Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 13/02/2011 22:10:51

Membre

Messages : 3

[Sugg.] Candidatures / Passages au rang "Builder"

Bonsoir à tous,

Il m'a cru comprendre que les inscriptions étaient closes car le système en place n'était pas trop adapté aux innombrables nouveaux membres voulant participer à cette communauté ! ( J'en fais parti ).

Si je me permet ce poste ici, c'est donc pour vous proposer une solution qui pourrait être envisagée et ainsi vous aider - et je vous prie d'être tolérants si cela ne vous convient pas =) .

Il y a donc un système qui pourrait limiter les nouveaux builders et qui permettrait de pousser les nouveaux membres à faire d'exXxcellentes présentations ! Il suffirait, en fait, de faire un système de nombre, ou de quota, à accepter.

Vous fixeriez donc un nombre de membres à accepter dans la semaine, par exemple mettons 10. Si 30 postulent alors les admins n'ont qu'à choisir ceux qui paraissent les plus convaincants et ainsi garder 10 nouveaux membres qui pourront prendre part au jeu. Et ainsi toutes les semaines, ou tout dépend de l'intervalle que vous voulez mettre, plus ou moins 10 personnes rejoindraient la communauté.

Voilà une bien modeste suggestion que je vous remercie d'avoir lue !

Hors ligne

#2 14/02/2011 13:17:34

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : [Sugg.] Candidatures / Passages au rang "Builder"

Moi ca me plait bien ca .... ca fait un peu serveur fermé mais bon, j'aime bien qd meme

Hors ligne

#3 14/02/2011 20:25:44

Membre

Messages : 3

Re : [Sugg.] Candidatures / Passages au rang "Builder"

Un peu fermé oui... Mais tous les serveurs le sont. Ca permet de limiter les nouveaux entrants et de les pousser à faire de bonnes présentations... Comme en période de chômage quoi, faut se mettre en valeur !

Hors ligne

#4 18/02/2011 17:22:33

VIP
Lieu : Los Angeles

Messages : 164
Site Web

Re : [Sugg.] Candidatures / Passages au rang "Builder"

Nous y avons deja pensé mais sans whitelist c'est impossible

Hors ligne


Geek or not geek ?

#5 22/02/2011 22:19:27

Membre

Messages : 52

Re : [Sugg.] Candidatures / Passages au rang "Builder"

Ce système me semble adéquat mais en effet, difficile sans white-list.
Comment faire alors?

Sachant que tous les jours de nouvelles candidatures se font sur le site, les plus anciennes passent à la trappe si les gens ne viennent pas vous consulter sur le serveur. Je propose alors ceci:
- Un système de validation des présentation à l'envers. C'est à dire que les joueurs ne viennent plus sur le serveur vous demander d'être acceptés en builder mais laissent tout simplement leurs candidature. ALORS, vous prenez la liste de candidature à l'envers en commençant par la plus ancienne.
Pour éviter des candidatures trop vieilles dont le joueur à oublié même l'existence il suffit alors de leurs donner une durée de vie basé sur vos quotas d'acceptation et vitesse de validation.
- Ceci vous permettrai vous administrateur de vous donner un objectif journalier de validation (quota peut-on dire) et ainsi une fois en jeu, vous occuper de vous ou malheureusement comme votre statut l'impose des problèmes des joueurs.
- Enfin ce système permettrai peut-être d'alléger le nombre de connexion de visiteur sur le serveur qui finissent souvent par spammer une demande d'acceptation.

Voilà voilà,
cordialement darkmibu

Dernière modification par Unega (22/02/2011 22:22:46)

Hors ligne


darkmibu (ou IG: Unega)
"Plus l'homme a d'habitudes moins il est libre et indépendant " Kant.E

#6 23/02/2011 19:16:32

VIP
Lieu : Los Angeles

Messages : 164
Site Web

Re : [Sugg.] Candidatures / Passages au rang "Builder"

Nous voulons preserver le fais que les joueur visiteur puisse ce co pour visiter le monde, nous cherchons actuelement un plugin qui permettrai de limiter le nombre de visiteurs (donc de flood sur le tchat d'acceptation...)
Pour les acceptations plusieurs membres du staff veulent une whitelist d'autre non... Ont en debat mais a ce jour aucune salution n'as été trouvé. (Je te rappel que la whitelist permet d'accepté ou non les personnes via le forum et non in game)

Pour les villes je te rappel ce que je t'es dis Ingame a savoitr que le freebuild signifie que l'ont construis ou ont veux ce qu'ont veux en respectant un minium l'harmonie general du paysage et des constructions autour
Si une contruction ne vas pas ce n'es pas au joueur d'en decider mais a un op ou modo qui jugera si il faut ou non la deplacer ou la laisser tel quel.

Hors ligne


Geek or not geek ?

#7 23/02/2011 19:32:00

Membre

Messages : 52

Re : [Sugg.] Candidatures / Passages au rang "Builder"

Owned_by_a_Nooby a écrit :

Nous voulons preserver le fais que les joueur visiteur puisse ce co pour visiter le monde

Ce que je propose n'enlève en rien la possibilité de visiter le monde. Mais évite juste le spam de "JE VEUX QU'ON M'ACCEPTE!". Je suis totalement pour le fait d'avoir des visiteurs. Mais qu'il continuent à s'appeler visiteur et non demandeur.

darkmibu a écrit :

Un système de validation des présentation à l'envers. C'est à dire que les joueurs ne viennent plus sur le serveur vous demander d'être acceptés en builder mais laissent tout simplement leurs candidature. ALORS, vous prenez la liste de candidature à l'envers en commençant par la plus ancienne.

Le temps que leur candidature soit acceptée, ils peuvent donc visiter et peut-être choisir un endroit pour leur futur "chez eux".

Hors ligne


darkmibu (ou IG: Unega)
"Plus l'homme a d'habitudes moins il est libre et indépendant " Kant.E

#8 27/02/2011 03:01:19

Membre

Messages : 10

Re : [Sugg.] Candidatures / Passages au rang "Builder"

Moi j'attends depuis 1 semaine et certaines personnes envoient des "up" toutes les 30 secondes et sont acceptes dans la soirée .
Pouvez  vous regarder ma candidature s'il vous plait.

Hors ligne

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums