Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 07/06/2013 23:27:00

Membre

Messages : 13

Villageois

En fait c'est plutôt une suggestion sur minecraft :

Quand on découvre un village qui est dépourvu de certaines constructions : Poulailler, Église, Bibliothèque ou Forge, serait-il possible que lors d'un "accouplement" de villageois qu'il fasse un enfant Volailler, Prêtre, Bibliothécaire ou Forgeron ?

Autre question, j'ai rarement vu des villageois faire des enfants depuis bien longtemps...

Hors ligne

#2 07/06/2013 23:43:27

Membre

Messages : 323

Re : Villageois

Deux villageois fermiers peuvent mettre au monde un villageois forgeron
Et il faut tout simplement leur construire d'autre maisons (de préference différente) pour qu'ils fassent d'autre enfants

Sinon ceci n'est pas vraiment une suggestion

Hors ligne


1364812166-keironsupportersaregentlemen.png
Plus d'informations ?
La mort est un voyage, nous sommes tous dans la salle d'attente

#3 08/06/2013 03:45:26

Membre

Messages : 13

Re : Villageois

Et pour L'église, la bibliothèque, Le volailler ?

Hors ligne

#4 08/06/2013 10:27:24

Membre

Messages : 779

Re : Villageois

le truc c'est 3 portes pour un villageois si je me trompe pas. et pour qu'ils considèrent ça comme porte il faut qu'ils reconnaissent que un coté de la porte soit habitable.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#5 08/06/2013 19:29:21

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Villageois

En fait le villageois n'a pas la capacité de reconnaitre un bâtiment, et encore moins de savoir si c'est une forge, une bibliothèque... Il se base uniquement sur le nombre de porte qu'il détecte à proximité.

Uruz11 a écrit :

le truc c'est 3 portes pour un villageois si je me trompe pas.

Oui, et il faut donc qu'il y ait assez de portes pour "accueillir" un nouveau villageois ( permettre la reproduction de 2 adultes ).

Uruz11 a écrit :

pour qu'ils considèrent ça comme porte il faut qu'ils reconnaissent que un coté de la porte soit habitable.

Je suis pas sûr. En tout cas la reconnaissance d'un "intérieur" et d'un "extérieur" sert au villageois lors de ses déplacement ( par exemple pour se réfugier à la tombée de la nuit ). Pour la détection du nombre de porte, je sais pas si les villageois font attention à l'intérieur/extérieur.

De plus le métier du bébé est aléatoire, et complètement indépendant du métier des parents ( enfin je crois ).

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#6 08/06/2013 20:22:07

Membre

Messages : 779

Re : Villageois

pour l'intérieur extérieur je l'avais juste lu, je testerai si j'en ai l'occasion (oui car dans la partie où j'ai créer un village artificiel, il y en a tellement que si je les compte je trouverai un nombre différent à chaque fois x) )

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums