Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 13/07/2013 16:30:38

Administrateur

Messages : 3 831

Serveur Creative : Ou, Quoi et comment construire ?

En arrivant sur le serveur Creative, beaucoups de personnes se trouve perdu au milieu de tous ces mondes.

C'est pourquoi j'ai mise à jour la page de présentation du site pour expliquer Ou, Quoi, et Comment construire :
http://fr-minecraft.net/41-serveur-mine … hp#acceuil

- Vous y apprendrez la différence entre les mondes Projet, Builder, et Public.
- Vous y verrez ou trouvez chacun des mondes, et comprendrez comment sont organiser les portails (ce n'est pas aléatoire 17 )
- Enfin (et surtout), vous y apprendrez les règles de construction spécifique a chaque type de monde, vos droit de devoir monde par monde : En effet, vous n'avez pas le droit de construire la même chose dans le monde espace ou dans le monde plat par exemple !

J'invite donc tous les joueurs, ancien ou nouveau, ainsi que tous les staffiens, a aller y jeter un oeil. Y compris les habitué du serveur qui pourront y apprendre des choses, en particulier dans la descriptions de chaque monde ^^

Ce page est également accessible depuis le menu Serveur Creative > Présentation > Présentation des mondes
http://fr-minecraft.net/41-serveur-mine … hp#acceuil

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 13/07/2013 16:32:55

Modératrice
Lieu : Dans l'ombre de la mort...

Messages : 487

Re : Serveur Creative : Ou, Quoi et comment construire ?

Cool, ça nous facilite la tache ^^
Ce sera des questions en moins auquel il faudra répondre 11

Hors ligne


eJwNjMENwjAQBP9XxdFBEicFICHxQeJFAZa9EZbsO-scUxPUkcbwZ14z8xLwrjmDI7gaSjq_Bg7Zt4YLXWs17Z_zx9UbDytoKemAcZJB8UdSEZ9H3TgYUNGtjWNvFN7aBc7RM0d-qEQVcje-21jT4iaa14XmbaXpDx8dLkc~.png          Speculoos à vie pour toi ‹3

Vous venez de ne pas respecter les règles du serveur Créatif? Ne vous inquiettez pas! Un modérateur  vous punira le plus rapidement possible!

#3 13/07/2013 16:43:08

Membre
Lieu : Eyrusia

Messages : 308

Re : Serveur Creative : Ou, Quoi et comment construire ?

Avant il n'y avait pas la présentation des mondes ? Alors, super utile pour les joueurs qui sachent où construire , la descriptions du monde , thémes etc :)

Hors ligne


serenityxfn.png

#4 13/07/2013 17:21:01

Membre

Messages : 416

Re : Serveur Creative : Ou, Quoi et comment construire ?

maintenant il va falloir pousser les joueurs sur le forum pour qu'ils s'informent :) merci !

Hors ligne


marchetestangrg.gif                  eJxNikEKwjAQRfc5xfcAggo9gV1aCHqCqf2VaExkZijk9gZXvsXbvAf8c6EhZmnvOqdsKJLMWBw5zdoTvR-PioVYtCY37EKkJ4-1sF2rEWtVcKP2cpOyMDcLUyq8q6weRtEXzkp--rHH-JSGSXIWC6dhCIefj1-KQy6G.png

#5 13/07/2013 21:57:26

Banni(e)

Messages : 155

Re : Serveur Creative : Ou, Quoi et comment construire ?

Sandelys a écrit :

maintenant il va falloir pousser les joueurs sur le forum pour qu'ils s'informent :) merci !

..et c'est pas gagné !
C'est une bonne chose en soit, mais je suis dubitatif quant au trafic sur cette page des nouveaux arrivants sur le créatif.


NB : concernant le monde plat, quand tu dis que ce n'est pas un monde fourre-tout, que veux-tu dire ?

Dernière modification par zougoukata (13/07/2013 21:59:18)

Hors ligne


pumpkins2.png
Pumpkins un jour... Pumpkins toujours...

#6 14/07/2013 15:35:53

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Serveur Creative : Ou, Quoi et comment construire ?

Ba justement, j'en profite pour rappeller encore que quand un joueur est perdu, faut aps lui dire d'alller sur le forum comme tout le monde le fait mais de lui dire d'aller sur la page de présentation du serveur ou tout est expliquer ...
C'est quelque chose que je rappel a chaque nouvelle génération de guide/modo, mais les mauvaises habitude sont bien encré :-(
Pourquoi pas sur le forum ?
Parce que le forum est grand, et c'est compliqué pour un nouveau de trouver le topics dont vous luli parler, et ca en décourage pas mal, de meme pas savoir ou chercher. Alors que sur la page de description y'a un lien direct vers le reglement et les pages d'inscriptions ! Cette page est accessible depuis n'importe ou sur le site, via le lien serveur > presentation.
Donc SVP, je demande une nouvelle fois à tous les modos, guides et même joueur : arreter de dire au gens de "se présenter', ou "d'aller lire sur le forum", dites leur d'aller voir la présentation du serveur sur le site, tout y est expliqué, avec les liens qui vont bien !!! C'est plus que jamais vrai ici ou j'y ai ajouter la description des mondes qui n'est pas présente sur le forum.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#7 14/07/2013 15:38:15

Membre
Lieu : Dans mes chaussettes

Messages : 132

Re : Serveur Creative : Ou, Quoi et comment construire ?

Je vois que mon post n'est pas passé inaperçu dans la section créa ^^.

Hors ligne


1365098204_tropik.png

#8 14/07/2013 16:00:11

Membre

Messages : 416

Re : Serveur Creative : Ou, Quoi et comment construire ?

atta je viens d'avoir un doute de confirmation : pour moi le fofo = site :/ mais je viens de tilt qu'il faut s'inscrire pour el fofo et non pas pour el site..... autant pour moi :/

Hors ligne


marchetestangrg.gif                  eJxNikEKwjAQRfc5xfcAggo9gV1aCHqCqf2VaExkZijk9gZXvsXbvAf8c6EhZmnvOqdsKJLMWBw5zdoTvR-PioVYtCY37EKkJ4-1sF2rEWtVcKP2cpOyMDcLUyq8q6weRtEXzkp--rHH-JSGSXIWC6dhCIefj1-KQy6G.png

#9 14/07/2013 16:11:36

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Serveur Creative : Ou, Quoi et comment construire ?

et oui Oh_My_Matt 03 Merci 03
Tu m'en veux pas de t'avoir empreinté l'image ? elle est parfaite :-D

Sandelys : Le forum est une des nombreuses rubriques du site ^^
95% des visiteurs du site ne sont ni des utilisateurs du forum, ni de nos serveurs ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#10 14/07/2013 16:27:18

Membre
Lieu : Dans mes chaussettes

Messages : 132

Re : Serveur Creative : Ou, Quoi et comment construire ?

Ça me fait très plaisir que tu l'aies fait.

Hors ligne


1365098204_tropik.png

#11 16/07/2013 11:01:56

VIP

Messages : 568

Re : Serveur Creative : Ou, Quoi et comment construire ?

C' est bien mais voila, la plupart des nouveaux joueurs se connectent via la adresse du crea qu'ils ont choppé ailleurs que sur notre site....

deja, ils ne connaissent pas notre site officiel..mais en plus certain sont tellement faignant que pour eux, le forum pour avoir les infos, ils s en foutent ...ils veulent jouer tout de suite meme si on leur demande d'y aller pour se renseigner.....( cela se fait surtout sur le serveur creatif )
Si se sujet a été fait dans le but de diriger les joueurs vers les bonnes map et d eviter les constructions disont inadapté a la map cela n aura que peu d impact ... malheureusement ! 02

le mieux aurait été de faire une carte en bloc in game ou alors de poser un petite ou plusieurs petite pancarte explicant le principe de la map devant chaque portail.
En se moment on se contente de panneau disant par exemple "monde plat" mais sans autre explication .... par exemple, vous auriez pu mettre : monde sans protection des build ouvert a tout type de joueurs (grief frequent )

Dernière modification par rediode (16/07/2013 11:03:37)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#12 18/07/2013 16:42:50

Membre

Messages : 320

Re : Serveur Creative : Ou, Quoi et comment construire ?

rediode, quand tu empreinte le portail, tu as des pancartes expliquant que le monde n'est pas protégé du grief et que la map est régulièrement réinitialisée !

Hors ligne


Dagevo

fr-minecraft-net-7967d1e1-1436579.png

#13 20/07/2013 04:47:00

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Serveur Creative : Ou, Quoi et comment construire ?

rediode a écrit :

certain sont tellement faignant que pour eux, le forum pour avoir les infos, ils s en foutent ...

Ba justement c'est le problème ...
Quand un joueur arrive, tout le monde leur dit d'aller sur le forum, hros le forum est monstrueusement gros, y'a des centaines de millier de message, des centaines de sous-forum, pour un nouveau c'est juste IMPOSSIBLE de s'y retrouver. C'est cette habitude de les envoyé sur le forum qu'il faut de toute urgence ARRETER !
Faut pas leur dire d'aller "sur le forum", mais "sur le site", dans le menu "serveur XXX" > "Presentation", et la, tres simplement, ils aurtont TOUTES les BONNES informations : les regles principales, un liens direct vers le reglement complet, comment s'inscrire, ou s'inscrire, etc... le probleme c'est que tout le monde, joueur comme modo, continue de dire au nouveau d'aller "sur le forum", je sais pas comment casser ces mauvaise habitudes :-( ca fait des mois (pour ne pas dire des années) que je me bat contre ca 02

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: 1

Pied de page des forums