Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/03/2011 03:22:26

Membre

Messages : 54
Site Web

Proposition d'ajout d'un plugin : Le "Minecart Mania"

Bonsoir à tous,

On m'a souvent vanté les mérites du plugin que j'aimerais vous proposer aujourd'hui, il s'agit de Minecart Mania
[ voir le topic officiel ici ] [ voir une vidéo de présentation par là ]

Pour ceux qui n'auraient pas regardé la vidéo, ce plugin permet une utilisation avancée des minecarts ( Boosters, Croisement des rails avec choix des destinations ect ... ) avec une énorme simplicité dans la mesure où il donne des effets spécifiques aux blocs placés sous les rails.
Terminé les boosters qui marchent 1 fois sur 2 et qui font lag les serveurs quand trop présents, plus besoin non plus de se casser la tête avec un circuit redstone pour faire une station de métro cohérente.

Pour vous donner un exemple d'une des nombreuses fonctionnalités : Placer un bloc d'or sous les rails relancera le minecart avec une vitesse d'accélération de 100%.

Pour plus d'informations, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur les liens ci-dessous :
[ Le wiki du plugin en Anglais ]
[ Un autre wiki moins complet mais en Français ]


Je ne connais pas vraiment la position de Nadj et Tronics là dessus, à savoir l'ajout de plugins qui pourraient modifier le comportement de certains éléments du jeu mais je reste convaincu que l'ajout de ce plugin pourrait quand même être une bonne idée.

Vos avis ?

Votre avis sur l'ajout de ce plugin ?

Ca pourrait être utile :D 88%
J'en vois pas l'utilité :@ 9%
Ne se prononce pas O_O 3%
Nombre de votes : 32

Hors ligne

#2 28/03/2011 09:03:05

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Proposition d'ajout d'un plugin : Le "Minecart Mania"

Alors oui, ça pourrait être utile mais seulement voilà mettre un bloc d'or sous les rails ?? Déjà que le minecarts disparaissent en temps normal mais là on aura du gros grief -_- Enfin je dis main bon hein 03

Hors ligne

#3 28/03/2011 09:12:32

VIP

Messages : 317

Re : Proposition d'ajout d'un plugin : Le "Minecart Mania"

Il faut quand même se rappeler que nous jouons actuellement sur un serveur pas du tout optimisé. Rajouter des gros plugins comme celui là, qui plus est inutile, serait un sacrifice bien trop important pour la qualité du jeu.

Après, ce n'est que mon humble avis.

Hors ligne


mca.png

#4 28/03/2011 18:48:52

Banni(e)

Messages : 440

Re : Proposition d'ajout d'un plugin : Le "Minecart Mania"

A voir
Et puis comme ça, on saura quoi faire de notre or (parce qu'a part les montres...)

Hors ligne


Faut pas renifler la compote, ça fait tousser !
Master of pumpkin's warrior mobcreeper

#5 28/03/2011 19:14:40

VIP

Messages : 18

Re : Proposition d'ajout d'un plugin : Le "Minecart Mania"

Et bien je suis d'accord pour un plugin du genre, MAIS pas celui la !
J'étais tombe sur un autre plugin du genre mais il suffisait de rajouter de la redstone entre des railles pour que ca les fasses accélérer ou décélérer.
Ici bin, de un l'or ca fais pas réaliste, et de deux c'est rare, cher et bonjour les griefs, alors que la redstone :)
Je vais essayer de retrouver le mod, jvous tiendrais au courant.

Hors ligne

#6 29/03/2011 19:04:58

Administrateur

Messages : 1 226

Re : Proposition d'ajout d'un plugin : Le "Minecart Mania"

Salut,

Nous pensions ajouter un plugin du genre lors de notre passage sous bukkit, par contre vu les problèmes encore présents sur le serveur à ce jour, j'ai peur que ça fasse plus de dégâts qu'autre chose :)

Cela dit, je dois dire que tu as toujours de super idées Enmah !

Hors ligne

#7 29/03/2011 22:04:33

Banni(e)

Messages : 440

Re : Proposition d'ajout d'un plugin : Le "Minecart Mania"

Nadj a écrit :

Cela dit, je dois dire que tu as toujours de super idées Enmah !

+1

Hors ligne


Faut pas renifler la compote, ça fait tousser !
Master of pumpkin's warrior mobcreeper

#8 29/03/2011 22:32:32

VIP

Messages : 713

Re : Proposition d'ajout d'un plugin : Le "Minecart Mania"

Precurseur a écrit :
Nadj a écrit :

Cela dit, je dois dire que tu as toujours de super idées Enmah !

+1

+1 :cool:

Dernière modification par Jadoune89 (29/03/2011 22:32:49)

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#9 30/03/2011 00:36:39

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Proposition d'ajout d'un plugin : Le "Minecart Mania"

Vous allez continuer longtemps la série des '+1'

Hors ligne

#10 30/03/2011 08:27:40

Membre

Messages : 170

Re : Proposition d'ajout d'un plugin : Le "Minecart Mania"

Jadoune89 a écrit :
Precurseur a écrit :
Nadj a écrit :

Cela dit, je dois dire que tu as toujours de super idées Enmah !

+1

+1 :cool:

+1 (pas pu résister 03)

Dernière modification par Flopol (30/03/2011 08:28:19)

Hors ligne


Les cons méritent plus de compassion.

#11 30/03/2011 11:30:35

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Proposition d'ajout d'un plugin : Le "Minecart Mania"

Pour confirmer ce que dit Nadj, d'abord toujours de super idée Enmah 01
Ensuite pour le plugin c'était prevu dans la liste des choses a ajouter sur fr-minecraft pour le passage sous bukkit, seulement vu les lag actuel je préfères limiter les gros plugins qui vont encore plus aggraver la situation :-( On a déjà 25 plugins sur le serveur, je penses qu'il ne faut pas insister plus que ca. Mais quand Notch sortira une version plus performante de son serveur, avec plus de lag, alors la nous pourrons réenvisager sérieusement l'installation de ce genre de plugin dont nous rêvons tous !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#12 30/03/2011 13:45:29

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Proposition d'ajout d'un plugin : Le "Minecart Mania"

Owii !! un plugin anti-grief aussi ??

Hors ligne

#13 30/03/2011 15:55:02

VIP

Messages : 317

Re : Proposition d'ajout d'un plugin : Le "Minecart Mania"

Le jour où Notch nous fournira un Minecraft qui marche, il n'aura plus qu'à modéliser des dents sur les poules :/

Hors ligne


mca.png

#14 30/03/2011 16:11:41

VIP
Lieu : Chantier Bugdroid ou Alabasta

Messages : 311
Site Web

Re : Proposition d'ajout d'un plugin : Le "Minecart Mania"

Lol rgehan.

Il est public le code source du jeu?

Hors ligne


Avis aux nouveaux:
La patience et la réflexion ne sont pas exclusives au moines bouddhistes!

Un ordinateur permet de faire des erreurs plus rapidement que n'importe quelle autre invention humaine, à l'exception près des pistolets et de la tequila.

#15 30/03/2011 18:35:34

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Proposition d'ajout d'un plugin : Le "Minecart Mania"

Non hélas. Sinon on le paierait pas ce jeu.

Hors ligne

#16 30/03/2011 18:46:03

VIP
Lieu : Chantier Bugdroid ou Alabasta

Messages : 311
Site Web

Re : Proposition d'ajout d'un plugin : Le "Minecart Mania"

Ouaip logique en fait.

Hors ligne


Avis aux nouveaux:
La patience et la réflexion ne sont pas exclusives au moines bouddhistes!

Un ordinateur permet de faire des erreurs plus rapidement que n'importe quelle autre invention humaine, à l'exception près des pistolets et de la tequila.

#17 31/03/2011 18:17:10

VIP

Messages : 53

Re : Proposition d'ajout d'un plugin : Le "Minecart Mania"

Même si Tronics a déjà répondu au sujet de l'implémentation potentielle de ce nouveau plugin au serveur, je réponds juste afin d'appuyer la demande de celui-ci, chose qui serait tout bonnement géniale (je prêche un peu pour ma paroisse ayant créé un mini roller coaster actuellement non fonctionnel à cause des bugs de boosters et que je serais ravi de développer si ce plugin fonctionnait,  mais je pense aussi au projet du métro par exemple, ou à un potentiel projet de chemins ferroviaires reliant différentes villes).

Si le plugin est trop "lourd" dans son intégralité, ne serait-il pas possible de garder la fonctionnalité la plus intéressante à savoir le bloc d'or permettant l'accélération? (je n'en sais rien, c'est une question que je pose aux gens compétents dans ce domaine)
N'existe-t-il pas d'autres plugins moins "nécessaires" qui pourraient être remplacés par celui-ci ? (après vote bien sûr, sinon ça risque de partir en pantoufle...ou sucette, comme vous voulez).

Voilà, c'était tout.
Bonne journée

PS: @Locky: J'ai vu quelqu'un qui parlait de "minecart acceleration track" à base de redstones ICI comme tu le citais, mais je n'ai pas trouvé un mod qui lui correspondait....

PS2: Vous pouvez "liker" l'idée d'un booster à base de redstones comme future MàJ potentielle ICI (bon, j'y crois pas trop, mais peut-être qu'après le loup on aura ça....^^^)

Dernière modification par JCCrampe (31/03/2011 18:33:14)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums