Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/03/2011 21:50:33

Membre

Messages : 26

Projet: Le complexe d'attraction touristique.

Bonjours à tous, je réfléchie à ce projet depuis quelque temps déja et j'ai décidé de vous le présenter car il me semble réalisable.
Alors voilà je me lance:

Ce seras un complexe comportant différente "section" et auras de multiple objectif.
Le premier objectif seras de "L'utilité".
Cet-à-dire que l'objectif premier ne seras pas le simple divertissement mais bien l'utilité des ses installations pour l'ensemble du serveur.
Le second second objectif, le plus évident seras bien sûr celui du divertissement.
(Je pourrais fournir des informations supplémentaire sur chacun des bâtiments suivant si la demande est faite sur mon topic...en effet le sujet est très complexe mais ne vous en faites pas j'ai déjà pensé à tout il ne reste plus qu'a construire)

Les bâtiments de l'objectif 1:
-Un centre d'administration pour coordonné toutes les activités du site.
-Une banque qui va permettre de stocker les bien échanger en bourse.
-Une bourse qui va permettre un échange sécuriser de ressource entre joueur qui ne sont pas connecter pour le moment ou avec les admin du site. Celle-ci aideras aussi, je l'espère, à régulariser la valeur relative des matériaux et des échanges de ceux-ci avec d'autre. (une sorte de charte) Bien sûr les échanges entre joueur ne seront pas réglementer dans le complexe).
-Un mob killer aux quatre coins du complexe relié entre eux aux centre (sous-terrain).
-Une mine optimisé publique sous le complexe.
-Une station de triage pour le mob killer et la mine (diriger depuis le centre d'administration).
-Une université diviser en plusieurs département ; RedStone, MineCart, Minage optimiser, ect...(L'apprentissage se feras sous forme de parcours interactif)
-Un "stand" de tir pour pratiquer son tir à courte, moyenne et longue distance. Sur des cibles, fixe, movible et réelle. (Et ui réelle ;)

Les bâtiments de l'objectif 2:
-Pour se rendre à mon complexe je compte pour la collaboration des modos pour me faire un jolie petit tp mais je construirais tout de -même un parcourt de minecart pour s'y rendre. (Je vous promet que ce parcours malgré sa longueur décadente seras des plus divertissant)
-Un "rollercoaster" des plus inusité (je voudrait garder un peu de mystère sur ceci)
-Des parcs thématiques du genre : Marios, fox, half-life, minecraft...bref tout les classique ;) (J'accepte les suggestions)
-Une bibliothèque.
-Et quelques surprise en réserve.

Commentaire supplémentaire:
-Je comprend bien l'ampleur du projet...je m'installerais donc à une distance considérable du spawn.
-J'estime la durée des travaux à environs 1 mois ou 2 tenant compte du fait que j'ai beaucoup de temps libre.
-Durant la durée du projet j'aurais besoins d'aide mais pour la grande majorité je construirais seul les site pour cause de détails technique.
-Je ferais bien sûr pré-approuver le site de construction par un modo mais j'aimerais bien que la localisations du site reste secret toutes la durée de la construction.
-Il est possible que en cours de routes je décide d'ajouter des bâtiments.

J"espère que ce projet reçeveras une bonne acceuille et bien sûr qu'il seras accepter.
Cordialement Stlaurius

Hors ligne


Do not find yourself but CREATE yourself.

#2 21/03/2011 22:09:13

Membre

Messages : 26

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

Ah ui j'oubliais.... je ne suis pas encore décider sur le noms du site. J'aimerais bien des suggestion.
Aussi a la fin de la construction je compte faire des video commenter sur le site (une sorte de visite guidé) et d'autre relatant des principes qui ont été mis en oeuvre lors de la contructions. Aussi je continurais peut-être sur ma lancé si le feedback est bon(sur youtube) et ferais dfes video sur le serveur en général).
Cela va cepandant être un autre projet ;)

Hors ligne


Do not find yourself but CREATE yourself.

#3 21/03/2011 23:30:14

VIP

Messages : 167

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

Le projet en lui même est une excellente idée, et va demander un travail considérable !
Je suis plutôt impressionné par l'organisation dont tu as fait preuve (et dont tu va encore devoir faire preuve).

Juste un petit bémol : Concernant le centre d'administration, je n'en vois pas trop l'utilité IG, si ce n'est symbolique. En effet, les administrateurs/opérateurs/modérateurs se doivent d'être partout et en même temps. Je vois mal l'utilisation d'un tel centre.
Aussi la bourse, même combat. Je me demande qui se portera volontaire pour diriger des opération tels que des échanges en bourses. D'ailleurs, pourquoi vouloir fixer une valeur sur les objets et matières ?
Cela va donner des joueurs qui ne vont que s'occuper de couper du bois (je prends l'exemple du bois parce que c'est une matière facile à avoir) pour le revendre et avoir d'autres matériaux.
Donc il y aura une surabondance de bois, et de moins en moins de matières difficiles à dénicher. Donc les joueurs iront les chercher eux-mêmes comme maintenant.
Enfin ce n'est que mon opinion, à toi de me prouver que j'ai tord :) Enfin bref ...


Je viens de terminer ma petite maison, et je cherche justement un projet concret dans lequel je pourrait me lancer corps et âme.
Ce serait avec grand plaisir que je t'aiderai à fonder ce complexe. Je peut t'offrir mes services en récoltant beaucoup de matières premières, en minant, effectuant des circuit redstone, j'en passe et des meilleurs.
Enfin ca n'importe qui pourrait te le faire, mais je cherche vraiment à m'impliquer dans un projet, comme je te l'ai dis plus haut :)

Hors ligne

#4 22/03/2011 02:29:08

Membre

Messages : 26

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

Bon, d'abord je te remercie pour ton intérêt envers mon projet. Cela nécessite effectivement beaucoup de coordination et de réflextions. J'aurais sans doute besoin d'aibe pour de nombreuse étapes du projet. Ton aide seras donc la bien venue. Et comme je viens de dire...j'y ait réfléchie bcp. Chaque bâtiment auras une utilité certaine.

Commençons par le centre d'administration. Je ne veut pas entendre par là un centre pour les admins du serveur....mais plutôt un bâtiment d'où toutes les activités du site seront coordonné. Particulièrement pour le centre de triage qui seras sous-terrain mais dont toutes les commandes (les boutons pour actionner tel ou tel minecart) seront disposé à l'intérieur du centre d'admin. Même chose pour le mob killer, station de minecart et tout autre système périphérique nécessitant une activation.Ce centre seras le seul endroit du complexe avec un accès limité (pour des raison maintenant apparente).

Pour ce qui est de la bourse maintenant;
J'ai pensé à ce système durant de longue nuit et tkt que tout à été prévue. L'utilité d'un tel système seras la même que lorsque un joueur décident d'échanger avec un autre...une redistribution des ressource première. Mais l'avantage est qu'il seras possible avec un tel système de faire des échanges avec des joueurs absent ou non-dispo et de manière totalement sécuriser. Il seras en grande partie automatiser et ne nécessiteras donc pas de surveillance constance. Pour des raison de longueur de texte je n'expliquerais pas ici toutes les techniques qui seront mise en oeuvre pour construire un tel système (ce qui relève plus d'un tuto).

L'intérêt de fixer des prix est fort simple. Je ne fixerais aucun prix pour les échanges entre joueur tout simplement. Je ne ferais que mettre en place (après une étude et sondage auprès des joueurs sur leur dispo à échanger tel ou tel matériaux) qu'un charte qui fixeras des prix lors d'échange entre un joueur et la banque. Et ce système posséderas des limitations du nombre de ressource échanger pour des raison de disponibilité des produits ( en nature ET dans le trésors boursier) et tiendras compte de l'évolution de la richesse relative des joueur (une sorte de P.I.B). Aussi toutes les ressource ne seront pas échangeable (ex: Dirt, cobble, eau, ect..) pour des raison apparente et certaine autre auront un minimum à respecter pour être échanger et ce minimum va correspondre à l'unité de base pour le reste de la charte. Dans ta réponse tu prend pour exemple le bois...je pensait justement utilisé cette ressource comme unité de base (en raison du fait qu'il est, malgré ce qui tu dit, difficile de s'en procurer en TRÈS grande quantité en raison de l'urbanisation). En effet 2 stack de bois brute (non en planche) serais l'unité de base sur lequel je me baserais pour fixer un taux d'échange.
Comme sa, il ne seras pas impossible d'obtenir des diams avec du bois brute mais extrêmement long....surement plus long que d'aller en miner soit même. Cela empêcheras donc tout abus possible.

Voilà...ceci est j'estime être environs 15% de tout les informations technique sur mon futur complexe.
Je vous invite donc à continuer des post vos questions de manière à dissiper tout doutes.
Et Kmashta je te remercie encore de l'aide offerte que j'accepte avec grand plaisir.
Il est bien à noter qu'en raison de mon fuseaux horraire (GMT+8) il m'arriveras donc plus souvent d'être connecter au serveur le soir ou la nuit pour votre fuseaux horaire (la france).
Cela pourrais bien compliquer les chose un temps soit peu mais j'espère bien que l'on puisse se trouver un moment pour en discuter IG.

Stlaurius

Hors ligne


Do not find yourself but CREATE yourself.

#5 22/03/2011 02:39:44

Membre

Messages : 26

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

ha ui j'allais oublier...J'aimerais bien qu'un modo approuve le projet et qu'il me donne Rdv In-Game pour qu'il approuve également le site de construction. Tenant compte qu'il va sûrement nécessiter un terrain ÉNORME (je ne peux donner de dimension exacte car il y as trop de variable) mais il faut s'attendre au minimum à une surface de 400x400. Et tout son sous-sol et espace aérien. Bien sûr, je vais tenter de trouver le terrain le plus loin possible du spawn (environs 1h-1h30 de marche du spawn).

Hors ligne


Do not find yourself but CREATE yourself.

#6 22/03/2011 02:46:05

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

1h - 1h30 ?? Perso, c'est un peu loin... ou pas assez -_- moi j'ai réussi à trouver des zones libres de toutes habitations après seulement 20 min de marche. Le truc que tu peux faire c'est déjà de trouver ton lieu en attendant que ton projet soit validé. Une fois trouvé fais par exemple un /pw set complexe, comme ça lorsqu'un modo viendra valider les lieu tu n'auras qu'a faire /pw goto complexe et le modo en question va tp sur toi.

Voilà j'espère t"avoir filé un coup de pied main à ma façon 03 (Et oui déjà un projet en cours pour LTN moi 03)

Hors ligne

#7 22/03/2011 03:35:49

Membre

Messages : 26

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

ui et bien 1h30 prcq je compte faire un trajet de minecart asser long aussi...histoir de faire une entrer dans le complexer asser spectaculaire.

Hors ligne


Do not find yourself but CREATE yourself.

#8 22/03/2011 03:38:05

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

Ok après c'est comme tu veux hein ;) je fais juste que donner des conseils 03 après, c'est connu, généralement on se les mets ou je pense mdr 03

Hors ligne

#9 22/03/2011 04:32:42

Membre

Messages : 26

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

nn c bon merci jen tient compte ;)

Hors ligne


Do not find yourself but CREATE yourself.

#10 23/03/2011 00:16:17

Membre

Messages : 11

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

c'est un super projet ! je met mes service a tes disposition pour ton projet si tu le souhaite =}

En tout cas moi j'adhère !!!

Hors ligne

#11 25/03/2011 10:16:06

Membre

Messages : 26

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

Bon....plusieur nouveaux point.

-Premierement, le site de construction du projet a ete approuver par owned_by_a_nooby. Jai donc commencer la construction.
Il est a noter que jen suis encore au stade 1: Laplanissemment du terrain. Donc aucune structure nest encore reconaissable.
Mais jai cepandant eclairer tout le site a laide de torche.

Alors, JE DEMANDE A QUICONQUE QUI DECOUVRE UNE ILE VIERGE ECLAIRER PAR DES TOCHES (ILE SE TROUVANT ASSER LOIN DU SPAWN) DE NE PAS CONSTRUIRE NI MODIFIER SUR, SOUS OU AU DESSUS DE CETTE ILE LE TERRAIN.

Pour eviter toute confusion je tient a preciser que cette ile est deja en grande partie aplanie sur une tres grande surface ( Tres Tres Tres grande) ;) .
Je ne divulgerais pas cepandant les coordonnes du site pour ne pas etre trop visiter (je ne tient pas a ce que tout le monde soit au courant de lapparence du site avant que celui-ci soit terminer).

-Deuxiemement, jai presentement besion dune tres grande quantite de matiere premiere.
Le plus urgent pour linstant est la terre.
Ensuite la cobble... ou la stone de preference.
Le charbon aussi.

Donc quiconque voulant maider dans ce projet et possedant un surplus des ces ressource serait tres apprecier de me les faire parvenir.(Et oui jme transphorme en poubelle :) ).

Je vais mettre a disposition un coffre publique sous peu pour que vous puissier y deposer les dites ressource en tout temp.
Je vais confirmer lemplacement de ce coffre dans un prochain topic.

P.s Desoler pour le manque daccent mais jai toujours ce probleme de clavier mutant ;)

Stlaurius

Hors ligne


Do not find yourself but CREATE yourself.

#12 25/03/2011 13:37:59

Banni(e)

Messages : 804

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

Faudrait vite te magner de venir couper les arbres que t'as laissé sans tronc, parce qu'avec [Un terroriste] on se tatte pas mal à appliquer la sanction qui va avec...

Hors ligne


Ours en deltaplane d'élite

#13 25/03/2011 14:00:54

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

Owiiiiii 03 La sanction :p

Hors ligne

#14 25/03/2011 17:03:14

VIP
Lieu : Chantier Bugdroid ou Alabasta

Messages : 311
Site Web

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

La sanction, la sanction, la sanction.

Na sérieux les gas, y a que lui sur cette île et il va construire ou y aura les arbres donc il va les enlever.

Hors ligne


Avis aux nouveaux:
La patience et la réflexion ne sont pas exclusives au moines bouddhistes!

Un ordinateur permet de faire des erreurs plus rapidement que n'importe quelle autre invention humaine, à l'exception près des pistolets et de la tequila.

#15 25/03/2011 19:08:34

Membre

Messages : 815

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

Sinon j'ai juste lu le 1er post et on n'a pas besoin de centre administratif, pour la bourse et le centre de partage, on a déjà tenté mais on voit les restes prés du spawm. La bourse, n'est pas une bonne idée, on ne veut pas instaurer de monnaie.
Sinon une université, ca pourrai être cool pour ceux qui arrive et qui ne connaisse pas. Et pour le reste, tu fais ce que tu veux!
Bonne chance :p

Dernière modification par patedeboeuf (25/03/2011 19:11:49)

Hors ligne


PikaPika

#16 25/03/2011 20:16:24

Membre

Messages : 26

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

PattedeBoeuf: Ce ne pas une monnaie que jinstaure.....svp lit mon 2ieme port ...celui qui repond a la meme interrogstion.
Pour les ovnis..premierement je ne suis pas a ltn donc Ring nest pas plus concerner que les autres et troisiemenment +10000 Diagnzo

Hors ligne


Do not find yourself but CREATE yourself.

#17 25/03/2011 20:36:04

Membre

Messages : 815

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

N'empêche je ne vois pas l'intérêt d'une bourse, on a déjà assez de truc à faire et c'est contre l'esprit du serveur, on est pas en RP.

Hors ligne


PikaPika

#18 26/03/2011 00:45:52

Membre

Messages : 26

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

Bha regarde pattedeboeuf..c juste une methode dechager des ressource avec des joueur absent...ya pas de rpg la dedans...et parlant de lesprit du serveur...on est freebuild nn? Alors je me fait plaisir et je le construit....tu verras lorsque le projet seras achever lutiliter certaine de ces batiments. Faut dire aussi que jexplique que tres brievement toutes les fonctionalliter des batiment alors il est possible que tu ne vois pas lutiliter ou linteret de tel ou tel batiment mais lorsque le tout seras completer tu seras surement plus convaincue.

Stlaurius

Hors ligne


Do not find yourself but CREATE yourself.

#19 26/03/2011 01:18:24

Membre

Messages : 815

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

Non, tu as le droit de construire ce que tu veux que ce soit utile ou pas. Je ne dis rien contre ça. Mais de la à imposer un systéme d'échange de ressource... arg

Hors ligne


PikaPika

#20 26/03/2011 01:53:33

Membre

Messages : 26

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

Pattedeboeuf....si tu a bien lue mon post 2 tu verras que je nimpose justement aucune limmite et/ou taux dechange.

Hors ligne


Do not find yourself but CREATE yourself.

#21 26/03/2011 10:21:51

Membre

Messages : 815

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

Dans ce cas, ne rien faire serai pareil. ce n'est pas à toi t'instaurai un quelconque système de monnaie, échange. Un panneau d'affichage fera l'affaire.

Hors ligne


PikaPika

#22 26/03/2011 11:06:28

Membre

Messages : 26

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

lol patte de boeuf...je ninstaurerais aucun systeme de monnaie je te le repete!!!
Je vais simplement mettre (exclusivement sur mon site) une charte dechange entre joueur et la banque...rien nempeche dechanger 1 woddenplack contre 1 diams si on le veut....et srx je crois que tu ne peut pas avoir la moindre ider de toute la complexiter du systeme auquel jai penser (et quest-ce qui te dis que ce ne seras pas par lentremise dun panneaux daffichage hen?). Donc je tinvite donc a attendre simplement la suite du projet et si jamais lorsque celui- seras terminer il ne te plait pas....bha tauras qua dire a tout le monde en temps et lieux que je suis quun pauvre idiot qui est pret a sacrifier 2 mois de sa vie dans un projet inutile ;)  Je crois sincerement que tu fais une montagne avec un grain de poussiere et en plus tu stop lentousiasme de plusieurs personnes envers mon projet en floodant sur mon topic que mon projet est inutile. Car je peux tassurer que tu est dans la plus total des erreurs.
Je nai que pour seule motivation damiliorer le serveur en construisant quelque chose qui na jamais ete fait et qui seras, jen suis persuader, des plus grandiose. Alors je vais tenter de mettre fin a ces argumentations interminable en te demandant de me laisser faire mon projet tranquille... et de ne pas laimer si tu le souhaite (apres tout on est dans des pays libre ;) ) et jespere que nous resterons dans un serveur libre cest a dire un serveu ou tous et chaqun peut entreprendre des projet en toute liberter et cela dans la bonne humeur sans subir des tentative de demotivation et plutot des commantaires constructif. Surtout venant de la part de ces moderateurs qui sont les gardien du serveur.

Cordialement Stlaurius

Hors ligne


Do not find yourself but CREATE yourself.

#23 26/03/2011 12:15:47

VIP
Lieu : Les nouveaux quartiers.

Messages : 50

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

Ah ah ! C'est une bonne idée ! MAIS malgrès tout... comme attraction tu pourra faire à la limite des montagnes russes... avec les minecart, mais tu ne pourra rien faire d'autre !  A moins que tu n'es d'autres idées...

Hors ligne


S'apprendre par soit même porte a devenir ce que tu Es...

#24 26/03/2011 18:04:53

Membre

Messages : 815

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

Oui, tu fais ce que tu veux.

Hors ligne


PikaPika

#25 26/03/2011 18:58:00

Membre

Messages : 26

Re : Projet: Le complexe d'attraction touristique.

Elcoco:pk je ne pourrais pas rien faire dautre?

Hors ligne


Do not find yourself but CREATE yourself.

Pages :: 1

Pied de page des forums