Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 22/01/2011 00:15:35

Membre

Messages : 9

Probleme serveur minecraft

bon je post le premier message...


j'aimerais si possible que quelqu'un m'explique ce qui ce passe ces jours-ci , j'ai lu des tonne de sujet sur des dizaines et des dizaines de forum(autant en français qu'en anglais) et malheureusement je me retrouve au point de départ, dans l'incapacité de jouer en ligne et qui plus est dans le noir total(étant donné que même les créateurs de mincraft ne donne que tr`s peu de feedback sur le sujet et sur le déroulement des choses...


j'ai payé pour un jeux non complété(en me disant que c'était pour la bonne cause étant donné que le tout est un projet indépendant et très prometteur), sauf que la j'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer plus le temps passe et plus j'ai l'impression que les créateur de ce jeux on beaucoup plus de difficulté à gérer les millions de dollards engendré par le jeux plutôt que la conception du jeux elle même ...


j'aimerais que ce sujet serve de bac ou les gens posterais les nouvelles qu'ils ont sur le sujet et aussi des solutions possible s'il y en a ...

a+

Hors ligne

#2 22/01/2011 00:34:42

VIP

Messages : 317

Re : Probleme serveur minecraft

Tu sait, c'est tout à fait normal que le jeux bug, imagine-toi que l'on a le rôle des béta-testeurs, on est les personnes qui sont censés partir à la chasse au bug... La période béta, est, en général, pour tout développeurs, la partie où l'on se rencontre du nombre de bug et de la difficulté à les résoudre.
Si tu souhaitais un jeu sans bug (et encore que...) il fallait prendre un jeu terminé et cher.

Soit patient, et tes quelques 15€ seront vite amortis...

Hors ligne


mca.png

#3 26/01/2011 08:09:04

Membre

Messages : 9

Re : Probleme serveur minecraft

bah non je n'imaginais pas un jeux sans bug (ça n'existe tout simplement pas) par contre je trouve frustrant le peu de feedback sur le déroulement des choses, c'est un BETA oui , mais aussi le premier BETA payant à ce que je sache, voila pourquoi je trouve un peu platte de consulter le site du créateur(ou programmeur du jeux,) Notch et y lire des commentaires concernant le fait qu'il se soit endormit sur le divan et autre truc du genre...

entk par contre je suis d'accord pour dire que mon argent à été bien investi, j'ai déja payé beaucoup plus pour des jeux créé par des grosses boites qui se sont foutu de la clapet de leur client (bonsoir grand thief auto IV et moderne Warfare 2).

Hors ligne

#4 26/01/2011 10:05:30

VIP

Messages : 317

Re : Probleme serveur minecraft

C'est vrai que leur "journal de bord" n'est pas franchement rempli. Mais bon, vais-je lui reprocher de passer plus de temps à coder le jeu qu'à remplir un fichu journal de bord, non !
Ils sont déjà à fond sur le jeu, alors qu'ils ne se dispersent pas !

Hors ligne


mca.png

#5 26/01/2011 12:32:51

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Probleme serveur minecraft

Ce que je trouves le plus incroyable sur son blog quand il dit qu'il dors depuis 3 jours, c'est les centaines de personne qui relaye l'info sur tweeter ou facebook ! C'est n'importe quoi :o

Sinon pour le prix il se moque pas des gens je trouves, il a tenu sa promesse des MaJ gratuite a vie pour les premiers acheteur de la version alpha (dont j'ai la chance de faire parti), c'est assez rare pour être noté. Après les bug sont souvent aussi du au fait des serveurs modifiers comme hmod ou bukkit, car Notch n'a tout simplement rien prevu pour que la communauté puisse faire des serveurs plus évolué que son serveur (qui ne gère rien si ce n'est la connection des joueurs et la génération du monde: pas de groupes, pas de modération, pas de protection, rien). Le pire c'est qu'il protège son code (par obfuscation) pour compliquer encore un peu plus la tache des développeurs de ces serveurs ! Ca c'est abusé de sa part par contre je trouve.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums