Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 27/06/2013 09:27:56

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

!! Cherche texte sérieux sur minecraft !!

IMPORTANT :
Je cherche un texte sérieux DE 10 PHRASES. Vous devez écrire sur l'univers Minecraft en suivant un de ces quatres thèmes : mélancolie ; peur ; amour ; surréalisme. Vous pouvez aussi bien sur mélanger plusieurs de ces thèmes. Le narrateur de l'histoire doit être acteur dans l'histoire. Le texte que je choisirai parmi toutes vos propositions inspirera une chorégraphie de danse dans Minecraft que je mettrai en place sur le serveur créa. Donnez-moi votre invention en MP, je vous répondrerai.

Merci et bonne chance !!!

P.S.: Petit changement de programme ci-dessous ↓↓↓

Dernière modification par Tseundru_fils (16/07/2013 13:39:08)

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#2 27/06/2013 12:28:02

VIP

Messages : 929

Re : !! Cherche texte sérieux sur minecraft !!

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches, mais je te le pose quand même (il est tiré de ma présentation du Hardcore).

La pluie s'abattait violemment sur les carreaux de la façade. Les volets claquaient contre les murs et finissaient par sortir de leurs gonds. On entendait les grondements extérieurs des orages qui zébraient le ciel. Ces violents déchainements perturbaient l'assemblée qui s'affairait autour de la princesse. Malgré les douleurs qu'elle ressentait, la prêtresse était optimiste.

Au bout d'une heure d'effort et à la suite d'un craquement colossal de bois à l'extérieur du manoir, l'enfant venait de naître. Les esprits se soulagèrent et les visages se décrispèrent autour de la table du roi. Le silence fit place au vacarme.

Dix-huit ans depuis cette nuit, le nouveau-né était devenu un adulte doué d'ubiquité et de capacités extrasensorielles notoires. Les quelques habitants encore en vie dans le manoir étaient épris de sa force et de son courage.

Ne reculant devant aucun danger, il n'hésitait pas à sortir au-delà de ces murailles qui cloîtraient les nobles depuis plusieurs décennies. Ce dernier rempart séparait le manoir de sa famille et le monde extérieur complètement ravagé. La nuit de sa naissance, l'énergie présente dans le ciel s'était abattue sur l'ensemble des constructions du village. Les fermiers avaient péri dans leur grange embrasée en l'espace d'un instant. Les murs du marché couvert se fendirent. Même la chapelle a subi d'importants dégâts sur sa tour.

Les quelques habitations étant épargnées par ce chaos s'étaient effondrées par le manque d'entretien et les attaques répétées des monstres qui rodaient autour du manoir. Leur apparition  a commencé après l'apaisement du ciel. Le soleil s'est définitivement caché derrière un épais manteau nuageux. Une étrange quiétude se ressent à l'orée du bois qui a envahi les petites places entre les maisonnettes. Un brouillard enveloppe la contrée environnante depuis la naissance de cet enfant.

Malgré les recommandations des nobles rattachés à sa famille, l'héritier ne supportait pas d'attendre sagement dans sa demeure. Sa lignée allait s'éteindre ainsi que celles de toutes les personnes ayant survécu à cette nuit.

Dans un quête de liberté et de défi, il se confectionna un équipement de survie, se chargea de provisions nécessaires à son périple et invita quiconque voulant le suivre à se préparer au départ. L'animation provoquée par cette révélation suscita la curiosité et l'enthousiasme de plusieurs nobles. Cependant, la majorité préféra se garder d'une mort certaine.

Armé d'une épée en pierre et muni d'outils nécessaires à la récolte, il franchit la porte du manoir pour la dernière fois. Il s'arrêta quelques minutes dans le cimetière où il avait enterré un à un les habitants morts des blessures infligées par certains monstres.

Il rendit visite aux anciens navires de la flotte royale et remarqua que l'un était en piteux état et menaçait de couler entièrement. Les docks avaient aussi souffert des intempéries.

Lors de son périple, de multiples attaques coutèrent la vie d'un bon nombre des nobles l'ayant accompagné. Il découvrit aussi des refuges et des maisons que les habitants avaient tentés de construire dans la hâte afin de se protéger des nombreux ennemis. Les diverses techniques employées étaient ingénieuses : maison sur pilotis, bunker sous terrain, cabane camouflée dans un arbre... Cependant, la dangerosité du monde environnant aura eu raison de leur ingéniosité.

Des tentatives vouées à l'échec, et pourtant, il ne voulait pas renoncer. Il fallait continuer pour trouver l'endroit adapté afin d'établir un campement sans risque. Une quête sans fin débutait...

Dis moi si c'est ça que tu attendais et ce que tu comptes en faire ;)

Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#3 27/06/2013 13:03:41

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

Re : !! Cherche texte sérieux sur minecraft !!

Désolé, mais je dit clairement que je veut 10 phrases ! Tu as beaucoup trop de texte. De plus le narrateur de ton histoire est un voix off ; je veut qu'il soit acteur dans l'histoire. Mais sinon c'est super !
Merci quand même !

