Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 03/04/2013 02:44:41

Membre
Lieu : Dans mes chaussettes

Messages : 132

[Astuce] Une mémoire redstone de moins de 3 cubes de haut

Je destine principalement ce message à Matis, mais il peut également servir à d'autres qui s'intéressent à la redstone.
Pourquoi moins de 3 blocs ?
Parce que faire tenir de la redstone dans un toit de maison parfois ça demande des circuits très compact.
Matis, pourquoi toi ?
Parce que tu as prétendu que mon système est moins bien que celui que tu me proposais.
Tu a proposé un T flip flop de 3 blocs de haut :

1364945392_tropik.jpeg

En plus d'être de 3 cubes de haut, ce système est lent, et pour qu'il soit plus rapide il faut poser un inverseur en input.

Voilà ce que donne le tien. sur une zone de 4x3x3 (ou bien 4x1x4 si on met la redtorche en dessous)

Le mien est sur une zone de 5x3x1 :

1364949361_tropik.jpeg

Et au moins, il tient dans mon toit ! ^^

Après, je sais qu'on pourrait faire plus compact, avec une mémoire sans piston :

1364945828_tropik.jpeg

(3x3x1)

Mais les seaux d'eau ont été désactivés sur le créatif.

Mais ne t'inquiète pas, quand la 1.5 sera active sur le serveur, on pourra même en faire des qui font 4x1x2 :

1364946116_tropik.jpeg

Bref, si des gens ont besoin d'aide pour quoi que ce soit en redstone, vous pouvez me retrouver sur le serveur créa.

Dernière modification par Oh_My_Matt (03/04/2013 04:55:50)

Hors ligne


1365098204_tropik.png

#2 03/04/2013 10:57:58

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : [Astuce] Une mémoire redstone de moins de 3 cubes de haut

Je disais que ton système était compliqué (y avait de la redstone partout, beaucoup moins compact que ce que tu viens de montrer. ) le miens n'est pas lent, il est plus simple à réaliser et nescécite juste : 2 pistons non-collant (il est parfois difficile de trouver un slime en survival) 3 torches red, 2 redstones. Pas besoin de répéteurs !
Le tiens nescécite : 4 répéteurs, un piston collant, 2 torches red et 2 redstones.

J'ai pas compté les boutons et les rajouts de redstone pour le système en entier.
De plus, ton système est un tout très (trop) rapide. Un malin viendrait plus tard à rajouter de la redstone et paf ! Système infini. Pulseur. Ton système est trop rapide et peux (oui, cet petit) engendrer des lags. Le fait que le mien ne sois pas basé sur un pulseur le rend plus performant :p

Le troisième système que tu montre est basé également sur un bug (si j'ai bien compris ce que c'était)
Et le quatrième n'est pas encore possible.

Ps : je connaissais ton système, mais dans ton toit, il ne ressemblait pas a ça. Il y'avais des rajout, des inverseur. Je trouve que mon système aurait été plus approprié et que la solution aurait été de mettre une cheminée qui comblerait le 2 de haut de ton toit ;)

Dernière modification par Matis1299 (03/04/2013 11:11:02)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#3 04/04/2013 00:22:15

Membre
Lieu : Dans mes chaussettes

Messages : 132

Re : [Astuce] Une mémoire redstone de moins de 3 cubes de haut

Je ne trouve pas que ça soit approprié de la part d'un redstoner de dire qu'il faut gâcher l'apparence d'un bâtiment pour que la redstone tienne dedans. :/
De plus tu parles de lag, mais j'ai déjà observé des systèmes bien plus gourmands qu'une simple mémoire sur le serveur.
Après ne t'inquiète pas pour mon système il n'est pas plus infini que le tien. ^^

PS : le 3e n'est pas basé sur un bug. Lorsque l'eau sort du distributeur, le bateau s'élève et ne touche plus la plaque de pression. Lorsque l'eau retourne dans le distributeur, le bateau redescend et touche la plaque de pression.

Hors ligne


1365098204_tropik.png

#4 04/04/2013 10:30:01

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : [Astuce] Une mémoire redstone de moins de 3 cubes de haut

Mais mon système, je mettrai une photo, est capable de se mettre couché.

Et si, ton système est plus dangereux que le mien ! Imagine que tout le monde fasse le tiens. Qu'ils l'activent tous en même temps. Les lags seront beaucoup plus visible, la cause étant la vitesse d'exécution de cette machine supérieure à ce que supporte le serveur habituellement ! ! Tandis qu'avec le miens ( oui j'ai testé avec plus de 70 fois cette machine ), il y'a zéro chance d'un crash du jeu !
Et je n'ai jamais parlé de gâcher l'apparence du bâtiment. Une cheminée, c'est design.

Ps : ton système est basé sur le bug du piston collant qui ne ramène le bloc qu'une fois sur 2.
De plus, la photo du troisième était trop sombre, je n'avait pas vu l'eau. Et l'eau n'est désactivée que sur les mondes publiques. À bon entendeur.

pps : ta signature est, je crois, trop grande et donc pas conforme aux lois du serveur :)

Dernière modification par Matis1299 (04/04/2013 10:46:18)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#5 04/04/2013 21:45:44

Membre
Lieu : Dans mes chaussettes

Messages : 132

Re : [Astuce] Une mémoire redstone de moins de 3 cubes de haut

J'aimerai bien savoir sur quoi tu te base pour dire que les traitements rapides en redstone font laguer le serveur. Tu peux prouver ça ?
J'ai fait des recherches sur internet et il n'y a absolument rien qui indique que c'est le cas.
En théorie, le tien prend plus longtemps de la mémoire que le mien car il met plus de temps à se terminer. Il a donc plus de chance d'être actif en même temps que d'autres systèmes, et donc de provoquer un lag serveur.
Entre 1 seul piston qui fait avancer+reculer et 2 pistons qui font pour l'un avancer et pour l'autre reculer, la quantité de mémoire utilisée est la même.
Pour ce qui est d'une utilisation de bug, le tien aussi peut être mis dans le même panier à ce compte là vu qu'en théorie, deux piston activés en même temps ne doivent pas bouger s'il sont positionnés l'un en face de l'autre.

En pratique, si tous les joueurs du serveur activent ton système ou le mien en simultané, ça fera laguer quoiqu'il arrive. ^^

Je pense que montrer ton système en version couchée pour être utile à ce sujet vu qu'il traite des mémoires de moins de 3 cubes de haut.

Une cheminée c'est loin d'être design sur une maison moderne.

A part ça tu feras un tour sur le créative à l'occasion et tu essayeras de mettre un seau d'eau dans un distributeur.

PS : signature changée.

Dernière modification par Oh_My_Matt (04/04/2013 21:50:03)

Hors ligne


1365098204_tropik.png

#6 06/04/2013 14:30:02

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : [Astuce] Une mémoire redstone de moins de 3 cubes de haut

Je sais très bien comment l'eau fait dans les distributeurs, merci... De plus mon système couché ne fait pas plus de 2 bloc de haut, alors arrête de dire le contraire...

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#7 06/04/2013 15:32:55

Membre
Lieu : Dans mes chaussettes

Messages : 132

Re : [Astuce] Une mémoire redstone de moins de 3 cubes de haut

Mais je ne dis pas le contraire.
Je te demande juste de le poster dans ce sujet pour que je le rajoute dans la liste des mémoires de moins de 3 blocs de haut.

Hors ligne


1365098204_tropik.png

#8 06/04/2013 15:34:22

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : [Astuce] Une mémoire redstone de moins de 3 cubes de haut

Je suis pas co IG là, je saurais pas.
De plus, mon ordi rame.

Ceci n'était pas une excuse à la noix.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums