Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 03/02/2013 15:32:02

Membre

Messages : 27

Restructuration du serveur FreeBuilt

Bonjours à tous.

J'aurais aimé savoir si le serveur Freebuilt va être un jour mis à jour. C'est à dire : si après un vote général -ou "simplement" la création d'un nouveau serveur Freebuilt- on pourra avoir accès à tous les ajouts des nouvelles versions (émeraude, quartz, donjons, temples, mines abandonnées, etc ...). L'avantage d'avoir accès à tout cela en Freebuilt serait bien-sur de pouvoir profiter du jeu en tant que tels (coté survival, aventure et créatif en même temps), tout en ayant la possibilité d'utiliser l'ensemble des nouveautés.

Bien-sur je comprend que l'on ne puisse pas faire un rebot des serveurs a chaque mise a jours, étant donné que les créations seraient détruites. Mais, le nombre d'ajout commençant à être considérable, ma question est donc : si cela se fera un jour, quand cela sera-t-il fait ?

Merci d'avance pour les réponses :).

Hors ligne


Je ne suis pas un criminel, je suis juste un imbécile !

#2 18/02/2013 17:29:46

Membre

Messages : 27

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

Pourquoi personne ne me répond ? Ma question est-elle stupide a ce point ?

Hors ligne


Je ne suis pas un criminel, je suis juste un imbécile !

#3 18/02/2013 18:00:03

VIP
Lieu : QG de la Citrouille

Messages : 222

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

Donc tu voudrais détruire tout le serveur pour que l'on puisse profiter des nouveautés?

Hors ligne


1365351296-agendiplo.png

#4 18/02/2013 18:02:30

Membre

Messages : 754

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

C'est déjà fait, on a déjà toutes les nouveautés, et pour ça : Merci TroTro ! (Tronics*)

Dernière modification par quentin1710 (18/02/2013 18:02:44)

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#5 18/02/2013 19:24:34

VIP

Messages : 1 114

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

pour avoir les nouveauté, explore 03
perso j'ai trouvé tout se qui est nouveaux, même de l'emeraude donc la question ne se pose même pas 03

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#6 18/02/2013 20:21:10

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

Le serveur est quand même pas très exploré quand on y pense.
Tout ce que tu as à faire, c'est d'aller dans les 10 000/20 000 pour trouve tout ce que tu as besoin en nouveautés 17

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#7 19/02/2013 11:56:06

Membre

Messages : 754

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

C'est absolument vrai !

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#8 19/02/2013 12:32:00

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

Quelle bonne idée ! c'est où qu'on vote pour le reset du serveur FB !? :p
Mais vous inquiétez pas, le staff mettra vos constructions à l'abris sur une map dédiés que personne ne visitera.
Le plus important c'est de pouvoir bénéficier des nouveautés, les constructions des joueurs ça n'entre pas en ligne de compte :)

Et puis bon, personne ne devrais être contre vu que vous étiez tous pour quand il s'agissait du serveur HC.
Ne me dites pas que le fait que ce soit vos constructions cette fois qui seront touchés vous fera changer d'avis :)

Donc, poste à mettre dans les suggestions :p
Pas besoin de mettre de sondage, c'est approuvé d'avance par 85% de la communauté.

Dernière modification par Svurt (19/02/2013 12:43:09)

Hors ligne

#9 19/02/2013 14:55:48

VIP

Messages : 101

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

Svurt a écrit :

Quelle bonne idée ! c'est où qu'on vote pour le reset du serveur FB !? :p
Mais vous inquiétez pas, le staff mettra vos constructions à l'abris sur une map dédiés que personne ne visitera.
Le plus important c'est de pouvoir bénéficier des nouveautés, les constructions des joueurs ça n'entre pas en ligne de compte :)

Et puis bon, personne ne devrais être contre vu que vous étiez tous pour quand il s'agissait du serveur HC.
Ne me dites pas que le fait que ce soit vos constructions cette fois qui seront touchés vous fera changer d'avis :)

Donc, poste à mettre dans les suggestions :p
Pas besoin de mettre de sondage, c'est approuvé d'avance par 85% de la communauté.


Mais bien sûr! Des heures de travail à mettre à la poubelle sans sondage, puisque "85%" l'approuve, j'aimerai savoir sur quoi tu te bases...

Hors ligne

#10 19/02/2013 15:22:14

VIP

Messages : 1 123

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

Hors ligne


c4d5d11be0d9668a6f596a626360e.png
Douze! Vaincra :3

26be77436ca973761c5fce1d9dc50.png

#11 19/02/2013 15:23:39

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

ymarschall a écrit :

Mais bien sûr! Des heures de travail à mettre à la poubelle sans sondage, puisque "85%" l'approuve, j'aimerai savoir sur quoi tu te bases...

Sur vos votes concernant le HC :)
Ce serais quand même contradictoire d'accepter de reset le travail des autres et refuser pour soit même n'est ce pas ?
Me faites pas croire que vous avez voté oui juste parce que c'étais pas votre boulot.

Parce que les 85% qui ont votés oui c'étais pas les joueurs du HC.

PS : Jikay : 1 111 messages :) original comme nombre

Dernière modification par Svurt (19/02/2013 15:30:08)

Hors ligne

#12 19/02/2013 19:15:41

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

Il y deux différences:
1-le serveur HC n'avez plus aucun joueurs
2-le but du HC est de survivre et non de builder(enfin le principale)

Hors ligne


Esc

#13 19/02/2013 19:26:49

VIP

Messages : 101

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

Je ne suis pas concerné par les autres serveurs pour info...

Hors ligne

#14 19/02/2013 20:36:00

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

ymarschall a écrit :

Je ne suis pas concerné par les autres serveurs pour info...

C'est bien ça le problème, vous vous sentiez pas concernés par le travail des autres (quand je dit vous, je parle des joueurs du FB).
ça m'amuse de voir que les joueurs du FB ont votés pour la suppression du travail des autres, ainsi que pour la limitation de la map du HC (pour que ça prenne moins de place et donc que ça lag moins de votre coté).
Et d'un autre coté ça rechigne quand on veut limiter votre map et ça veut surtout pas entendre parler d'un reboot de son serveur.

poisson928 a écrit :

Il y deux différences:
1-le serveur HC n'avez plus aucun joueurs
2-le but du HC est de survivre et non de builder(enfin le principale)

La tu te trompe, il n'y a presque aucune différence en solo entre le jeu normal qui se nomme bien survival (donc le but du FB c'est aussi de survivre), et le HC, les possibilités sont les mêmes, il y a juste la difficulté qui change.

Ce que je vous reproche justement c'est de ne pas faire attention aux autres, il ne faut pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.
Sauf que les joueurs du FB l'on fait.

En fait vous avez le syndrome de NIMBY (Not in my back Yard), vous êtes pour le reboot et la limitation mais que quand ça vous concerne pas directement.

Le premier poste que j'ai fais était purement provocateur.

Dernière modification par Svurt (19/02/2013 20:39:09)

Hors ligne

#15 19/02/2013 22:32:24

Membre

Messages : 59

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

y'a une différence entre une cinquantaine de constructions sur le HC et plusieurs milliers sur le FB
De plus, il suffit d'aller au environs de 20 000 en x et en y pour trouver les nouveautés.. je vois pas où est le problème.
De plus le fb reste actif, et gagne des constructions de jours en jours.
Le hc était... mort.

Hors ligne


eJwdykEKwkAMBdB9TvGvMC0Vt0WqS8GCLkvaZCQgE8mUgp5e6uat3slLDg1TiFacPb5Mf9EX4VD0G5fVcON5NsZdX77YypT3M1mdnu5CFxdcMx4cNL5NNDB8tFLTdZTaA6UjpR-x2iKf.png



eJxzKirNLFFISS1WKMjMT85ILebyyffQ9S_KTM_MS9UNzkgtKsvMyUnV9Qnx03VOLC4BMn0Tc1JTihLBkuX5-Sl6enpcaflFVYnxmcXx6UABLvf8FAX_NIXwxCKugMzk7MSKVC4jYy5DQzMuI1NTLkMAWcgmTA~~.png

#16 19/02/2013 23:11:46

VIP
Lieu : Toulouse

Messages : 347
Site Web

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

Bonjour,

Je trouve que vous abusez , dire cela alors que le fb vient de se manger une restriction a 65 000 pour la map je trouve ça abusé. De plus comparer des belles constructions du serveur fb A des constructions en coble du serveur hc (oui en coble le but étant de survivre) c'est déplacé, ça et son manque de personnes...

Bref ne nous éloignions pas de la question posée dés le début

Hors ligne

#17 19/02/2013 23:47:31

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

On vois les mec qui n'ont jamais mis les pieds sur le HC et qui ne sont jamais allés plus loins que le spawn xD
j'y ai vu des constructions plus belles que la majorité de celles qu'on croise sur le FB.
Les mec qui s'imaginent que HC = exclusivement survie donc les constructions sont obligatoirement des bunker :p
Une fois que tu a une armure en diamant tu peux faire exactement les mêmes choses que sur le FB
Sortez de votre grotte un peu.
Mais c'est bien d'essayer de se trouver une excuse :)

Dernière modification par Svurt (19/02/2013 23:49:33)

Hors ligne

#18 20/02/2013 00:07:16

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

Svurt a écrit :

On vois les mec qui n'ont jamais mis les pieds sur le HC et qui ne sont jamais allés plus loins que le spawn xD
j'y ai vu des constructions plus belles que la majorité de celles qu'on croise sur le FB.
Les mec qui s'imaginent que HC = exclusivement survie donc les constructions sont obligatoirement des bunker :p
Une fois que tu a une armure en diamant tu peux faire exactement les mêmes choses que sur le FB
Sortez de votre grotte un peu.
Mais c'est bien d'essayer de se trouver une excuse :)

je suis allé plus loin que le spawn et j'ai vu que des truc en pierre l'exclusivité du freebuild et de construire,c'est la fonction principale des joueurs du FB.
le hc est fait pour survivre,si tu ne veux pas sa va sur le fb.

Hors ligne


Esc

#19 20/02/2013 00:10:35

Membre

Messages : 106

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

J'ai une question :
Svurt, il n'y a pas que les joueur du FB, qui sont environ une 30 connectés en moyenne, qui ont votés ! Il y a aussi les joueurs de autres serveurs fr-m. Pourquoi t'acharnes tu sur les joueurs FB ? C'est vrai, ce qui tes arrivé n'est pas juste, mais ce n'est pas que de notre faute (personelement je n'ai pas voté, je considere le HC comme abandoné, et sa ne me regarde pas), tout les membres du site ont pu voter, et pas que les joueurs FB, environ 30 % seulement...

Hors ligne

#20 20/02/2013 01:58:52

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

poisson928 a écrit :

je suis allé plus loin que le spawn et j'ai vu que des truc en pierre l'exclusivité du freebuild et de construire,c'est la fonction principale des joueurs du FB.
le hc est fait pour survivre,si tu ne veux pas sa va sur le fb.

Toi t'est toujours aussi mignon. T'a pas du aller bien loin pour ne voir que des trucs en pierre.
Je t'explique, quand tu joue en solo en mode HC, tu le fais pour construire, tout simplement parce que construire, c'est la base de minecraft :)
Ceux qui choisissent le HC le font non pas pour se terrer dans un trou et sortir seulement en plein jour pour ramasser de quoi bouffer, mais pour construire avec plus de difficulté qu'en mode survival normal. Parce que tu vois le mode normal c'est le mode survival en solo, le mode hardcore c'est un mode survival hardcore. Dans les deux modes il faut survivre, mais c'est plus compliqué dans le HC, si tu veux juste construire tu va jouer en mode créatif. Donc si tu veux pas de survie, va sur le serveur créatif ;)
J'ai essayé de faire simple pour que tu comprenne :)

Tu te contente de me balancer l'excuse basique et irréfléchie que tout ceux qui ont votés pour le reset du HC sans y mettre les pieds plus de 30 seconde ont sortis. Un petit préjugé sur le HC à cause de son nom, rien de plus. Comme Bobbyshow quoi.
Vous vous arrêtez à votre vision étriquée du HC.

DarkWayllander a écrit :

J'ai une question :
Svurt, il n'y a pas que les joueur du FB, qui sont environ une 30 connectés en moyenne, qui ont votés ! Il y a aussi les joueurs de autres serveurs fr-m. Pourquoi t'acharnes tu sur les joueurs FB ? C'est vrai, ce qui tes arrivé n'est pas juste, mais ce n'est pas que de notre faute (personelement je n'ai pas voté, je considere le HC comme abandoné, et sa ne me regarde pas), tout les membres du site ont pu voter, et pas que les joueurs FB, environ 30 % seulement...

Je m'acharne pas sur les joueurs du FB, je voulais juste profiter de ce poste pour montrer l'incohérence de leur mode de fonctionnement. Je sais parfaitement que maintenant c'est trop tard, c'est juste que j'aime pas les faux-cul.
Et si maintenant le serveur FB est beaucoup moins peuplé, ce n'étais pas le cas avant au moment du vote, dans les 93 personnes qui ont votés pour le reset, beaucoup venaient du FB.
Le but était juste de démontrer par A+B que ceux qui ont votés pour le reset l'ont fait seulement parce qu'ils ne se sentaient pas concernés, et que leur réponse aurait été totalement différente si il s'agissait de leurs constructions.

Dernière modification par Svurt (20/02/2013 02:09:14)

Hors ligne

#21 20/02/2013 02:26:26

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Restructuration du serveur FreeBuilt

svurt si tu veux vraiment savoir je n'ai pas voté pour le reset.
mais j'avoue ne jamais avoir vu le HardCore sous cette angle.

Hors ligne


Esc

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums