Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 19/04/2013 22:46:56

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

[Keiron] Réforme des factions de rush

1363373315-newbannkc.png

Qui sommes-nous?

1363384434-linelaurels.png

Réforme des factions de rush

Face à la multiplication problématique des factions dîtes de "rush", consistant à créer une faction fantôme dans le but d'attaquer plus aisément une faction ennemie, la Fondation Keiron Clark vous propose de consulter notre liste de propositions visant à atténuer ce phénomène. Nous accompagnons celle-ci d'un sondage qui vous permettra d'exprimer votre avis sur ce sujet sensible, qui concerne l'ensemble de la communauté.

1363384434-linelaurels.png

Limitation du nombre de joueurs dans une faction de rush

→ Nous proposons de limiter le nombre de joueurs dans une faction de rush à 5 joueurs, limitant ainsi le power de celle-ci dans le but de laisser un avantage certain à la faction attaquée.

Limitation de la durée d'un rush

→ Nous proposons de limiter la durée d'installation de la faction de rush à 7 jours, c'est à dire que 7 jours après le jour où le premier claim est établis, la faction de rush doit déclaim et devra attendre 14 jours avant de pouvoir reclaim autour de cette même faction. Cette limitation aura pour but de laisser à la faction attaquée un temps de répits pour préparer la défense de l'attaque à venir 2 semaines plus tard si elle a lieu, ou même de convenir un pacte de paix entre ces 2 factions.

Baisse du prix du /f leave et du /f kick

→ Nous proposons une baisse du prix du /f leave et du /f kick, actuellement de 70 écus, en le passant à 40 écus. Il y a quelques semaines, le staff a décidé de passer ce prix à 70 écus "dans le but de limiter la création de faction de rush", or rien n'a changé depuis du fait que les factions qui créent ces factions de rush sont composés des joueurs les plus riches. La seule conséquence de cette modification est qu'elle ne gêne que les petites factions et nouveaux joueurs, c'est pour cela qu'une baisse de ce prix est primordiale puisque actuellement, le prix n'a aucune répercutions sur la création des factions de rush.

Augmentation du prix de création des factions

→ Actuellement de 101 écus, Nous proposons une hausse de ce prix pour atteindre les 150 écus, à partir du moment où le prix du /f leave et du /f kick baisse de presque moitié, nous pensons qu'une hausse du prix du /f create serait plus adapté à atténuer la création des factions de rush, elle permettrait également de faire réfléchir à 2 fois les nouveaux joueurs avant de créer leurs propres factions qui la plupart du temps se résulte par un /f disband de cette même faction quelques jours ou semaines après leurs créations.

1363384434-linelaurels.png

Pour plus d'informations, G2iD et Svarj sont à votre disposition

Dernière modification par G2iD (19/04/2013 23:10:38)

Pour ou Contre cette réforme

Pour. 77%
Contre. 23%
Nombre de votes : 44

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#2 20/04/2013 17:13:51

Membre

Messages : 75

Re : [Keiron] Réforme des factions de rush

Limitation de 5 joueur par fac de rush : ce sera contourner pas plusieurs fac de rush a coup sure.
Les 2 derniers points sont les plus important je pense :) interdire les factions de rush ça ne serait pas plus simple, et plus Rp au passage ?

Hors ligne


aaaaa.jpg

#3 20/04/2013 17:35:26

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : [Keiron] Réforme des factions de rush

non, ça rendrait certaines factions inrushable et ce serait encore moins RP :)

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#4 21/04/2013 00:44:56

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : [Keiron] Réforme des factions de rush

@Pokerwan : Interdir les factions de rush c'est impossible. Comment une faction dont les claims seraient aux alentours du spawn pourraient claiment jusqu'à une faction en 5000 ?
En plus y'en a qui sont placées bien plus loin que 5000 :S

@Keiron : Je suis pour des réformes mais pas la totalité de celles-ci :
1) Je pense pas que la limitation du nombre de joueur ait un intérêt dans la mesure où les factions de rush ont rarement besoin de 50 de power et donc dépassent rarement les 3 joueurs. En tous les cas, ça a peu d'intérêt puisque la faction "mère" viendra quand même en tant qu'allier construire/détruire/combattre sur les claims de la faction "de rush".
2) La limitation de la durée d'un rush est elle beaucoup plus intéressante et une bonne idée à creuser. Rusher pendant 6 mois une faction n'a pas d'intérêt autre que de vouloir la dégoûter de ses claims, du serveur/du jeu.
3) La baisse de prix est également une bonne idée, après je voyais pas du tout l'intérêt de l'augmenter dès le début. Ca ne stop rien, ceux qui veulent rush y mettront toujours les moyens et c'est un gouffre pour l'économie. Vous dites 40, mais revenir à 10 c'est pas plus mal je trouve.
4) L'augmentation du prix de création de faction est une mauvaise idée. Pour moi tout joueur à son arrivée doit avoir le droit de créer sa faction ou d'en rejoindre une. Ayant que 100 écus au départ, c'est éluder un de ces choix que d'augmenter le prix à 150 ! Et comme je l'ai déjà dit, ceux qui veulent rush, y mettent les moyens.
Si les factions ont déjà réussit à kick 3 de leurs membres pour 70 écus chacun (soit 210) et non 10 écus chacun (30), ils seront bien capables - si en plus on rabaisse le prix du leave - de payer 49 simples écus en plus pour créer la faction tandis que les nouveaux ne pourront pas.

Je votre "Pour", mais je reste sur un avis "50/50" pour la réforme ci-présente.

Dernière modification par Ultra_Jericho (21/04/2013 00:46:17)

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#5 21/04/2013 00:52:25

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : [Keiron] Réforme des factions de rush

cette réforme n'est qu'une proposition est peut être modifiable à la guide du staff.

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#6 21/04/2013 00:57:15

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : [Keiron] Réforme des factions de rush

Et bien les points 2 et 3 sont de bonnes idées à mon goût. J'attends aussi de voir ce qu'en pense le reste du staff. Ils ne répondent pas ? Même par MP ?

Au pire demandes leur par IRC/MP 03 C'est toujours intéressant d'avoir tout les avis.

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#7 21/04/2013 08:34:41

Modérateur

Messages : 360

Re : [Keiron] Réforme des factions de rush

limiter la durée d'installation de la faction de rush à 7 jours je suis contre bien sur , les rush sur les grosse faction ne ce font pas comme sa a la va vite de plus il y a q une faction  (dite rush pour moi ce n es pas une faction rush)dans ce cas la que vous visez et bien sur ultra_jericho tu es contre vu ou elle ce trouve.je vous donne un exemple j es plus claim une petite partie de  la faction élément parce que je suis la depuis un petit moment ,un rush peut être long pour trouver une faille dans une défense.
pour les autre proposition je suis contre aussi sauf bien sur le  /f leave a 70 ecu qui  na pas l impact esconter sur le creation des factions rush donc a revoir et revenir a 10 ecu.

Dernière modification par franck6949 (21/04/2013 09:52:12)

Hors ligne

#8 21/04/2013 11:51:11

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : [Keiron] Réforme des factions de rush

franck6949, je dis pas ça pour Cardiacs tkt.

Je vais quand même faire un petit commentaire sur notre point de divergence :
Au pire plutôt que disband les factions de rush au bout du 7 jours, peut être juste demander de laisser un claim en wilderness entre la faction "rushée" et la faction "de rush" pendant 14 jours. Comme ça la faction de rush n'y perd pas d'argent et peu réattaquer immédiatement après et continuer de trouver des fails pendant les 14 jours sans son claim collé. Et ça laisse aussi à la faction "rushée" le temps de refaire leurs défenses.

Franck est aussi d'accord avec moi sur le rebais du prix du /f leave et /f kick ; va falloir peut être commencer à prendre au moins cette réforme en compte.

Dernière modification par Ultra_Jericho (21/04/2013 11:52:03)

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

Pages :: 1

Pied de page des forums