Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/08/2013 22:21:08

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

TS3 ?

Même si je ne suis plus sur le serveur, cette histoire me dérange vraiment. En gros, pour ceux qui n'auraient pas suivi, loriotla avait posté des topics avec ce message :
EDIT par Craterus, explication en dessous.
Donc lorio a été banni et tous ses topics delete. Déjà, c'est louche, mais ce qui l'est encore plus, c'est que Manda avait ensuite demandé des explications et son topic s'est également fait supprimé. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais si ce serveur est réellement crack, vous faites courir un grand danger à tous les utilisateurs de ce serveur. Si jamais j'ai la même sanction de lorio, je saurais donc que cette histoire est vraie étant donnée que ça voudrait que vous n'êtes pas prêt à expliquer ce qui se passe.
Cordialement, link.

Dernière modification par Craterus (21/08/2013 22:22:58)

Hors ligne


The Dude Abides

#2 21/08/2013 22:26:12

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : TS3 ?

Bonjour,
Je me suis permis de supprimer la partie de ton message contenant le post de Tronics qui vient de la section modo, pour des raisons qui me semblent assez logiques (Info qui sont pas public, donc confidentiel, ça a pas à etre mis ici.)
Vous aurez une réponse de la part de Tronics quand il sera au courant, en attendant, je vous prie à tous de stopper le flood de ce genre de topic, ça apportera rien de bon ^^.

Craterus

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#3 22/08/2013 11:23:15

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : TS3 ?

Craterus, les utilisateurs du teamspeak ont le droit de savoir, ne serait ce que parce que ça risque de les bloquer ad vitam aeternam en les empêchant de se connecter via un serveur teamspeak officiel.
J'estime que tout le monde à le droit de savoir, histoire de décider de garder le teamspeak ou de trouver une solution alternative.

#4 22/08/2013 11:49:39

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : TS3 ?

Craterus a écrit :

Bonjour,
Je me suis permis de supprimer la partie de ton message contenant le post de Tronics qui vient de la section modo, pour des raisons qui me semblent assez logiques (Info qui sont pas public, donc confidentiel, ça a pas à etre mis ici.)
Vous aurez une réponse de la part de Tronics quand il sera au courant, en attendant, je vous prie à tous de stopper le flood de ce genre de topic, ça apportera rien de bon ^^.

Craterus

"Vous aurez une réponse de la part de Tronics"

Je crois que Craterus a été clair, c'est l'admin qui vous répondra.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#5 22/08/2013 13:11:17

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : TS3 ?

Matis ce que , je pense, nous voulons avant tout savoir ce n'est pas des explications précises, mais une marche à suivre dans l'immédiat: Est ce que oui ou non utiliser TS3 comporte des risques pour nous à l'heure actuelle ?

C'est tout, la réponse préparée de Tronics peu attendre

Dernière modification par Crunchwho (22/08/2013 13:11:39)

Hors ligne


banniretheory.png

#6 22/08/2013 14:47:05

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : TS3 ?

Je ne vais pas trop m'avancer sur ce que je ne connais pas, mais à priori je ne vois pas pourquoi il y aurait un risque de blocage sur d'autre serveur teamspeak, étant donné que ça fonctionne avec un système d'identité propre à chaque serveur...Donc à moins qu'ils récuperent toute les ip's et toutes les identités utilisée ici, et qu'ils les bloquent eux-meme sur tout les serveurs, y a pas de soucis à mon avis (deja je vois pas comment ils pourraient faire ça, et ensuite il suffirait de créer une nouvelle identité ^_^')

Après je dis ça uniquement de ce que je sais, donc c'est à prendre avec des pincettes.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#7 24/08/2013 00:43:33

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : TS3 ?

Bon, comme apparemment ce sujet passe sous le nez de votre cher admin, je vais mieux expliquer en quoi c'est un trop gros danger : dans la charte TS, il est stipulé que si jamais les règles sont controversés l'admin ET les utilisateurs seront punis.
Vous devez bien vous douter ce qu'entraîne le piratage, donc je demande encore une fois à Tronics de PAYER ce serveur. Là c'est pas un truc virtuel que tu peux régler en bannissant tout le monde mais un truc ILLÉGAL qui pourrait entraîner des dizaines de personnes innoncentes et qui ont confiance en toi en plus de toi-même.
Donc si tu ne penses pas aux conséquences qui répercuteront sur toi, pense au moins à ce qui arriverait aux joueurs...

Hors ligne


The Dude Abides

#8 24/08/2013 04:00:58

Administrateur

Messages : 3 831

Re : TS3 ?

Bon apparement y'a tout et n'importe quoi qui est dit ici ...

Donc déjà, soyons clair, ca fait 3ans que nous sommes en license non commercial, une license gratuite teamspeak pour les sites a but non lucratif, ce qui est notre cas.

Plus d'info ici : http://sales.teamspeakusa.com/licensing.php

Non-profit licensing is for non-commercial groups or individuals who would be eligible to use TeamSpeak unlicensed, but require more servers or slots than are available without a license. To use a TeamSpeak non-profit license, you will need to register an account and provide your name, contact information, and an active email address which will be used to generate and deliver your license key. To use your license, you simply download and install the TeamSpeak server and copy your licensekey.dat file into the server directory. TeamSpeak 3 non-profit licenses are limited to a maximum of ten virtual servers and up to 512 combined slots. Non-profit licenses are issued for a period of one year and are automatically renewed for an additional year if the license is still in-use.

Non-Profit licenses are ideal for: Large groups of friends & family, large gaming clans/guilds, academic groups.

Nous respectons tous ces critères ^^

Ensuite concernant le message supprimé c'est un autre problème :
1/ TOUS les messages intra-staff sont confidentielles, et toutes diffusions d'un message intra-staff, même le plus anodins, et strictement interdit.
2/ D'une manière plus général, tout ce qui concerne l'aspect technique de frm n'est pas public, et ce pour une raison simple : on a un peu marre de se faire clone depuis 3ans avec des gens qui recup les infos sur les configurations de nos serveurs.
Les bannissements sont a la suite de l'infraction de la confidentialité du staff, tout simplement 17

Pour revenir sur le fond du message, qui est votre intérogation aujourd'hui, je vais donc vous répondre : Les détails techniques, et plus précisement les discutions et négociations que nous pouvons avoir avec teamspeak ne vous regarde pas ^^ Tant que cela n'as pas d'incidence sur vous ... ce qui est le cas ici.


link1262 a écrit :

vous faites courir un grand danger à tous les utilisateurs de ce serveur.

Rumeur evidement totalement fausse ...

Galzra87 a écrit :

ça risque de les bloquer ad vitam aeternam en les empêchant de se connecter via un serveur teamspeak officiel.

Idem, totalement faux. Déjà on ne se connecte pas "via un serveur", mais via un client 17 ensuite le client est gratuit, y'a pas de license, donc même a supposé que pour une raison X ou Y teamspeak voulais vous bloqué, il ne pourrait pas résilier votre license, puisqu'il n'y en a tout seimplement pas, ce qui n'est pas le cas pour les serveurs, mais le serveur c'est moi qui gère, et c'est un autre problème dont vous  n'avez pas a vous préocupper ^^

Crunchwho a écrit :

Est ce que oui ou non utiliser TS3 comporte des risques pour nous à l'heure actuelle ?

Non, absolument pas. Même a supposer que vous passiez votre vie sur un serveur crack, ca changerai quoi ? vous etes pas responsable de ce que font les autres, et d'ailleur vous n'avez aucun moyen de le savoir 17 Donc c'est juste ridicule de faire propager ce genre de rumeur ....

Donc pour conclure :
- Oui on a eut des problèmes avec teamspeak suite a des changements de vision sur leur license non commercial (d'ailleur durant l'été ils ont bloqués la validation de nouvelle license, pour dire que ca aller loin ! ) Mais ca vous le saviez déjà, puisqu'il y a eut coupure 17
- Oui il y a eut négocation avec teamspeak a ce sujet
- Les conclusions de ces negociations resteront interne au staff 17
- Non le serveur TS3 ne sera plus fermé (du moins pas pour ce problème)
- Et surtout NON les utilisateurs ne risquent rien quoi qu'il arrive, et si vous avez des doutes, je rappellerais que :
--> d'abord vous n'êtes responsable de rien (vous n'êtes meme pas informer, c'est pour dire ! )
--> ensuite parce même si teamspeak le voulais il ne pourrait pas vous banni, parce que vous n'avez pas de license TS, et que vous pouvez faire autant d'identité que vous le souhaité ^^ 01

Voila en espérant avoir répondu à toutes les questions

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#9 24/08/2013 09:18:14

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : TS3 ?

-- Edit by Tronics --

Hors ligne


banniretheory.png

#10 24/08/2013 11:04:26

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : TS3 ?

pour répondre à Crunchwho, je me contenterais de ne citer qu'une partie du mesage de Craterus:

Craterus a écrit :

(Info qui sont pas public, donc confidentiel, ça a pas à etre mis ici.)

à quoi cela vous sert de vous obstiner à vouloir poser la même question lorsque l'on vous donne à chaque fois la même réponse? a part générer du flood sur le forum, cela ne vous et ne nous apporte absolument rien...

#11 24/08/2013 11:57:31

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : TS3 ?

Non mais ça en dis long sur votre sincérité envers nous ...

Hors ligne


banniretheory.png

#12 24/08/2013 13:12:48

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : TS3 ?

Au meme titre que les noms des plugins, la configuration des machines, etc., c'est des infos qu'on ne donne pas, pour des raisons de securité et de confidentialité, la sincérité n'a rien à voir ici ^^
Si tu es persuadé que c'est vrai (comme tu le dis dans ton message), pourquoi continuer de demander? ^^

Le sujet est clos, Tronics ayant donné une réponse complète. Si vous avez encore des interrogations, je vous invite à me mp ;)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#13 24/08/2013 15:40:28

Administrateur

Messages : 3 831

Re : TS3 ?

Sujet clos, vous ne posez pas de question pertinente, vous vous obstinez a attaquez sans aucun motif...
On a répondu a vos questions, donc stop le flood.

Bref je clos ce topic (Edit : au fait non crat l'a fait avant moi ^^ mais j'ai modérer quand même), et si vous êtes pas content je vous rappel que on vous oblige pas a rester ici, c'est bien connu : l'herbe est toujours plus verte ailleurs 17 Mais on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne ...

Je concluerai simplement en rappellant quelques règles simple concernant frm et son staff :
- FRM n'est pas open source
- Les serveurs frm non plus
- Et par conséquent, toute information concernant les sources et les configurations sont interne et non public, et bien sur toute diffusion d'information interne est sanctionné.

Edit2:

Crunchwho a écrit :

Non mais ça en dis long sur votre sincérité envers nous ...

Ne pas confondre "sincérité" et "transparence" 17
Oui on est sincère avec vous : on ne vous ment pas, on vous dit ce que vous avez a savoir, et on essaye de vous faire participer au maximum à la communauté 01 (sondage, suggestion, etc.). Mais non on est pas totalement transparent : on ne communique pas sur l'aspect technique, pour les raisons déjà explique (open source, coucurrence, clonage, tout ça ...). Mais en même temps, ca sert a quoi pour le joueur lambda de connaitre les configs de nos serveurs ? je pense pouvoir dire sans risque de me tromper que ca ne sert a rien, et que avoir ces informations ne vous apporterez rien pour le jeu 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums