Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 07/08/2013 01:00:38

Membre

Messages : 50

[Serveur FreeBuild] Problème de langage

Bonsoir a vous.

Je me permet un nouveau sujet sur le langage sur vos serveur, suite à un désaccord avec l'un de vos admin, dont je tairait le nom par respect pour lui. Je ne dénigre par la même occasion pas son travail vu qu'il n'a fait qu'appliquer le règlement à la lettre ni plus ni moins.

Cependant, n'étant pas un jeune louveteau naif qui vient de trouver le serveur, je trouve que les restrictions linguistiques sont trop drastiques, comme la situation Française actuel, et quitte à être comparer au FMI, je me permet de vous conseiller amicalement d'alléger vos condamnations stricts. Ayant connu le serveur auparavant (ou sur mon bureau aussi) je sais que c'était le cas, et le monde n'était certes pas que de bisounours, mais quelques liberté de langage, si elles n'attaquaient pas celle des autres, était suffisamment toléré pour être transparente.

Auquel cas, je suis actuellement réduis au silence (c'est très péjoratif tout de même !) pour 2h suite a des sarcasmes que votre administrateur n'a pas eu l'air d'apprécier, et c'est totalement son droit (comme il est le mien de douter de son humour, mais je m'égare), n'ayant exprimer aucune insulte quel qu'elle soit, juste échapper un deux, je cite : "m****" ainsi qu'un "sh*t" c'est le terme "WTF" qui m'a autorisé un joli kick. Je l'avoue ça m'étonne tout autant que beaucoup de personnes je pense.

Tout ça pour en venir au fait que ne pensant pas que des enfants de 7 ans-trois-quarts trainent a 23h sur le serveur, je pense que lorsqu'il n'y a aucune insulte et que le mot que vous constatez comme "grossier" ne doit pas vous bruler la rétine si le mot susnommé n'étant affligeant de calamité dont certaines religions nous promettent l'apocalype, mais je m'égare encore.

Bref en vous souhaitant une bonne nuit ainsi que bonne réflexion, je vous remercie de prendre en considération ma remarque quelqu'en soit la finalité.

Coordialement : oO Meduse Oo

Hors ligne


"Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... On a raison de penser ce qu'on pense !"

#2 07/08/2013 01:16:50

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : [Serveur FreeBuild] Problème de langage

Je me permet un nouveau sujet sur le langage sur vos serveur, suite à un désaccord avec l'un de vos admin, dont je tairait le nom par respect pour lui. Je ne dénigre par la même occasion pas son travail vu qu'il n'a fait qu'appliquer le règlement à la lettre ni plus ni moins.

Ce n'était pas un admin alors. Les admin ne sont jamais co IG. C'est un modo que tu as vu. Ou un op.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#3 07/08/2013 01:20:29

Membre

Messages : 50

Re : [Serveur FreeBuild] Problème de langage

Autant pour moi effectivement un modo ;)

Hors ligne


"Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... On a raison de penser ce qu'on pense !"

#4 07/08/2013 01:30:58

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : [Serveur FreeBuild] Problème de langage

Bonsoir,


Je ne vais pas m'étendre longuement sur le sujet mais tout d'abord saches que les Modérateurs, Guides et Opérateurs sont avant tout des humains, et non des machines ! Errare humanum est. Nul n'est à l'abri d'une faute de jugement. Cependant je pense que si la personne concernée t'a sanctionné, c'est justifiable !

En effet, même si pour toi et les joueurs présents les sarcasmes étaient source d'amusement, pour un membre de l'équipe de modération c'est totalement différent ! Nous en entendons beaucoup, et souvent ceux-ci ont pour but de rabaisser des personnes, alors j'espère que tu comprends qu'il est normal que nous soyons un peu sur la "défensive". Après, à toi de montrer, par tes tournures de phrase, que ce que tu dis n'est pas dit pour blesser, mais pour faire le contraire !

Enfin, les insultes, que ça soit pour rire ou non, c'est à proscrire...

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#5 07/08/2013 01:40:35

Membre

Messages : 50

Re : [Serveur FreeBuild] Problème de langage

Je pense que vous vennez juste de passer a côté completement du message, j'ai dit qu'il avait fait son boulot, je ne le conteste pas, et je dit bien que les insultes non mais de la a interdire des mots encore dit "grossier" aujourd'hui mais qui dans la vie courante sont utilisé quasi-quotidiennement ...

Hors ligne


"Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... On a raison de penser ce qu'on pense !"

#6 07/08/2013 01:43:26

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : [Serveur FreeBuild] Problème de langage

Ah pardon, j'ai tout loupé alors ! Oui mais nous essayons de garder une langue correcte... Ce n'est pas parce qu'un mot est vulgarisé dans la langue qu'il en devient pour autant convenable.

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#7 07/08/2013 02:02:35

Membre

Messages : 50

Re : [Serveur FreeBuild] Problème de langage

C'est tout de même un lieu de détente, alors certes pas que ça devienne que en vulgarité, mais bon quand on casse un bloc et qu'on perd 6-7 étages, lâcher un petit "m****" je vois ce qui a d'inadmissible.

Bien évidemment c'est votre serveur, et malgré mes incompréhensions et autres désaccord de point de vues, ce sont vos règles. Mais lorsque je jouait au début, personnes n'y prêtait attention, et ce n'était pas pour autant la foire a celui qui sortira la plus grosse grossièreté ;)

Hors ligne


"Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... On a raison de penser ce qu'on pense !"

#8 07/08/2013 02:06:38

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : [Serveur FreeBuild] Problème de langage

Certes, mais les choses changent... Rien n'empêche de parler au modérateur pour discuter à propos de la sanction, un bon modérateur acceptera les critiques (bonnes ou mauvaises) et saura s'améliorer grâce au vécu du joueur ! Bon, dialoguer avec un modérateur quand on est mute c'est dur... Mais il reste le forum (Messagerie privée du forum) ! Histoire que cela ne créé pas un sentiment d'injustice...

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#9 07/08/2013 02:13:56

Membre

Messages : 50

Re : [Serveur FreeBuild] Problème de langage

Alors attention je ne subis pas de sentiment d'injustice je tiens a le préciser :)

Ce sujet est la surtout pour faire réagir d'autres personnes, savoir ce qu'elles en pensent, si je suis le seul a trouver un peu strict ce système, c'est tout, n'y voyez aucune attaque, ou critiques gratuites !

Hors ligne


"Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... On a raison de penser ce qu'on pense !"

#10 07/08/2013 02:14:21

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : [Serveur FreeBuild] Problème de langage

Ou le helpop qui marche en cas de mute =)
Pour les mot "m****" ou "sh*t", je ne suis pas d'accord, c'est peut être des mots courants, mais ils en restent grossiers et vulgaires.
Quand au "WTF", personnellement, il ne me dérange pas plus que ça, mais je peut comprendre qu'après deux autres mots familiers, le modo ai kick. (Car il faut penser aussi que ce n'est pas pour UNE chose qu'il a kick, mais pour trois, ce qui rend le kick d'autant plus justifié :x)

Blood

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#11 07/08/2013 08:06:14

Membre

Messages : 416

Re : [Serveur FreeBuild] Problème de langage

il faut comprendre que la panel d'age est assez varié, s'il est possible d'eviter aux jeunes de 10 ans de lire des lignes de chat avec shit mince et j'en passe, je pense que ce serait deja un bon geste. Ensuite chacun sa flexibilite de langage, mais avoues que de lire toute les deux phrases un gros mot, ca fatigue a la longue...
Ensuite le reglement est là, certes par moment de détente, les joueurs et meme membres du staff se lachent, mais derriere il ne faut que quand on vous donne la main, vous nous mangiez tout le bras.

Puisque tu n'es plus un jeune louveteau, penses a ceux qui le sont encore ;)

Hors ligne


marchetestangrg.gif                  eJxNikEKwjAQRfc5xfcAggo9gV1aCHqCqf2VaExkZijk9gZXvsXbvAf8c6EhZmnvOqdsKJLMWBw5zdoTvR-PioVYtCY37EKkJ4-1sF2rEWtVcKP2cpOyMDcLUyq8q6weRtEXzkp--rHH-JSGSXIWC6dhCIefj1-KQy6G.png

#12 07/08/2013 12:47:08

Membre

Messages : 50

Re : [Serveur FreeBuild] Problème de langage

Je suis tout à fait d'accord, après c'est difficile d'inculquer aux gens que c'est pas parce qu'on a le droit, qu'a chaque phrase il faut en placer un ...

Hors ligne


"Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... On a raison de penser ce qu'on pense !"

#13 07/08/2013 13:12:01

VIP

Messages : 695

Re : [Serveur FreeBuild] Problème de langage

Personnellement, juste le fait de signaler ' d'éviter ce genre de mots, même censuré ' est suffisant. Surtout quand je vois d'autres choses, vraiment plus vulgaires et..dangereuses pour les jeunes, qui ne sont pas sanctionnés. (Si vous voulez un bon exemple, Mp moi, j'ai pas vraiment envie de le mettre ici).

Après bon, les règles sont les règles... Mais bon, c'est au modo de juger ! :/

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#14 07/08/2013 13:55:33

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : [Serveur FreeBuild] Problème de langage

Il faut pas abuser non plus
Une fois on m'a mute (bobbyshow) pour "flood" alors que j'avait juste demandé un comparateur à 3 reprises, personne ne me répondait et mes messages étaient espacés des autres post des membres.
J'aimerait bien qu'un jour on échanges les places car vous pouvez pas imaginer (vous les "gradés") à quel point c'est oppriment pour un joueur de se faire "rabaisser" par les modos : "fait pas ci, fait pas ça" "arrête d'explo la on pvp" ou encore "un bon kick et ça va te calmer"
on peut plus vivre comme ça

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#15 07/08/2013 15:33:10

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : [Serveur FreeBuild] Problème de langage

Lula, t'as pas l'impression de rire ouvertement a la tronche du staff là ? (NB : J'aurais pu utiliser un autre mot que tronche mais c'est pas recommandé ;) )

T'es sur d'avoir lu les règles avant de faire ta présentation ?
Parce que quand je lis ça :

lulastaque a écrit :

J'aimerait bien qu'un jour on échanges les places car vous pouvez pas imaginer (vous les "gradés") à quel point c'est oppriment pour un joueur de se faire "rabaisser" par les modos : "fait pas ci, fait pas ça" "arrête d'explo la on pvp" ou encore "un bon kick et ça va te calmer"
on peut plus vivre comme ça

Je me dis que non, les modos sont justement là pour dire "Fait pas ci fait pas ça", et normalement, si tout le monde respectaient le règlement a la lettre, ils n'auraient même pas besoin de le faire.
Quand a ton passage sur l'explo, tu peut me laisser rire deux minutes ? L'explo est INTERDITE, donc c'est sur que si tu le fait, tu va te faire gronder, si j'avais un conseil a donner, sa serait de relire le règlement :s.

Cordialement,
BloodInTheShadow

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#16 14/08/2013 10:53:10

Modératrice
Lieu : Dans l'ombre de la mort...

Messages : 487

Re : [Serveur FreeBuild] Problème de langage

Pour en revenir à nos moutons, si nous acceptions que les joueurs la un bon gros "m****", ils penserons que tout les mots vulgaires sont autorisés; pour pas se compliquer la vie, c'est sois  rien, soit tout. Donc rien.
Des personnes qui aiment la vie sans ces mots vont  partir, car ils vont se dire: c'est n'importe quoi ici!

Cordialement,
Choune33

Hors ligne


eJwNjMENwjAQBP9XxdFBEicFICHxQeJFAZa9EZbsO-scUxPUkcbwZ14z8xLwrjmDI7gaSjq_Bg7Zt4YLXWs17Z_zx9UbDytoKemAcZJB8UdSEZ9H3TgYUNGtjWNvFN7aBc7RM0d-qEQVcje-21jT4iaa14XmbaXpDx8dLkc~.png          Speculoos à vie pour toi ‹3

Vous venez de ne pas respecter les règles du serveur Créatif? Ne vous inquiettez pas! Un modérateur  vous punira le plus rapidement possible!

Pages :: 1

Pied de page des forums