Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/04/2013 06:39:51

Membre

Messages : 3

[IDEE] Livret d'épargne

Chers joueurs avant de vous dévoiler mon idée je tiens à me présenter, je fais partie de la fac' System, mon pseudo est le même que sur le forum, et j'ai eu mes 16 ans au mois de février (le 21  ) je me connecte souvent le soir ou tard la nuit (3-4 h) !
Cette très brève présentation est certes futile mais je tenais à la faire quand même car les idées d'un fantôme sur le forum peuvent effrayer.

Le livret d'épargne :

Tout d'abord je tiens a préciser que c'est qu'une idée, je n'ai strictement aucune idée si des plugins existent pour ça [..].

-Cette idée/projet de livret d'épargne est assez proche du livré rose/rouge du fameux jeu « la bonne paye », le joueur place ces écus sur un « compte épargne » et en fonction du temps et de la somme placé  il pourra tirer profit de sa donne initiale.
Je suis sûr que vous comprenez le principe d'un livret d'épargne sans même ma comparaison.

-Mais « SI » le livret d'épargne est instauré des limites strictes devront être imposé, car les joueurs les plus riches pourront forcir encore plus et toujours plus.
Pour lutter contre cela :
-un coût a chaque retraite
-Un seuil maximum de dépôt

Cette idée pourrait relancer l'économie comme la freiner encore plus, si ça fonctionne et qu'au fil du temps les joueurs arrivent à tirer profit de leurs placements tout en ayant de l'argent personnel sa seraient super !
Mais l'argent placé ne peut pas être utilisé, du moins il serait préférable qu'il ne puisse pas être utilisé ! Les riches n'ont pas de soucis à se faire mais les joueurs lambda qui ont mis en épargne ces 20 derniers écus ===> in the poop

J'ai pondu sa à 5h du matin excusez-moi par avances des éventuelles fautes, ET ! Je compte sur vous pour donner votre point de vue que vous soyez d'accord, pas d'accord je m'en fiche, débattez mais dans les limites !

Dernière modification par Styler62840 (26/04/2013 06:41:38)

Hors ligne

#2 26/04/2013 07:35:27

Membre

Messages : 329

Re : [IDEE] Livret d'épargne

Cette idée pourrait relancer l'économie comme la freiner encore plus

Tu es d'origine normande non? (Désolé à tous les normands^^)

Sincèrement je pense qu'il faut rester dans le rp médiéval et non aller dans le moderne. Car à ce train là on aura bientôt la bourse.
L'impôt est rp médiéval appelé la Dîme, donc c'est plus la direction qu'il faut prendre à condition qu'il y est un vrai système de commerce pour qu'il puisse avoir des recettes.

Hors ligne

#3 26/04/2013 12:03:36

Membre
Lieu : Dans la Pap's Mobile!

Messages : 223
Site Web

Re : [IDEE] Livret d'épargne

Bonne idée.
La mise en place d'un système comme celui demanderait un nouveau staffien (modo/banquier) qui s'occuperait des transactions par exemple.
Il faut quand même avoir des écus pour les déposer à la banque.
On doit trouver un moyen de remonter l'économie sans ajouter un plugin de plus au serveur.
Farmer des items de valeurs c'est à la portée de tous sur le serveur, ensuite pour vendre ces items il faut que l'acheteur possède les écus. Et c'est la que le problème se trouve. (Donc je troc beaucoup et garde les écus pour les actions payantes (claim+own+...) vital pour une faction)

Hors ligne


fr-minecraft-net-fd3d8161-1673910.pngserveur-minecraft-102-1-fr-minecraft-rp.png

#4 26/04/2013 13:24:42

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [IDEE] Livret d'épargne

Contre, c'est pas super dans le contexte RP déjà, et puis, un coût à chaque retrait, ce serait un peu con... imagine, t'as plus d'argent, tu veux en retirer et... bah nan.

Hors ligne


The Dude Abides

#5 26/04/2013 14:55:35

Membre

Messages : 75

Re : [IDEE] Livret d'épargne

je suis plutôt contre comme la dit angelus, ça ne colle pas avec le RP médiéval du serveur et ça contribuerai à mon sens à la baisse de l'économie,il y a de moins en moins de transaction alors si en plus on place le peu d'argent circulant entre les joueurs sur des livrets alors il n'y aurai plus aucune transaction ;)

Hors ligne


aaaaa.jpg

Pages :: 1

Pied de page des forums