Dernière modification par Tseundru_fils (27/06/2013 13:06:47)

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#4 10/07/2013 16:47:58

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

Re : !! Cherche texte sérieux sur minecraft !!

Pas d'inspiration ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#5 11/07/2013 13:01:55

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : !! Cherche texte sérieux sur minecraft !!

Faut dire que c'est exigeant !
Quand je vois le texte de Barendal refusé, je me dis que beaucoup de monde ne fait pas mieux...

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#6 14/07/2013 17:45:17

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : !! Cherche texte sérieux sur minecraft !!

Moi je propose (je suis pas très bon en invention mais j'essaye quand même)

Titit...Titit...Titit...
  Je me réveille à ce bruit de ma machine de redstonne qui s'active tous les matins, après avoir but une petite fiole et avoir mangé une pastèque je me rappelait ce que je devait faire aujourd'hui. Voyons....ha oui je doit explorer une nouvelle grotte, je descend donc dans mon minecart au fond de ma mine; le trou que j'ai fait est toujours la, sombre, large de 2 blocs et inquiétant.
  J'allai descendre avec une chute d'eau quand j'entend un léger pshhhh....et un gros BANG ! Je me retrouve expulsé au plus profond de la grotte, dans une couche d'eau qui a amortit ma chute. Je voit rien, une faible lueur que dégage la lave me permet d'apercevoir un zombie, non ! TROIS zombie, je n'ai qu'une épée en pierre et ils semblent avoir faim ! Je n'arrive pas à me dégager: un courant d'eau m'en empeche, ils arrivent et me sautent dessus, je frape,frape,frape; en voila un qui tombe, un autre mais l'autre et coriace il me donne plus de coup que je lui en donne. J'arrive à m'enfuir, il me reste que 1 demi coeur. Je mange la viande de zombie pour avoir de la vie, ensuite je me craft une pioche, pas facile dans le noir.
    je décide d'explorer la crevasse pour sortir; elle est grande et surtout profonde de plus ou moins 30 blocs, avec des coulés de lave sur les 2 cotés et du charbon pas loin;les coulées se jettent dans un grand lac de lave il y à aussi 2 chutes d'eau avec de l'obsidienne à leur cotés .
Je décide d'aller récupérer le charbon pour me crafter 4 torches pour vaincre l'obscurité avec le bâton qui me reste, j'avance sur le coté, prudement quand : un choc me précipite dans le lac de lave.
Sur ma tombé est écrit : Un squelette à tiré et a fait tombé le joueur dans la lave.

Dernière modification par lulastaque (14/07/2013 17:52:28)

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#7 16/07/2013 13:11:51

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

Re : !! Cherche texte sérieux sur minecraft !!

Il faut faire DIX PHRASES et c'est tout ! Pas la peine de faire un roman !
Lulustaque, ton texte est pas mal malgré les fautes d'orthographe et d'écriture. Mais, je le refuse à cause du nombre de phrases.

Dernière modification par Tseundru_fils (16/07/2013 13:36:00)

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#8 16/07/2013 13:15:34

VIP
Lieu : Toulouse

Messages : 347
Site Web

Re : !! Cherche texte sérieux sur minecraft !!

Tu veux, tu veux? Mais tu ne demandes pas un peu trop mon ptit? Les gens se cassent la tête a te faire un bon texte , et toi tu les descends ! Ce sujet va bientôt être fermé si tu ne respectes pas mieux le travail des gens .

Dernière modification par bobbyshow (16/07/2013 13:16:46)

Hors ligne

#9 16/07/2013 13:15:42

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : !! Cherche texte sérieux sur minecraft !!

Tseundru, si tu n'est pas content, tu peux le faire toi même. Tu es trop exigeant dans... Tes exigence. Tout romancier aime faire des textes de + de 10 phrases... Il est compliqué de suivre un thème précis sans en dépasser... Donc si tu ton stoné a nous crier dessus, je demande le lock du sujet.

Ps : Un chorégraphie de danse dans minecraft... Quand ça s'inspire d'un texte, j'appelle ça un théâtre.

Pps : Bobbyshow, je déteste ta rapidité.

Dernière modification par Matis1299 (16/07/2013 13:17:58)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#10 16/07/2013 13:29:59

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

Re : !! Cherche texte sérieux sur minecraft !!

Bon, alors, petit changement de programme après avoir lu vos réactions : Je demanderai maintenant 25 phrases. Et si vous n'y arrivez pas, je monterai à 30 phrases. Et, bien sûr, ceux qui m'ont déjà fait un texte, vous pouvez le résumer. Mais je demande environ, pas le nombre exact de phrases !
(P.S.: Matis1299, la danse comtenporaine s'inspire d'une histoire, et on peut faire 10 phrases en faisant 12 lignes par exemple, pas forcément 10 lignes.)

Dernière modification par Tseundru_fils (16/07/2013 13:43:00)

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#11 16/07/2013 14:34:55

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : !! Cherche texte sérieux sur minecraft !!

J'avais changé lignes en phrases --'
De plus : danse contemporaine dans minecraft, tu as 4 mouvements : sauter, frapper, s'abaisser, marcher. Euh... Excuse moi mais --'

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums