Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/01/2013 03:21:48

Membre
Lieu : Avec des terroristes

Messages : 62

[RP] Suggestion pour le chat

(ignoré les faute svp)

[à lire comme dans un super pub et dites oui après chaques questions]
«Vous trouvez le chat du serveur pas assé RP!? Vous voulez du realisme!? Et bien il existe une solution! [applaudissement d'excitation de la foule]»

Je me promenais de serveurs en serveurs (quand le RP était off) et je suis tombé sur celui ci : *********** C'était un serveur Full RP.
Dans se serveur il y 2 chat : un pour la modération (qui est exactement comme celui qu'on a maintenant) et un chat RP. Dans le chat RP et que vous écrivez un truc se sont seulement les joueurs à 50 blocs de vous qui vous entendent. Si vous mettez un # devant votre message vous chuchotez et se sont juste les joueurs à 5 blocs de vous qui vous entendent. Et si vous mettez un % devant votre message vous criez et se sont les gens à 100 bloc qui vous entendent. Il y avais plusieurs autres commandes mais je m'en rappelle plus. Se système la s'appliquera uniquement en /f c p

Mais en quoi est-ce utile?
Dans se serveur il n'y avais pas de «/me je ven du diam vener a la bank!» mais les vendeurs faisaient de longs voyages de villages en villages. Il y avais aussi des messagers et des ambuscades. Le serveur se couvraient de ligne de train et de voix maritime et il y avais des routes de commerces. Aussi sa permet de ne pas entendre les kikoo qui floodent au spawn 03

Dernière modification par X2682 (06/01/2013 20:22:23)

On change le chat ou pas? Yaa!

Yaa! Super idée! 41%
Yaa! Mais plus de plugin = plus de lag 24%
Morf Je sais pas 0%
Naa! Mais il y a quand même de bonnes idées dans ça 12%
Naa! T'es complètement fou! 24%
Nombre de votes : 17

Hors ligne

#2 06/01/2013 03:59:21

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : [RP] Suggestion pour le chat

Je pense savoir sur quel full rp tu es allé ;)
Alors oui là bas c'est pratique la ville est plutot petite et les gens surtout n'ont pas de faction :/ pas de recrutement ni rien .. comment ferais la modération pour s'assurer qu'il n'y a pas d'abus etc ...
De plus le dis serveur est white listé et y entré est très dur donc pas de personne immature ou kikoo là bas ...
Enfin tu comprends que ce serveur et le notre sont très différents ! Ici c'est du semi rp avec faction
Là bas c'est une vrai communauté uni (plus ou moins)

Hors ligne


banniretheory.png

#3 06/01/2013 04:11:00

Membre
Lieu : Avec des terroristes

Messages : 62

Re : [RP] Suggestion pour le chat

En fait je n'y suis jamais allé j'ai juste lu plein de truc sur le forum et j'ai trouvé ça.

Aussi y'aurai 2 chat et celui de modération est réservé au modo et op et ils peuvent voir le chat RP

Hors ligne

#4 06/01/2013 12:18:50

VIP

Messages : 761

Re : [RP] Suggestion pour le chat

C'est une bonne idée mais ce serait un peu du plagiat :/ ensuite, j'ai voté "Bonne idée mais nouveaux plugins, plus de lags" ensuite pour répondre, il suffirait que la modération est un accès à tout le chat peu importe le nombre de bloc, mais encore une fois lors des attaques si le modérateur de la faction attaquée voit le chuchotement des attaquants et leur plan (quoique ça ne changerai pas vu que les modérateurs peuvent actuellement voir le chat faction et qu'il n'y a jamais eu de "tricherie" lors d'attaque).

Cordialement

Hors ligne


TagMax.png

#5 06/01/2013 12:29:35

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [RP] Suggestion pour le chat

Moi je dis nan ! C'est beaucoup plus pratique de pouvoir parler comme on veut qu'avec des règles.

Hors ligne


The Dude Abides

#6 06/01/2013 12:30:58

Membre
Lieu : Ici

Messages : 20

Re : [RP] Suggestion pour le chat

Quel regle link1262 ?

Hors ligne


FluxBB bbcodeFluxBB bbcodeFluxBB bbcode

#7 06/01/2013 12:47:46

VIP

Messages : 644

Re : [RP] Suggestion pour le chat

Comment parler à ses alliés qui sont à 7000m de leur chateau pendant qu'ils rush une faction et que vous êtes chez vous ? Et lors d'un rush, si on parle en chuchotant, un enemy en invisible à coté peut tout lire.. De plus, je trouve que ce tchat actuel est très bien comme il est, je préférais juste celui de quand le serveur était en 1.2.5, avec le nom de la faction avant le pseudo du joueur.

Mais c'est vrai que "Go spawn !", "RDV à la banque !", ça ne fait pas très RP 06

Dernière modification par cachelor (06/01/2013 12:48:15)

Hors ligne

#8 06/01/2013 13:07:25

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [RP] Suggestion pour le chat

Par règles, je veux dire qu'on ne pourrait pas parler aux gens loins.

Hors ligne


The Dude Abides

#9 06/01/2013 15:42:40

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [RP] Suggestion pour le chat

Je sens déja la foule de gens sur irc 03
Sinon pourquoi pas, mais le problème des lags en plus me refroidi quand meme pas mal :/
Maxime: si on pense comme ca tout les serveurs avec Faction sont du plagiat ^_^ si un plugin est mis à disposition, c'est bien pour qu'il soit utilisé :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#10 06/01/2013 16:54:35

Membre
Lieu : Avec des terroristes

Messages : 62

Re : [RP] Suggestion pour le chat

Merci tous pour vos réponse

mouai c'est vrai que pour IRC et TS3 il y a un problème. Mais je crois que pour certain point je me suis fait mal comprendre sur certain points :
-il y aurai toujours /f c f /f c a /f c p pour que les joueurs puissent parler en privé entre eux mais mais il y a toujours le 100 bloc de distance
- le chat de moderation permet de tout lire même si le joueur est à des kilomètres. Mais c'Est réservé au modo et op
- si les ally rush et qu'il sont à 7 000 blocs ils ont qu'a envoyer un messager na!

Dernière modification par X2682 (06/01/2013 16:55:02)

Hors ligne

#11 06/01/2013 17:06:17

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : [RP] Suggestion pour le chat

Pour ! Je suis un fan du RP dans l'âme donc ^^
Mais je propose le systeme de distance que en publique :)
@Cache : Le système de l'invisible a coté, moi j'aime bien ^^

Blood

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#12 06/01/2013 18:12:34

Membre

Messages : 97

Re : [RP] Suggestion pour le chat

J'ai choisi l'option du bas.
C'est peut etre rp ; mais ça nuirait au principe de communauté.

Et puis du rp faut quand même pas exagérer, les factions qui en font sont tellement rares.

Hors ligne

#13 06/01/2013 20:19:47

Membre
Lieu : Avec des terroristes

Messages : 62

Re : [RP] Suggestion pour le chat

Hmm c'Est vrai que peux de faction font du RP...             Mais c'est un detail 03
@BloodinTheShadow je crois que c'est une bonne idée ca de uniquement utiliser se système en /f c p comme ca il n'y aurai plus de problème avec les ally à 7 000 blocs. Ou peut-être laisser le choix à la faction de l'Activer en /f c f ou /f c a. Mais la j'ai aucune idée comment le faire en pratique.
Je vais modifier le post d'origine pour ça

Aussi j'aimerai savoir plus sur se qu'en pense le staff et si serai possible de rendre se projet réel

Dernière modification par X2682 (06/01/2013 20:21:29)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums