finir avec les accusations de non impartialité envers le staff, qu'elles soient à raison ou pas, et qui pourrissent littéralement le plaisir de jeu de beaucoup.

PneuX a écrit :

désolé de parler de cette façon sans être un membre du staff

C'est votre droit de pouvoir proposer des solutions pour faire avancer les choses, et c'est notre devoir d'étudier ces solutions pour le mieux du serveur :)

Pour finir: ce topic est une demande argumentée de la part d'un joueur pour faire changer certaines choses, pas un nid à troll concernant les derniers événements. Si vous avez quelque chose à dire ici, c'est uniquement par rapport à sa demande de réforme, tout le reste faites-le par mp. ('tention, le marteau du ban rôde pas loin :3)

Ta proposition sera étudiée à la prochaine réunion, sous condition d'avoir suffisamment de monde présent ^^

(Si vous êtes pas daccord avec ce que je dis, ou que si vous avez des questions qui n'auraient pas leur place ici, mp-moi :))
Craterus

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#3 30/11/2012 12:56:00

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Bon visiblement, tu es mal, trèèèès mal renseigné...

PneuX a écrit :

si tronics a décidé de mettre deux opérateurs en place sur le serveur rp, ce n'est pas pour des prunes, mais bien pour éviter toutes éventuelles accusations d'impartialités et décisions prises à la va vite.

FAUX ! Furtheraxe est passé opérateur par ma seule demande d'avoir un co-opérateur sur le RP afin de décharger une partie de la pression qui ne reposait que sur ma propre personne. Si je n'avais rien demandé, je serais encore le seul et unique opérateur...

PneuX a écrit :

furtheraxe, qui je le rappelle à tous a été le seul modérateur à quitter sa propre faction au profit de la communauté, en rejoignant la faction du staff origine, faction neutre, pour éviter toutes accusation de non impartialité, jamais une telle décision aurait pu être prise aussi rapidement si il avait été concerté, que ce soit pour blackwood ou tout autre faction.

FAUX ! Il n'est pas le seul et ne sera jamais le seul à quitter sa faction au profit de la communauté, d'autres l'on déjà fait auparavant: philoute, matth_lau, etc... tout ceux-la aurait pu aller à Sherville, mais non, ils sont resté chez Origine-la-nouvelle. De plus, Segnory et craterus devraient passer bientot dans cette faction également, donc ce n'est en rien l'unique modo à partir de sa faction...

PneuX a écrit :

Et si tu privilégiais, en tant que doyen des modérateurs du serveur rp, la communauté et le plaisir des joueurs avant ta faction, nos avis se rejoindraient sur tous les points.

Ca a toujours été le cas ! Nous avons toujours voulu, et nous voudrons toujours, faire en sorte que la communauté soit bien encadrée, guidée, etc... Mais il arrive parfois des comportements indignes de cette communauté, et nous nous devons donc de sanctionner les fautifs... Ce que je ne comprend pas, c'est qu'à chaque fois, ca vient pleurer sans accepter les torts.... 'fin bon

PneuX a écrit :

Premièrement, le fait qu'il y ait encore à ce jour des modérateurs sur le serveur rp appartenant à une faction non neutre, c'est à dire n'ayant toujours pas rejoint la faction origine, comme cela leur est destiné.

C'est toujours le cas ! (Cf. Réponse ci dessus) Nous ne donnons pas de restriction de temps, ils peuvent venir quand ils le souhaitent, mais ils doivent venir quand même... Je ne mentionne en aucun cas une obligation temporelle sur ce fait ! toi-même le reconnait après....

Concernant les choix de craterus, il sait, autant que Segnory, qu'il est destiné à rejoindre Origine... Les 2 ont déjà reçu leur /f inv, ils n'ont plus qu'à finir de former leurs successeurs de lead faction...

maintenant, concernant tes propositions...

PneuX a écrit :

I) Tous les modérateurs actuels devront rejoindre immédiatement la faction neutre peacefull origine.

- Dans le cas où ceux-ci refuseraient et préfèreraient rester dans leur faction non peacefull/neutre, les rétrograder au rang de guide pour qu'ils n'aient plus le pouvoir de se tp (évitant ainsi les accusations d'espionnages à l'encontre des factions ennemies).

- Dans le cas où ils accepteraient, donner un bonus de power à la faction qu'ils quitteraient, plus ou moins important en fonction du nombre de modérateurs concernés, durant un mois maximum, permettant aux factions concernées d'avoir le temps de recruter pour retrouver le power perdu nécessaire au maintien de leurs claims.

A étudier Une innovation de ce type serait en effet pas mal... Mais je pense plutôt à limiter le temps de changement à 1 semaine (car immédiatement, c'est tout de même un peu rapide... Un guide ne sait jamais à quel moment il sera décidé qu'il devienne modérateur... La rétrogradation au rang de guide ne serait pas nécessaire.... Puisqu'il le seraient déjà!... Concernant des droits différents, cela a déjà été discuté avec le staff et Tronics pour d'autres raisons: impossible à mettre en place du fait de la synchronisation inter-serveurs des grades... Et concernant le Power, je pense que l'affaire Tipiak suffira à exprimer ma pensée sur ce point-là...

PneuX a écrit :

II) Tous les guides désireux d'être promu au rang de modérateur devront à présent remplir une condition non négociable qui est la suivante:
Avoir fait le choix en tant que guide de rejoindre la faction neutre et peacefull origine dès leur candidature au poste de modérateur acceptée.

De par ces deux premières propositions nous en concluons que tous futurs postulant à la modération du serveur en tant que modérateur se devra de rejoindre la faction neutre peacefull origine si sa candidature vient à être acceptée, et que bien entendu, plus aucun modérateur ne pourra être présent sur le serveur rp sans appartenir à la faction neutre peacefull origine.

Impossible (ou difficile) Comme dit avant, nous décidons du statut de modérateurs en concertation avec les modos, ops et admins, même ceux n'étant pas ou peu sur le serveur désigné (dans le cas des joueurs multi-serveurs). Nous ne revenons pas sur un tel choix, et nous ne reviendront jamais sur un tel choix juste parce qu'il n'a pas voulu rejoindre immédiatement Origine. Le but est, à terme, que tout les modérateurs soient chez Origine, c'est irrévocable, mais pas qu'ils soient forcés à l'être.

PneuX a écrit :

III) Tous les guides se devront dans un soucis d'impartialité, en plus de signer la charte d'impartialité déjà prévu comme condition à leur acceptation à ce poste de guide, s'engager à ne plus porter leur habit de guide lorsqu'ils sont en rush contre des ennemies, que ce soient eux les défenseurs ou les attaquants, et pour toutes les situations sans exceptions, pour éviter tout malentendu.

J'entends par là même que les opérateurs et modérateurs se devront de les considérer comme de simples joueurs lors de batailles qui les concerneraient, et donc s'engager à ne pas prendre leurs paroles comme des preuves irréfutables, mais bien de les prendre en compte comme avec n'importe quel autre joueur, en les remerciant pour leur remarque et en se téléportant à eux pour modérer la bataille en question de leurs propres yeux.

Si lors de telles batailles un guide concerné par le combat vient à être témoin d'une infraction au règlement commise par un de ses ennemis, il se devra de contacter un modérateur/opérateur membre de la faction neutre/peacefull origine pour qu'il puisse se tp à lui et prendre acte des accusations que le guide lui aura rapporter. Il pourra comme n'importe quel joueur appuyer son accusation à l'aide d'un screenshot et/ou une vidéo qu'il se devra de poster en partie Cheat et plainte du site, dans la partie dédié au serveur rp. Cette plainte devra alors être traiter comme toutes les autres pliantes des joueurs simples.

C'est toujours le cas ! Notre charte stipule déjà un point selon lequel aucun des droits mis à disposition ne soit utilisés au bénéfice du guide/modo/op/admin ou d'une tierce personne bénéficiant de l'aide d'un guide/modo/op/admin par l'utilisation de ces droits. Tout acte à l'encontre de ce point serait sanctionné. Les guides en combat sont considérés comme de simples joueurs, bien entendu, mais cela ne leur enlève pas leurs droits de modération en cas d'urgence, et absence d'autres membres du staff. Ils ont également, comme tout joueur, les droit d'être témoin de scène d'irrespect du règlement et ont, comme tout joueur, le droit, voire même l'obligation, de remonter les preuves à un modérateur ou supérieur. Et croyez moi, je surveille les combats bien plus souvent que vous ne le pensez...

PneuX a écrit :

IV) Tout avertissement faction se devra d'être discuter par tous les membres du staff et validé par les deux opérateurs.
Un avertissement faction est une sanction très importante pour une faction, il se doit d'être infligé après mures réflexions et si et seulement si les deux opérateurs le valident ensembles.

Il en sera de même pour les disband de factions qui sont d'autant plus important que les avertissements car anéantissant des milliers d'heures de travaux pour les joueurs.
Les disband de factions ne devront plus bénéficier à d'autres factions par entente avec les opérateurs qui préviendraient certaines factions pour que eux seuls soient avantagés d'un disband de faction.

Impossible/C'est déjà le cas ! Quand j'étais seul opérateur, devais-je demander à Tronics si je devais ou non mettre un averto à une faction après que celui-ci ai déjà été décidé par l'ensemble du staff? Il y a déjà eu une évolution: avant, n'importe quel modo pouvait appliquer un avertissement sans demande préalable: maintenant, il faut au minimum 2 modérateurs pour valider un avertissement (plus étant toutefois une bonne chose, et recherchée quand possible). De même, tout disband est réfléchit par le staff, et les disband ne sortent pas du staff avant qu'il ne soit annoncé puis appliqué en jeu. Toute accusation de privilège pour certaines factions est donc tout simplement absurde, car non-fondée, inexistante...

PneuX a écrit :

Je vous laisse le soin de vous entendre entre vous et de décider que faire lors de disband de factions concernant les build et richesses de ces dernières.
Comme par exemple les mettre en war zone et distribuer les richesses de ces dernières lors d'event prévue longtemps à l'avance.
Ou bien tout simplement ne prévenir personne du disband de ces dernières. (malheureusement encore là personne n'y croira aux vu des derniers évènement)
A vous de voir la meilleure solution pour la communauté, et non pas pour vos factions de coeurs...

Impossible La mise en safe/war d'une faction disband serait la encore vu comme du favoritisme.... il faut savoir ce que vous voulez! De plus, cela implique une action rapide de l'opérateur, qui devra mettre en place la safe/war SEUL, quand d'autres factions voudront également claim ces territoires.... c'est ingérable. Quant au fait de ne prévenir personne dui disband, cela signifierait qu'il faudrait disband la faction a 5h du mat, quand presque personne n'est la... pas très sympa pour la faction disband, donc autant le faire directement (c'est pas sympa, mais au moins ils le voient). Lors d'un disband, tout le monde le vois, le "faction was disbanded by pseudo", c'est pas nouveau...

Pour finir, je ferais un rappel sur l'impartialité du staff: celle-ci est irrévocable, chaque membre du staff sachant quelle serait les sanctions amenées contre eux s'ils venaient à enfreindre la charte qui les gouverne.

Ce message est une réponse personnelle, sans concertation avec le reste du staff: certains éléments pourront être discutés ultérieurement avec les membres de celui-ci

#4 30/11/2012 16:32:40

Membre
Lieu : Forteresse Blanche

Messages : 225

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Une faction qui ce prend aucun averto en plus de 6 mois s'en prend 4 en 2 jours .... c'Est pas un peu fort ??

certe 2 mérités ( infiltration d"un joueur qui a insulter des gens du staff et averto taunt pour toute les factions )

Mais pour les 2 autres....

Dernière modification par GoldenWolfff (30/11/2012 17:48:15)

Hors ligne


672809Signature.jpg

#5 30/11/2012 16:40:56

Membre

Messages : 23

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Franchement je suis vraiment dégouté, a quoi sert d'essayer de faire les chose en règles quand des gens essayes de disband pour un oui ou pour un non, et le pire c'est qu'il y arrive...

Que dire de plus que se pneuX a dit, il y a un énorme problème dans le staff (bien sur je ne vise pas tous le monde)
Mais celui qui n'avoue pas le problème devrais vraiment se remettre en cause, car on ne peux pas le louper.

Hors ligne

#6 30/11/2012 17:54:01

Membre
Lieu : Vast Creative

Messages : 33

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

***Message masqué: insulte et provocation

Hors ligne

#7 30/11/2012 18:40:02

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Hey !
ça va ou quoi !

vous vous calmer, si le staff ne vous plait pas et si pour vous il est corrompu, c'est simple F O U T E Z   L E   C A M P S !

et arrètez de vous plaindre tout le temps ! comme cela à été dis si qqun dans le staff abuse de ses pouvoir il est banni ou downgradé !
regardé ce qui c'est passé avec jikay & co, il y a eu abut de commande et abut de pouvoir, ils ont été démis de leur fonctions


vous vous plaingnez vous insulter, mais en attendant réfléchisser un peu : si le staff était vraiment corrompu pneux aurrait été black listé et son topic supprimé pour éviter que le bruit se répande. au lieu de ça Craterus à répondu très gentilment et abcdu44 à clarifié les points que vous ignorier !

donc c'est simple, pneux ce que tu fait est honnorable tu parles avec respect tu proposes et tu n'insulte pas.
pour huitreman c'est simple tu arrète de faire ton ********** tu te la ************** et tu arrètes ton taunt !!!!

parce que tu as beau dire mais ce que tu fais c'est du taunt, tu insultes et tu demandes à ne pas être ban ? mon vieux si tu prends ton ban tu l'auras bien mérité. le staff se tue à la tache pour vous, il font dégager le kikoo et ne jouent presque plus de ce fait. alors un peu plus de respect !
ok !!!!!

Hors ligne


894700signatshc.png

#8 30/11/2012 19:13:44

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

bon, on va être clair:

ce sujet restera ouvert pour le moment, mais tout message d'insulte, de provocation, directe ou indirecte, sera censuré et l'utilisateur banni du forum et du serveur de jeu...

Tout message n'ayant pas de rapport avec le sujet sera également sanctionné

Maintenant, essayez de sortir de vrais arguments, car la, on n'avance pas, vous ne sortez que des avis personnel appuyez sur le néant...

#9 30/11/2012 19:15:35

Banni(e)

Messages : 129

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Que tu soit impartial Abc, laisse moi en douter ...

Je me souviens quand tu venais nous troller avec les Theory. Venir dans le channel ennemis a 10 en chantant Oppan Gangnam Style, digne d'un opérateur ?



Ensuite, que tu mette 4 averto en mousse a Blacwood en 2jours. Wouah là ta fait fort !
1 pour insultes. Spyfire n'a jamais insulter le staff ?
1 pour Pub. Par inadvertance tu l'as bien vu, il essayer d'aider un autre joueur mais bon, tu as chercher la petite bête.
1 pour déco combat.Spyfire s'est fait ban plusieurs fois pour ça, mais aucun averto.



Tu as clairement dit hier, dans une altercation avec un Blackwood, que tu préférais les factions qui fesait avancer le serveur.
Pour moi ça veux tout dire, tu fesais référence aux Theory.

Je sais que que tu fais tout ce que tu pourras pour bannir quelqu'un qui ne te plaît pas. (Histoire Kalak/Jotu*ne)

D'ailleurs un magnifique motif de ban sur Kalak86 : "Connard :3"
Digne un OP ?



Et le shop Spartiates, que l'ont s'est fait retirée sur un screen, où l'on voit Katitou tuer Hypokoto dans notre shop.
Bien sûr, tu as prévenu les Theory que tu allais nous retirer notre shop, et ils se sont empresser de venir nous troller dans notre channel.

Un shop que l'on a payer 750 écus, sacré somme, soit plus de 7.50 euros IRL.

J'ai tenter de m'expliquer, en t'envoyant un screen, ou l'ont voit Katitou se faire kill par Fangorne dans notre shop.
Tu n'y a jamais répondu.
^


Ensuite, chose étrange hier.

Cette phrase que Ultra_Jericho a dit hier a 00h16 : "7skel, on a de la chance qu'abc ne dise rien sur notre fac de rush."

Apparement, Ultra parlais de la fac de rush 'Element', qui a claim Blacwood 10 secondes aprés son disband.
Louche quand même, a croire qu'ils ont étaient prévenus ^^

Dernière modification par Daddy_Kery (30/11/2012 19:17:27)

Hors ligne


mca.png

#10 30/11/2012 19:27:34

Membre

Messages : 45

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Bonjour,

je répondrais que à une seul choses :

daddy_kerry a écrit :

Ensuite, chose étrange hier.

Cette phrase que Ultra_Jericho a dit hier a 00h16 : "7skel, on a de la chance qu'abc ne dise rien sur notre fac de rush."

Apparement, Ultra parlais de la fac de rush 'Element', qui a claim Blacwood 10 secondes aprés son disband.
Louche quand même, a croire qu'ils ont étaient prévenus ^^

Je ne suis pas au courant moi de cette phrase, ou alors je ne l'ai pas vu. Mais en tout cas ABC n'a rien à dire je pense sur les agissements des factions, même si abc est au courant de quoi que se soit (Personnellement je n'étais pas au courant que abc le savais en voyant ça).
Donc voilà abc ne ma pas prévenus du disband, personne ne le savais en tout cas.

Bonne soirée à tout le monde.

ps : Question de raler sur la pub et le tempban, stop ! car moi même je me suis fais ban pour ça une fois et on ne m'a pas fais de cadeau.

Dernière modification par 7skel (30/11/2012 19:29:03)

Hors ligne


mca.png
mca.png

#11 30/11/2012 19:53:51

Membre

Messages : 91
Site Web

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Craterus ça fait plaisir de t'entendre dire que vous êtes sur le point de rejoindre origine, mais déçu d'avoir du te mp pour que cela se fasse enfin, après toutes les accusations passés, ça aurait du être fait bien plus vite à mon gout 02

Pour ce qui est d'avoir un avis de joueur au sein du staff, comme nous le disons tous les deux, il y a les guides qui seront toujours là pour vous donner leur vision du jeu en tant que joueur malgré l'évolution des factions et du jeu.

  ------------------------------

abcdu44 dit: Bon visiblement, tu es mal, trèèèès mal renseigné...

PneuX a écrit :

si tronics a décidé de mettre deux opérateurs en place sur le serveur rp, ce n'est pas pour des prunes, mais bien pour éviter toutes éventuelles accusations d'impartialités et décisions prises à la va vite.

abcdu44 dit:FAUX ! Furtheraxe est passé opérateur par ma seule demande d'avoir un co-opérateur sur le RP afin de décharger une partie de la pression qui ne reposait que sur ma propre personne. Si je n'avais rien demandé, je serais encore le seul et unique opérateur...

Et à présent que tu n'es plus le seul opérateur du serveur rp tu te dois de respecter le grade de furtheraxe en le concertant avant de prendre des décisions aussi importante.
Cela fait partie de mes propositions dans ma demande de réforme et pour le bien de la communauté cette proposition tout comme les autres devra être acceptée et respectée dès à présent.


PneuX a écrit :

furtheraxe, qui je le rappelle à tous a été le seul modérateur à quitter sa propre faction au profit de la communauté, en rejoignant la faction du staff origine, faction neutre, pour éviter toutes accusation de non impartialité, jamais une telle décision aurait pu être prise aussi rapidement si il avait été concerté, que ce soit pour blackwood ou tout autre faction.

abcdu44 dit:FAUX ! Il n'est pas le seul et ne sera jamais le seul à quitter sa faction au profit de la communauté, d'autres l'on déjà fait auparavant: philoute, matth_lau, etc... tout ceux-la aurait pu aller à Sherville, mais non, ils sont resté chez Origine-la-nouvelle. De plus, Segnory et craterus devraient passer bientot dans cette faction également, donc ce n'est en rien l'unique modo à partir de sa faction...

Autant pour moi j'ai peut être pas assez préciser que je parlais des staffiens actuellement présents sur le serveur rp, et non pas des anciens.
Mais tu as raison j'avais quand même tord car j'avais oublié que tu as été le premier modérateur encore actif et membre du staff à avoir fait le choix de rester chez origine lorsque celle-ci est passée en faction peacefull.


PneuX a écrit :

Et si tu privilégiais, en tant que doyen des modérateurs du serveur rp, la communauté et le plaisir des joueurs avant ta faction, nos avis se rejoindraient sur tous les points.

abcdu44 dit:Ca a toujours été le cas ! Nous avons toujours voulu, et nous voudrons toujours, faire en sorte que la communauté soit bien encadrée, guidée, etc... Mais il arrive parfois des comportements indignes de cette communauté, et nous nous devons donc de sanctionner les fautifs... Ce que je ne comprend pas, c'est qu'à chaque fois, ca vient pleurer sans accepter les torts.... 'fin bon

Si vous le vouliez réellement, vous auriez depuis longtemps constaté ces aberrations et mis en place les réformes que je propose pour les supprimer.
Tu avais bien commencé avec ton post en aout, mais ça n'a pas été suivit car il y a encore des modérateurs présent dans des factions non neutres 3 mois après ce rappel fait à tous les modérateurs.
Donc à présent rejoindre la faction origine ne doit plus être pour les modérateurs un destin dont ils sont maîtres, mais bien une obligation à respecter sans discussion possible, et dans les plus brefs délais.
Assez de joueurs ont été dégoutés à ce jour pour continuer de la sorte.


PneuX a écrit :

Premièrement, le fait qu'il y ait encore à ce jour des modérateurs sur le serveur rp appartenant à une faction non neutre, c'est à dire n'ayant toujours pas rejoint la faction origine, comme cela leur est destiné.

abcdu44 dit:C'est toujours le cas ! (Cf. Réponse ci dessus) Nous ne donnons pas de restriction de temps, ils peuvent venir quand ils le souhaitent, mais ils doivent venir quand même... Je ne mentionne en aucun cas une obligation temporelle sur ce fait ! toi-même le reconnait après....

Concernant les choix de craterus, il sait, autant que Segnory, qu'il est destiné à rejoindre Origine... Les 2 ont déjà reçu leur /f inv, ils n'ont plus qu'à finir de former leurs successeurs de lead faction...

Comme je viens de le dire, tu ne mentionnes pas d'obligation temporelle sur le fait que les modo doivent rejoindre origine, mais ce point doit changer dès à présent, et devenir membre origine pour tous les modérateurs actuels sans exception doit être une obligation à remplir dans les plus brefs délai pour continuer de modérer le serveur rp sous ce grade, et une destitution de ce grade devra être obligatoirement faite pour tous ceux qui refuseraient de quitter leur faction actuelle, pour les passer guide ou bien simple joueur si ils refusent de redevenir guide.
abcdu44 dit:
maintenant, concernant tes propositions...

PneuX a écrit :

I) Tous les modérateurs actuels devront rejoindre immédiatement la faction neutre peacefull origine.

- Dans le cas où ceux-ci refuseraient et préfèreraient rester dans leur faction non peacefull/neutre, les rétrograder au rang de guide pour qu'ils n'aient plus le pouvoir de se tp (évitant ainsi les accusations d'espionnages à l'encontre des factions ennemies).

- Dans le cas où ils accepteraient, donner un bonus de power à la faction qu'ils quitteraient, plus ou moins important en fonction du nombre de modérateurs concernés, durant un mois maximum, permettant aux factions concernées d'avoir le temps de recruter pour retrouver le power perdu nécessaire au maintien de leurs claims.

abcdu44 dit:A étudier Une innovation de ce type serait en effet pas mal... Mais je pense plutôt à limiter le temps de changement à 1 semaine (car immédiatement, c'est tout de même un peu rapide... Un guide ne sait jamais à quel moment il sera décidé qu'il devienne modérateur... La rétrogradation au rang de guide ne serait pas nécessaire.... Puisqu'il le seraient déjà!... Concernant des droits différents, cela a déjà été discuté avec le staff et Tronics pour d'autres raisons: impossible à mettre en place du fait de la synchronisation inter-serveurs des grades... Et concernant le Power, je pense que l'affaire Tipiak suffira à exprimer ma pensée sur ce point-là...

- Oui bien entendu quand je parle de mettre en place ces propositions immédiatement, j'entends par là de tout de même un minimum de délai, mais une semaine doit être le maximum, le temps d'une réunion constructive entre tous les membres du staff.
- Cependant, si un modérateur vient à faire savoir qu'il ne désire pas rejoindre la faction origine immédiatement, car trop attaché à sa propre faction et à son statut de joueur, je pense qu'il est important que celui-ci ait le droit et l'obligation d'être rétrograder au mieux au rang de guide si il le souhaite pour continuer son travail pour la communauté, ou bien au rang de simple builder si il souhaite mettre un "terme" à son investissement pour cette dernière en tant que membre du staff.
- Je n'ai pas évoqué de changement au niveau des droits concernant les différents grades, simplement des modifications concernant les conditions à remplir pour devenir et rester modérateur sur le serveur rp.
- J'ai proposé une solution qui viendrait soutenir les factions non neutres possédant actuellement des modérateurs pour leur permettre, grâce à un bonus de power de maximum un mois, de pallier aux départs de ces derniers vers la faction origine, qui entrainerai obligatoirement pour leur faction une perte de power qui pourrait éventuellement les empêcher de tenir leurs claim. Ceci leur laisserai ainsi le temps de pouvoir recruter de nouveaux joueurs et être à même de tenir leurs claim à nouveau.
Je ne vois pas en quoi l'affaire des tipiak s'insère dans cette discussion.

PneuX a écrit :

II) Tous les guides désireux d'être promu au rang de modérateur devront à présent remplir une condition non négociable qui est la suivante:
Avoir fait le choix en tant que guide de rejoindre la faction neutre et peacefull origine dès leur candidature au poste de modérateur acceptée.

De par ces deux premières propositions nous en concluons que tous futurs postulant à la modération du serveur en tant que modérateur se devra de rejoindre la faction neutre peacefull origine si sa candidature vient à être acceptée, et que bien entendu, plus aucun modérateur ne pourra être présent sur le serveur rp sans appartenir à la faction neutre peacefull origine.

abcdu44 dit:Impossible (ou difficile) Comme dit avant, nous décidons du statut de modérateurs en concertation avec les modos, ops et admins, même ceux n'étant pas ou peu sur le serveur désigné (dans le cas des joueurs multi-serveurs). Nous ne revenons pas sur un tel choix, et nous ne reviendront jamais sur un tel choix juste parce qu'il n'a pas voulu rejoindre immédiatement Origine. Le but est, à terme, que tout les modérateurs soient chez Origine, c'est irrévocable, mais pas qu'ils soient forcés à l'être.

Et bien comme je l'ai dit et je le répète et le répèterai encore, ceci doit changer et tous les modérateurs sans exceptions devront dans les plus brefs délais rejoindre la faction origine. Ne dit pas que c'est impossible, pour le bien de la communauté, ceci est tout à fait faisable et surtout pas compliqué à exiger...
Si les modérateurs actuels refusent un tel changement, ils seront rétrogradés point.

PneuX a écrit :

III) Tous les guides se devront dans un soucis d'impartialité, en plus de signer la charte d'impartialité déjà prévu comme condition à leur acceptation à ce poste de guide, s'engager à ne plus porter leur habit de guide lorsqu'ils sont en rush contre des ennemies, que ce soient eux les défenseurs ou les attaquants, et pour toutes les situations sans exceptions, pour éviter tout malentendu.

J'entends par là même que les opérateurs et modérateurs se devront de les considérer comme de simples joueurs lors de batailles qui les concerneraient, et donc s'engager à ne pas prendre leurs paroles comme des preuves irréfutables, mais bien de les prendre en compte comme avec n'importe quel autre joueur, en les remerciant pour leur remarque et en se téléportant à eux pour modérer la bataille en question de leurs propres yeux.

Si lors de telles batailles un guide concerné par le combat vient à être témoin d'une infraction au règlement commise par un de ses ennemis, il se devra de contacter un modérateur/opérateur membre de la faction neutre/peacefull origine pour qu'il puisse se tp à lui et prendre acte des accusations que le guide lui aura rapporter. Il pourra comme n'importe quel joueur appuyer son accusation à l'aide d'un screenshot et/ou une vidéo qu'il se devra de poster en partie Cheat et plainte du site, dans la partie dédié au serveur rp. Cette plainte devra alors être traiter comme toutes les autres pliantes des joueurs simples.

abcdu44 dit: C'est toujours le cas ! Notre charte stipule déjà un point selon lequel aucun des droits mis à disposition ne soit utilisés au bénéfice du guide/modo/op/admin ou d'une tierce personne bénéficiant de l'aide d'un guide/modo/op/admin par l'utilisation de ces droits. Tout acte à l'encontre de ce point serait sanctionné. Les guides en combat sont considérés comme de simples joueurs, bien entendu, mais cela ne leur enlève pas leurs droits de modération en cas d'urgence, et absence d'autres membres du staff. Ils ont également, comme tout joueur, les droit d'être témoin de scène d'irrespect du règlement et ont, comme tout joueur, le droit, voire même l'obligation, de remonter les preuves à un modérateur ou supérieur. Et croyez moi, je surveille les combats bien plus souvent que vous ne le pensez...

Alors si ce statut de joueur est bien le statut qu'ils se doivent de retrouver (et que les opé/modo se doivent de les considérer comme tel) lors de rush en faveur ou en défaveur de leur faction ou de factions alliés à eux, peux-tu m'expliquer comment tu as pu ban temp un joueur uniquement sur les paroles de 3 guides et sans en avoir eu de preuves réelles  autres que leurs paroles ? Cf ce post-ci => http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p106539 où les screens montrent clairement que tu as ban temp le joueur en question sur les simples dires de 3 guides directement ou indirectement impliqués dans le combat ?
Je n'insinue pas qu'ils l'ont accusé à tord, je tiens juste à montrer les défaillances du système actuel et à justifier ma demande d'application immédiate des réformes que je propose.

PneuX a écrit :

IV) Tout avertissement faction se devra d'être discuter par tous les membres du staff et validé par les deux opérateurs.
Un avertissement faction est une sanction très importante pour une faction, il se doit d'être infligé après mures réflexions et si et seulement si les deux opérateurs le valident ensembles.

Il en sera de même pour les disband de factions qui sont d'autant plus important que les avertissements car anéantissant des milliers d'heures de travaux pour les joueurs.
Les disband de factions ne devront plus bénéficier à d'autres factions par entente avec les opérateurs qui préviendraient certaines factions pour que eux seuls soient avantagés d'un disband de faction.

abcdu44 dit:Impossible/C'est déjà le cas ! Quand j'étais seul opérateur, devais-je demander à Tronics si je devais ou non mettre un averto à une faction après que celui-ci ai déjà été décidé par l'ensemble du staff? Il y a déjà eu une évolution: avant, n'importe quel modo pouvait appliquer un avertissement sans demande préalable: maintenant, il faut au minimum 2 modérateurs pour valider un avertissement (plus étant toutefois une bonne chose, et recherchée quand possible). De même, tout disband est réfléchit par le staff, et les disband ne sortent pas du staff avant qu'il ne soit annoncé puis appliqué en jeu. Toute accusation de privilège pour certaines factions est donc tout simplement absurde, car non-fondée, inexistante...
Avant tu étais le seul opérateur du serveur tu faisais comme bon te semblait être, à présent vous êtes deux opérateurs donc je le répète, dès aujourd'hui les avertissements et disband faction devront être validés par les deux opérateurs du serveur avant d'être exécutés.
Tu dis que toute accusation de privilège pour certaines factions est absurde mais malheureusement même si cela est le cas, tous les faits récents vont contre cela, et c'est pourquoi je viens proposer ces réformes.
Et elles ne sont pas impossible à mettre en place, ça demandera simplement un peu de travail et que tu acceptes de partager ton pouvoir d'opérateur comme ce devrait être le cas depuis que tu n'es plus le seul avec ce grade, en exécutant les grosses décisions uniquement lorsque les deux opérateurs les ont tout deux validé.

PneuX a écrit :

Je vous laisse le soin de vous entendre entre vous et de décider que faire lors de disband de factions concernant les build et richesses de ces dernières.
Comme par exemple les mettre en war zone et distribuer les richesses de ces dernières lors d'event prévue longtemps à l'avance.
Ou bien tout simplement ne prévenir personne du disband de ces dernières. (malheureusement encore là personne n'y croira aux vu des derniers évènement)
A vous de voir la meilleure solution pour la communauté, et non pas pour vos factions de coeurs...

abcdu44 dit:Impossible La mise en safe/war d'une faction disband serait la encore vu comme du favoritisme.... il faut savoir ce que vous voulez! De plus, cela implique une action rapide de l'opérateur, qui devra mettre en place la safe/war SEUL, quand d'autres factions voudront également claim ces territoires.... c'est ingérable. Quant au fait de ne prévenir personne dui disband, cela signifierait qu'il faudrait disband la faction a 5h du mat, quand presque personne n'est la... pas très sympa pour la faction disband, donc autant le faire directement (c'est pas sympa, mais au moins ils le voient). Lors d'un disband, tout le monde le vois, le "faction was disbanded by pseudo", c'est pas nouveau...

Je ne vois pas en quoi le fait de mettre les build d'une faction qui va être disband en war/safe zone, le temps de prendre une décision sur l'avenir de leurs build et de leur richesse, serait du favoritisme...Si tu as la flegme de le faire seul, attend que le second opérateur se connecte pour le faire avec lui...
Ceci n'était qu'une solution parmi tant d'autres possibles que je n'ai pas étudiés, à vous de le faire.

abcdu44 dit:Pour finir, je ferais un rappel sur l'impartialité du staff: celle-ci est irrévocable, chaque membre du staff sachant quelle serait les sanctions amenées contre eux s'ils venaient à enfreindre la charte qui les gouverne.

Tout le monde aimerait bien te croire sur parole, malheureusement on l'a vu par le passé, le système actuel n'a jamais empêché certains d'abuser de leur pouvoir de modérateur, et rien n'a changé depuis.
On aimerait te croire mais les faits récents nous poussent à avoir d'énormes doutes quant à cette impartialité.
Alors c'est bien beau de vouloir dire que cette impartialité est irrévocable, encore faut-il mettre les moyens pour que les joueurs ne puissent plus la discuter...
J'ai pris de mon temps pour vous y aider car j'aime/aimais ce serveur, à vous de faire le reste.

PneuX [ Picdebrume ]

Dernière modification par PneuX (30/11/2012 20:14:47)

#12 30/11/2012 20:32:09

VIP

Messages : 644

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Daddy_Kery, quand on ne connait pas les raisons du ban de certains, on s'abstient de commentaire.

Hors ligne

#13 30/11/2012 20:55:19

Membre
Lieu : Sous-bois Calciné

Messages : 133

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Bonjour à tous, je ne viens pas spécialement réagir, seulement montrez ce que j'ai pu récolté d'informations sur TS, IRC, et IG. Pour moi et beaucoup d'autres, ce qui suit va prouver pas mal de choses quand à "l'impartialité" *soi-disante* du staff.
Avant tout félicitations à Theory, qui à réussi a disband la faction sans doute la plus riche et plus puissante du serveur de nos jours, sans avoir brandi une seule épée. L'appui de certains amis est plus importants que les vrais guerres RP, on en a eu la preuve.

Je commence doucement avec quelques témoignages de membres du staff, ainsi même le leader de Theory comme quoi, y'a pas que nous qu'ils le pensont :

Source TS :
<16:44:26> "azerti" (note : membre du staff) : abc non plus n'est pas tout blanc ... mais c'est une question de confiance   -> Rien à ajouter, c'est assez clair.

<04:27:47> "Artick": vous êtes un peu trop protégé par le staff pour être une faction 100% respectueurs   
<04:27:51> "Ultra_Jericho": forcément j'ai pas envie d'y passer 6 mois de plus.
-> Des explications peut-être ? C'est louche non ?

Vient une conversation avec un modo IRC, et là aussi, une étrange "immunitée" aparrait lorsqu'on pronnonce leurs noms.

[14:46:19] <Mikad0>
<04:24:55> "Ultra_Jericho": Sorry, j'ai voulu ramener le respect sur le RP.
<04:25:06> "Ultra_Jericho": Bon on tombe sur des gens comme mikado
<04:25:08> "Ultra_Jericho": ou ARtickPréférence abc
<04:25:18> "Ultra_Jericho": voir des mecs qui savent pas se qu'ils disent
<04:25:20> "Ultra_Jericho": genre logie
[14:46:23] <Mikad0> Sa vien du TS.
[14:47:04] <OoXaRiUsoO> Et ¿?
[14:47:15] <OoXaRiUsoO> Ca vaut un avertissement...
[14:47:25] <Mikad0> Pour Thoery donc
[14:47:29] <Mikad0> Ah ben là c'est pas moi
[14:47:32] <Mikad0> C'est le reglement
[14:48:14] <OoXaRiUsoO> Apres il y a ajustement selon la gravitée.
[14:48:14] <Mikad0> Dc_Tnt -> Ban def. Baloo_1 -> Ban déf (Deban sans raions par abc ;) )
[14:48:36] <Mikad0> Baloo-1 est ban def pour tuaunt et insultes (note : Dc_TnT et baloo_1 sont des doubles comptes Theory)
[14:48:44] <Mikad0> Comme Valandix (note : nouveau BW)  cette aprés midi, pour les mêmes raisons.
[14:49:02] <OoXaRiUsoO> Abc a deban
[14:49:10] <OoXaRiUsoO> Donc pas d averto
[14:49:22] <Mikad0> Sans raison, donc pas d'impartialité.

Hmm.. A chacun son avis, mais pour c'est déjà trés suspect ! La suite, composée de screenshots réalisés directement IG :

Screen des dires d'Abcdu44, Opérateur, et trés souvent accusé de préférence envers Theory (Sur TS avec eux h24; une enorme retenue face aux irrespects des regles quand ils s'agit d'eux, et beaucoup d'autres raison comme l'a dit PneuX précédement ! (Tu as été plus rapide que moi :p ) Et comme Daddy l'a dit, le taunt sur notre propre channel, de la part d'un Opérateur ! WTF ?! )

abcprfranceavanc.png

abcprfranceabwk.png

Ah ben enfin tu l'avoue ! Rien de plus à dire.

Le screen suivant est un ban abusif d'un membre de BlackWood, ce qui a parmit à abc de nous disband. Les avis pourront être partagés ici, mais on voit clairement que l'OP cherche la petite bête, tout est pretexte à faire ban à BlackWood ! Sérieusement abc, ne viens pas nous faire croire le contraire, tu te bases sur une minuscule faute, et un . ! Allô ! Surtout que le site en question propose de nombreux service, mais n'a pas de serveur il me semble, donc la pub... Voilà quoi.

erreurabc.png

Une belle preuve d'impartialité : Surtout que juste aprés, tu ne t'es pas empéché d'aller rapporter cette technique à Theory, pour qu'ils enlevent immédiatement cette faille, et qu'on ne puisse plus accéder à leur home. Aprés, à chacun son opinion !

montreoudisband.png

Et on fini par un petit screen d'Ultra_Jericho; administrateur des Theory, et surement le meilleur ami d'abc ?

plaintesfantqii.png

Je pense que ce screen nécéssite somme explications, Ultra, tu avait prévu notre disband, sur la base de plaintes qui nous auraient conduis a des averto. Le probleme est que j'ai beau cherché sur le Cheat et Plaintes, je ne vois AUCUNE de ces plaintes. Donc, Theory a envoyer ces screen directement a abc, sans passer par le forum. Ce qui ne prouve aucunement la validité de ses plaintes, et même leurs existances ! Alors plaintes bidon ? Préférence coté staff ? A vous de vous faire votre propre opinion là dessus.

Je pense qu'avec tous ce que PneuX, Daddy_Kerry, et les autres ont pu prouver, que l'ont peut avancer avec certitude une préférence. Derniere chose, surtout si tu prend la peine de me répondre Abc, ne repose pas tout sur la Charte que le staff a signé. Cela ne t'as pas empéché d'abuser des ton pouvoir dans le passé, et je pense que tu vois trés bien de quoi je parle, malgrés les efforts qui ont été fait pour masquer cette affaire. (Cf : Steampunk) Je ne dirais pas exactement ce qui a pu se passé, car d'aprés ce que je sais cela t'avais enormement fait du mal, et rien ne sert de l'afficher ici, comme quoi je suis pas un grand méchant tu vois.

J'espere que beaucoup de joueurs prendront la peine de lire tout ça, vous devez savoir ce que le SRP, justement le RP ne régne plus, l'honneur, les efforts ne riment plus à rien ici. Tout est basé sur 2 factions, qui contrôle avec l'aide du staff casiment tout. Factions, sanctions, c'est eux qui tirent les ficelles, et ceux qui essaient de les détruire et de mettre fin à cette corruption, sont bannis.

Je souhaite une trés longue vie à Spartiates, BlackCats, Revenge, Anubis, Tyraniiks, Justice, qui, dans cette tentative déséspérées nous auront épaulés, et suivis jusqu'au bout, malgrés les pertes et les sanctions du staff qu'ils ont reçu. N'oubliez pas BlackWood protege toujours ses alliers, et que nous ne sommes pas entierement détruit !
On raconte que le bruit du vent qui fait danser les feuilles est porteur de bonnes nouvelles. Dans ce bruissement apaisant on entend les murmures des esprits gardiens de la grande forêt de l'arbre sacré. Il vous faudra un bon coeur et des oreilles fines.. fines comme celles des elfes pour entendre leurs paroles d'outre-monde. - BlackWood

PS : Inutile de me reproché l'orthographe!
PS2 : Shrali ma petite racaille d'amour <3
PS3 : Artick, sois pas jaloux ! :p <3

Mikad0, Guerrier BlackWood, qui n'aura jamais perdu la vie dans cette bataille.

RESPECT - HONNEUR - LOYAUTEE

Dernière modification par Mikad0 (30/11/2012 22:08:43)

Hors ligne


792262baniererou.jpg

#14 30/11/2012 21:20:09

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

*Mon petit mot*

7skel se trouvait sur le territoire BlackWood deux jours avant le disband. Bw a fait pareil en voyant arriver le disband Taken arriver. Et ils ont bien fait.

Voilà voilà.

Hors ligne


banniretheory.png

#15 30/11/2012 21:22:58

Membre

Messages : 91
Site Web

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Pikaolive a écrit :

*Mon petit mot*

7skel se trouvait sur le territoire BlackWood deux jours avant le disband. Bw a fait pareil en voyant arriver le disband Taken arriver. Et ils ont bien fait.

Voilà voilà.


Whaou il est vraiment doué sachant que deux jours avant le disband balckwood, ils n'avaient aucun avertissement... Devin ?

Cela dit, merci de l'avoir préciser, cela ne fait que confirmer les doutes de beaucoup.

Dernière modification par PneuX (30/11/2012 21:25:13)

#16 30/11/2012 21:30:08

Membre
Lieu : Sous-bois Calciné

Messages : 133

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Pneux tu as tous dis, tu es décidement vraiment beaucoup plus rapide ! :o

Inutile d'argumenter avec de faux arguements, vous ne faites qu'un peu plus vous enfoncé, j'attend plutôt une réponse réfléchie et avec des PREUVES (citation, screen...) Sinon pour moi, tout est faux ! Je n'ai rien vu, rien entendu, tant qu'il n'y a pas de preuves.

J'invite également d'autres joueurs, qui ne sont pas concerné à donner leur avis, ou à se manifester. Je demande juste quelque chose de constructif en cas  d'opposition aux idées présentées, si c'est juste pour nous troller, passez votre chemin ! :)

Dernière modification par Mikad0 (30/11/2012 22:06:11)

Hors ligne


792262baniererou.jpg

#17 30/11/2012 22:38:38

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Bon, soyons clair sur un point : c'est pas pour rien que c'est QUE les Spartiates et BW qui se plaignent d'abc.
Et arrêtez de vous taunt là, ça devient plus que gamin... Arrêtez de vous plaindre de choses qu'on vous fait quand vous, vous faites pareil... Arrêtez de crier au scandale quand on vous dit un truc un poil contrariant...
Abc a raison, il faut privilégier les factions qui font évoluer le RP. À quoi cela servirait-il d'aider les factions qui n'apportent que le malheur ?
De plus, les Steampunks n'avaient rien à faire sur ce serveur, ils utilisaient des techniques lâches pour faire leurs rushs(je pense que je suis plutôt bien placé pour dire ça)et ne faisait que pourrir le RP.

Dernière modification par link1262 (30/11/2012 22:40:15)

Hors ligne


The Dude Abides

#18 30/11/2012 22:54:23

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Craterus a écrit :

Pour finir: ce topic est une demande argumentée de la part d'un joueur pour faire changer certaines choses, pas un nid à troll concernant les derniers événements. Si vous avez quelque chose à dire ici, c'est uniquement par rapport à sa demande de réforme, tout le reste faites-le par mp. ('tention, le marteau du ban rôde pas loin :3)

Faites gaffe, vous vous éloignez du sujet...prochain hs je sanctionne (oui c'est plus sévère que d'habitude, mais vous arrivez pas à vous réguler seul...)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#19 30/11/2012 23:15:49

Membre
Lieu : Sous-bois Calciné

Messages : 133

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Salutations link !

"Bon, soyons clair sur un point : c'est pas pour rien que c'est QUE les Spartiates et BW qui se plaignent d'abc."

Certes Link, mais si tu as vu les screen, et les différentes chose marquées plus haut, tu peux voir que nous avons de vrais raison d'avoir ce genre d'opinion.

"Et arrêtez de vous taunt là, ça devient plus que gamin..." Pour le moment le seul message de taunt que j'ai pu lire est le tiens ^^ Enfin, huitre s'est un peu déchainé aussi, mais les sanctions on été prises ! Et comme je le dis plus haut, si tu veux apporter ton grain de sel, essais de le faire avec des preuves, qui certifie ce que tu dis, nous, nous en avons :)

"De plus, les Steampunks n'avaient rien à faire sur ce serveur, ils utilisaient des techniques lâches pour faire leurs rushs(je pense que je suis plutôt bien placé pour dire ça)et ne faisait que pourrir le RP." Certes, tu as surement raison, mais ce n'est pas pour cela qu'ils ont quittés le serveur, évitons ce débat, ce serait vraiment impolit pour certaines personnes d'en reparler maintenant, je me suis juste servit d'exemples...

Quand tu dis qu'il faut privilégier les factions qui apportent du RP, je suis moyennement daccord, une part me dit que oui, puisqu'ils font de réels efforts sur le serveur, mais en même temps désavantage les factions peu riches, avec peu de moyens, et ce n'est pas à un OP seul de décidé cela je pense. Et BW à également apporté au serveur, ne l'oublie pas :)

"Arrêtez de crier au scandale quand on vous dit un truc un poil contrariant..." Un poil contrariant ? On parle quand même d'un disband abusif d'une des plus grandes factions du serveur, ce n'est pas rien ! Et surtout des moyens utiliser par Theory pour arriver à ses fins, l'aide d'un OP

Cordialement, j'espere ne pas t'avoir manqué de respect, si c'est le cas je reformulerai mes propos !

Hors ligne


792262baniererou.jpg

#20 30/11/2012 23:18:02

Membre
Lieu : Actuellement aux toilettes

Messages : 293

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Je n'ai pas l'habitude de répondre dans ces débats houleux mais ce que je suis en train de vivre actuellement me met littéralement hors de moi. Situons directement le contexte, je vais ici exprimer ma vision des fait que je veux la plus objective possible. D'autre part abcdu44 vient de s'auto-bannir des serveurs Fr-M il y a de ça un peu plus d'une heure.

A l'attention de tous les détracteurs d'abcdu44.

Comment voulez-vous une ne serai-ce une seule seconde que nous vous apportions des arguments tangibles à partir du moment où la discussion avec vous est impossible. Vous êtes fermés à toutes les ouvertures d'esprit et tous les arguments pouvant être proposé sont retournés et reformulés immédiatement contre nous.
Avant d'entamer la moindre argumentation, je tiens à préciser que je ne considère pas abc comme un opérateur, mais comme un ami au même titre que la plupart des autres membres Theory. Oui abc est proche de nous et nous discutons très souvent avec lui, comme vous avez pu l'être avec Furtheraxe un temps.

Je ne peux apporter aucune preuve matérielle qu'abc n'est pas impartial, toutes nos conversations avec lui se font/faisaient par oral. Mais quelles genre de preuve prouve que quelqu'un est impartial, posez vous vous même la question avant de demander des réponses. Pourquoi ? Parce qu'un screen d'abc en train de réprimander un membre Theory aurait automatiquement été interprété comme étant monté de toute pièce par notre malfaisante entreprise. La seule preuve que nous aurions pu apporter est que nous avons reçu de part et d'autre un avertissement faction. Or cet argument a été immédiatement retourné contre nous :

Pokerwan a écrit :

3e avertissement : Comme par hasard (ou plutot voyant que BlackWood ayant deja 2 avertissements) abc decide encore une fois de donner un avertissement pour Taunt collectif (Theory aussi  je l'admet très subtile pour ne pas faire remarquer l'arriver du disban que souhaite abc pour defendre ses amis moderateur)


Vous ne trouvez pas cela surréaliste ? Mais ce n'est pas fini.

Pokerwan a écrit :

2e avertissement : Un nouveau joueur BlackWood de meche avec Theory je suppose, se met a les insulter pour recevoir un ban definitif

Alors là on nage carrément en plein délire, je ne sais pas quoi dire d'autre. De ce point de vu là c'est sur, je te donne raison Mikad0, Theory sont les grands méchants. Ils ont tout fait pour vous faire disband (je parle encore avec l'objectivité que je veux la plus forte).

Mikad0 a écrit :

Avant tout félicitations à Theory, qui à réussi a disband la faction sans doute la plus riche et plus puissante du serveur de nos jours, sans avoir brandi une seule épée.

Je suppose fortement qu'un Theory a demandé à Kharnn de se déco combat, et a par la même occasion demandé à un de vos membres d'écrire *PUB* (redevenons sérieux un moment, je trouve cette accusation soumise à une certaine ambiguïté je n'étais cependant pas présent pendant et n'en ai eu que des versions rapportées. C'est pour cela que je n'exprimerai pas d'opinion sur ce fait car je n'ai pas pu me faire ma propre version.)

Le dernier point que je veux aborder dans mon post est le claim de BW par 7skel. Nous avons été prévoyants, nous avions senti que dans l'état actuel des choses toutes les factions pouvaient être disband à n'importe quel moment. Nous avions juste pris une longueur d'avance, on appelle cela l'anticipation, abc n'a rien à voir là dedans.

Pokerwan a écrit :

Je tient a souligner que imanda qui etait dans le combat chez théory moins d'une heure avant se retrouve a plus de 1h de marche minimum chez les Blackwood en moins de 15 minute  (ce qu'un TP d'un OP orait pu faire en 3 seconde comme par hasard encore une fois)

Il a simplement fait /f join Element, suivi de /f home.

Tous les arguments que j'avancerai sont vains, vous les nierez tous en bloc, abc ne nous a jamais donné la moindre information, en tant que membre du staff il n'en a pas que l'obligation, il en a le devoir, dans un but d'équité. Je ne peux rien prouver ici, ma parole ne vaut rien de concret. Je donne mon ressenti de la manière qui me parait la plus juste. J'appelle Furtheraxe à s'exprimer.

Hors ligne


Theory

#21 30/11/2012 23:38:48

Membre
Lieu : Sous-bois Calciné

Messages : 133

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Salutations sleimer !

Tu as sans aucun doutes raisons sur certains points, je ne le nie pas. Mais toi aussi tu retourne rapidement les arguments de ton coté, je m'explique :

Sleimer024 a écrit :

Je suppose fortement qu'un Theory a demandé à Kharnn de se déco combat, et a par la même occasion demandé à un de vos membres d'écrire *PUB* (redevenons sérieux un moment, je trouve cette accusation soumise à une certaine ambiguïté je n'étais cependant pas présent pendant et n'en ai eu que des versions rapportées. C'est pour cela que je n'exprimerai pas d'opinion sur ce fait car je n'ai pas pu me faire ma propre version.)

Ce n'est absolument pas ça que nous avançons, nous soulignons le fait que Kharnn a été Banni immédiatement aprés son déco combat, sans pouvoir s'expliquer; Et en revanche, quand Theory deco combat, je prend l'exemple de Ratapaye, il n'a pas été banni, et abc lui a laissé le temps de s'expliquer sur cette déco, il avait eu une coupure de courant il me semble, ou un autre bug, et aucune sanction n'a été prise. M'enfin voit ça avec lui :)

Sleimer024 a écrit :

De ce point de vu là c'est sur, je te donne raison Mikad0, Theory sont les grands méchants. Ils ont tout fait pour vous faire disband (je parle encore avec l'objectivité que je veux la plus forte).

Effectivement, Theory a essayé de nous disband, et ce n'est pas ça que nous reprochons une fois de plus, nous avons essayez également ! Nous critiquons uniquement la méthode utilisée pour nous disband, c'est à dire clairement le soutien permanent d'un OP, et de beaucoup d'autres personnes du staff, tirés entre le rush de leur faction, et leur rôle de modos/guides, ce que je peux concevoir, peut être difficilement gérable, mais ça n'excuse pas tout

Sleimer024 a écrit :

Il a simplement fait /f join Element, suivi de /f home.

C'est vrai, sur ce point je suis d'accord, j'ai pu le constater IG lorsque je l'ai vue.

J'apprécie tes réponses, elles sont argumentées et constructives, et tu vois, je ne nie pas tout en blocs, je remet simplement les choses dans leur bons contextes quand elles sont aparement mal comprises. De plus, ta parole compte bien évidement, seulement avec de réels preuves de ce que tu avances, personnes n'aurait du mal à te suivre. J'espere t'avoir répondu avec le plus de respect possible, comme tu l'as fais également, sinon n'hésite pas à me le signaler, je modérerai mes propos.

Cordialement

Hors ligne


792262baniererou.jpg

#22 01/12/2012 01:14:27

Membre
Lieu : Actuellement aux toilettes

Messages : 293

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Il ne t'est pas reproché personnellement de rejeter les arguments avancés, je parle de mon sentiment général et de la stérilité, voir du caractère puéril que peut atteindre ce débat qui à mon goût n'apporte rien de nouveau à part une excuse supplémentaire pour se battre par taunt interposé.

Je suis désolé mais je ne suis en mesure de te répondre objectivement sur le cas de Ratapaye. En effet je n'étais pas connecté au moment des faits. Je suis cependant au courant de ce qui lui est reproché mais je ne peux pas une vision claire et globale de la situation. Cependant, les logs parlent d'eux-même dans ce genre de situations. Malheureusement mon simple rang de Guide ne me permet pas d'y accéder mais je doute fortement qu'il y ai eu une injustice (d'un point de vue matériel et non moral, qu'il n'y ai pas de confusions) de ce côté là.

Une de tes phrases retient tout de même mon attention et me dérange un tant soit peu :

Mikad0 a écrit :

Nous critiquons uniquement la méthode utilisée pour nous disband, c'est à dire clairement le soutien permanent d'un OP, et de beaucoup d'autres personnes du staff

Le fait est que nous souhaitions, peut être pas explicitement, mais nous le souhaitions c'est irréfutable. Mais jamais nous n'avons demandé à abc où à une autre tierce personne appartenant au staff de nous y aider. J'y ai personnellement veillé, et je peux même t'assurer qu'il aurait très mal pris une telle requête. Il y a certes des éléments qui peuvent être sujet à confusion mais je suis intimement convaincu qu'abc est/était un bon opérateur. Je trouve regrettable de devoir exclure une personne que l'on apprécie d'un groupe sous prétexte qu'il fait partie du plus haut grade du staff. Voilà où cela nous a mené, je trouve cela vraiment déplorable. Je pense aussi qu'au même titre que Theory a pu involontairement chercher à se faire rush, vous n'avez fait qu'attiser (voir faire naître la rancœur qu'il pouvait avoir contre vous si rancœur il y avait), et vous attirer les foudres d'un opérateur et d'une partie du staff essayant de faire son boulot du mieux qu'elle le peut. Tu sais ce n'est pas forcément facile d'être amené à modérer de telles situations et trancher, peser le pour et le contre, s'avère même être particulièrement difficile. Je parle en connaissance de cause. Ce sont des êtres humains qui restent en face de vous derrière leurs écrans et qui essaient de faire avancer le serveur à leur manière. Je pense que vous vous y êtes vraiment très mal pris pour lui faire comprendre ça, j'ai d'ailleurs eu il y a peu une conversation avec Piou94 à ce sujet qui pourra en témoigner. Selon mon expérience, rien ne vaut une conversation vocale en groupe réduit. C'est de cette manière que j'aurais procédé à votre place au lieu de l'accuser en place publique. Je ne suis pas en train de vous faire la morale, loin de moi cette idée ne nous méprisons pas.
L'agressivité ne peut rien amener de positif selon moi, je trouve honteux d'en être arrivé à ce point de provocations d'un côté comme de l'autre.

Hors ligne


Theory

#23 01/12/2012 01:28:10

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Demande de réforme au sein du staff rp.fr-minecraft.net

Trop de hs avec le post principal, je lock.
Continuez vos discussions par mp, merci.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums