Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/06/2013 18:40:37

Membre
Lieu : Dans une ame que je dévore.

Messages : 161

[Débat]Les idées pour le serveur créatif

Salut les fouineurs 03 !
Aujourd'hui je vais vous parler de certaines idées qui nous bousculent la tete mais on ne sait pas trop les dire.

Dans ce topic débattons sur plusieurs questions et n'hésitez pas a postez les  votre du moment qu'elles ne sont pas choquantes ou violantes.
Pas de questions "kikoo" comme:"Pk ile fo qon é ke 1 faque lol"
J'espere que nous pourrons acceuillir des grands Modos comme Tiplouf789 ou Matis1299!
Merci!
Ps:Le staff,est il possible de ne bann personne?Sauf bien sur ceux qui dégénerent,les autres ont le droit de critiquer,chacun son opinion.
Merci encore!
Bon Débat!

Dernière modification par pikachu.robin@orange.fr (21/06/2013 20:18:00)

Hors ligne


-Mec!J'ai fait une tarte!
-Quelle saveur?
-Saveur de la tarte...

#2 21/06/2013 18:57:20

Ancien Super-Op
Lieu : Au Soleil

Messages : 598

Re : [Débat]Les idées pour le serveur créatif

Bonjour,

Je ne suis pas trop d'accord avec tes idées (pour ne pas dire pas du tout)... Mais je vais quand même te donner mon point de vue...

pikachu.robin@orange.fr a écrit :

-Et si on pouvait avoir des avocats après un banndef?

→Une demande de déban ne suffit pas?

pikachu.robin@orange.fr a écrit :

-Pourquoi pas installer des mods et/ou pluugins pour le serveur?

→ Mods sur le serveur = Launcher obligatoire et + de plugin = plus de lags

pikachu.robin@orange.fr a écrit :

-Et si on faisait un projet collab'?

→ Une section est prévue pour des projets, à faire seul ou a plusieurs ^^.

pikachu.robin@orange.fr a écrit :

-La "hiérarchie" du serveur ne me plait pas trop

→ Peux-tu expliquer un peu plus sur ce sujet..?

pikachu.robin@orange.fr a écrit :

-Les plugins des guides devraient etre accesibles à tous

→ Oh oui, se serait génial, des kikoos qui s'amuseraient à poser de la lave/TNT n'importe ou et qui warn/jail/mute/kick tout le monde...

pikachu.robin@orange.fr a écrit :

-Pourquoi pas des facs a plusieurs?

→ Je cite Tronics pour répondre à ça.

Tronics a écrit :

NON le crea n'est pas le RP, j'ai était jusqu'a entendre des joueurs me dire qu'il voulais pas venir sur le crea a cause du coté PvP, j'ai halluciné ...

Donc j'ai decider de durcir les reglès temporairement afin de nous habitué au nouvelle règle sur le serveur créative: les commandes suivantes sont désormé bloqué:
/f join
/f open
/f invite

J'espère que cela permettra aux nouveaux joueurs de pouvoir jouer librement, sans devenir esclave d'une faction et de revoir le modèle RP ici. Pour les personnes desirant jouer et construire en groupe vous pouvez toujours le faire: chacun fait sa faction, et faite un /f ally pour vous allier.

Cordialement,

Dernière modification par SufferWel (21/06/2013 18:58:43)

Hors ligne


SufferWel, ancien super-op des serveurs FR-M.
Dans le staff de 2012 à 2015.

#3 21/06/2013 19:05:55

Membre
Lieu : Dans une ame que je dévore.

Messages : 161

Re : [Débat]Les idées pour le serveur créatif

Merci Suffer!
Enfin l'avis d'un pro!Mais je doit te dire 2/3 trucs:
1)Les "par certains" ne sont pas par moi il faut keur dire à eux.
2)Et bien,les avocats pourraient etre utile pour défendre les autres. Mais bon,c'est déjà bien ce système de débann
3)Je suis d'accord avec toi pour le reste
4)Quand le type qui m'as dit "les plugins des guides devraient etre publique"il veut parler de porter des choses sur la tete/le dos etc.Pas kick/bann/warn...etc.

Hors ligne


-Mec!J'ai fait une tarte!
-Quelle saveur?
-Saveur de la tarte...

#4 21/06/2013 19:09:10

Ancien Super-Op
Lieu : Au Soleil

Messages : 598

Re : [Débat]Les idées pour le serveur créatif

Re-bonjour,

pikachu.robin@orange.fr a écrit :

4)Quand le type qui m'as dit "les plugins des guides devraient etre publique"il veut parler de porter des choses sur la tete/le dos etc.Pas kick/bann/warn...etc.

→ Je ne voit pas trop à quoi cela servirait :-p

Cordialement,

Hors ligne


SufferWel, ancien super-op des serveurs FR-M.
Dans le staff de 2012 à 2015.

#5 21/06/2013 19:11:22

Membre
Lieu : Dans une ame que je dévore.

Messages : 161

Re : [Débat]Les idées pour le serveur créatif

Bah,je sais pas,c'est plus sympa

Hors ligne


-Mec!J'ai fait une tarte!
-Quelle saveur?
-Saveur de la tarte...

#6 21/06/2013 19:14:30

VIP

Messages : 761

Re : [Débat]Les idées pour le serveur créatif

Donc je vais répondre à chacune des questions:

pikachu.robin@orange.fr a écrit :

Et si on pouvait avoir des avocats après un banndef?

Beinsûr, je propose même d'avoir un tribunal avec un juge, des jurys, une assemblée, aussi un commissariat et.... Soyons clair, un avocat ? Ca servirai a quoi ? Si vous voulez vous faire déban vous allez dans la section approprié et vous postez, pas besoin d'un avocat, si la demande est refusé alors c'est que la sentence n'est pas réversible.

pikachu.robin@orange.fr a écrit :

Pourquoi pas installer des mods et/ou pluugins pour le serveur?

Pour cette idée qui à été proposé au moins une vingtaine de fois avec toujours la réponse non, je vais me citer, pour pas écrire des trucs déjà répété 20 fois: "'Rajouter des mods sur le serveur impliquerai beaucoup de chose dont la création d'un luncher (ou si déjà crée comme ici, de grande modification), cela rajouterais beaucoup de lags aux serveurs, les serveurs serait moins sécurisé et crasherai beaucoup plus, beaucoup de mise à jour en plus, ici, nous voulons des serveurs accessible facilement et pour cause, il suffi de rentrer l'ip et on, est connecté, or avec des mods, il faut installer le luncher et tout le tralala, démotivant pour quelqu'un qui veut juste visiter le serveur."

pikachu.robin@orange.fr a écrit :

Et si on faisait un projet collab'?

Défini un peu plus parce que les projets collabo sont déjà dispo de partout, sur le créa vous avez le /f ally, sur le RP (pas trop build mais bon) vous l'avez aussi, sur le FB, suffi d'avoir un partenaire et sur le HC, pareil, je rappel aussi que des rubriques "Projet" sont disponible sur le forum, sur chaque partie serveur.

pikachu.robin@orange.fr a écrit :

La "hiérarchie" du serveur ne me plait pas trop

Faut définir là, quel point de la hiérarchie ne convient pas ? Si toute la hiécharchie, alors vas-y, propose en nous une meilleure.

pikachu.robin@orange.fr a écrit :

Les plugins des guides devraient etre accesibles à tous

Alors là, chapeau, idée révolutionnaire. Si par "plugin" tu entends permission alors là, tu me fait peur. Connais-tu tout les pouvoirs d'un guide ? Rien qu'au niveau modération, ceci entre les mains d'un joueur, cela serait terrible, des /kick d'abus a longueur de journée, des warn (sanction la plus importante (avant le ban)) distribué au pif, aléatoirement sans raison, des mutes et jail à tous va. Et ceci, ce n'est que les commandes de modération. Des abus de couleur, de commande de tp sur le RP et j'en passe, ceci est le plus improbable de toute tes propositions, même une idée comme "Laisser faire du skateboard aux élèves en classe" serait plus acceptable.

Voilà, je laisserai la dernière question aux membres du staff créa.

Cordialement.

Hors ligne


TagMax.png

#7 21/06/2013 19:23:48

Membre
Lieu : Dans une ame que je dévore.

Messages : 161

Re : [Débat]Les idées pour le serveur créatif

Arguments convaincants!
Pour l'avocat je commence a me dire que c'est disons...Pas génial
Et pour les questions des autres arretez de dire que c'est de moi!

Hors ligne


-Mec!J'ai fait une tarte!
-Quelle saveur?
-Saveur de la tarte...

#8 21/06/2013 19:54:27

VIP

Messages : 761

Re : [Débat]Les idées pour le serveur créatif

Ben on dit pas que c'est toi mais tu ne dis pas qui c'est donc on te répond à toi...

Hors ligne


TagMax.png

#9 21/06/2013 20:09:48

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : [Débat]Les idées pour le serveur créatif

Bon moi au risque de te décevoir je suis contre presque toutes les idées.
Idée 1)Avoir un avocat je n'en voit pas trop l'utilité, la section "Demande de débans" (ou Bannissement, ça revient au même de toutes façons) est là pour ça. A priori tu sais écrire et t'excuser et donner des motifs de réinsertion (si je puis m'exprimer ainsi)
Idée 2) Le serveur possède déjà un bon nombre de plugin il me semble et puis je ne vois pas quels mods pourraient être sympas sur le serveur.
Idée 3) Bon là d'accord c'est pas une si mauvaise idée
Idée 4) La hiérarchie est très bien je trouve. Il faudrait argumenter un peu plus cette idée là parce en gros c'est "J'aime pas" "Pourquoi ?" "Parce que"
Idée 5) Quel serait l'intérêt du grade si tout le monde avait les mêmes droits ?
Idée 6) C'est une bonne idée et je suis pour !
Mais si on le prend comme dit Tronics ça veut dire qu'on doit intégrer une fac pour build : NON
Ce qui serait bien ce serait que dans une fac puissent se regrouper plusieurs personnes, une "team de build" en quelque sorte.
Et puis je vous signale tout de même que 2 facs du serveur intègrent chacune 2 membres...

Hors ligne

#10 21/06/2013 20:17:10

Membre
Lieu : Dans une ame que je dévore.

Messages : 161

Re : [Débat]Les idées pour le serveur créatif

Tu me decois pas!Et j'ai dit,les autres sont pas mes ifdées!Bon je supprime

Hors ligne


-Mec!J'ai fait une tarte!
-Quelle saveur?
-Saveur de la tarte...

#11 21/06/2013 20:21:29

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : [Débat]Les idées pour le serveur créatif

pikachu.robin@orange.fr a écrit :

J'espere que nous pourrons acceuillir des grands Modos comme Tiplouf789 ou Matis1299!
Merci!

Tu sais que, ni l'un ni l'autre, ne sommes les meilleurs modo ? Je peux te dire avec certitude que Kykoff et Suffer valent autant que Tiplouf (pour ma part, c'est autre chose, je peux plus me comparer a eux).
C'est un peu dire que genre les autres ben c'est des nuls... "Des grands modo", tous les modo sont grands. Pareil : un guide vaut autant qu'un modo. Pour moi, t'exagère un peu, de plus, dire que la hiérarchie est mauvaise, je vais t'expliquer :

Si on fait passer d'abord par guide, c'est une préparation a modo et c'est pour vérifier si t'es pas un kikoo (y'en a pas rassurez-vous, on sélectionne bien.).
Ensuite : modo, un post avec un peu plus de responsabilité.
Op : aider les admin, c'est ça leur boulot ! Les admin savent pas tout gérer.

Si on fait pas : citoyen / modo / admin c'est parce que nous sommes un grand serveur. Sur un petit serveur privé, on peut comprendre.

Dernière modification par Matis1299 (21/06/2013 20:25:49)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#12 21/06/2013 21:53:51

Membre
Lieu : Dans une ame que je dévore.

Messages : 161

Re : [Débat]Les idées pour le serveur créatif

C'est pas moi qui dit ça..Pfff

Hors ligne


-Mec!J'ai fait une tarte!
-Quelle saveur?
-Saveur de la tarte...

#13 22/06/2013 03:31:38

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : [Débat]Les idées pour le serveur créatif

Tu demandes cependant des réponses.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#14 22/06/2013 10:05:21

Membre
Lieu : Dans une ame que je dévore.

Messages : 161

Re : [Débat]Les idées pour le serveur créatif

Bon,topic à lock je suis sur que ça va mal finir

Hors ligne


-Mec!J'ai fait une tarte!
-Quelle saveur?
-Saveur de la tarte...

Pages :: 1

Pied de page des forums