Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 29/03/2011 21:24:25

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Aide et désignement d'endroits pour les nouveaux builders .

Bonjours a tous .
Ayant été récemment accepté sur ce serveur,je me suis rendu compte que pour les nouveau ,se perdre dans cette Babylone était tout simplement un jeu d'enfant !
La ville est tellement étendue que trouver un endroits ou construire est long et éprouvant !

J'aimerais avoir votre avis quand a la création d'un topic (par nos administrateurs bien aimé qui sont malheureusement bien débordés ou des personnes maniant l'outil informatique avec dextérités) donnant des conseilles ou/et des astuces pour arriver a rapidement s'intégrer dans cette magnifique citée et ainsi pouvoir s'impliquer plus concrètement par la suite ?
Je pense  que des indications d'endroit a bâtir serait une très bonne idée !

Et vous , qu'en penser vous ? Donner votre avis et vos idées pour faire avancer le débat et pour savoir si une majorité de joueurs seraient intéressés .

amicalement arthurisle.

la création de ce topic serait elle une bonne chose pour les joueurs débutant sur le serveur ?

Bien sur que oui ,je fus moi même dans se cas a mes débuts ! 58%
Evidemment que non ,qu'il se débrouille , comme dit le proverbes : c'est le métier qui rentre ! 17%
Oui assurément ,pour les gros nul qui sont incapable de s'adapter se serait une bonne chose :p 17%
NAN , et j'ai aucun commentaire a faire sur mon choix !! 8%
Nombre de votes : 24

Hors ligne


Hola Chicos !

#2 29/03/2011 21:50:04

VIP

Messages : 713

Re : Aide et désignement d'endroits pour les nouveaux builders .

Bonne idée, pour les nouveaux cela pourrais être très utile!
J'approuve!

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#3 29/03/2011 22:10:23

Membre

Messages : 4

Re : Aide et désignement d'endroits pour les nouveaux builders .

Très bonne idée ! je suis un peu dans le même cas et même sans le droit de construire j'avoue que je ne sais pas trop où je pourrais installer mon petit chez moi 02

Hors ligne

#4 29/03/2011 22:46:11

VIP

Messages : 167

Re : Aide et désignement d'endroits pour les nouveaux builders .

C'est plus ou moins le rôle de la FAQ, non ?

Ensuite, il y a trois cartes sur le site ...

Dernière modification par Kmaschta (29/03/2011 22:47:37)

Hors ligne

#5 29/03/2011 23:24:21

Banni(e)

Messages : 440

Re : Aide et désignement d'endroits pour les nouveaux builders .

+1 Kmaschta
Faut y mettre du sien
Après, on se dit que sa maison, on l'a bien mérité ! ^^

Hors ligne


Faut pas renifler la compote, ça fait tousser !
Master of pumpkin's warrior mobcreeper

#6 29/03/2011 23:31:04

Membre

Messages : 45

Re : Aide et désignement d'endroits pour les nouveaux builders .

Je suis d'accord, mais il faut que les nouveaux s'adaptent aussi d'eux-mêmes, c'est mieux :)
PS : Ca ne me concerne pas vu que j'ai décidé de vivre en autarcie loin du spawn :)

Hors ligne


Hey.

#7 30/03/2011 00:47:29

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Aide et désignement d'endroits pour les nouveaux builders .

WocDKirin a écrit :

PS : Ca ne me concerne pas vu que j'ai décidé de vivre en autarcie loin du spawn :)

Le spawn tout moche là ?? Normal ! 03

Hors ligne

#8 30/03/2011 21:56:16

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Aide et désignement d'endroits pour les nouveaux builders .

Je suis tout a fait d'accord avec les ancien  ; Je ne désir en aucun cas qu'on nous mâche le travail (on a sa dignité après tout) !
Je souhaiterais juste qu'on nous aiguillonne a notre arrivé afin qu'on ne perde pas notre temps de ce Dédale !
Personnellement ,je préfère construire que de hèrer comme une âme en peine :)

Hors ligne


Hola Chicos !

#9 31/03/2011 18:57:30

Membre

Messages : 815

Re : Aide et désignement d'endroits pour les nouveaux builders .

On est pas un serveur basé sur le freebuild, si on donne des emplacements aux nouveaux, cela les contraints.
Vous pouvez construire, construisez surtout que c'est vrai que c'est dur de marcher virtuellement...

Hors ligne


PikaPika

#10 31/03/2011 19:21:08

VIP
Lieu : CH

Messages : 91
Site Web

Re : Aide et désignement d'endroits pour les nouveaux builders .

La ville est tellement étendue que trouver un endroits ou construire est long et éprouvant !

Euh lol ? T'as vu la carte au moins ?

Éprouvant ? A 15 ans sur un jeux vidéo je crois pas que tu puisse utiliser ce terme, t'est trop jeune pour en connaitre la vraie valeur.

des conseilles ou/et des astuces pour arriver a rapidement s'intégrer dans cette magnifique citée

Ne pas faire chier le monde sa suffit en général

Je pense  que des indications d'endroit a bâtir serait une très bonne idée !

Free = Libre, Build = Construire Freebuild = Construire librement, plus simple on peut pas

Le monde se génère a chacun de tes pas en dehors de la map existante, y a des milliards de cubes qui n'ont surement pas bougés depuis des années et tu demande une place pour construire ? Stop rigolade, Va voir la carte et cherche c'est tout.


Ouais je vis en autarcie et je suis bien malheureux qu'irl sa soit pas pareil -_-

Hors ligne


L'art c'est passer outre la critique

#11 31/03/2011 19:24:44

Membre

Messages : 815

Re : Aide et désignement d'endroits pour les nouveaux builders .

alaindd je n'aime pas du tout la chose comment tu parles de l'age.

Dernière modification par patedeboeuf (01/04/2011 13:03:45)

Hors ligne


PikaPika

#12 31/03/2011 20:26:36

VIP
Lieu : CH

Messages : 91
Site Web

Re : Aide et désignement d'endroits pour les nouveaux builders .

Si tu peux mieux exprimer ta pensée, je pourrais te donner une réponse convenable ce soir

Hors ligne


L'art c'est passer outre la critique

#13 01/04/2011 18:21:08

VIP
Lieu : CH

Messages : 91
Site Web

Re : Aide et désignement d'endroits pour les nouveaux builders .

Peut être devrions nous faire des panneaux leurs expliquant tout (faudrait déjà qu'ils lisent) et des coffres remplis de tout ce dont ils veulent en leur préparant une jolie place ou s'installer ? Si vous voulez amener le consum-abrutisme dans ce jeux faites-le et dans 20 ans vos enfants ne sauront même plus rechercher, explorer, découvrir, et dépasser leur limites.

Vous ne voyez donc pas que c'est en leur fournissant tout que vous les poussez a n'être que des abrutis qui attendent que la fortune leur tombe du ciel ?

Un gosse qui n'as encore pas vu grand chose de la vie, et qui trouve le fait de rechercher dans un jeux une place ou habiter éprouvant, personnellement ca me dégoute plus qu'autre chose sachant qu'il y a des milliard d'hommes et de femmes qui crèvent pendant que ce petit couillon se prélasse sur un jeux en trouvant ca éprouvant, ca n'as rien de rageant pour vous ?


Je suis tout a fait d'accord avec les ancien  ; Je ne désir en aucun cas qu'on nous mâche le travail (on a sa dignité après tout) !
Je souhaiterais juste qu'on nous aiguillonne a notre arrivé afin qu'on ne perde pas notre temps de ce Dédale !

Pour t'aiguillonner, tu as des pieds (ouah l'info), 2 cartes mises a jour régulièrement, des tp pour toutes les villes, un /home, et 5 /pw , si avec sa, et ta dignité, tu n'arrive pas a trouver une place ou t'installer, c'est que tu n'en a aucune.
Tu crois qu'on m'as dis moi ou aux autre ou l'on pouvait construire ? NON alors pourquoi le ferait-t-on pour toi ?

Pavé pavé je sais, mais la c'est juste trop comique et si dégoutant de principe que je ne pouvais m'en empêcher.

Dernière modification par alaindd (01/04/2011 18:21:22)

Hors ligne


L'art c'est passer outre la critique

#14 01/04/2011 18:46:13

Banni(e)

Messages : 440

Re : Aide et désignement d'endroits pour les nouveaux builders .

+1 même si je trouve qu'il y a une pointe d'aggressivité ^^

Hors ligne


Faut pas renifler la compote, ça fait tousser !
Master of pumpkin's warrior mobcreeper

#15 01/04/2011 19:08:40

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Aide et désignement d'endroits pour les nouveaux builders .

Bon ,j'ai bien noté tous vos conseil ^^
Je pense que alaindd patedeboeuf et les autres ont raisons !
Pas besoin d'être aussi agressif pour autan .
Ce topic crée plus de problème que de solution !
J'ai mal exprimé ma pensée et je pense que mes écrit ont malheureusement trop été pris au second degrés ...
Malgré tout ,merci d'avoir pris le temps de donner votre avis et de répondre au sondage :)
Mon objectif n'était en aucun cas de jeter un pavé dans la mare !
alaindd , malgré tes légères critiques tu m'a effectivement permis de voir les chose sous une autre façon :)
J'espère que tu ne me tiendra pas rigueur de mon inexpérience sur minecraft et dans la vie ... et comme le souligne ta signature "L'art c'est passer outre la critique" et je rajouterais "tout en en ayant pris note" :)

Hors ligne


Hola Chicos !

#16 01/04/2011 19:37:33

Membre

Messages : 815

Re : Aide et désignement d'endroits pour les nouveaux builders .

alaindd, c'est pas la peine d'insulter non plus. On a bien entendu ton point de vu, d'ailleurs j'ai le même que toi (sur le fond pas sur la forme), seulement toi c'est vraiment... méchant.
Et après pas la peine de t'énerver comme ça sur les jeunes! On parle de nouveau sur le serveur pas de jeune, fais gaffe à ne pas dévier le sujet (comme je fais en critiquant ta façon de critiquer).
Sinon je ne suis pas d'accord avec toi sur la façon d'éduquer les 'jeunes' mais bon ca (comme je l'ai dis ci-dessus) c'est un autre sujet.

Hors ligne


PikaPika

#17 01/04/2011 23:22:53

VIP
Lieu : CH

Messages : 91
Site Web

Re : Aide et désignement d'endroits pour les nouveaux builders .

J'avoue être un peu agressif ces temps, excusez-moi

"tout en en ayant pris note"

Je suis content que ma critique t'ai été utile, c'était le but =)

Hors ligne


L'art c'est passer outre la critique

Pages :: 1

Pied de page des forums